EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

question sur watercooling Custom , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, je suis allé voir sur celui que m'a donné seasonic, et effectivement ça n'est pas le même endroit.

Si les masses sont communes ça ne devrait pas poser problème, si non, ça peut être la source de ton "problème".
Perso j'utilise une alimentation sata sur secteur, ça m'a toujours saoulé ces bouchons de shunt.

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Alimentation-Remplacement-puissance-dalimentation/dp/B00X5WZU0K/?_encoding=UTF8&pd_rd_w=YEk9C&content-id=amzn1.sym.8e9ab2af-ea45-40bf-8c82-e4cd16f87602&pf_rd_p=8e9ab2af-ea45-40bf-8c82-e4cd16f87602&pf_rd_r=QX6S298T6SDMQ4K74EMQ&pd_rd_wg=mhOzt&pd_rd_r=7d160b61-137f-4134-8829-b6d60a3b92f7&ref_=pd_gw_ci_mcx_mi




Dernière édition par Wulfy le 30 mai 2022 à 17:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais y'a un truc c'est pas possible,
Quand je regarde mon shunt d'ailleurs, dans la même position que ta photo, le shunt se fait pas du tout au même endroit Neutre (chez moi il est rangée du bas comme toi, mais sur le troisième et le quatrième carré en partant de la droite).

Pour autant si ça lance le ventilo ça devrait être bon, mais la je peux pas te dire plus j'y connais rien Mort de rire

Éventuellement je t'aiguille sur ce topic
--> https://www.cowcotland.com/topic18841.html

Sinon pour ton PC vu le prix, honnêtement je connaissais pas ce genre de montage, c'est bien fait visuellement mais très très mal pensé, et je reste poli parce que ne pas foutre une vanne sur une boucle pareille à ce prix c'est la honte.
Sans partir dans un débat, je connaissais pas Yereckt, vu le melon du gars c'est un peu drôle quand même, enfin ça le serait si t'avais pas lâché un beau billet pour ça.. après attention, le montage est propre.. mais bon..

Tu es de quelle région sinon?? Si tu me dis Finistère je viens t'aider sans problème Clin d'oeil



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 30 mai 2022 à 17:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
3-4, 4-5, 4-6 ca devrait rien changer !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Non mais y'a un truc c'est pas possible,
Quand je regarde mon shunt d'ailleurs, dans la même position que ta photo, le shunt se fait pas du tout au même endroit Neutre (chez moi il est rangée du bas comme toi, mais sur le troisième et le quatrième carré en partant de la droite).

Pour autant si ça lance le ventilo ça devrait être bon, mais la je peux pas te dire plus j'y connais rien Mort de rire

Éventuellement je t'aiguille sur ce topic
--> https://www.cowcotland.com/topic18841.html

Sinon pour ton PC vu le prix, honnêtement je connaissais pas ce genre de montage, c'est bien fait visuellement mais très très mal pensé, et je reste poli parce que ne pas foutre une vanne sur une boucle pareille à ce prix c'est la honte.
Sans partir dans un débat, je connaissais pas Yereckt, vu le melon du gars c'est un peu drôle quand même, enfin ça le serait si t'avais pas lâché un beau billet pour ça.. après attention, le montage est propre.. mais bon..

Tu es de quelle région sinon?? Si tu me dis Finistère je viens t'aider sans problème Clin d'oeil


pourquoi le file noir du 2 éme rang et non celui juste a coté ? pourtant les 2 fils sont noir

celui de microdoc et pareil , 2 files a coté et non sans l'espace https://www.docmicro.com/connectiques_cables-alimentations_DocMicro-com-Connecteur-de-Pontage-ATX-24-pins_9638.html

je vers essayer de mettre un file comme sur la photo pour voir ( sur l'alim non name bien sur Très content )

je suis de Toulon Très content

pour yereckt il ma gentiment renvoyer vers absolute pc ...

pour le prix du pc ils aurais pu comme tu dit mettre le robinet , et même me donner la pissette avec du liquide mes bon .

le watercooling custom n'est pas fait pour les novice , surtout celui avec les tube rigide PETG , en souple je pense plus simple pour commencé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais zut Toulon c'est l'exact opposé de Brest Mort de rire geographiquement et météorologiquement M. Green

Oui le tube souple est plus accessible c'est sur, mais on parle surtout du montage, en soit sauf changement de composant tu ne devrai pas avoir à y toucher après, une purge bien placée ça suffit pour vider puis reremplir et t'es bon pour 2ans.

Quand tu aura installé ta vanne de vidange ça sera déjà mieux tu verra



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ah ouais zut Toulon c'est l'exact opposé de Brest Mort de rire geographiquement et météorologiquement M. Green

Oui le tube souple est plus accessible c'est sur, mais on parle surtout du montage, en soit sauf changement de composant tu ne devrai pas avoir à y toucher après, une purge bien placée ça suffit pour vider puis reremplir et t'es bon pour 2ans.

Quand tu aura installé ta vanne de vidange ça sera déjà mieux tu verra


oui c'est sur , mes la , pour récupérer le cable 24 pin je doit tout démonté Choqué enlever tout les tube , la distro ect.. au passage je vers démonter la carte vidéo , elle et penché et sa me plait pas ...


'Image 18919'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
je vient d'avoir une idée , sans tout démonter Très content

j'enlève juste la prise 24pin sur l'alim et je branche le câble d'origine 24 pin et non celle gainé , comme sa je peut shunté tranquille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est au poil de c** à ce point la?
Bon dis toi qu'au moins tu n'aura pas le cintrage des tuyaux à refaire...
Mais si t'es pas trop sur de toi pour le demontage et remontage de la boucle je te conseille d'éclaircir le problème du shunt d'abord avant Idée

Édit: ah ben ouais bien vu, vu que celui monté c'est cablemod Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
C'est au poil de c** à ce point la?
Bon dis toi qu'au moins tu n'aura pas le cintrage des tuyaux à refaire...
Mais si t'es pas trop sur de toi pour le demontage et remontage de la boucle je te conseille d'éclaircir le problème du shunt d'abord avant Idée

Édit: ah ben ouais bien vu, vu que celui monté c'est cablemod Clin d'oeil


j'ai l'impression qu'ils ont monté le waterbloc comme des bourrin .

oui d'abord brancher mon câble d'origine sur mon alim asus pour voir si je peut schunté Mort de rire parce que sinon je suis coincé

pour la température ten pense quoi de 60 degré pour la RTX 3090 et 72 degré pour le i9 11900k ? température du liquide 47 degré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est en charge je trouve ça plutôt pas mal pour des gros composants comme ça!
Le flux d'air est comment la dedans d'ailleurs? Je suppose que ça aspire par le bas et que ça sort par le haut?
Je me demande comment ça réagirait en changeant le flux du rad en haut pour lui apporter de l'air frais.. on irait contre la convection naturelle (air chaud qui monte) mais le radiateur apprécierait je pense



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Si c'est en charge je trouve ça plutôt pas mal pour des gros composants comme ça!
Le flux d'air est comment la dedans d'ailleurs? Je suppose que ça aspire par le bas et que ça sort par le haut?
Je me demande comment ça réagirait en changeant le flux du rad en haut pour lui apporter de l'air frais.. o irait contre la co ve tio naturelle (air chaud qui monte) mais le radiateur apprécierait je pense


oui en charge a fond en jeux ultra .

quand je touche le verre trempé oué c'est chaud , mes bon sava en plus c'est des température ou chez moi il fait déjà chaud .

le pc fonctionne bien jai rien a redire . en jeux jurassic world evolution 2 en 2K ultra je tourne a 170/180 fps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui j'avais pas vu l'upload de la photo du GPU vu de coté.. ça penche en effet, et ça devrait pas puisque les tuyaux sont censé aider à la "maintenir" légèrement. Y'en a un de trop court peut être, c'est vrai que ça se voit direct.

Ouais c'est vrai que Toulon ça chauffe sévère 😨 je pourrai pas vivre la bas Mort de rire
Pour les températures faut voir la température de la pièce et faire le delta air/eau, mais y'a rien qui me choque, ça pourrait être un poil plus bas peut être, j'ai pas vraiment de comparaison avec de tels composants mais certains ici pourrait peut être comparer.
Nul doute que ça doit torcher en jeux Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ah oui j'avais pas vu l'upload de la photo du GPU vu de coté.. ça penche en effet, et ça devrait pas puisque les tuyaux sont censé aider à la "maintenir" légèrement. Y'en a un de trop court peut être, c'est vrai que ça se voit direct.

Ouais c'est vrai que Toulon ça chauffe sévère 😨 je pourrai pas vivre la bas Mort de rire
Pour les températures faut voir la température de la pièce et faire le delta air/eau, mais y'a rien qui me choque, ça pourrait être un poil plus bas peut être, j'ai pas vraiment de comparaison avec de tels composants mais certains ici pourrait peut être comparer.
Nul doute que ça doit torcher en jeux Très content


oué sa craint pour la carte tordu , j'ai l'impression que le PCB de la carte et affaissé vers le niveau ou il y a le tube qui rentre , je verrais mieux quand j'aurais tout démonter.

pour Toulon , non non c'est le TOP quand je voit les touristes de chez vous du nord et qui paye une blinde pour voir le soleil , plages ect ... je rigole Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Skyros a écrit:
bon je vient d'avoir absolute pc en téléphone , il mon dit il y a pas de robinet sa ne sert a rien sur ce genre de distro , il ma dit faut enlever le tuyau du bas et faire couler un peut galère ....

moi je pense en mettre quand même sa videra quand même la distro tranquille


Robinet qui sert rien sur un watercooling custom ...
Bande de salopards !!! presque 10 k meme pas un petit conseil ou geste commercial, Yereckt qui t'envoi gentiment chier ! Perso je déboule dans le truc je fais carnage !
Bref c'est fait c"est fait je vais pas te casser le morale .
Pour vidanger sans en foutre partout utilise une pochette pastique pour classeur tu la découpe pour en faire un cône et sur le haut du cône tu fais une petite decoupe en forme de U que tu pourra glisser au niveau du raccord, tu scotch la pointe du cône a un tube souple et tu fais couler dans un récipient .
pc incliné sur un bord de table et récipient sur une chaise . fait le pas tombé hein !!!
Mais clairement il te faut une vanne .
Remplacement du lait demi écrémé par du translucide, ce liquide laisse des dépôts et des taches comme citer plus haut, façon avec ton rgb pas besoin de colorant .
Le pc est magnifique et tant mieux pour toi si tu as les moyens, je te juge pas, certains s’achètent bien des bagnoles de kéké hors de prix, mais j'ose a peine imaginer le bestiau que je me ferais avec tel budget .

Absolute pc blacklisté ... Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2022 à 05:03  Lien permanent
Répondre en citant
stephanovitch a écrit:
Skyros a écrit:
bon je vient d'avoir absolute pc en téléphone , il mon dit il y a pas de robinet sa ne sert a rien sur ce genre de distro , il ma dit faut enlever le tuyau du bas et faire couler un peut galère ....

moi je pense en mettre quand même sa videra quand même la distro tranquille


Robinet qui sert rien sur un watercooling custom ...
Bande de salopards !!! presque 10 k meme pas un petit conseil ou geste commercial, Yereckt qui t'envoi gentiment chier ! Perso je déboule dans le truc je fais carnage !
Bref c'est fait c"est fait je vais pas te casser le morale .
Pour vidanger sans en foutre partout utilise une pochette pastique pour classeur tu la découpe pour en faire un cône et sur le haut du cône tu fais une petite decoupe en forme de U que tu pourra glisser au niveau du raccord, tu scotch la pointe du cône a un tube souple et tu fais couler dans un récipient .
pc incliné sur un bord de table et récipient sur une chaise . fait le pas tombé hein !!!
Mais clairement il te faut une vanne .
Remplacement du lait demi écrémé par du translucide, ce liquide laisse des dépôts et des taches comme citer plus haut, façon avec ton rgb pas besoin de colorant .
Le pc est magnifique et tant mieux pour toi si tu as les moyens, je te juge pas, certains s’achètent bien des bagnoles de kéké hors de prix, mais j'ose a peine imaginer le bestiau que je me ferais avec tel budget .

Absolute pc blacklisté ... Choqué


j'avoue que pour le prix c'est abusé que absolute mes pas fournie le kit pour vidanger , jai payer encore 80 euro pour sa ...

je vient de finir la vidange , oufff Mort de rire

jai mis 4h30 , je les vider 4 fois , mes il rester quelques goute de blanc qui et encore rester mes sava .

je vous enverrais des photo vidéos demain Très content

j'ai beaucoup galérer , mes avec les conseille de quelque un sa ma beaucoup aider .

j'ai réussi a shunté avec le câble d'origine de l'alim asus rog nickel la pompe c'est bien activé

avec ce réservoir distro une vrai galère .

j'ai tout démonté la RTX RAS pas tordu nickel , c'est l'effet avec la plaque en nickel EK qui fait croire sa .

pour le drain je trouve que l'eau couler des goute de temps en temps heureusement qu'il avais un bouchon

pour le liquide EK pure , un petit bidon suffit pour une vidange , 4L d'eau déminéralisé mon servi pour laver la boucle.

pour le pc oui il ma couté très chère mes j'ai économisé pendant 5 ans pour avoir sa , sans vacances ect ...

je suis pas un gros joueurs c'est plus une passion d'avoir un bon gros pc Mort de rire

je vous en dirais un peut plus demain .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17