EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boucle custom sur fractal define 7 XL , page 6

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
+15l/h à fond par rapport aux circuit avec les deux rads mais toujours le même phénomène du débit qui s’effondre à 50%.

Maintenant j’ai deux options :

- Inverser le sens du circuit
- tester les waterblock 1 par 1.

Je pense faire d’abord la première solution. C’est le plus facile et logique non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Inverser le sens je vois pas trop ce que ça pourrai changer, sauf si peut être tu aurai un truc de coincé quelque part dans un canal.
Mais c'est le plus facile en effet Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'aurais pas tout simplement de l'air dans ta pompe ? Elle cavite à vitesse faible et ne pousse plus l'eau, mais brasse de l'air et de l'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ça voudrait dire que deux pompes différentes me feraient le même coup. C’est possible mais pas le plus probable. Mais si c’est ça comment y remédier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je laisse la main, je n'ai jamais approché un watercooling Moqueur

edit :
Tu aurais les deux références exactes de tes pompes ? Il y a peut être une abaque débit/pression qui illustrterait ton souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
corsair xd5 rgb
Ekwb d5 du combo FLT120
Je pense qu’on a pas l’info facilement. Grosso modo c’est des pompes d5.

Mais la pompe ekwb je l’ai déjà utilisée précédemment et je constatait bien une baisse à 50% mais pas à ce point là.
La grosse différence entre les deux montages : le sens.

C’est ce que je vais tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Elle pourrait tout a fait brasser de l'air c'est vrai, ça arrive souvent à la mise en eau et quand beaucoup de remous se fait dans le reservoir, la pompe est alors bruyante, fait un bruit de grattement, ça s'estompe en quelques heures normalement.
Mais il faut tester quand même la restriction de chaque composant pour etre sur aussi



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.xtremerigs.net/2015/12/23/ek-xtop-revo-d5-pump-top-review/3/

Donc dès que tu es sous les 50%, tu as moin sde 2 PSI de pression. Si ton circuit offre plus de résistance que ces 2 PSI, ton débit s'effondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2022 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci c’est intéressant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bon. J’ai inversé. Aucune amélioration à part que j’ai réussi à virer la grosse bulle d’air dans le water cpu.

Reste que avant avec cette pompe j’avais 160 max sur mon tout premier build à fond et la 130. Et que la Corsair fait pas mieux.

Voilà maintenant il resterait à tester à part le waterblock cpu et le waterblock gpu…

Pas sûr que je puisse mettre de l air cooling sur le cpu dans le boîtier j’ai pas la place…

Donc la seule chose que je pourrai faire c’est de tester le waterblock cpu tout seul …mais bon est ce que ça vaut le coup …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement je pense que, comme dans toutes boucle watercooling, ce sont tous les composants qui s'ajoutent qui amenuisent petit à petit ton débit.

J'ai bien peur qu'en testant un par un tu ne découvre pas grand chose. Mais essayes quand même arrivé là ce serait dommage de passer à coté de quelque chose.
Teste le CPU tout seul déja.
Pour le GPU tu peux éventuellement le faire à l'ancienne, dans la baignoire ou avec une bassine et tu mesure quelle contenance est sorti en 1 minutes (en faisant gaffe bien sur à ne pas faire tourner la pompe à vide).

Les waterblocks sont normalement les composants les plus restrictifs sur une boucle. Les rads viennent après.
Les composants d'aujourd'hui sont prévu maintenant pour être le moins restrictif possible mais certains restent plus restrictif que d'autre.
A une époque fallait calculer les pertes de charge pour chaque composant mais aujourd'hui c'est franchement se casser la tête pour rien, car une D5 ou une DDC doit largement s'en sortir sur la plupart des boucles du commun des mortels.
Maintenant sur tes deux D5 la même perf, je doute qu'elles soient fautives Neutre

Sinon pour en revenir à ton débit qui s'effondre oui ce n'est pas linéaire, si tu as 130L/H à 100% tu n'aura pas la moitié à 50% à cause de la restriction de ton circuit justement.
130L/h ça te fait un peu plus de 2 litres par minute, soit quasiment 0.6GPM ça reste pas mal quand même.

Ce qui pourrait être pas mal ce serait de tester le débit de la pompe sans restriction, en mesurant combien elle a craché.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton message.
Si je teste le cpu seul et que j’ai un débit équivalent, c’est que ce serait lui le coupable ? J’ai lu les review et c’est loin d’être le pire du marché ….(ek Classic)
Ou alors il est mal monté (plaque à l’envers mais vous m’avez dit qu’il n’y a pas de sens).

Le souci des 130 litres c’est qu’il est atteint a fond. Et donc c’est bruyant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait quelques pages que je te dis de tester élément par élément, pour voir si un élément est vraiment restrictif ou c'est le cumul de tout les éléments.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Certes mais c’est plus facile à dire qu’à faire pour le coup. On m’a expliqué comment faire et bon faut un deuxième pc et de la place…

Maintenant j’ai mieux regarder les canaux du water block cpu et c’est pas si clean que ça …je vois des traits noirs…donc je crois que c’est clair.

Tout ce que j’espère c’est que c’est pas la même chose pour le water bock gpu…parce que autant pour le cpu c’est nettoyable (enfin je crois) autant pour le wb Corsair gpu j’ai aucune idée de comment faire et si j’ai même l’envie de le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai tout démonté.
Pour le gpu, il y avait quelques bricoles. J’ai essayé de les retirer sans ouvrir le wb. Je pense que c’est ok.

Pour le cpu, deux choses :
- plus que des poussières, il y avait des peluches
- si mes souvenirs sont bons lors du démontage, la jet plate était perpendiculaire au flux. D’où peut être la bulle permanente.
J’ai remis comme comme c’est sur les photos, vu que la notice ekwb n’est pas explicite.

Pc en cours de remontage avec juste le wb cpu, une 1070 gtx aircooling et le 480.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10