EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2023 , page 4

Aller à la page :   12345 ... 202122  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Emetophobe c'est chaaaud ma femme en souffre aussi, et moi j'suis pas bien quand je vois le sang couler fortement... un comble pour un ex-militaire! Super pratique quand on a des enfants, les parents 2.0 😅



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

387pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 268

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le bruxisme, j'y suis sujet quand je stress (boulot évidemment).

Rien de méchant mais fatigue, mal aux cervicales/machoire, oreilles, têtes ...

ostéo (un bon) > travail sur la respiration, en compression abdominale (le stress constipe, même quand vous allez à la selle votre ventre en as les symptomes), remise à 0 de vos mauvais alignement.

Pourquoi pas un peut de sport (collectif c'est plus encourageant).

Alimentation, je suis pas gourous mais de l'eau surtout l’après midi et le soir. Pas de café/coca après midi (un cappuccino ou un chocolat chaud ou un déca), l'alcool ça n'aide pas (je picole donc je vois la différence avec ou sans).
Alimentation légère le soir, moins de viandes, moins de truc crues, pas de vinaigre (balsamique?) dans la salade (sentiments que ça me bouffe les dents). En gros estomac plein mais légé et la nuit démarre mieux.

Ensuite c'est dans la tête, une routine de début de nuit c'est bien. La même tout les soir qui vous sort les trucs de la tête.

Pas d'écran (surtout le tél, réseau sociaux mauvais ça réveil votre esprit pour vous vendre de la pub). Séries, ok mais il faut fixer une limite. Série documentaire le top, quand le marchand de sable arrive vous coupez et paf le lendemain rebelote. Des fois un épisode de 20min me fait 3 soir :p.
Ça peut être un livre, une bd, ... Typiquement je lit 3 page et je dors... Mais c'est frustrant car j'avance pas du coup je suis plutôt docufilm.

Ensuite une fois pausé et la lumière éteinte il vous faut un pilier de pensé/fantasme. Les fameux moutons 😁 .

C'est con mais moi je rêve de faire le tour du monde en voilier pendant des années je me suis gavé d'info, vidéo, et ça ma tenue jusqu'à il y a peut. Je m'imaginais le départ du port, larguer les amarres, démarrer le moteur, lever la grand voile... Et paf dodo relax.
Il faut un truc qui laisse libre court à l'imagination, piloter un avion, train, mais rien avec le travail ou quelque chose ou on peut trouver un refus. Les bateaux ça marche plus je suis passé aux avions .

Remplir son esprit de bonne pensé et donc faire diversion au stress.

Un jours en soirée bien arrosée, queux aux toilettes (bar), une fois devant plus envie de pissé évidemment (j'ai pas de soucis de ce coté la mais c'est le stress/attente).
Mon pote me demande ce que je fait. Réponse évidente, j’attends que ça sort. Je suis pas inquiet je sais que ça va sortir dans la minute. Mais la il me dit "pense à dora l'exploratrice" !
C'est pas ma génération, je m'y attend pas mais je connais, alors je me représente pour mentalement le personnage du dessin animé et dans la seconde paf ça sort !
Ça fait 15 ans, quand des fois ça coince, je pense à dora et paf ça sort.

Pas de recette miracle mais avec des petits guides on peut vraiment améliorer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Le bruxisme, j'y suis sujet quand je stress (boulot évidemment).

Rien de méchant mais fatigue, mal aux cervicales/machoire, oreilles, têtes ...

ostéo (un bon) > travail sur la respiration, en compression abdominale (le stress constipe, même quand vous allez à la selle votre ventre en as les symptomes), remise à 0 de vos mauvais alignement.

Pourquoi pas un peut de sport (collectif c'est plus encourageant).

Alimentation, je suis pas gourous mais de l'eau surtout l’après midi et le soir. Pas de café/coca après midi (un cappuccino ou un chocolat chaud ou un déca), l'alcool ça n'aide pas (je picole donc je vois la différence avec ou sans).
Alimentation légère le soir, moins de viandes, moins de truc crues, pas de vinaigre (balsamique?) dans la salade (sentiments que ça me bouffe les dents). En gros estomac plein mais légé et la nuit démarre mieux. (pourtant je n'ai jamais eu le vertige, ni peur de faire d'autres choses comme plonger de plusieurs mètres de haut).

Ensuite c'est dans la tête, une routine de début de nuit c'est bien. La même tout les soir qui vous sort les trucs de la tête.

Pas d'écran (surtout le tél, réseau sociaux mauvais ça réveil votre esprit pour vous vendre de la pub). Séries, ok mais il faut fixer une limite. Série documentaire le top, quand le marchand de sable arrive vous coupez et paf le lendemain rebelote. Des fois un épisode de 20min me fait 3 soir :p.
Ça peut être un livre, une bd, ... Typiquement je lit 3 page et je dors... Mais c'est frustrant car j'avance pas du coup je suis plutôt docufilm.

Ensuite une fois pausé et la lumière éteinte il vous faut un pilier de pensé/fantasme. Les fameux moutons 😁 .

C'est con mais moi je rêve de faire le tour du monde en voilier pendant des années je me suis gavé d'info, vidéo, et ça ma tenue jusqu'à il y a peut. Je m'imaginais le départ du port, larguer les amarres, démarrer le moteur, lever la grand voile... Et paf dodo relax.
Il faut un truc qui laisse libre court à l'imagination, piloter un avion, train, mais rien avec le travail ou quelque chose ou on peut trouver un refus. Les bateaux ça marche plus je suis passé aux avions .

Remplir son esprit de bonne pensé et donc faire diversion au stress.

Un jours en soirée bien arrosée, queux aux toilettes (bar), une fois devant plus envie de pissé évidemment (j'ai pas de soucis de ce coté la mais c'est le stress/attente).
Mon pote me demande ce que je fait. Réponse évidente, j’attends que ça sort. Je suis pas inquiet je sais que ça va sortir dans la minute. Mais la il me dit "pense à dora l'exploratrice" !
C'est pas ma génération, je m'y attend pas mais je connais, alors je me représente pour mentalement le personnage du dessin animé et dans la seconde paf ça sort !
Ça fait 15 ans, quand des fois ça coince, je pense à dora et paf ça sort.

Pas de recette miracle mais avec des petits guides on peut vraiment améliorer les choses.


J'ai eu les mêmes conclusions que toi mais je n'arrive pas à me fixer autant de règles de bonne conduite (même si j'essaie).

La phobie de vomir ça me rappelle que je n'ai jamais pu faire un manège parce que j'avais peur de vomir. Je ne sais pas si c'est lié mais ça me mettais vraiment la honte devant les copains qui voulaient absolument que je fasse avec eux les manèges à sensations fortes.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Age: 36
Messages: 157
Localisation: Deux Chèvres
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD C'est lié clairement. Une phobie est une peur comme son étymologie l'indique. Elle devient gênante, voir même angoissante lorsque elle prend le dessus socialement sur ta vie. Je ne sortais presque plus car j'avais surtout peur du regard des autres, même de ma propre famille. Après, les amis (les vrais), m’ont soutenu à chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
je sais pas si c'est une satisfaction, une insatisfaction ou carrément le plus gros troll de toute ma vie...

Bon je souffre maintenant de bruxisme depuis bien maintenant 3 ans, qui parfois finis en bonne grosse migraine... J'ai toujours privilégié la piste psychologique, surtout qu'il s'est mis en place en même temps que le confinement et mon installation avec mon ex... Mais thérapie faite, le serrage est toujours bien présent. Bon on entame la piste kiné et osthéo... on me conseille de faire vérifier la vue.

je sort donc de chez l'orthoptiste...

Rhooo le bordel...
1 : j'aurais du porter des lunettes depuis tout petit.
2 : les lunettes que j'ai ne sont pas adapté a ma vue
3 : je compense en louchant...
4 : l'ordinateur accentue aussi ce phénomène...

Ce qui a eu pour conséquence de :
A) Ne pas pouvoir commencer l'orthoptie car je compense trop donc je dois porter des lunettes provisoires avec une correction plus faible que ce que j'ai besoin techniquement
B) Dérégler la mâchoire et les cervicales
C) créer un trouble similaire à la dyslexie

What What What !???? On est en train de me dire qu'ils ont confondu un problème de vue et de la dyslexie ???? Que je serai pas dys ? mais... mais...

Rhaaaaaa ma vie n'a été que mensonge !
Bref... en tout cas si c'est le cas, finalement... une fois tout ça corrigé, fini les fautes ?

Bon encore un an avant d'être sûr....


Personne ne t'a prescrit de gouttière ? histoire de pas d'abimer les dents et réduire la pression ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

387pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 268

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD Mon hygiène de vie est pas exemplaire, mais j'ai réduit un peut de tout partout.

Hier match de volley, 3eme mi temps obligé, couché 2h du mat. 2 énormes meringues aujourd’hui comme seul repas avec 2 café et un vin chaud.

Ce soir j'ai intérêt à manger une soupe et me coucher tôt. Parce que le combo, excès de sucre, café, fatigue, fringale; suis pas au top.

La gouttière je suis pas sur que ce soit très efficace, rajouter une épaisseur, même amortissant, je ne voit pas comment ça soulagerais la mâchoire. Ou peut être de manière temporaire quand y a des mauvaises phases.

Moi je met un doigt, ongle, je mort un peut sans forcé, genre 5 secondes. Juste pour faire travailler la mâchoire et donner un feed back à mes muscles. Bizarrement ma mâchoires se détend, s'ouvre, je sens mes muscles du visage/nuque plus détendues, j'arrive à mieux respirer.

Claquer des dents aussi ça détend les muscles. Allez pas vous faire mal hein, doucement 😅 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le bruxisme, c'est la version radicalisée de l'amour des choux de Bruxelles ? M. Green

Alerte calembours, n'agissez par seul, prévenez les autorités. Cool


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Knapneder a écrit:
J'ai testé ces lunettes pendant quelques heures, j'ai trouvé ça désagréable. En même temps, ne sachant pas sur quoi on se base pour penser que ça règle un problème (et lequel ?), je n'ai pas persisté.

Par contre je suis aussi de la team bruxisme, principalement causé par mon stress pour ma part...
Je peux comprendre. Cela ne règle pas le problème ça se saurait. Il existe des exercices oculaires sans les lunettes que l'ophtalmo peut normalement conseiller.


oui, rien de nouveaux sous le soleil. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Bienvenue dans la team bruxisme, fidèle au poste depuis l'âge de 8 ans. Et avec tous les problèmes qui vont avec (sensation d'avoir fait une nuit blanche, cervicales bloquées, migraines, canines plates, dents devitalisees, etc.).
Par contre le coup de la dyslexie à cause de la vue c'est assez ouf... les ophtalmos c'est l'usine, vers chez moi c'est 8 minutes par patient et ciao.
=> je vais chez un bon opticien qui prend le temps de faire tous les examens (voir plus que l'ophtalmologiste) pour vérifier et ils modifient à chaque fois l'ordonnance.

@JPC : Oui, j'ai croisé quelqu'un avec ces lunettes ce week-end, ça sert aux gens qui passent trop de temps devant les écrans ? Si oui je suis intéressé car je ne sors plus beaucoup de chez moi depuis l'été dernier et j'ai vraiment du mal à faire le point à distance (je suis myope à l'origine).


En pensant au bruxisme, et a contrario ce qui a l'époque était considéré comme une plaie... j'ai appris que je m'éditer (les yeux ouverts) depuis mon CM2 que je me souvienne, voir même plus loin...
Quand par hasard récemment j'ai décris a une personne ce que je faisait quand on me disait 'tu rêve encore', elle m'a répondu, non tu m'édite !
j'avais jamais eu la curiosité de me pencher sur ce mot a la mode 'méditation' encore un truc de 'bisounours' 😋

Je maitrise a fond ! 😄 on m'a tellement 'bassiner' avec ça quand jetait jeune... je les entends encore; arrête de rêver ! Roulement des yeux
je recommande d'une efficacité redoutable Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2684pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 754

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:


@JPC : Oui, j'ai croisé quelqu'un avec ces lunettes ce week-end, ça sert aux gens qui passent trop de temps devant les écrans ? Si oui je suis intéressé car je ne sors plus beaucoup de chez moi depuis l'été dernier et j'ai vraiment du mal à faire le point à distance (je suis myope à l'origine).
Je viens de remarquer ton message lol! Oui en partie devant les écrans mais pas que; teste sur 5min ou 10min puis tu augmenteras au fur et à mesure si tu t'habitues. Peut-être que tu auras une amélioration, qui ne tente rien n'a rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Willow-UFGOOD a écrit:


@JPC : Oui, j'ai croisé quelqu'un avec ces lunettes ce week-end, ça sert aux gens qui passent trop de temps devant les écrans ? Si oui je suis intéressé car je ne sors plus beaucoup de chez moi depuis l'été dernier et j'ai vraiment du mal à faire le point à distance (je suis myope à l'origine).
Je viens de remarquer ton message lol! Oui en partie devant les écrans mais pas que; teste sur 5min ou 10min puis tu augmenteras au fur et à mesure si tu t'habitues. Peut-être que tu auras une amélioration, qui ne tente rien n'a rien...


perso je suis tenter, reste a choisir le vendeur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai commandé une paire hier à 3€ fdpin, je ne risque pas grand chose 😎


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Punaise, je démarre l'ordinateur de ma femme tout à l'heure pour lancer le téléchargement d'Hogwart's Legacy, ça s'allume, ça clignote et pas d'affichage sur l'écran.
Tous les ventilos à l'arrêt... grosse panique, en plus j'en vois plein sur le fofo qui tombent en panne en ce moment.

Et là je me souviens qu'elle a rebranché un jack derrière sa tour hier donc elle a du debrancjer un truc... et que j'ai configuré tous ses ventilos en mode "Fan Stop" donc il n'y en a pas un qui tourne et le pc est hyper silencieux.

Le Display port s'était seulement un peu débranché...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5300pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2023 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
LE pro de l'électricité. 😂



La chaine du gars : https://www.youtube.com/user/msadaghd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345 ... 202122  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 71 06 janvier 2024 à 13:18