Makehy a écrit: |
Le bruxisme, j'y suis sujet quand je stress (boulot évidemment).
Rien de méchant mais fatigue, mal aux cervicales/machoire, oreilles, têtes ... ostéo (un bon) > travail sur la respiration, en compression abdominale (le stress constipe, même quand vous allez à la selle votre ventre en as les symptomes), remise à 0 de vos mauvais alignement. Pourquoi pas un peut de sport (collectif c'est plus encourageant). Alimentation, je suis pas gourous mais de l'eau surtout l’après midi et le soir. Pas de café/coca après midi (un cappuccino ou un chocolat chaud ou un déca), l'alcool ça n'aide pas (je picole donc je vois la différence avec ou sans). Alimentation légère le soir, moins de viandes, moins de truc crues, pas de vinaigre (balsamique?) dans la salade (sentiments que ça me bouffe les dents). En gros estomac plein mais légé et la nuit démarre mieux. (pourtant je n'ai jamais eu le vertige, ni peur de faire d'autres choses comme plonger de plusieurs mètres de haut). Ensuite c'est dans la tête, une routine de début de nuit c'est bien. La même tout les soir qui vous sort les trucs de la tête. Pas d'écran (surtout le tél, réseau sociaux mauvais ça réveil votre esprit pour vous vendre de la pub). Séries, ok mais il faut fixer une limite. Série documentaire le top, quand le marchand de sable arrive vous coupez et paf le lendemain rebelote. Des fois un épisode de 20min me fait 3 soir :p. Ça peut être un livre, une bd, ... Typiquement je lit 3 page et je dors... Mais c'est frustrant car j'avance pas du coup je suis plutôt docufilm. Ensuite une fois pausé et la lumière éteinte il vous faut un pilier de pensé/fantasme. Les fameux moutons 😁 . C'est con mais moi je rêve de faire le tour du monde en voilier pendant des années je me suis gavé d'info, vidéo, et ça ma tenue jusqu'à il y a peut. Je m'imaginais le départ du port, larguer les amarres, démarrer le moteur, lever la grand voile... Et paf dodo relax. Il faut un truc qui laisse libre court à l'imagination, piloter un avion, train, mais rien avec le travail ou quelque chose ou on peut trouver un refus. Les bateaux ça marche plus je suis passé aux avions . Remplir son esprit de bonne pensé et donc faire diversion au stress. Un jours en soirée bien arrosée, queux aux toilettes (bar), une fois devant plus envie de pissé évidemment (j'ai pas de soucis de ce coté la mais c'est le stress/attente). Mon pote me demande ce que je fait. Réponse évidente, j’attends que ça sort. Je suis pas inquiet je sais que ça va sortir dans la minute. Mais la il me dit "pense à dora l'exploratrice" ! C'est pas ma génération, je m'y attend pas mais je connais, alors je me représente pour mentalement le personnage du dessin animé et dans la seconde paf ça sort ! Ça fait 15 ans, quand des fois ça coince, je pense à dora et paf ça sort. Pas de recette miracle mais avec des petits guides on peut vraiment améliorer les choses. |
loukass a écrit: |
je sais pas si c'est une satisfaction, une insatisfaction ou carrément le plus gros troll de toute ma vie...
Bon je souffre maintenant de bruxisme depuis bien maintenant 3 ans, qui parfois finis en bonne grosse migraine... J'ai toujours privilégié la piste psychologique, surtout qu'il s'est mis en place en même temps que le confinement et mon installation avec mon ex... Mais thérapie faite, le serrage est toujours bien présent. Bon on entame la piste kiné et osthéo... on me conseille de faire vérifier la vue. je sort donc de chez l'orthoptiste... Rhooo le bordel... 1 : j'aurais du porter des lunettes depuis tout petit. 2 : les lunettes que j'ai ne sont pas adapté a ma vue 3 : je compense en louchant... 4 : l'ordinateur accentue aussi ce phénomène... Ce qui a eu pour conséquence de : A) Ne pas pouvoir commencer l'orthoptie car je compense trop donc je dois porter des lunettes provisoires avec une correction plus faible que ce que j'ai besoin techniquement B) Dérégler la mâchoire et les cervicales C) créer un trouble similaire à la dyslexie What What What !???? On est en train de me dire qu'ils ont confondu un problème de vue et de la dyslexie ???? Que je serai pas dys ? mais... mais... Rhaaaaaa ma vie n'a été que mensonge ! Bref... en tout cas si c'est le cas, finalement... une fois tout ça corrigé, fini les fautes ? Bon encore un an avant d'être sûr.... |
JPC a écrit: | ||
|
Willow-UFGOOD a écrit: |
Bienvenue dans la team bruxisme, fidèle au poste depuis l'âge de 8 ans. Et avec tous les problèmes qui vont avec (sensation d'avoir fait une nuit blanche, cervicales bloquées, migraines, canines plates, dents devitalisees, etc.).
Par contre le coup de la dyslexie à cause de la vue c'est assez ouf... les ophtalmos c'est l'usine, vers chez moi c'est 8 minutes par patient et ciao. => je vais chez un bon opticien qui prend le temps de faire tous les examens (voir plus que l'ophtalmologiste) pour vérifier et ils modifient à chaque fois l'ordonnance. @JPC : Oui, j'ai croisé quelqu'un avec ces lunettes ce week-end, ça sert aux gens qui passent trop de temps devant les écrans ? Si oui je suis intéressé car je ne sors plus beaucoup de chez moi depuis l'été dernier et j'ai vraiment du mal à faire le point à distance (je suis myope à l'origine). |
Willow-UFGOOD a écrit: |
@JPC : Oui, j'ai croisé quelqu'un avec ces lunettes ce week-end, ça sert aux gens qui passent trop de temps devant les écrans ? Si oui je suis intéressé car je ne sors plus beaucoup de chez moi depuis l'été dernier et j'ai vraiment du mal à faire le point à distance (je suis myope à l'origine). |
JPC a écrit: | ||
|