EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2023 ! , page 44

Aller à la page :   123 ... 434445 ... 686970  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2023 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai passé les 310k km sur mon 2.2 diesel Honda. Mais voilà, le confort de la sellerie passé 10 ans n'est plus ce qu'il était. Et la clim.. Et on vient de me suggérer rotule et triangle...

Si il n'y avait pas eut ces satanées réductions de cylindrée et donc de puissance je serai reparti sur une occasion pour à nouveau être tranquille 5 - 6 ans à 40k km /an. Mais perde 30 chevaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2023 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Plus que la perte des 30 cv c'est le fait de devoir mettre de l'adblue qui me dérangerais le plus dans ce changement Mort de rire


@Legrizzly

Quand tu parle d'un "bon 1.6 hdi", tu parle d'un 16 ou d'un 8 soupapes ? Mort de rire
Je te rejoins sur l'entretien mais c'est pas qu'une simple question d'entretien mais plutôt d'attention a la mécanique, suffit de tendre un peu l'oreille quand un dv6 passe a coté de soit pour constaté le nombre de conducteur qui roule avec des fuites d'injecteurs pourtant bien audible...

Pendant que j'y suis, si tu en as un que tu veut faire durée, pense a modifié ou faire modifié le carter d'huile pour déplacé le bouchon de vidange, a l'origine il reste toujours environ 400ml qui ne peuvent jamais sortir par le bouchon vu qu'il est renfoncé a l'intérieur du coup tous les débris que l'on voudrais bien éliminé a la vidange reste dans le moteur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2023 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Plus que la perte des 30 cv c'est le fait de devoir mettre de l'adblue qui me dérangerais le plus dans ce changement Mort de rire


@Legrizzly

Quand tu parle d'un "bon 1.6 hdi", tu parle d'un 16 ou d'un 8 soupapes ? Mort de rire
Je te rejoins sur l'entretien mais c'est pas qu'une simple question d'entretien mais plutôt d'attention a la mécanique, suffit de tendre un peu l'oreille quand un dv6 passe a coté de soit pour constaté le nombre de conducteur qui roule avec des fuites d'injecteurs pourtant bien audible...

Pendant que j'y suis, si tu en as un que tu veut faire durée, pense a modifié ou faire modifié le carter d'huile pour déplacé le bouchon de vidange, a l'origine il reste toujours environ 400ml qui ne peuvent jamais sortir par le bouchon vu qu'il est renfoncé a l'intérieur du coup tous les débris que l'on voudrais bien éliminé a la vidange reste dans le moteur ...


Ceux qui claque sont souvent des 16 soupape qui on le fap encrassé, chez Renault les moteur sont bien étanche et en général c'est les durite turbo qui éclate, sur le 1.6 HDi ce sont les joint d'injecteur qui dégage ( sur le 16 soupape) puis le gazole polue l'huile puis ceux qui attendent 35 000km la vidange le turbo a le temps de mourir si ce n'est pas le moteur.

1.6 HDi, 16 soupape : vidange tout les 15 000 et vérifier le fap et serrage des brides des injecteurs

8 soupape si ça claque et que c'est un 112cv il faut changer les 4 injecteurs, et par des originaux, avec des brides neuves, l'injection est différente on est sur du Siemens avec injecteurs piézoélectrique c'est fragile

Pour mes voiture les deux sont en 8 soupape, un 92 CV et l'autre 112cv, j'ai changer justement les 4 injecteurs c'est pour ça que j'ai eu la voiture pas trop cher, concernant l'histoire du bouchon, j'avais déjà entendu ça, j'avais fait le test de déposer le carter et c'était tout propre. Je pense que si les vidange on un intervalle correct et que l'on fait chauffer le moteur avant de vidanger il n'y a pas de soucis.

Pour l'ad blue le pire c'est que rien ne se détaille et a la moindre panne c'est changement du réservoir complet 1000€ la pièce !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2023 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, bien faire attention au couple de serrage sur les injos piezo sinon ils lâchent directement.

Pour le carter a une époque j'en ai démonté quelques uns, au minimum sa garde les dépôts et une quantité d'huile contaminé non négligeable (15%) et dans le pire des cas c'est carrément les dépôts métallique qui sont retenus ...

L'huile chaude avant la vidange n'y change rien, le bouchon est en plein milieu du carter et renfoncé a l'intérieur, d'ou les 400ml (mesuré) qui y restent sauf en le démontant.
D'ailleurs c'est a cause de sa que l'huile noircie dés la mise en route après la vidange sur ces moteurs .


Et oui, toutes les pièces de l'injection de "pipi" dilué coûte un rein Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2023 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà plusieurs mois que j'ai quitté tout réseau social. J'ai l'impression d'avoir gagné du temps de vie.

Et le mieux c'est que ça ne me manque même pas ces conneries.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2023 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Déjà plusieurs mois que j'ai quitté tout réseau social. J'ai l'impression d'avoir gagné du temps de vie.

Et le mieux c'est que ça ne me manque même pas ces conneries.


J'ai eu cet effet en arrêtant définitivement de fumer Mort de rire


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4243pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Juste une petite satisf, deux mois que j'ai arrêté de fumer.
Encore quelque rare cas où j'ai envie, mais sinon tout roule.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6437pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 03:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien d'arrêter de fumer, courage ! Le plus dur c'est de voir les autres fumer et le stress. Je vapote alors ce n'est pas encore ça.

Entre la clope, les réseaux sociaux. De mon côté, c'est les infos tv, site d'actualité et le reste du genre, go dans la poubelle depuis plus d'un mois, ça va mieux.

On va finir moine, perché sur un rocher dans un monastère 😂 😂 . En bon moine, mon ti cuba libre le soir pour relax de la prière quotidienne 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4243pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 05:06  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, ça ne me gêne même pas de voir quelqu'un fumer à côté de moi.
Pour moi, c'est juste une question de volonté, je ne l'avais pas avant, là, je l'ai.
Aucune aide, aucun patch, aucune gomme, j'ai juste dit, je finis ma boite et j'arrête.

Les infos, ça fait trois ans que je ne les regarde et n'écoute plus ( sauf quand pas le choix, comme dans le taxi qui écoute la radio, pour ça que j'ai investi dans un casque à réduction de bruit ).

Les réseaux sociaux, pareil une bonne année que j'ai clôturé mon facebook, j'ai gardé twit juste pour les concours et news sur un jeu, sinon je n'y vais pas et je m'en porte pas plus mal.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 06:09  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
loukass a écrit:
Déjà plusieurs mois que j'ai quitté tout réseau social. J'ai l'impression d'avoir gagné du temps de vie.

Et le mieux c'est que ça ne me manque même pas ces conneries.


J'ai eu cet effet en arrêtant définitivement de fumer Mort de rire



j'ai que des arret foireux en ce moment... deux trois mois sans puis deux trois mois avec.... ect ect.... mais jamais avec des substitues. le pire c'est que autant quand j'ai des clopes je peu les fumer clope sur clope autant quand j'en ai pas, 3 ou 4 dans la journée taxée et ça passe creme. et quand j'arrete souvent ça passe bien, juste je déboite le frigo les 3 premier jours. faut juste que je m'interdise la premiere en craquage... la plus dificile a dire oui, mais quand elle est craqué je suis foutu pour les autres. souvent elle est mondaine...

je reprend un arret en septembre. je ne fait pas subir un sevrage a mes enfants.


Sinon pour les réseau, j'avais fait la TV il y a 5 ans de cela... et meme effet, gain de temps de vie, et moins l'impression d'etre un abruti... je l'ai tout de meme "regardé" pendant 2 ans apres, puisque mon ex la regardais H24 tout le temps a la maison... j'avais l'impression que les info nous prenait pour des cons et que mon cervau coulais par les oreilles pendant la pub... et finalement je ne m'arretait devant que quand ils repassaient une énieme fois les retours vers le futur. XD j'ai pu palier a cela en prenant a mon ex les abonnement streaming payant... au moins t'avais ni info et ni pub... mais fallais voir ce qu'elle regardais...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Juste une petite satisf, deux mois que j'ai arrêté de fumer.
Encore quelque rare cas où j'ai envie, mais sinon tout roule.


Deux mois, tu tiens le bon bout. Ne lâche rien.
En janvier prochain cela fera 10 ans pour ma part,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 222
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Deux mois c'est un bon début, arrivera un moment ou tu va "nettoyer" tes poumons, tu va cracher des gros bordel noirs.
Ca va durer quelque semaines voir 1 mois, ca n'est pas agréable, mais bon, c'est mieux dehors que dedans.

Voila ca fait plus de 10 ans que j'ai arrêté et pas moyen que je retouche a cette saloperie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Franchement, ça ne me gêne même pas de voir quelqu'un fumer à côté de moi.
Pour moi, c'est juste une question de volonté, je ne l'avais pas avant, là, je l'ai.
Aucune aide, aucun patch, aucune gomme, j'ai juste dit, je finis ma boite et j'arrête.

Les infos, ça fait trois ans que je ne les regarde et n'écoute plus ( sauf quand pas le choix, comme dans le taxi qui écoute la radio, pour ça que j'ai investi dans un casque à réduction de bruit ).

Les réseaux sociaux, pareil une bonne année que j'ai clôturé mon facebook, j'ai gardé twit juste pour les concours et news sur un jeu, sinon je n'y vais pas et je m'en porte pas plus mal.


J'ai arrêté de fumer en Mars 2018 du jour au lendemain (coup de chance, c'était pas mon premier essai).
J'ai arrêté la même année Facebook (j'avais que ça). Franchement je m'en porte que mieux.

Pareil pour la TV, ça va faire 10 ans environ que j'ai arrêté. Je l'utilise pour mon Plex/Netflix. Marre des publicités interminables et des contenus médiocres et des journaux télévisés qui te racontent a longueur de journée que le monde va mal.

Trop de négativité avec la clope, la TV et les réseaux sociaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le pc de ma belle sœur lâche alors qu'elle n'a pas les moyens de le remplacer.
J'ai beau tenter de sauver le truc, j'ai l'impression que c'est la carte mère ou le processeur (et on est sur du AMD FX et une CM FM2 en itx, je vous laisse imaginer la galère pour en retrouver).
Je finis par me rappeler que j'ai au garage un vieux pc dell qui prend la poussière, je récupère la ram, l'alimentation, la carte graphique, y a plus qu'à réinstaller windows et c'est reparti. 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tu retombes sur tes pattes au moins.

Si jamais j'ai 860k en rab pour essayer de refaire partir sa FM2. Clin d'oeil
Par conter pour le FX t'es sûr de toi ? (me semblait que c'était réservé à l'AM3+)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 434445 ... 686970  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 339 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 233 02 janvier 2024 à 14:03