EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2023 ! , page 45

Aller à la page :   123 ... 444546 ... 686970  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8046pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1529

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Plus que la perte des 30 cv c'est le fait de devoir mettre de l'adblue qui me dérangerais le plus dans ce changement Mort de rire


@Legrizzly

Quand tu parle d'un "bon 1.6 hdi", tu parle d'un 16 ou d'un 8 soupapes ? Mort de rire
Je te rejoins sur l'entretien mais c'est pas qu'une simple question d'entretien mais plutôt d'attention a la mécanique, suffit de tendre un peu l'oreille quand un dv6 passe a coté de soit pour constaté le nombre de conducteur qui roule avec des fuites d'injecteurs pourtant bien audible...

Pendant que j'y suis, si tu en as un que tu veut faire durée, pense a modifié ou faire modifié le carter d'huile pour déplacé le bouchon de vidange, a l'origine il reste toujours environ 400ml qui ne peuvent jamais sortir par le bouchon vu qu'il est renfoncé a l'intérieur du coup tous les débris que l'on voudrais bien éliminé a la vidange reste dans le moteur ...


oh punaise l'adblue, j'ai un oncle il a un grand c4 spacetourer , le plus gros moteur 170ch je crois, boite auto et tout le tralala, il doit avoir 5 ans, ça fait déjà 2 fois qu'ils tombent en rade a cause de l'adblue, il est passé dans 4 garages différents, aucun ne sait résoudre 😅

moi bien content de ma petite essence 1.4 TSI ! sans fap, sans egr et sans courroie de distri 😂 mais ya un turbo ... truc à problème, elle a 13 ans j'ai juste eu la clim qui est tombée en rade (pièces pris en charge par le constructeur à 70%) et 1 fois le turbo qui a déconné, faillit pas réussir à prendre la montée chez moi ... pied au plancher je suis monté a 25 Km/h en seconde 😅 mais elle ne l'a jamais refait (le garage l'a détecté plusieurs mois après le défaut s'était enregistré, défaut pression turbo) et tout ça en entretien longlife (au début elle prenait 10000km/an (premier proprio et moi), maintenant juste 2000 km/an)
ah si le ciel de toit qui s'est tout décollé, ça à l'air d'être un fléau sur ces véhicules

si je devais en changer ... je serai bien emmerdé car vraiment je vois pas quoi prendre ... et les prix en occaz ... c'est nawak 😂 (d'ailleurs des modèles comme la mienne sont vendus au prix que je l'ai payé en 2015 ... des malades)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil pour ma 208 de 2012 (190.000km).
Je suis redevenu religieux pratiquant en voyant le prix des occasions aujourd'hui, je prie régulièrement pour qu'elle dure le plus longtemps possible 😇


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

395pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 276

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les fumeurs l'hypnose à un taux de réussite de 70%. Je n'ai pas testé. Mais le retour de mes patients est plutôt bon.

Ca coûte moins cher que les autres substitue.

Et surtout on parle de sensation de bien être pendants les séances.

Jusque là j'y croyait moyen mais j'ai vue un show et le gars était hyper pédagogique. A bien expliquer son travail et ce qu'on peut en espérer.

J'ai pas d'actions ni essayer je suis non fumeur. Mais je pense que c'est un excellent moyens.

De toutes façon c'est un cheminement le combat contre les addictions. Donc même si ça ne marche pas une fois il faut re-essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Pareil pour ma 208 de 2012 (190.000km).
Je suis redevenu religieux pratiquant en voyant le prix des occasions aujourd'hui, je prie régulièrement pour qu'elle dure le plus longtemps possible 😇


Ah les bagnoles 😂 vendu ma Leon IV eTSI 150 à un pote l'année dernière, j'ai regardé six mois après elle coutait 2000€ de plus en occasion moins bien optionnée ... rigolo.
Perso j'attends, je me ferai plaisir en occasion avec un gros truc mais j'achète une vraie voiture plaisir/w-e et je garde mon partner 1.6HDI qui est costaud comme tout à côté. Si il lâche je reprend la même chose.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL

Les turbos tu en as quasiment partout maintenant, même sur les twingos Mort de rire

Ce qui réduit la durée de vie c'est vraiment ce qu'on nous as imposé pour réduire les émissions de co2, ce qui a au passage fait explosé les taux de nox ...

Les chaines de distribution c'est pas toujours une bonne idée, suffit de regarder du coté des moteurs ep6 et leurs cousins sur mini Mort de rire

Et avant qu'on me dise, c'est normal c'est du psa ils connaissent pas, c'est bmw qui s'est occupé de la distribution donc ils connaissent pourtant sa très bien Mort de rire

Les entretient longlife faut vraiment évité, que l'on roule beaucoup ou pas, au fil du temps et des kilomètres l'huile se dégrade donc mieux vaut faire des vidanges plus souvent, quitte a prendre de l'huile moins chère (en respectant quand même les normes constructeur) .
Habituellement je conseille toujours de se caler sur les préconisations d'utilisation sévère pour l'entretien quand on veut faire durer sa mécanique .

Meme quand sa implique une vidange tout les 3500kms comme pour la mienne 😆


Sa fait longtemps que les prix de l'occasion c'est n'importe quoi, j'ai revendu une 330ci en 2012 avec tout juste plus de 130 000 kms et depuis "la cote" est resté la même (voir même à légèrement monté ) malgré le fait que les voitures sont maintenant 2 fois plus âgées et kilométrées ...


@Willow-UFGOOD

Ben sa ne tient en grande partie qu'a toi de la faire durée au max en soignant l'entretien et sans lui mettre "plein la tête" quand tu conduis (sans la laissé trop s'encrassé non plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis plutôt soigneux mais avec ce genre de voitures tout peut arriver ha ha ha.
Pareil pour les entretiens, je respecte les préconisations.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD

Un "détail" que j'ai oublié, bien pensé a faire les niveaux comme indiqué dans le manuel du véhicule aussi, chose que bon nombre de conducteur ne font jamais, comme la pression des pneus .
Parce que pour réduire les consommations les constructeurs ont mis des huiles plus fluide, du coup les moteurs ont tendance a en consommé un peu plus ce qui ne pose pas de soucis si on vérifie le niveau régulièrement mais qui peu vite causé de gros dégâts si on oublie de le vérifié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 222
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Coté bagnole j'ai une turbo essence de 2000 avec 285 000km moteur boite et turbo d'origine.
et un pick up 2.5 turbo fioul de 1998 sans merdasse de vanne EGR ou autre connerie, qui va sur ces 350 000 km

Respect de la mécanique et entretient rigoureux, voila le secret. Qui veut aller loin, ménage sa monture!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Tu retombes sur tes pattes au moins.

Si jamais j'ai 860k en rab pour essayer de refaire partir sa FM2. Clin d'oeil
Par conter pour le FX t'es sûr de toi ? (me semblait que c'était réservé à l'AM3+)


T'as raison, ça doit être un Athlon X4 (difficile de m'en rappeler). Honnêtement je sais pas ce que je vais faire des CPU/CM/Boitier/Ventirad, je vais voir si des associations récupèrent, ils auront plus de chance de relancer cela que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28589pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10412

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
mini-pouce a écrit:
Tu retombes sur tes pattes au moins.

Si jamais j'ai 860k en rab pour essayer de refaire partir sa FM2. Clin d'oeil
Par conter pour le FX t'es sûr de toi ? (me semblait que c'était réservé à l'AM3+)


T'as raison, ça doit être un Athlon X4 (difficile de m'en rappeler). Honnêtement je sais pas ce que je vais faire des CPU/CM/Boitier/Ventirad, je vais voir si des associations récupèrent, ils auront plus de chance de relancer cela que moi.


Sans iGP en FM2 c'est sans doute un athlon effectivement.
Je ne sais pas si tu as remplacé par mieux, mais si tu souhaites dépanner la config, j'ai tout ce qu'il faut tu peux me mp pour faire tes tests croisés. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai remplacé par un pentium de la génération Sandy Bridge. Je pense pas que ça change grand chose, et ça devrait suffire pour ses usages. Franchement j'ai tellement de trucs à faire que je cherche plutôt à me débarrasser des pièces de l'athlon de la façon la plus responsable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3952pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2362

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauclerc tu connais la ref de l’itx peut être def ? 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28589pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10412

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
@stock tu dois perdre un peu mais pour du bureautique rien d'édifiant.
Sur l'athlon je ne sais pas mais sur les APU tu bénéficie du cache, j'ai toujours été impressionné par la sensation de réactivité sur ces CPU.

Une bonne association avec un féru d'informatique devrait te le prendre.
Mais souvent ils préfèrent des trucs fonctionnels, tu verras bien ça dépend vraiment de l'asso.
C'est quoi comme boitier/rad ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si je me rappelle bien, c'est une Asrock FM2A78M-ITX+.

Édit : le boîtier c'est un jonsbo u2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9610pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y est, première (et pas la moindre) démarche effectué dans mon projet pro. Dire à mon pétrolier que c'est FINI..... F.I.N.I!!!!!!!!!! Et qu'il n'y a donc pas de reprise de bénéfices. 15ans de carrière pour moi et 22ans pour ma femme. Une démarche certaine et réfléchie, mais malgré tout qui nous a demandé un sacré effort. Lequel me direz vous ? Bah quitter sa zone de confort, un revenu de couple confortable, un travail maîtrisé, zéro question a se poser.... Et ça paraît pas, mais je crois que quitter sa zone de confort est le plus dur, surtout a 44ans.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 444546 ... 686970  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 53 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 74 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 418 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 271 02 janvier 2024 à 14:03