EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

STARFIELD , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
D'après les retours, le mod DLSS fonctionne bien mais j'ai une AMD donc je ne peux pas tester. Et pour mes réglages, je ne vois quasi pas de différences avec le mode Ultra sauf que mes ips sont plus élevés maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Un peu cheloute les réglages graphiques. Pas de DLSS plus tard ? Il y a un mod mais est-ce que ça remplace vraiment ? Normalement il faut compiler ( un truc du genre ) les textures pour que ça marche bien, non ? C'est l'embrouille à force leur truc....
Mais le FSR sur carte Nvidia ? Je m'en souviens plus.

Je préfère jouer en plein écran. Mais des fois ça tourne mieux sans mais ça reste rare.
Vraiment chiant les jeux comme ça qui font des options à leur sauce.

D'après john linneman (reviewer DF) le rendu est meilleur avec le mod dlss que le fsr intégré au jeu, donc oui ça semble fonctionner.
https://twitter.com/dark1x/status/1698361834456129549
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6436pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 02:37  Lien permanent
Répondre en citant
Question technique. Comment ça se fait que le mod dlss marche mieux que le fsr ? Est-ce le même dlss prioritaire de Nvidia ?

Je me souviens au début du DLSS pour l'implanter, nivdia devait avoir accès aux textures. Est-ce toujours le cas. Faudrait que je creuse la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5283pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1467

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est le dlss, donc oui c'est propriétaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas vu d'amélioration entre le DLSS (mod nexus + dll DLSS 3.5 de chez nvidia) et le FSR du jeu ... ou alors j'ai mal installé 😂 (décompresser un zip et installer une dll normalement je sais faire) avec une RTX 2060

je joue en 1080p, échelle résolution 75%, intermédiaire (pas de profondeur de champ) et je bloque les fps à 40 (je ne tiens pas les 60)
je trouve ça "fluide" (comparé à Horizon 2 sur PS5 en mode fidélité)

@niroman
c'était le DLSS 1.0 qui avait besoin d'être entrainer, plus les joueurs jouaient et mieux il était (si je dis pas de connerie) mais depuis le 2.0 il fonctionne tout seul sans apprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL tu as bien fait "touche end -> Enable" pour l'activer le mod ?
Perso je trouve que ça améliore la qualité visuelle surtout, l'AA du dlss est plus propre que celui du FSR.
En terme de perfs, je ne vois pas trop de différences mais ça devrait jouer puisque les traitements dlss qui passent par les tensor cores devraient soulager un peu les calculs bruts... A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j’ai regardé des gens jouer un peu sur Twitch ce week-end mais, c’est quoi cette IA complètement pétée ?

Les gusses qui courent partout sans tirer ? Ils se mettent de dos quand les gars arrivent dans une pièce…. Un moment ça dit alerte maximale, il y a 3 gusses qui gueulent, un caché au fond d’un cagibi qui ne sort pas de sa cachette, le gars ouvre la porte, l’ennemi est accroupi à attendre que quelqu’un ouvre pour lui en loger une dans la tête haaaaa ça fait peur l'alerte maximale 😂

C’est une blague ? j’ai trop ri en voyant ça, il leur tire dessus, les pnj partent en courant et en criant, il les suit pour voir ce qu’ils vont faire après un certain moment ils font demi-tour, repartent à l’opposé en courant sans jamais essayer de lui tirer dessus… ils font rien à part courir c’est trop drôle xD

L’IA est vraiment au fraise ou je suis mal tombé ?

Ca et les pnj amis qui le suivent pour une quête… ils les déglinguent à coup de flingue dans la tête, restent sur le sol et les autres disent rien ça inquiète zéro pnj autour… puis une fois sa barre de vie à zéro, ça se relève et dit « hey salut ça va ? » hahaha quelle immersion.

Un vrai sketch, j’ai tenu 10min, j’espère que tout le jeu est pas comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant si.
J'aime bien quand mon compagnon se la joue en mode kamikaze, se prend toutes les balles dans la gueule et te sort "oh j'ai mal".


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Question technique. Comment ça se fait que le mod dlss marche mieux que le fsr ? Est-ce le même dlss prioritaire de Nvidia ?

Je me souviens au début du DLSS pour l'implanter, nivdia devait avoir accès aux textures. Est-ce toujours le cas. Faudrait que je creuse la question.

C'est le dlss de nvidia oui, intégré sous la forme d'un mod. Tu penses peut-être au dlss 1 qui avait besoin d'être entraîné pour chaque jeu ?
Le dlss 2 a besoin exactement des mêmes infos que le fsr 2 (et le XeSS) c'est pour ça qu'on a vu des mods sortir qui ajoutent le dlss à des jeux fsr only. Dans l'absolu il faudrait vraiment que ça soit standardisé dans directx et que cette guéguerre débile cesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
@YoNeL tu as bien fait "touche end -> Enable" pour l'activer le mod ?
Perso je trouve que ça améliore la qualité visuelle surtout, l'AA du dlss est plus propre que celui du FSR.
En terme de perfs, je ne vois pas trop de différences mais ça devrait jouer puisque les traitements dlss qui passent par les tensor cores devraient soulager un peu les calculs bruts... A suivre.


j'ai pris un mod qui n'a pas besoin d'appuyer sur END
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/196

mais je vois qu'il y a une mise à jour du mod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi le mod dlss3.5 fonctionne bien dans l'ensemble. Ça me rajoute un peu de ralentissement parfois par contre. Donc à compléter avec les prochains patchs d'optimisation.
Il y en aurait un demain apparemment.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VarG @
Paysan
Paysan

570pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une 6800 XT pas besoin de FSR en ultra 1440p, c'est fluide. Le jeu n'est pas spécialement beau je trouve, c'est correct. L'IA est claqué ça c'est sûr, le PNJ suiveur qui passe son temps à se mettre devant moi gniiiiii ou alors qui reste bloqué dans le décor derrière. Les ennemis sont débiles 😖
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahariz @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ca s'installe bien les mods de chez Nexus quand on dispose de la version gamepass du jeu ? Vous savez ?
J'ai encore jamais testé


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suspiria73 @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ahariz a écrit:
Ca s'installe bien les mods de chez Nexus quand on dispose de la version gamepass du jeu ? Vous savez ?
J'ai encore jamais testé

En principe le modeur explique comment installer les différents variantes si il y a besoin.
Y a un mod pour enlever le filtre flou ou le truc pour les achievements je sais plus qui s'installe pas pareil entre steam/gamepass, mais tout est expliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

188pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
VarG a écrit:
Avec une 6800 XT pas besoin de FSR en ultra 1440p, c'est fluide. Le jeu n'est pas spécialement beau je trouve, c'est correct. L'IA est claqué ça c'est sûr, le PNJ suiveur qui passe son temps à se mettre devant moi gniiiiii ou alors qui reste bloqué dans le décor derrière. Les ennemis sont débiles 😖




J'ai envie de dire encore heureux avec ta carte , c'est quand même une grosse bête , mais vu qu'on se tape toujours le même moteur depuis morrowind voir oblivion , ben l'optimisation est pas terrible (même si visiblement ils ont fait un effort par rapport à leurs précédentes productions .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message STARFIELD DLSS ou pas ? Tuto inclus MGSolid GameLand 11 09 septembre 2023 à 20:45
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Partenariat Starfield/AMD et série 7000 robert30 Jeux pc 9 28 juin 2023 à 17:21
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57