funkydata a écrit: |
La sous-traitance c'est la base des AAA depuis un moment. Tout le monde sous-traite massivement et même en interne ce sont souvent au mieux des contrats type CDD, des freelances lance-pierre ou simplement des contrats de service ce qui revient à faire de la sous-traitance à domicile. On peut le déplorer mais c'est comme ça, plus personne n'a les reins pour supporter des développements internes.
Si on jette la pierre a Bethesda on peut la jeter à toute l'industrie. |
Willow-UFGOOD a écrit: | ||
Moi non plus je ne suis pas choqué plus que ça. C'est pas comme si le monde entier fonctionnait comme ça depuis des décennies. Mais ça me déplait grandement, d'ailleurs appliquée à un studio on voit ce que ça donne comme produit fini : un produit pas fini justement... |
funkydata a écrit: |
Je suis même pas convaincu que ne pas sous-traiter permettrait de sortir des produits finis. Les projets sont devenus tellement gros, tellement cher et les studios sont tellement sous pression... Et puis mettre 600 personnes sur un jeu au niveau international pas trop de soucis mais en local ? Déjà les trouver ce serait un exploit et je parle même pas du coût rien que pour les faire bosser.
La problématique des AAA c'est qu'ils sont devenus bien trop lourd à créer. |
Sujets similaires |
|||||
Sujet | Auteur | Forum | Réponses | Posté le | |
---|---|---|---|---|---|
FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! | iYo13 | Jeux pc | 6 | 11 février 2024 à 11:02 | |
STARFIELD DLSS ou pas ? Tuto inclus | MGSolid | GameLand | 11 | 09 septembre 2023 à 20:45 | |
Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! | jonh | Jeux pc | 2 | 08 septembre 2023 à 15:57 | |
Partenariat Starfield/AMD et série 7000 | robert30 | Jeux pc | 9 | 28 juin 2023 à 17:21 | |
Office 2016 imprime page blanche | cordobaseb | OsLand | 5 | 11 août 2021 à 19:57 |