Willow-UFGOOD a écrit: |
Mouais, qu'est-ce que ça veut dire "trop lourd" ? Tout ça c'est des excuses pour expliquer un jeu pas fini sorti trop tôt parce que les financiers veulent leur retour sur investissement avant que le produit soit au point. Dans plein d'autres domaines les innovations rendent chaque produit plus complexe et nulle part on dit "bah c'est devenu trop lourd à créer" : les bagnoles, les smartphones, les films, les séries, la musique, ... |
DarkCed a écrit: |
Après 27 studios ce n'est pas grand chose. D'habitude Bethesda sous traite complètement aux moddeurs ! lol |
Willow-UFGOOD a écrit: | ||
Mouais, qu'est-ce que ça veut dire "trop lourd" ? Tout ça c'est des excuses pour expliquer un jeu pas fini sorti trop tôt parce que les financiers veulent leur retour sur investissement avant que le produit soit au point. Dans plein d'autres domaines les innovations rendent chaque produit plus complexe et nulle part on dit "bah c'est devenu trop lourd à créer" : les bagnoles, les smartphones, les films, les séries, la musique, ... |
Willow-UFGOOD a écrit: |
@funkydata Oui je sais que c'est très complexe, je suis volontairement un peu provocateur. Il n'empêche que d'un point de vue purement technique, les jeux pourraient être plus peaufinés, polis et optimisés mais les logiques de gros sous l'emportent sur l'art du travail bien fait.
Tu auras du mal à me convaincre du contraire, quand on connaît un peu les grands noms en tête des projets, ils mentent plus que des arracheurs de dents et promettent autant que nos chers politiques... 😅 |
kain21 a écrit: |
Le truc où je ne suis pas d'accord, c'est à propos des temps de chargement ... Ils ont préconisé un SSD et avec mon nvme le pire temps de chargement c'est 3 ou 4 secondes, quelques soit l'endroit où je me rends : planètes, systémes solaires, entrée sortie de bâtiments, etc, etc ... Après si les gens râlent mais l'ont mis sur HDD ben faut pas s'étonner ... Mais si on a un SSD et encore mieux un nvme ( à peine 55€ pour 1To, crucial p3 plus 1to 5go/sec 48.99€ ) c'est de la mauvaise foi ... |
kain21 a écrit: |
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut relativiser. Avant, un chargement dans un jeu pouvait prendre plusieurs minutes. Ici, si je suis sur une planète et que je dois me rendre sur Mars, par exemple, je passe par la carte et je peux directement attérir et en tt ca me prend 3 sec à peine. Et sur place je fais mes quêtes etc ... Donc je n'ai pas des temps de chargement toute les 2 min comme certains ailleurs voudraient le faire croire.
Après, j'adore Starfield mais je suis d'accord aussi qu'il a des soucis, et en premier le soucis de performance. Et qlqs bugs que j'ai eu mais plus à faire rire que me pénaliser ( genre un compagnon qui passe a travers le sol du vaisseau lentement et puis repop sur le sol 😄 ou encore le robot qui se tient sur le toit du vaisseau pdt le décollage 😄 ) |
CeLL a écrit: |
Todd Howard vient de trouver la solution pour ceux qui ont des problèmes d'optimisation avec Starfield, je cite :
"Todd Howard indique que vous devrez peut-être vous procurer un meilleur PC" 😎 |
CeLL a écrit: |
Todd Howard vient de trouver la solution pour ceux qui ont des problèmes d'optimisation avec Starfield, je cite :
"Todd Howard indique que vous devrez peut-être vous procurer un meilleur PC" 😎 |
CeLL a écrit: |
Todd Howard vient de trouver la solution pour ceux qui ont des problèmes d'optimisation avec Starfield, je cite :
"Todd Howard indique que vous devrez peut-être vous procurer un meilleur PC" 😎 |
TequilouZ a écrit: | ||
Je suis d'accord avec toi aussi, c'était pour préciser un peu :-p Mais tu as vite fait d'avoir pas mal de chargements de 3s qui s'enchaînent quand même... Tu fais un bond vers un systeme * tu va vers une planete * tu te pose sur cette planète * tu sors de ton vaisseau * tu as oublié du stuff tu remontes dans ton vaisseau * tu ressors quand tu es ok * tu rentres dans la station / ville, tu change de quartier ou zone * ... * = chargement de 3s. Alors je pourrais me TP directement et enlever la moitié, mais du coup l'immersion en prend encore plus un coup. Je jouais à Ratchet avant, il m'a habitué à un chargement au choix du monde, pi c'est tout ! Je suis aussi un gros joueur d'Elite Dangerous, tu as un gros chargement au début, et puis basta... LE chargement camouflé dans un saut hyperespace durant lequel tu es toujours là, tu peux regarder autour de toi dans le "tunnel" hyperespace, ou quand tu sors du supercruise en arrivant à la surface d'une planete... Absolument rien à voir. C'est un de mes points faible de Starfield : on sent trop que Bethesda a adapté ce qu'ils savent faire à un monde lié à l'espace, mais n'ont pas suffisamment ajusté toute la mécanique pour nous faire nous SENTIR dans l'espace. Rien que les TP à tout va pètent l'intérêt de se déplacer dans l'immensité du vide, du coup espace, océan, planète, galaxie, donjon ou dimension parallèle, aucune différence. |
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