EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

STARFIELD , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2023 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:

Mouais, qu'est-ce que ça veut dire "trop lourd" ? Tout ça c'est des excuses pour expliquer un jeu pas fini sorti trop tôt parce que les financiers veulent leur retour sur investissement avant que le produit soit au point.
Dans plein d'autres domaines les innovations rendent chaque produit plus complexe et nulle part on dit "bah c'est devenu trop lourd à créer" : les bagnoles, les smartphones, les films, les séries, la musique, ...


Plus tu mets de personnes sur un projet, et plus les interactions entre les différentes équipes sont compliquées. Tu vas augmenter les allers-retours entre les devs des différentes équipes et les designer (plus les autres équipes) : "on nous demande de faire cette animation dans un contexte A, mais il y a aussi le contexte B qui n'a pas été prévu" => prise de décision en point scrum + estimation des impacts par les autres équipes (scénaristes, création peut-être de nouveaux dialogues/musique, ...) + remettre le dev dans un autre sprint. Après faut tester de manière unitaire puis dans le contexte en entier. (et puis là t'as un scénariste qui va dire "oh bah non au final c'était très bien comme c'était avant" 😭)

Dans un projet d'une équipe de 10 personnes sur le même lieu tu peux limite rester sur ta chaise et demander à haute voix à un autre où aux autres ce que tu dois faire et l'affaire est pliée en 10 minutes.

Mais les outils de dev étant plus accessibles et performants, tu as des jeux indé excellents avec des équipes vraiment réduites (ou parfois même il n'y a qu'une personne) ce qui pourrait poser la question pour tous ces gros projets : le jeu en vaut-il la chandelle ? 😁

Sinon tu cites les voitures mais comme les jeux maintenant une voiture ça sort avec des bugs. Et comme pour les jeux on peut les pirater en plus. Ce qui implique que tu as des équipes en plus pour la maintenance des voitures pour les patcher. (c'est pas une 2CV qui avait ce genre de problème 😋 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6411pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Après 27 studios ce n'est pas grand chose. D'habitude Bethesda sous traite complètement aux moddeurs ! lol


XD !

ça se trouve les modeurs, c’est les sous-traitants qui se cachent pour finir le jeu.

C’est vrai que c’est courant comme méthode. Les voitures par exemple. Même le gouvernement avec Mackinsey tout. Du moment qu’ils ne font pas travailler des enfants loul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidorovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 22 mai 2021
Messages: 64

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sur fallout New Végas on retrouvait plusieurs éléments de gameplay issus des mods de fallout 3.
Donc si on peux dire les moddeurs travaillent au développement d'un jeu indirectement.
Sur starfield certains mods seront peut être rendus officiels par betthesda, dans un patch par exemple, comme le dlss que ça ne m'étonnerait pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
funkydata a écrit:
Je suis même pas convaincu que ne pas sous-traiter permettrait de sortir des produits finis. Les projets sont devenus tellement gros, tellement cher et les studios sont tellement sous pression... Et puis mettre 600 personnes sur un jeu au niveau international pas trop de soucis mais en local ? Déjà les trouver ce serait un exploit et je parle même pas du coût rien que pour les faire bosser.
La problématique des AAA c'est qu'ils sont devenus bien trop lourd à créer.


Mouais, qu'est-ce que ça veut dire "trop lourd" ? Tout ça c'est des excuses pour expliquer un jeu pas fini sorti trop tôt parce que les financiers veulent leur retour sur investissement avant que le produit soit au point.
Dans plein d'autres domaines les innovations rendent chaque produit plus complexe et nulle part on dit "bah c'est devenu trop lourd à créer" : les bagnoles, les smartphones, les films, les séries, la musique, ...


Le jeu vidéo AAA est de loin le média le plus complexe à produire. Il fait appel a beaucoup de métier et de compétences, bien plus que pour la prod d'un film ou d'une série dont il intègre dans son process de création un grande partie des métiers. Pareil pour la musique (et entre parenthèses heureusement qu'ils font des efforts parce que s'il y a bien un média qui est devenu de moins en moins complexe à produire c'est bien la musique. Un rythme à la con, une ligne 808, un autotune sur une casserole et c'est plié 😌 ). Après il n'empêche qu'ils ne font pas d'efforts. Il faut finir vite pour faire entrer de l'argent et pour passer en équipe réduite. Mais parfois c'est difficile aussi. Dépasser le délai de 3 mois sur un projet avec 10-20 salariés ça s'amorti plus facilement que quand on est 600.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata Oui je sais que c'est très complexe, je suis volontairement un peu provocateur. Il n'empêche que d'un point de vue purement technique, les jeux pourraient être plus peaufinés, polis et optimisés mais les logiques de gros sous l'emportent sur l'art du travail bien fait.
Tu auras du mal à me convaincre du contraire, quand on connaît un peu les grands noms en tête des projets, ils mentent plus que des arracheurs de dents et promettent autant que nos chers politiques... 😅


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
@funkydata Oui je sais que c'est très complexe, je suis volontairement un peu provocateur. Il n'empêche que d'un point de vue purement technique, les jeux pourraient être plus peaufinés, polis et optimisés mais les logiques de gros sous l'emportent sur l'art du travail bien fait.
Tu auras du mal à me convaincre du contraire, quand on connaît un peu les grands noms en tête des projets, ils mentent plus que des arracheurs de dents et promettent autant que nos chers politiques... 😅


Ah mais je cherche pas à te convaincre du contraire, je pense globalement pareil. Les grands noms comme tu dis sont plus devenus des commerciaux qu'autre chose et souvent ils survendent. Heureusement il n'y a pas un Peter Molyneux dans chaque studio mais les promesses et engagements non tenues sont légions et même parfois venant de studios dont on ne s'attends pas (coucou CDPRed). Après c'est facile pour nous de critiquer, en interne ça ne doit pas être facile à gérer car il y a toujours autant de passionnés qui aiment le travail bien fait, même à des postes importants. Mais les passionnés ou consciencieux ne décident plus, les budgets sont devenus trop gros. Maintenant ce sont des investisseurs qui n'ont que rentabilité et profits à la bouche qui décident.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc où je ne suis pas d'accord, c'est à propos des temps de chargement ... Ils ont préconisé un SSD et avec mon nvme le pire temps de chargement c'est 3 ou 4 secondes, quelques soit l'endroit où je me rends : planètes, systémes solaires, entrée sortie de bâtiments, etc, etc ... Après si les gens râlent mais l'ont mis sur HDD ben faut pas s'étonner ... Mais si on a un SSD et encore mieux un nvme ( à peine 55€ pour 1To, crucial p3 plus 1to 5go/sec 48.99€ ) c'est de la mauvaise foi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
Le truc où je ne suis pas d'accord, c'est à propos des temps de chargement ... Ils ont préconisé un SSD et avec mon nvme le pire temps de chargement c'est 3 ou 4 secondes, quelques soit l'endroit où je me rends : planètes, systémes solaires, entrée sortie de bâtiments, etc, etc ... Après si les gens râlent mais l'ont mis sur HDD ben faut pas s'étonner ... Mais si on a un SSD et encore mieux un nvme ( à peine 55€ pour 1To, crucial p3 plus 1to 5go/sec 48.99€ ) c'est de la mauvaise foi ...


Je suis en partie d'accord avec toi. Si le jeu nécessite un SSD pour tourner, il doit être optimisé pour cela. Ratchet est conçu autour du fonctionnement du SSD, de son principe et de ses performance, et les temps de chargement sont invisibles, le temps de quelques frames dans une transition.
Dans Starfield (que j'aime bcp malgré ses défauts), il y a des chargement de PARTOUT, et 3-4 secondes tout le temps sur SSD ce n'est pas optimisé, c'est se reposer sur l'évolution matérielle pour ne pas trop se faire ch**r en optimisation.
Surtout quand tu vois ce que ça charge dans ces 3-4 sec, souvent ça ne les vaut pas, regarde Ratchet encore une fois, ou Forspoken qui même s'il n'est pas top impressionne pas des chargement de grandes zones ouvertes en moins de 2sec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut relativiser. Avant, un chargement dans un jeu pouvait prendre plusieurs minutes. Ici, si je suis sur une planète et que je dois me rendre sur Mars, par exemple, je passe par la carte et je peux directement attérir et en tt ca me prend 3 sec à peine. Et sur place je fais mes quêtes etc ... Donc je n'ai pas des temps de chargement toute les 2 min comme certains ailleurs voudraient le faire croire.

Après, j'adore Starfield mais je suis d'accord aussi qu'il a des soucis, et en premier le soucis de performance. Et qlqs bugs que j'ai eu mais plus à faire rire que me pénaliser ( genre un compagnon qui passe a travers le sol du vaisseau lentement et puis repop sur le sol 😄 ou encore le robot qui se tient sur le toit du vaisseau pdt le décollage 😄 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Todd Howard vient de trouver la solution pour ceux qui ont des problèmes d'optimisation avec Starfield, je cite :

"Todd Howard indique que vous devrez peut-être vous procurer un meilleur PC"

😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut relativiser. Avant, un chargement dans un jeu pouvait prendre plusieurs minutes. Ici, si je suis sur une planète et que je dois me rendre sur Mars, par exemple, je passe par la carte et je peux directement attérir et en tt ca me prend 3 sec à peine. Et sur place je fais mes quêtes etc ... Donc je n'ai pas des temps de chargement toute les 2 min comme certains ailleurs voudraient le faire croire.

Après, j'adore Starfield mais je suis d'accord aussi qu'il a des soucis, et en premier le soucis de performance. Et qlqs bugs que j'ai eu mais plus à faire rire que me pénaliser ( genre un compagnon qui passe a travers le sol du vaisseau lentement et puis repop sur le sol 😄 ou encore le robot qui se tient sur le toit du vaisseau pdt le décollage 😄 )


Je suis d'accord avec toi aussi, c'était pour préciser un peu :-p
Mais tu as vite fait d'avoir pas mal de chargements de 3s qui s'enchaînent quand même...
Tu fais un bond vers un systeme * tu va vers une planete * tu te pose sur cette planète * tu sors de ton vaisseau * tu as oublié du stuff tu remontes dans ton vaisseau * tu ressors quand tu es ok * tu rentres dans la station / ville, tu change de quartier ou zone * ...
* = chargement de 3s.
Alors je pourrais me TP directement et enlever la moitié, mais du coup l'immersion en prend encore plus un coup.
Je jouais à Ratchet avant, il m'a habitué à un chargement au choix du monde, pi c'est tout !
Je suis aussi un gros joueur d'Elite Dangerous, tu as un gros chargement au début, et puis basta... LE chargement camouflé dans un saut hyperespace durant lequel tu es toujours là, tu peux regarder autour de toi dans le "tunnel" hyperespace, ou quand tu sors du supercruise en arrivant à la surface d'une planete... Absolument rien à voir.
C'est un de mes points faible de Starfield : on sent trop que Bethesda a adapté ce qu'ils savent faire à un monde lié à l'espace, mais n'ont pas suffisamment ajusté toute la mécanique pour nous faire nous SENTIR dans l'espace. Rien que les TP à tout va pètent l'intérêt de se déplacer dans l'immensité du vide, du coup espace, océan, planète, galaxie, donjon ou dimension parallèle, aucune différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
CeLL a écrit:
Todd Howard vient de trouver la solution pour ceux qui ont des problèmes d'optimisation avec Starfield, je cite :

"Todd Howard indique que vous devrez peut-être vous procurer un meilleur PC"

😎


J'ai une autre solutions bien plus économique, je me cite : "jouer à un autre jeu"


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
CeLL a écrit:
Todd Howard vient de trouver la solution pour ceux qui ont des problèmes d'optimisation avec Starfield, je cite :

"Todd Howard indique que vous devrez peut-être vous procurer un meilleur PC"

😎


Il aurait pu ajouter un meilleur PC équipé de puces AMD histoire de justifier le partenariat.
En tout cas j'espère que Nvidia va se bouger sur les drivers car sinon la prochaine carte sera de l'AMD quitte a me pénaliser pour cyberpunk.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
CeLL a écrit:
Todd Howard vient de trouver la solution pour ceux qui ont des problèmes d'optimisation avec Starfield, je cite :

"Todd Howard indique que vous devrez peut-être vous procurer un meilleur PC"

😎


ou peut être qu'il faut optimiser le jeu suivant le parc de pc existant, je dis ça je dis rien 😅
ils ont toutes les stats sur Steam, suffit de regarder, ça se voit que la master race est pauvre (moi le premier) 😂

Le problème c'est que Xbox c'est pas folichon non plus, on doit se procurer une meilleur Xbox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
kain21 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut relativiser. Avant, un chargement dans un jeu pouvait prendre plusieurs minutes. Ici, si je suis sur une planète et que je dois me rendre sur Mars, par exemple, je passe par la carte et je peux directement attérir et en tt ca me prend 3 sec à peine. Et sur place je fais mes quêtes etc ... Donc je n'ai pas des temps de chargement toute les 2 min comme certains ailleurs voudraient le faire croire.

Après, j'adore Starfield mais je suis d'accord aussi qu'il a des soucis, et en premier le soucis de performance. Et qlqs bugs que j'ai eu mais plus à faire rire que me pénaliser ( genre un compagnon qui passe a travers le sol du vaisseau lentement et puis repop sur le sol 😄 ou encore le robot qui se tient sur le toit du vaisseau pdt le décollage 😄 )


Je suis d'accord avec toi aussi, c'était pour préciser un peu :-p
Mais tu as vite fait d'avoir pas mal de chargements de 3s qui s'enchaînent quand même...
Tu fais un bond vers un systeme * tu va vers une planete * tu te pose sur cette planète * tu sors de ton vaisseau * tu as oublié du stuff tu remontes dans ton vaisseau * tu ressors quand tu es ok * tu rentres dans la station / ville, tu change de quartier ou zone * ...
* = chargement de 3s.
Alors je pourrais me TP directement et enlever la moitié, mais du coup l'immersion en prend encore plus un coup.
Je jouais à Ratchet avant, il m'a habitué à un chargement au choix du monde, pi c'est tout !
Je suis aussi un gros joueur d'Elite Dangerous, tu as un gros chargement au début, et puis basta... LE chargement camouflé dans un saut hyperespace durant lequel tu es toujours là, tu peux regarder autour de toi dans le "tunnel" hyperespace, ou quand tu sors du supercruise en arrivant à la surface d'une planete... Absolument rien à voir.
C'est un de mes points faible de Starfield : on sent trop que Bethesda a adapté ce qu'ils savent faire à un monde lié à l'espace, mais n'ont pas suffisamment ajusté toute la mécanique pour nous faire nous SENTIR dans l'espace. Rien que les TP à tout va pètent l'intérêt de se déplacer dans l'immensité du vide, du coup espace, océan, planète, galaxie, donjon ou dimension parallèle, aucune différence.


Oui je comprends, et dans Skyrim, c'est pareil : tu rentres dans une maison = loading, tu rentres dans une grotte = loading etc etc ... Ils auraient dû juste mettre le vol atmosphérique quand on arrive à la planète.

je joue à Elite Dangerous également mais c'est une simulation spatial. Et avec les ajouts au fur et à mesure, il est devenu bien mieux mais honnêtement quand tu mets 8 ou 10 minutes de vol supraluminique au début c'est bien mais voilà ...

e me rappel encore de la fois où j'ai dû aller sur un autre système, la galère pour m'arrêter sur la station en orbite ... J'ai raté la station plusieurs fois car je n'avais pas compris la façon de s'arrêter à maximum 8km de celle-ci (enfin faut stopper le moteur quand tu es à +/- 800km avec le temps de freinage 😆 ) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 111213 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message STARFIELD DLSS ou pas ? Tuto inclus MGSolid GameLand 11 09 septembre 2023 à 20:45
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Partenariat Starfield/AMD et série 7000 robert30 Jeux pc 9 28 juin 2023 à 17:21
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57