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STARFIELD , page 13

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DarkCed @
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Message Posté le: 07 septembre 2023 à 16:51  Lien permanent
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kain21 a écrit:
TequilouZ a écrit:
kain21 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut relativiser. Avant, un chargement dans un jeu pouvait prendre plusieurs minutes. Ici, si je suis sur une planète et que je dois me rendre sur Mars, par exemple, je passe par la carte et je peux directement attérir et en tt ca me prend 3 sec à peine. Et sur place je fais mes quêtes etc ... Donc je n'ai pas des temps de chargement toute les 2 min comme certains ailleurs voudraient le faire croire.

Après, j'adore Starfield mais je suis d'accord aussi qu'il a des soucis, et en premier le soucis de performance. Et qlqs bugs que j'ai eu mais plus à faire rire que me pénaliser ( genre un compagnon qui passe a travers le sol du vaisseau lentement et puis repop sur le sol 😄 ou encore le robot qui se tient sur le toit du vaisseau pdt le décollage 😄 )


Je suis d'accord avec toi aussi, c'était pour préciser un peu :-p
Mais tu as vite fait d'avoir pas mal de chargements de 3s qui s'enchaînent quand même...
Tu fais un bond vers un systeme * tu va vers une planete * tu te pose sur cette planète * tu sors de ton vaisseau * tu as oublié du stuff tu remontes dans ton vaisseau * tu ressors quand tu es ok * tu rentres dans la station / ville, tu change de quartier ou zone * ...
* = chargement de 3s.
Alors je pourrais me TP directement et enlever la moitié, mais du coup l'immersion en prend encore plus un coup.
Je jouais à Ratchet avant, il m'a habitué à un chargement au choix du monde, pi c'est tout !
Je suis aussi un gros joueur d'Elite Dangerous, tu as un gros chargement au début, et puis basta... LE chargement camouflé dans un saut hyperespace durant lequel tu es toujours là, tu peux regarder autour de toi dans le "tunnel" hyperespace, ou quand tu sors du supercruise en arrivant à la surface d'une planete... Absolument rien à voir.
C'est un de mes points faible de Starfield : on sent trop que Bethesda a adapté ce qu'ils savent faire à un monde lié à l'espace, mais n'ont pas suffisamment ajusté toute la mécanique pour nous faire nous SENTIR dans l'espace. Rien que les TP à tout va pètent l'intérêt de se déplacer dans l'immensité du vide, du coup espace, océan, planète, galaxie, donjon ou dimension parallèle, aucune différence.


Oui je comprends, et dans Skyrim, c'est pareil : tu rentres dans une maison = loading, tu rentres dans une grotte = loading etc etc ... Ils auraient dû juste mettre le vol atmosphérique quand on arrive à la planète.

je joue à Elite Dangerous également mais c'est une simulation spatial. Et avec les ajouts au fur et à mesure, il est devenu bien mieux mais honnêtement quand tu mets 8 ou 10 minutes de vol supraluminique au début c'est bien mais voilà ...

e me rappel encore de la fois où j'ai dû aller sur un autre système, la galère pour m'arrêter sur la station en orbite ... J'ai raté la station plusieurs fois car je n'avais pas compris la façon de s'arrêter à maximum 8km de celle-ci (enfin faut stopper le moteur quand tu es à +/- 800km avec le temps de freinage 😆 ) ...


Ah les calculs de trajectoires spatiales ce n'est pas donnés à tout le monde !!!!! lol


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
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GG28 @
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Message Posté le: 07 septembre 2023 à 16:55  Lien permanent
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J'y ai joué vite fait ce matin et j'ai sauvegardé juste avant de monter dans le vaisseau avec le robot pour me rendre chez Constellation.

Bin c'est super fluide, 144 IPS la plupart du temps.

J'ai lu que c'était surtout dans les grosses villes qu'il pouvait y avoir des ralentissements/lags.

Je verrai ça se soir.
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Message Posté le: 07 septembre 2023 à 16:58  Lien permanent
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GG28 a écrit:
J'y ai joué vite fait ce matin et j'ai sauvegardé juste avant de monter dans le vaisseau avec le robot pour me rendre chez Constellation.

Bin c'est super fluide, 144 IPS la plupart du temps.

J'ai lu que c'était surtout dans les grosses villes qu'il pouvait y avoir des ralentissements/lags.

Je verrai ça se soir.


144 avec quelle config ?


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
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GG28 @
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Message Posté le: 07 septembre 2023 à 17:02  Lien permanent
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Message Posté le: 07 septembre 2023 à 17:04  Lien permanent
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A lire les critiques j'ai l'impression qu'en substance Starfield c'est un peu le "Jake of all Trades, master of none" des jeux vidéo: un jeu qui n'excelle nulle part (il y aura toujours mieux en terme de RPG, de simu spatial, d'immersion, de gameplay, etc...) mais ça reste une très bonne expérience globale...
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TequilouZ @
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Message Posté le: 07 septembre 2023 à 17:11  Lien permanent
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kain21 a écrit:
TequilouZ a écrit:
kain21 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut relativiser. Avant, un chargement dans un jeu pouvait prendre plusieurs minutes. Ici, si je suis sur une planète et que je dois me rendre sur Mars, par exemple, je passe par la carte et je peux directement attérir et en tt ca me prend 3 sec à peine. Et sur place je fais mes quêtes etc ... Donc je n'ai pas des temps de chargement toute les 2 min comme certains ailleurs voudraient le faire croire.

Après, j'adore Starfield mais je suis d'accord aussi qu'il a des soucis, et en premier le soucis de performance. Et qlqs bugs que j'ai eu mais plus à faire rire que me pénaliser ( genre un compagnon qui passe a travers le sol du vaisseau lentement et puis repop sur le sol 😄 ou encore le robot qui se tient sur le toit du vaisseau pdt le décollage 😄 )


Je suis d'accord avec toi aussi, c'était pour préciser un peu :-p
Mais tu as vite fait d'avoir pas mal de chargements de 3s qui s'enchaînent quand même...
Tu fais un bond vers un systeme * tu va vers une planete * tu te pose sur cette planète * tu sors de ton vaisseau * tu as oublié du stuff tu remontes dans ton vaisseau * tu ressors quand tu es ok * tu rentres dans la station / ville, tu change de quartier ou zone * ...
* = chargement de 3s.
Alors je pourrais me TP directement et enlever la moitié, mais du coup l'immersion en prend encore plus un coup.
Je jouais à Ratchet avant, il m'a habitué à un chargement au choix du monde, pi c'est tout !
Je suis aussi un gros joueur d'Elite Dangerous, tu as un gros chargement au début, et puis basta... LE chargement camouflé dans un saut hyperespace durant lequel tu es toujours là, tu peux regarder autour de toi dans le "tunnel" hyperespace, ou quand tu sors du supercruise en arrivant à la surface d'une planete... Absolument rien à voir.
C'est un de mes points faible de Starfield : on sent trop que Bethesda a adapté ce qu'ils savent faire à un monde lié à l'espace, mais n'ont pas suffisamment ajusté toute la mécanique pour nous faire nous SENTIR dans l'espace. Rien que les TP à tout va pètent l'intérêt de se déplacer dans l'immensité du vide, du coup espace, océan, planète, galaxie, donjon ou dimension parallèle, aucune différence.


Oui je comprends, et dans Skyrim, c'est pareil : tu rentres dans une maison = loading, tu rentres dans une grotte = loading etc etc ... Ils auraient dû juste mettre le vol atmosphérique quand on arrive à la planète.

je joue à Elite Dangerous également mais c'est une simulation spatial. Et avec les ajouts au fur et à mesure, il est devenu bien mieux mais honnêtement quand tu mets 8 ou 10 minutes de vol supraluminique au début c'est bien mais voilà ...

e me rappel encore de la fois où j'ai dû aller sur un autre système, la galère pour m'arrêter sur la station en orbite ... J'ai raté la station plusieurs fois car je n'avais pas compris la façon de s'arrêter à maximum 8km de celle-ci (enfin faut stopper le moteur quand tu es à +/- 800km avec le temps de freinage 😆 ) ...


Ah c'est sur, Elite Dangerous c'est de la simu qui pardonne pas ! Mais niveau immersion c'est le jour et la nuit. Pour faire plus, c'est Star Citizen mais bon voila....

Tu pointes exactement ce que je reproche : ça fait comme dans Skyrim, sauf qu'on est en 2023, dans un jeu de SF spatiale et... ça me dérange ces temps de chargement, aussi courts soient-ils.

J'apprécie beaucoup le jeu malgré tout hein, mais des petits détails, des petites optimisations de fonctionnement (les perfs c'est autre chose) qui font que ce n'est pas la tuerie que j'attendais. C'est un bon jeu, mais il rate le truc de "tant pis pour mon sommeil" que m'a fait un Red Dead 2 par exemple, il y a quelques années...
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Message Posté le: 07 septembre 2023 à 17:15  Lien permanent
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Le seul jeu qui m'a fait faire des nuits blanches c'est Subnautica (et sa suite, Below zero).

C'est comme si il y avait une faille spatio temporelle avec ce jeu !!!
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Message Posté le: 07 septembre 2023 à 17:51  Lien permanent
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06 heures de jeu dessus pour l'instant et je me dis que je suis content d'avoir le Game Pass.
Des allers/retours inutiles pendant les missions qui parasite le scénario, les gros plans fixes sur le visage du PNJ, pendant la conversation, c'est complètement dépassé en 2023.
Les chargements à chaque porte franchies dans les villes.
Assez ennuyeux tout de même malgré des points positifs, les seuls moments que je kiff vraiment c'est quand on obtient un nouveau pouvoir, j'aime bien la séquence.
Si non aucun bug, testé sur mes 2 PC, le jeu est bien opti de mon coté.
Pas foufou, je ne dis pas qu'il est mauvais mais il ne correspond pas à mes attentes.
Si des joueurs s'éclatent dessus c'est cool pour eux.


Dernière édition par HGKR le 07 septembre 2023 à 18:50; édité 1 fois
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Message Posté le: 07 septembre 2023 à 18:10  Lien permanent
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TequilouZ a écrit:
kain21 a écrit:
TequilouZ a écrit:
kain21 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut relativiser. Avant, un chargement dans un jeu pouvait prendre plusieurs minutes. Ici, si je suis sur une planète et que je dois me rendre sur Mars, par exemple, je passe par la carte et je peux directement attérir et en tt ca me prend 3 sec à peine. Et sur place je fais mes quêtes etc ... Donc je n'ai pas des temps de chargement toute les 2 min comme certains ailleurs voudraient le faire croire.

Après, j'adore Starfield mais je suis d'accord aussi qu'il a des soucis, et en premier le soucis de performance. Et qlqs bugs que j'ai eu mais plus à faire rire que me pénaliser ( genre un compagnon qui passe a travers le sol du vaisseau lentement et puis repop sur le sol 😄 ou encore le robot qui se tient sur le toit du vaisseau pdt le décollage 😄 )


Je suis d'accord avec toi aussi, c'était pour préciser un peu :-p
Mais tu as vite fait d'avoir pas mal de chargements de 3s qui s'enchaînent quand même...
Tu fais un bond vers un systeme * tu va vers une planete * tu te pose sur cette planète * tu sors de ton vaisseau * tu as oublié du stuff tu remontes dans ton vaisseau * tu ressors quand tu es ok * tu rentres dans la station / ville, tu change de quartier ou zone * ...
* = chargement de 3s.
Alors je pourrais me TP directement et enlever la moitié, mais du coup l'immersion en prend encore plus un coup.
Je jouais à Ratchet avant, il m'a habitué à un chargement au choix du monde, pi c'est tout !
Je suis aussi un gros joueur d'Elite Dangerous, tu as un gros chargement au début, et puis basta... LE chargement camouflé dans un saut hyperespace durant lequel tu es toujours là, tu peux regarder autour de toi dans le "tunnel" hyperespace, ou quand tu sors du supercruise en arrivant à la surface d'une planete... Absolument rien à voir.
C'est un de mes points faible de Starfield : on sent trop que Bethesda a adapté ce qu'ils savent faire à un monde lié à l'espace, mais n'ont pas suffisamment ajusté toute la mécanique pour nous faire nous SENTIR dans l'espace. Rien que les TP à tout va pètent l'intérêt de se déplacer dans l'immensité du vide, du coup espace, océan, planète, galaxie, donjon ou dimension parallèle, aucune différence.


Oui je comprends, et dans Skyrim, c'est pareil : tu rentres dans une maison = loading, tu rentres dans une grotte = loading etc etc ... Ils auraient dû juste mettre le vol atmosphérique quand on arrive à la planète.

je joue à Elite Dangerous également mais c'est une simulation spatial. Et avec les ajouts au fur et à mesure, il est devenu bien mieux mais honnêtement quand tu mets 8 ou 10 minutes de vol supraluminique au début c'est bien mais voilà ...

e me rappel encore de la fois où j'ai dû aller sur un autre système, la galère pour m'arrêter sur la station en orbite ... J'ai raté la station plusieurs fois car je n'avais pas compris la façon de s'arrêter à maximum 8km de celle-ci (enfin faut stopper le moteur quand tu es à +/- 800km avec le temps de freinage 😆 ) ...


Ah c'est sur, Elite Dangerous c'est de la simu qui pardonne pas ! Mais niveau immersion c'est le jour et la nuit. Pour faire plus, c'est Star Citizen mais bon voila....

Tu pointes exactement ce que je reproche : ça fait comme dans Skyrim, sauf qu'on est en 2023, dans un jeu de SF spatiale et... ça me dérange ces temps de chargement, aussi courts soient-ils.

J'apprécie beaucoup le jeu malgré tout hein, mais des petits détails, des petites optimisations de fonctionnement (les perfs c'est autre chose) qui font que ce n'est pas la tuerie que j'attendais. C'est un bon jeu, mais il rate le truc de "tant pis pour mon sommeil" que m'a fait un Red Dead 2 par exemple, il y a quelques années...


Je suis d'accord sur un truc, ça casse l'immersion. Après c'est un choix assumé tout le long du jeu même si je ne doute pas que c'est une solution de facilité aussi : les voyages c'est rapide. Plutôt qu'une animation de SAS qui prend 5-6 secondes tu as un chargement de 2-3s. Plutôt que d'attendre 10-20s que l'ascenseur arrive c'est aussi 2s de chargement. Après effectivement il y a des moments ou c'est abusé, typiquement en entrant dans certains magasins par exemple. C'est un défaut mais pas trop génant je trouve car 70% du temps tu aurais dû de toute façon patienter le temps d'une animation immersive 😋 Après concernant la comparaison avec RDR 2 ce dernier se disperse moins ce qui aide mais surtout il avait un budget 3x supérieur. Forcément ça se voit au final.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
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Message Posté le: 08 septembre 2023 à 08:35  Lien permanent
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Donc hier soir j'ai continué ma partie, et effectivement quand j'arrive a New Atlantis, j'ai une baisse significative d'IPS.
Je tombe vers les 75/80/90 IPS, mais cela reste très fluide malgré tout.

Par contre niveau graphisme j'ai pas eu d'effet whaou comme avec Cyberpunk par exemple.

Ce n'est pas moche mais ce n'est pas non plus extraordinaire.

Par contre les intérieurs sont très bien réalisés !
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Message Posté le: 08 septembre 2023 à 09:03  Lien permanent
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Arf, j'ai voulu faire ma premier mission de contrebande hier, j'ai bien mis un container blinde + brouilleurs, je me fais a chaque fois repérer. J'ai dû reprendre une ancien sauvegarde avant une mission chiante, que je dois refaire du coup :'(
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Message Posté le: 08 septembre 2023 à 09:32  Lien permanent
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il est dit qu'il ne faut pas remplir son conteneur blindé au max ... moins il y a dedans plus les chances de passer à travers les mailles du filet sont importantes 😁
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Message Posté le: 08 septembre 2023 à 10:45  Lien permanent
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Ben je l'ai pas spécialement remplis au max, après je sais pas si il faut faire une sorte de trie genre container normal ou blindé, je n'ai pas vue de chose spécial par rapport a ca je pense que sa se fait automatiquement.
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Message Posté le: 08 septembre 2023 à 11:40  Lien permanent
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Je viens d'installer le mod DLSS pour voir ce que cela pouvait donner sur ma 3080Ti comparé au FSR ..... ba j'ai mons de fps sur la même séquence 😓 J'ai pris la dll du dlss 2.5 vu que j'ai que je crois que les 3000 supporte pas le dlss 3 ??si quelqu'un aurait une idée sur ce manque de perf ^^ l


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Message Posté le: 08 septembre 2023 à 11:49  Lien permanent
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MalaxVador a écrit:
Je viens d'installer le mod DLSS pour voir ce que cela pouvait donner sur ma 3080Ti comparé au FSR ..... ba j'ai mons de fps sur la même séquence 😓 J'ai pris la dll du dlss 2.5 vu que j'ai que je crois que les 3000 supporte pas le dlss 3 ??si quelqu'un aurait une idée sur ce manque de perf ^^ l


Tu as bien le FSR2 d'activé, et quelle échelle de résolution ? Je crois qu'il faut aussi désactiver l'echelle de résolution dynamique.
Tu peux prendre la dll du 3.5, la carte gèrera ce qu'elle pourra (et le frame generation c'est avec un autre dll)
Tu as le mod avec la touche "fin" pour faire les réglages ?
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