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STARFIELD , page 15

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VarG @
Paysan
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Message Posté le: 11 septembre 2023 à 10:08  Lien permanent
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J'ai enfin osé lancer afterburner pour voir combien de fps j'ai dans starfield... J'aurais pas dû ^^
Dans new atlantis en 5120x1440 ultra sans FSR avec une 6800 XT j'ai 38 fps ... En low je dois gagner 10 fps, ça c'est du moteur bien codé !
Le FSR me fait gagner moins de 10 fps
J'ai jamais vu des paramètres d'affichage aussi claqués dans un jeu.
Mais bon au final même avec 38 fps ça me parait fluide, merci freesync. Et je n'ai pas de drop de fps.
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TequilouZ @
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Message Posté le: 11 septembre 2023 à 10:24  Lien permanent
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Dagon a écrit:
Salut à tous,

Quelqu'un peut me confirmer (ou non) si le son de Starfield sort bien chez lui en 5.1 ?

Mon setup fonctionne en 5.1 dans tous les jeux (par acquis de conscience j'ai relancé Cyberpunk, ça marche bien), mais rien dans Starfield, c'est du 2.1.

Lorsque j'ai un NPC ou un évènement qui se passe derrière moi, je n'ai rien sur les hauts-parleurs surround...

Le test du musée Vanguard est très probant.

(Si quelqu'un a une idée sur les fichiers .ini ou sur la configuration, je suis aussi preneur)

Merci !


Hello,

Je vérifie ça ce soir et je te confirme, mais j'ai pas fait attention car je joue + au casque en ce moment. Il me semble avoir entendu correctement derrière les rares fois où j'ai pu y jouer sur le home cinema, je te redis !
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funkydata @
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Message Posté le: 11 septembre 2023 à 13:44  Lien permanent
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VarG a écrit:
J'ai enfin osé lancer afterburner pour voir combien de fps j'ai dans starfield... J'aurais pas dû ^^
Dans new atlantis en 5120x1440 ultra sans FSR avec une 6800 XT j'ai 38 fps ... En low je dois gagner 10 fps, ça c'est du moteur bien codé !
Le FSR me fait gagner moins de 10 fps
J'ai jamais vu des paramètres d'affichage aussi claqués dans un jeu.
Mais bon au final même avec 38 fps ça me parait fluide, merci freesync. Et je n'ai pas de drop de fps.


C'est pas tant que c'est un moteur mal codé, c'est surtout un moteur victime des choix techniques qui ont été fait. Il repose beaucoup sur les volumes et l'éclairage indirect. Fait une map éclairée qu'avec des volumes et Lumen sous UE5 tu auras les mêmes soucis car tu n'as pas franchement moyen de gagner des FPS a part en affichant de la bouillie. C'est pour ça aussi que la différence visuelle entre medium et ultra n'est pas si flagrante. Après ça manque très certainement d'opti pour relever le plafond minimal de FPS.

Bon sinon je suis tombé sur Opportunity sur Mars hier ! Il est couvert de poussière, tanké, mais super bien fait.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
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Message Posté le: 11 septembre 2023 à 15:51  Lien permanent
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Je me suis fais avoir, pas obligé de faire toutes les missions principales pour finir le jeu, du coup New Game + pour bibi.
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Bunta @
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Message Posté le: 11 septembre 2023 à 20:59  Lien permanent
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Je l'ai installé, truc de fou, 1 heures d'installation, il m'a fallu plus de temps pour l'installer que pour le télécharger.

Une fois en jeux, ca va, tout au max, pas de quoi faire transpirer ma bécane.
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Message Posté le: 11 septembre 2023 à 22:50  Lien permanent
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Dagon a écrit:
Salut à tous,

Quelqu'un peut me confirmer (ou non) si le son de Starfield sort bien chez lui en 5.1 ?

Mon setup fonctionne en 5.1 dans tous les jeux (par acquis de conscience j'ai relancé Cyberpunk, ça marche bien), mais rien dans Starfield, c'est du 2.1.

Lorsque j'ai un NPC ou un évènement qui se passe derrière moi, je n'ai rien sur les hauts-parleurs surround...

Le test du musée Vanguard est très probant.

(Si quelqu'un a une idée sur les fichiers .ini ou sur la configuration, je suis aussi preneur)

Merci !


Je te confirme que le jeu est bien en 5.1 (en tous cas c'est mon installation et ça marche)
As tu vérifié dans les paramètres de son de windows, que sur ton périphérique audio tu envoies bien en 5.1 ? Moi quasi à chaque maj NVIDIA je dois retourner le faire...
Peut être que Starfield passe par la conf par défaut windows là ou cyberpunk permet peut être le pilotage depuis le jeu ?
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Dagon @
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Message Posté le: 12 septembre 2023 à 09:07  Lien permanent
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TequilouZ a écrit:
Dagon a écrit:
Salut à tous,

Quelqu'un peut me confirmer (ou non) si le son de Starfield sort bien chez lui en 5.1 ?

Mon setup fonctionne en 5.1 dans tous les jeux (par acquis de conscience j'ai relancé Cyberpunk, ça marche bien), mais rien dans Starfield, c'est du 2.1.

Lorsque j'ai un NPC ou un évènement qui se passe derrière moi, je n'ai rien sur les hauts-parleurs surround...

Le test du musée Vanguard est très probant.

(Si quelqu'un a une idée sur les fichiers .ini ou sur la configuration, je suis aussi preneur)

Merci !


Je te confirme que le jeu est bien en 5.1 (en tous cas c'est mon installation et ça marche)
As tu vérifié dans les paramètres de son de windows, que sur ton périphérique audio tu envoies bien en 5.1 ? Moi quasi à chaque maj NVIDIA je dois retourner le faire...
Peut être que Starfield passe par la conf par défaut windows là ou cyberpunk permet peut être le pilotage depuis le jeu ?


Merci !!!
J'ai enfin trouvé le souci : les pilotes Realtek qui étaient configurés pour jouer la même chose sur les HPs devant et derrière. Une case à décocher bien planquée...
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TequilouZ @
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Message Posté le: 12 septembre 2023 à 23:33  Lien permanent
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Nouveau driver NVIDIA, avec des optimisations pour Starfield (entre autres) les perfs sont meilleures je trouve !
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Bedouille69 @
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Message Posté le: 13 septembre 2023 à 11:28  Lien permanent
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Mon plus grand regret est d'avoir pris la version Premium sur Instant Gaming donc pas de remboursement possible.

Aucune idée de comment accrocher à ce jeu qui semble être rempli de bonnes idées mais avec un moteur d'une autre époque avec un voile blanc dégueulasse et donc obligé de bidouiller avec les mods pour des conneries. Le HDR est tout aussi pété.
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VarG @
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Message Posté le: 13 septembre 2023 à 12:31  Lien permanent
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Bedouille69 a écrit:
Mon plus grand regret est d'avoir pris la version Premium sur Instant Gaming donc pas de remboursement possible.

Aucune idée de comment accrocher à ce jeu qui semble être rempli de bonnes idées mais avec un moteur d'une autre époque avec un voile blanc dégueulasse et donc obligé de bidouiller avec les mods pour des conneries. Le HDR est tout aussi pété.


Il fallait tester la version tipiak avant d'acheter 😋 Elle était dispo day one, la préco c'est le mal.
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Message Posté le: 13 septembre 2023 à 12:38  Lien permanent
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VarG a écrit:
Bedouille69 a écrit:
Mon plus grand regret est d'avoir pris la version Premium sur Instant Gaming donc pas de remboursement possible.

Aucune idée de comment accrocher à ce jeu qui semble être rempli de bonnes idées mais avec un moteur d'une autre époque avec un voile blanc dégueulasse et donc obligé de bidouiller avec les mods pour des conneries. Le HDR est tout aussi pété.


Il fallait tester la version tipiak avant d'acheter 😋 Elle était dispo day one, la préco c'est le mal.


Je n'avais pas préco, j'ai vu les tests + trop de confiance en Bethesda Très content
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Pironir @
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Message Posté le: 13 septembre 2023 à 15:16  Lien permanent
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Après presque une 50aine d'heure sur le jeu, je trouve que les critiques sont très très sévères.

Ce n'est pas un FPS, ce n'est pas une simulation spatiale et ce n'est pas Mass Effect, c'est un rpg BETHESDA.

Alors oui, il ne révolutionne pas le genre mais ça c'est le problème de ceux qui ont vu Starfield comme le messie.
Depuis 10 ans la masse se laisse hyper à chaque AAA même si ils n'aiment pas le genre, ça fait chauffer la CB et ça rale après ...

Sur les perfs c'est chiant que ça monte pas haut en FPS, mais dans les zones hors villes la fluidités est tellement stable que ça gène pas.
Après y a quelques bugs mais rien de bloquant.

Ce ne sera pas le GOTYE mais ça reste un bon jeu où je me prends au jeu d'alterner les activités entre combat de vaisseau, quêtes, craft, exploration de bases abandonnées, récupération de matières.
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Bunta @
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Message Posté le: 13 septembre 2023 à 15:49  Lien permanent
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Je ne sais pas a combien de FPS je suis, mais je n'ai pas remarquer de bug et le jeux est plus que fluide avec des temps de chargement quasi inexistants.

Le seul truc qui aurait tendance a me saouler c'est que les PNJ blablatent trop et que la mission en cours et donc suivi et distraitement changer par une nouvelle mission.
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Mick996 @
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Message Posté le: 13 septembre 2023 à 17:09  Lien permanent
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25H pour ma part, j'alterne à ma guise entre la quête principale et les secondaires, eh bien je m'amuse bien, par contre j'ai installé quelques mods :
- DLSS qu'on ne présente plus
- Starfield SFSE
- utilitaire BethINI pour régler le starfieldcustom.ini
- un mod pour régler le FOV
- Weapon Model FOV pour voir un peu plus ses bras
- StarUI pour l'inventaire
- NaturaLUTs enhanced pour des couleurs un peu plus pétillantes
- UltraAnim pour les animations montée/descente echelle, siège cockpit un peu trop lente et répétitive
- EXE pour des effets de meilleures qualité, même si on peut s'en passer de celui la
- ControlMap AZERTY parce qu'ultra chiant à mapper autrement
- un mod pour une flashlight un peu plus puissante
- No Healthbars parce que quand tu snipes un mec qui est loin et qu'il est caché derrière sa barre de vie ça saoule ^^

En gros que les mods qui ne nécessitent pas de charger un .bat via la console, en tout cas pour l'instant (la flemme de faire la manip pour pas se faire flaggé sa SAVE comme modded et ne pas pouvoir débloquer les succès), et pour l'instant c'est stable!

En ce qui me concerne j'avais pris la version en boutique bretonne mais j'ai finalement acheté le jeu en version standard sur Instant Gaming, donc c'est que je suis pas si déçu que ça 😁 mais je maintient que de ne pas pouvoir piloter son vaisseau en atmo est un drôle de choix, ne serait-ce que de façon ultra simplifié comme dans No Man's Sky. Surtout quand tu dois te taper des bornes à pieds pour aller rallier un objectif. J'espère voir un mod Rover ou quelque chose dans le genre pour se déplacer😊

Et le truc qui m'agace aussi, les exacts même structures qu'on retrouve pour les quêtes secondaires, même si on a de bel surprises dans certaines quêtes. Certaines villes m'ont bien plu, j'ai bien aimé découvrir Akila City, un petit air de New Vegas! Et content de voir qu'il y ait des armes "du vieux monde", cool de voir qu'un bon vieu Colt 1911 ou un shotgun fait encore l'affaire dans le futur 😎

Autrement on est bien sur du Bethesda et c'est comme un bon poulet du dimanche, pas dépaysé mais rien de révolutionnaire! Je l'ai quand même moddé très vite celui la, avant je faisais toujours une partie vanilla avant de sortir les mods...



"Because I was inverted"
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Zetmen @
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Message Posté le: 13 septembre 2023 à 18:01  Lien permanent
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Salut, pour ceux qui n'ont pas vu le support de pas mal de choses arrive :

https://twitter.com/BethesdaStudios/status/1701977071465988391

Perso, j'attends toujours un peu plus de mods et des optis performance pour y jouer, mais c'est déjà un bon début ce patch.
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