Mick996 a écrit: |
25H pour ma part, j'alterne à ma guise entre la quête principale et les secondaires, eh bien je m'amuse bien, par contre j'ai installé quelques mods :
- DLSS qu'on ne présente plus - Starfield SFSE - utilitaire BethINI pour régler le starfieldcustom.ini - un mod pour régler le FOV - Weapon Model FOV pour voir un peu plus ses bras - StarUI pour l'inventaire - NaturaLUTs enhanced pour des couleurs un peu plus pétillantes - UltraAnim pour les animations montée/descente echelle, siège cockpit un peu trop lente et répétitive - EXE pour des effets de meilleures qualité, même si on peut s'en passer de celui la - ControlMap AZERTY parce qu'ultra chiant à mapper autrement - un mod pour une flashlight un peu plus puissante - No Healthbars parce que quand tu snipes un mec qui est loin et qu'il est caché derrière sa barre de vie ça saoule ^^ En gros que les mods qui ne nécessitent pas de charger un .bat via la console, en tout cas pour l'instant (la flemme de faire la manip pour pas se faire flaggé sa SAVE comme modded et ne pas pouvoir débloquer les succès), et pour l'instant c'est stable! En ce qui me concerne j'avais pris la version en boutique bretonne mais j'ai finalement acheté le jeu en version standard sur Instant Gaming, donc c'est que je suis pas si déçu que ça 😁 mais je maintient que de ne pas pouvoir piloter son vaisseau en atmo est un drôle de choix, ne serait-ce que de façon ultra simplifié comme dans No Man's Sky. Surtout quand tu dois te taper des bornes à pieds pour aller rallier un objectif. J'espère voir un mod Rover ou quelque chose dans le genre pour se déplacer😊 Et le truc qui m'agace aussi, les exacts même structures qu'on retrouve pour les quêtes secondaires, même si on a de bel surprises dans certaines quêtes. Certaines villes m'ont bien plu, j'ai bien aimé découvrir Akila City, un petit air de New Vegas! Et content de voir qu'il y ait des armes "du vieux monde", cool de voir qu'un bon vieu Colt 1911 ou un shotgun fait encore l'affaire dans le futur 😎 Autrement on est bien sur du Bethesda et c'est comme un bon poulet du dimanche, pas dépaysé mais rien de révolutionnaire! Je l'ai quand même moddé très vite celui la, avant je faisais toujours une partie vanilla avant de sortir les mods... |
funkydata a écrit: |
Aller hop, mon bilan :
Bon, je me rends compte que dans l'élan j'ai écrit un pavé, désolé ! Je vais donc arrêter et conclure : Oui les villes c'est pas GTA. Oui l'espace n'est pas aussi bon que dans Elite Dangerous. Oui c'est pas aussi bien conté qu'un Mass Effect... Oui, Starfield a des défauts et il aurait pu/du mieux faire sur pleins d'aspects. Mais a-t-on déjà vu un RPG sandbox aussi généreux ? Quand vous proposez autant vous devez forcément faire des concessions, les budgets ne sont pas infinis. Même Rockstar avec un budget GTA n'aurait pas réussi à faire la moitié de ce que nombre de critiques demandent. Oui les mécaniques proposées ne sont pas parfaites, mais elles sont là et vont permettre aux moddeurs de s'en donner à cœur joie et dans 10 ans on en parlera encore surement comme avec Skyrim. Alors évidemment on a les rageux PS qui bâchent le jeu juste parce qu'ils l'ont pas, ceux qui le bâchent alors qu'ils n'y ont même pas joué mais parce que c'est tendance, ceux qui y ont joué 4 heures ou qui ont rush la quête principale et quelques quêtes annexes et qui croient avoir tout vu, bref... Après je conçois tout à fait que certains n'aiment pas la formule Bethesda mais moi je m'incline devant une telle générosité et je suis content que pour une fois on ait un jeu avec de la profondeur. Donc oui je suis prêt à accepter ses défauts pour ça. Bref j'ai aimé et je suis impatient de voir arriver les premiers gros mods. Mais d'ici là j'ai bientôt 100h dessus et je suis très loin d'en avoir fait le tour. |
funkydata a écrit: |
Aller hop, mon bilan :
Technique Trop gourmand niveau matos le jeu est quand même assez joli et propose parfois des panoramas carrément beaux. La gestion de l'éclairage indirect apporte beaucoup et cela permet de proposer un éclairage dynamique ainsi qu'un cycle jour/nuit très convaincant. Quelques CTD quand même mais c'est très rare. Le plus gros défaut est clairement les chargements qui heureusement sont très courts mais omniprésents dès qu'on vadrouille un peu. Ça casse quand même méchamment l'immersion ! C'est LE point négatif du jeu pour moi. Design/DA Plutôt pas mal dans l'ensemble même si quelques architectures font un peu cheap. La ville de New Atlantis est clairement celle que j'aime le moins, dommage que ce soit la première. Je regrette aussi le look très générique des personnages, les PNJ "bouche-trou" raté, et le peu de latitude offerte lors de la création de son avatar. On est vraiment coincé dans ce style hyper générique des RPG occidentaux récents. Les vaisseaux sont vraiment pas mal et chaque constructeur (4 ou 5 je sais plus) propose un design unique que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Combat/IA Prenez Fallout 4, virez le SVAV, améliorez le système de couverture et ce sont en gros les combats de ce Starfield. C'est ce que j'ai lu ci et là. C'est de la mauvaise foi. Il faut ajouter la gravité variable et l'utilisation du jetpack qui change les combats. De la même façon on peut s'accrocher et grimper, ce qui n'était pas le cas avant. C'est vraiment fun de prendre d'assaut un vaisseau et de voir sa gravité artificielle lâcher en plein combat pour tous se retrouver à batailler en zéro G avec tout qui flotte autour. Bon par contre l'IA est nulle. C'est du niveau d'un CP2077. Point important aussi, la furtivité est loin d'être aussi efficace que dans les jeux Bethesda précédents : les ennemis ont vraiment des yeux et des oreilles bioniques ! Pour ce qui est du spatial, c'est ni bon, ni mauvais. C'est plus le design du vaisseau qui est important car question pilotage c'est presque aussi basique qu'un Freelancer. On a un système de répartition de l'énergie entre les différents systèmes comme un Elite Dangerous qu'on peut modifier en temps réel pour être plus tanky, rapide ou faire plus de dégâts. Vaisseau/Exploration On peut concevoir complétement son vaisseau et c'est plutôt bien fait. Une sorte de Lego. Le système offre beaucoup de latitude et permet des designs variés. Cela permet aussi de spécialiser le vaisseau dans le combat, le transport, l'exploration... Le vol atmosphérique est impossible pour le moment et c'est vraiment un gros point négatif. Ça et l'absence de véhicule terrestre. Ces deux manques gâchent un peu l'exploration car on sent bien qu'ils ont été forcés de concentrer les points d'intérêt, du coup il y a des structures artificielles absolument partout où on se pose. Pas très réaliste. Bon sinon il y a plusieurs classes de vaisseaux et d'équipements déblocables, une gestion d'équipage, bref c'est complet. On peut même aborder les vaisseaux ennemis pour s'en emparer, le désosser... Sinon le scanning est de la partie. Pas passionnant mais très important pour les ressources et par extension pour le craft. Avant-postes/Craft On est très proche du crafting de Fallout mais poussé un peu plus loin. La majorité des ressources nécessaires sont minables ou récoltables dans des avant-postes qui sont ni plus ni moins que des bases planétaires que l'on construit. D'ailleurs, j'aurais aimé un peu d'aide pour le housing. Si j'aime bien construire des trucs placer à la main la moindre plante ou rouleau de PQ ça me gonfle assez vite ! Pour le coup la construction ça change pas mal de Fallout et en extérieur ça ressemble presque à un jeu de gestion par moment. Bon là on a affaire à quelque chose d'assez poussé et je dois bien avouer avoir sorti Excel plus d'une fois pour me faciliter la tâche. De la même façon que les vaisseaux on peut recruter et affecter des PNJ aux avant-postes afin de les optimiser. C'est trop complet pour en faire un tour exhaustif mais il y a une vraie synergie entre les avant-postes, le crafting et les vaisseaux. RPG/Quetes Le tableau de compétence est pour le moins fourni vu le nombre de mécaniques proposées par le jeu. Le level n'est d'ailleurs pas capé. Vous aurez donc le loisir de tout débloquer à terme. Assez rare d'avoir ce type d'approche quand même et j'aime beaucoup. Sinon c'est du Bethesda classique. On dispose d'une liberté absolue sur ce qu'on fait. On peut juste laisser tomber la quête principale et se lancer dans la piraterie spatiale si on veut. Malheureusement, nos choix n'ont pas (ou très peu) d'impact sur l'univers du jeu. Ils vont surtout nous fermer ou nous ouvrir certaines portes et déterminer nos équipages et notre relation avec les PNJ. On a affaire à un pur RPG-Sandbox, marque de fabrique de Bethesda, en version améliorée. On n'est pas du tout sur un RPG-Story driven comme un Mass Effect ou un RPG Hardcore à la BG. Sinon les quêtes sont pas mal. Certaines sont clairement là pour le remplissage et ne sont pas franchement passionnantes mais elles sont plutôt bien amenées. La plupart sont assez dynamiques et proposent quelques embranchements suivant votre agressivité ou votre capacité à user de persuasion. Certaines sont assez épiques et les quêtes de faction ainsi que la principale sont très sympas. L'écriture est correcte mais sans relief mais ça c'est malheureusement un mal de notre temps. On peut dire la même chose des PNJ, même si certains sortent un peu du lot. On peut développer des relations avec les PNJ mais ils sont surtout là pour optimiser vos vaisseaux ou avant-postes. Rien à voir avec un Mass Effect dans lequel ils ont une place centrale. VF/Son La VF est correcte, sans plus. Jouez en VO si possible et si vous n'avez pas peur des accents. La synchro labiale est bonne en VO mais totalement aux fraises en VF. Le sound design est plutôt bon, mais parfois trop envahissant, mais la déception pour moi ce sont les musiques. Ils ont essayé de faire un truc différent, ça se sent, mais je n'adhère pas vraiment. Bethesda m'avait habitué à bien mieux dans ce domaine UI/Bugs Dans les menus on sent que c'est une UI pensée pour la manette. Trop gros, pas pratique... bref, il y a déjà quelques mods qui améliorent ça et je vous les conseille vivement ! In-game par contre ça va et c'est beaucoup mieux que leurs jeux précédents. Vous avez un système de favori. En gros vous pouvez mettre armes et consommables sur une grande croix présentant tous les raccourcis disponibles. Il suffit alors d'utiliser les raccourcies en jeu. Fini les jeux Bethesda ou on passe bien trop de temps en pause dans l'inventaire pour aller chercher la bonne arme ou l'item de soin. Là il suffit juste d'appuyer sur une touche et que ça fait du bien ! Pour les bugs, il y en a mais rien de grave ou de bloquant. Rien à voir avec Skyrim ou Fallout 4 à leur sortie. Le jeu est très stable mais j'ai eu très rares CTD (Crash to Desktop, très connu dans la commu modding des jeux Bethesda) -------------- Bon, je me rends compte que dans l'élan j'ai écrit un pavé, désolé ! Je vais donc arrêter et conclure : Oui les villes c'est pas GTA. Oui l'espace n'est pas aussi bon que dans Elite Dangerous. Oui c'est pas aussi bien conté qu'un Mass Effect... Oui, Starfield a des défauts et il aurait pu/du mieux faire sur pleins d'aspects. Mais a-t-on déjà vu un RPG sandbox aussi généreux ? Quand vous proposez autant vous devez forcément faire des concessions, les budgets ne sont pas infinis. Même Rockstar avec un budget GTA n'aurait pas réussi à faire la moitié de ce que nombre de critiques demandent. Oui les mécaniques proposées ne sont pas parfaites, mais elles sont là et vont permettre aux moddeurs de s'en donner à cœur joie et dans 10 ans on en parlera encore surement comme avec Skyrim. Alors évidemment on a les rageux PS qui bâchent le jeu juste parce qu'ils l'ont pas, ceux qui le bâchent alors qu'ils n'y ont même pas joué mais parce que c'est tendance, ceux qui y ont joué 4 heures ou qui ont rush la quête principale et quelques quêtes annexes et qui croient avoir tout vu, bref... Après je conçois tout à fait que certains n'aiment pas la formule Bethesda mais moi je m'incline devant une telle générosité et je suis content que pour une fois on ait un jeu avec de la profondeur. Donc oui je suis prêt à accepter ses défauts pour ça. Bref j'ai aimé et je suis impatient de voir arriver les premiers gros mods. Mais d'ici là j'ai bientôt 100h dessus et je suis très loin d'en avoir fait le tour. |
kain21 a écrit: |
Y a un mod pour pas que sa save soit tagger, et ca marche, je l'utilise et aussi la console quand je suis bloqué en voulant aller partout dans le décor 😅 😆 et sa fonctionne puisque je continue a débloquer les succès sur steam 😁 |
Mick996 a écrit: | ||
C'est lequel, le Baka? C'est le plus telechargé sur nexus mais quand je lis les etapes pour l'installer ça me decourage 😅 j'attends de plus avoir le choix pour m'y coller |
Mick996 a écrit: | ||
C'est lequel, le Baka? C'est le plus telechargé sur nexus mais quand je lis les etapes pour l'installer ça me decourage 😅 j'attends de plus avoir le choix pour m'y coller |
MGSolid a écrit: | ||
Je suis d’accord avec toi. Et j’ai trouvé que le jeu prenait toute sa profondeur et son sens une fois que j’ai rebroussé chemin avant l’ultime mission. On découvre un jeu sans fin… y’a tellement a visiter, à faire et surtout tant de manière de le faire. Je ne suis pas un fan de la formule bethesda surtout dans l’exercice technique mais c’est clairement THE bac à sable… on peut s’y perdre sans faire la même chose pendant des dizaines d heures. |
suspiria73 a écrit: | ||||
Il faut justement finir la quête principale le plus vite possible pour pouvoir recommencer en ng+ Le jeu recommence à ZERO et en mois story driven si tu le choisis, donc le moins tu en fais le plus tu découvres la 2ème fois avec en bonus un vaisseau et une armure en plus. Moi je l'ai fini en level 50 je crois et ben ça ma fait un poil chier de recommencer pleins de quêtes à la con finies ou pas. Tu peux les ignorer en ng+ mais tu montes plus de niveau si tu fais rien. |
suspiria73 a écrit: |
Pas vraiment, il faut juste installer sfse, c'est juste copier 2 fichiers d'une archive dans le rep du jeu. Sfse est quasi obligatoire suivant ce que tu installes comme mods donc pas de soucis. Profite en pour installer du même baka le mod pour tout avoir dans le rep du jeu histoire de plus te faire chier pour installer des mods. https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1599 |
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