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STARFIELD , page 20

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funkydata @
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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 00:24  Lien permanent
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J'aurais pas craché sur des fps en plus mais bon, le principal c'est que ce soit fluide et c'est le cas. Il n'y a pas de ralentissements, stuttering ou autre.

Sinon je tombe encore pas mal sur des résolutions de quêtes auxquelles j'avais pas pensé. Genre A me demande de retrouver B qui lui a voler des données. On découvre qu'en fait B c'est fait piégé par C. On peut choisir de s'allier à C, qui nous paye une jolie somme et tue B mais A nous paye le quart vu qu'on a échoué à ramener les données. Sinon on s'allie à B et on tue C, on ramène les données à A qui nous paye plein pot.
Ben en fait on peut s'allier à C qui nous paye et tue B, puis dans la foulée on bute C (lâchement dans le dos si possible 😆), on récupéré les données sur son cadavre encore fumant et on invente une histoire à A qui nous paye plein pot aussi 😈

Autre activité rigolote c'est de se faire pas mal de thunes en faisant des casses dans les vaisseaux de la GalBank.

1 - Il faut un outpost sur une planète sans surveillance
2 - Cet outpost doit avoir un landing pad avec la console de construction (pas le basique) et une borne pour payer les primes
3 - Filez un vaisseau cargo de la GalBank jusqu'à ce qu'il soit un peu isolé et idéalement sans escorte ( au pire avec un vaisseau d'escorte)
4 - Collez-le dans les réacteurs avec un vaisseau full armes EM. Ca marche aussi avec les autres armes mais c'est plus risqué.
5 - Mettez les moteurs hors service et abordez-le.
6 - Ignorez les avertissements de l'équipage, attendez qu'il devienne hostile, et éliminez tout le monde mais ne lootez rien à part les cadavres. Vous allez avoir une prime de 650 crédits pour abordage illicite mais c'est tout.
7 - Prenez le contrôle du vaisseau. Dès que vous allez undock les NPC, appelés par l'équipage, vont vous attaquer. Surtout ne répliquez pas pour ne pas augmenter la prime sur votre tête. Passez en GravJump vers votre base dés que vous êtes détaché puis atterrissez.
8 - Enregistrez le vaisseau volé à la console de votre avant-poste
9 - Payez votre prime qui devrait être de 650 crédits
10 - Pillez le vaisseau, tout ce qu'il contient n'est plus marqué comme volé vu que le vaisseau est à vous. Normalement c'est gavé de crédits et de loots. 😇


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Dernière édition par funkydata le 04 octobre 2023 à 09:57; édité 1 fois
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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 09:27  Lien permanent
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le vaisseau qu'on gagne en devenant ranger de l'espace est pas mal en IEM, star eagle je crois

mais c'est un bug ton truc, tu devrais avoir une prime pour avoir voler le vaisseau 😂
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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 09:50  Lien permanent
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YoNeL a écrit:
le vaisseau qu'on gagne en devenant ranger de l'espace est pas mal en IEM, star eagle je crois

mais c'est un bug ton truc, tu devrais avoir une prime pour avoir voler le vaisseau 😂


Pas pris... ben pas pris 😄 Donc pas de primes !



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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 12:33  Lien permanent
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Quand je vous lis je me dis que vous avez pas vraiment compris le fonctionnement des jeux Bethesda, c'est des jeux fait pour être moddés/modifé/bidouillé autrement les mécaniques sont en général complétement débiles (digipicks) ou trop limitatives (vaisseaux).

Il y a plein de commandes console qui te permettent d'éviter de te faire chier un max pour pleins de trucs.
Le pognon, le plus simple est de modifier le ratio de loot des armures des ennemis, je l'ai mis à 75% de drop ce qui est aussi plus logique dans un certain sens et plus de problème de pognon, tu ramasses tout après carnage et tu revends.
Pour les vaisseaux pareils, tu es trop limité dans la construction, pas de sauvegardes, etc. donc tu lance une commande qui te permet d'avoir tous les modules direct dans les spatioports de ton choix et voilà. Tu ajoutes quelques mods qui augmentent les limitations de construction et tu finis avec l'Arcadia d'Albator. Il manque juste un mod qui te permette de choisir ou tu veux mettre les échelles et les passages et ce sera bon. Ou est le fun autrement.

Si qqn veut une liste des trucs très très utiles ou quality of life, je peux donner quelques commandes plus tard, distance de scan, d'accostage, de loot dans l'espace, etc.

Même avec pleins de changements, ça restera une déception totale pour moi, des features majeurs qui sont au final inutiles et trop trop de bugs déjà présent depuis Skyrim. Je suis à 160h et je pense que je ne le referai plus, il manque le truc de base de Skyrim ou F4, l'exploration et c'est pas planètes générées aléatoirement avec 3 trucs qui se courent après qui vont me donner envie de continuer.
Le meilleure exemple de ces bugs à la con c'est le suivant, j'ai fait un ng+ 10 pour voir et j'ai recommencé l'histoire du début pour voir ce que ça apportait. Tu as quelques lignes de dialogues en plus mais surtout tes compagnons sont complétement à la rue au niveau des commentaires, j'explique:

SPOIL SPOIL SPOIL à un moment ton compagnon le plus fidèle meurs mais en ng+ tu peux éviter ça en prenant les reliques avec toi, bonne idée, mais ensuite les compagnons ont commencé à me dire que Andreja était morte et que c'était une méchante alors que Andreja était mon compagnon à ce moment bien vivante et que l'événement n'avait pas eu lieu. Comme Skyrim comme F4. A croire que personne chez Bethesda a tester cette variante ou alors ils s'en foutent.

Je vais finir moins critique, le jeu tourne pas mal avec le dlss bidouillé et ça c'est plutôt cool et je n'ai pas eu de soucis de quêtes infinissables juste des commentaires de compagnons qui sont hors sujet.
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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 12:53  Lien permanent
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suspiria73 a écrit:
Quand je vous lis je me dis que vous avez pas vraiment compris le fonctionnement des jeux Bethesda, c'est des jeux fait pour être moddés/modifé/bidouillé autrement les mécaniques sont en général complétement débiles (digipicks) ou trop limitatives (vaisseaux).

Il y a plein de commandes console qui te permettent d'éviter de te faire chier un max pour pleins de trucs.
Le pognon, le plus simple est de modifier le ratio de loot des armures des ennemis, je l'ai mis à 75% de drop ce qui est aussi plus logique dans un certain sens et plus de problème de pognon, tu ramasses tout après carnage et tu revends.
Pour les vaisseaux pareils, tu es trop limité dans la construction, pas de sauvegardes, etc. donc tu lance une commande qui te permet d'avoir tous les modules direct dans les spatioports de ton choix et voilà. Tu ajoutes quelques mods qui augmentent les limitations de construction et tu finis avec l'Arcadia d'Albator. Il manque juste un mod qui te permette de choisir ou tu veux mettre les échelles et les passages et ce sera bon. Ou est le fun autrement.

Si qqn veut une liste des trucs très très utiles ou quality of life, je peux donner quelques commandes plus tard, distance de scan, d'accostage, de loot dans l'espace, etc.

Même avec pleins de changements, ça restera une déception totale pour moi, des features majeurs qui sont au final inutiles et trop trop de bugs déjà présent depuis Skyrim. Je suis à 160h et je pense que je ne le referai plus, il manque le truc de base de Skyrim ou F4, l'exploration et c'est pas planètes générées aléatoirement avec 3 trucs qui se courent après qui vont me donner envie de continuer.
Le meilleure exemple de ces bugs à la con c'est le suivant, j'ai fait un ng+ 10 pour voir et j'ai recommencé l'histoire du début pour voir ce que ça apportait. Tu as quelques lignes de dialogues en plus mais surtout tes compagnons sont complétement à la rue au niveau des commentaires, j'explique:

SPOIL SPOIL SPOIL à un moment ton compagnon le plus fidèle meurs mais en ng+ tu peux éviter ça en prenant les reliques avec toi, bonne idée, mais ensuite les compagnons ont commencé à me dire que Andreja était morte et que c'était une méchante alors que Andreja était mon compagnon à ce moment bien vivante et que l'événement n'avait pas eu lieu. Comme Skyrim comme F4. A croire que personne chez Bethesda a tester cette variante ou alors ils s'en foutent.

Je vais finir moins critique, le jeu tourne pas mal avec le dlss bidouillé et ça c'est plutôt cool et je n'ai pas eu de soucis de quêtes infinissables juste des commentaires de compagnons qui sont hors sujet.


Ah tiens, changement de paradigme, les cheat codes sont devenus des mods et comme ça on a la conscience tranquille
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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 13:13  Lien permanent
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@suspiria73
Ouais, tu peux aussi passer level 300, te rajouter 500 millions de crédits ou débloquer tous les pouvoirs avec la console c'est encore plus rapide 😂
Tu peux aussi profiter du jeu comme ça avec les mécaniques de bases.
Perso j'ai modifier quelques trucs de confort mais j'ai pas dérivé de l'esprit, chacun adaptera son expérience comme il le sent c'est pour ça qu'on parle essentiellement des mécaniques vanilla ici qui permettent déjà beaucoup de choses.

C'est pas parce que tu peux tout modifier que tu es obligé de le faire. Avoir des limites de construction t'oblige à optimiser et potasser un design, ne pas gagner 10 000 crédits sur chaque pirate t'oblige à trouver d'autres sources de revenus, etc. Pour faire un parallèle j'aurais pas envie de jouer à Mario avec l'étoile infinie 😉

Là, désolé, mais j'ai plus l'impression tu as joué avec la console plus qu'autre chose en dénaturant totalement les mécaniques et en essayant de tordre un jeu qui ne t'aurais de toute façon pas plu quoi que tu fasses.

Ya le bon modding et le mauvais modding. Tu peux rendre le jeu bien pourri ou complétement le dénaturer assez facilement. Je suis un gros moddeur, j'ai toujours aimé bidouiller, mais mon but a toujours été de coller au maximum à l'expérience vanilla, en essayant juste de l'améliorer ou de la rendre plus riche.


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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 14:41  Lien permanent
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Après c'est un jeu solo donc bon cheat ou mod osef un peu ce qui compte c'est de se créer l'expérience qu'on préfère je trouve.

Pour l'histoire des vaisseaux c'est un vrai dilemme pour moi, j'ai vu le mod qui permet d'avoir tous les modules au même endroit et franchement ce serait bien plus pratique pour construire le vaisseau ultime. Je trouve qu'on est aussi très limité au niveau de la revente des modules du vaisseau ce qui fait qu'on peut pas faire évoluer son design comme on veut sauf à être vraiment très riche.
Ces deux contraintes sont logiques d'un point de vue RP mais gâchent l'expérience lego de vaisseau spatiaux puisqu'il est très difficile d'expérimenter. Mais l'aspect RP m'empêche de craquer pour un mod, en tout cas pour le moment. Je pense l'idéal pour moi ce serait de débloquer un super shipyard in game via une quête avec une justification de pourquoi on a tous les modules par exemple. Ou alors un simulateur in game qui permet de faire son vaisseau, de le tester virtuellement puis qui indique où faire ses emplettes pour le réaliser en vrai.

Bref je trouve que dans ce jeu il y a une vraie tension entre l'aspect rp et l'aspect bac à sable, que chacun peut résoudre à sa façon avec des mods ou des cheats peut importe comment on veut appeler ça. Je pense que bethesda aussi a galéré sur le sujet, il n'y a qu'à voir le système de carburant qui ne rime à rien, ou les conditions climatiques complètement inoffensives.
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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 14:54  Lien permanent
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@suspiria73
t'inquiete j'ai mis /tgm dans la console et player.additem pour le pognon et en vaisseau Simone ! (enfin Sarah pas Simone) 😂

mais bon je l'ai rushé et terminé 2 fois, sur la 3e partie j'ai fais les histoires des factions

je pense quand même que le jeu n'a pas été fait pour outrepasser toutes ces limites, ce sont des mécaniques du jeu 😂

c'est comme dans Days Gone, j'ai mis un trainer pour enlever l'essence et les dégats de la moto, mais le jeu a été pensé pour gérer l'essance et les dégats, c'est juste moi que çe me soule 😂
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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 15:21  Lien permanent
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garzebuth a écrit:
Après c'est un jeu solo donc bon cheat ou mod osef un peu ce qui compte c'est de se créer l'expérience qu'on préfère je trouve.

Pour l'histoire des vaisseaux c'est un vrai dilemme pour moi, j'ai vu le mod qui permet d'avoir tous les modules au même endroit et franchement ce serait bien plus pratique pour construire le vaisseau ultime. Je trouve qu'on est aussi très limité au niveau de la revente des modules du vaisseau ce qui fait qu'on peut pas faire évoluer son design comme on veut sauf à être vraiment très riche.
Ces deux contraintes sont logiques d'un point de vue RP mais gâchent l'expérience lego de vaisseau spatiaux puisqu'il est très difficile d'expérimenter. Mais l'aspect RP m'empêche de craquer pour un mod, en tout cas pour le moment. Je pense l'idéal pour moi ce serait de débloquer un super shipyard in game via une quête avec une justification de pourquoi on a tous les modules par exemple. Ou alors un simulateur in game qui permet de faire son vaisseau, de le tester virtuellement puis qui indique où faire ses emplettes pour le réaliser en vrai.

Bref je trouve que dans ce jeu il y a une vraie tension entre l'aspect rp et l'aspect bac à sable, que chacun peut résoudre à sa façon avec des mods ou des cheats peut importe comment on veut appeler ça. Je pense que bethesda aussi a galéré sur le sujet, il n'y a qu'à voir le système de carburant qui ne rime à rien, ou les conditions climatiques complètement inoffensives.


Cette tension est toujours présente dans les jeux moddables et elle l'est d'autant plus que le jeu est facilement moddable.

Pour ta problématique des vaisseaux dans le shipyard des outposts tu as tout, sauf les modules "légendaires" des constructeurs qui ne sont dispos que dans leurs shipyards respectifs. Beaucoup de pièces se débloquent avec ta montée en niveau aussi. Après il n'y a pas 50 éléments "légendaires" non plus, donc c'est assez simple de se souvenir de qui à quoi.

Nova Galactic : Sol - Titan
Stroud Eklund : Narion
Hopetech : Valo - Polvo
Deimos - Sol - Deimos
Taiyo : Neon
Pirate : Kryx

Bref, ils sont tous collés donc même avec une épave tu peux facilement passer de l'un à l'autre et choper les modules qui t'intéresse. Après je conçois que la mécanique peut être chiante, surtout au début, même si la plupart de ces modules ne sont accessibles qu'à haut level.

Après c'est toujours une bonne idée de consulter la DB pour voir où acheter les modules et le niveau auxquesl ils se débloquent : https://inara.cz/starfield/ship-modules/

EDit : Pour les vaisseaux, le skill Commerce aide beaucoup à faire des économies


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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 16:34  Lien permanent
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suspiria73 a écrit:
Quand je vous lis je me dis que vous avez pas vraiment compris le fonctionnement des jeux Bethesda, c'est des jeux fait pour être moddés/modifé/bidouillé autrement les mécaniques sont en général complétement débiles (digipicks) ou trop limitatives (vaisseaux).

Il y a plein de commandes console qui te permettent d'éviter de te faire chier un max pour pleins de trucs.
Le pognon, le plus simple est de modifier le ratio de loot des armures des ennemis, je l'ai mis à 75% de drop ce qui est aussi plus logique dans un certain sens et plus de problème de pognon, tu ramasses tout après carnage et tu revends.
Pour les vaisseaux pareils, tu es trop limité dans la construction, pas de sauvegardes, etc. donc tu lance une commande qui te permet d'avoir tous les modules direct dans les spatioports de ton choix et voilà. Tu ajoutes quelques mods qui augmentent les limitations de construction et tu finis avec l'Arcadia d'Albator. Il manque juste un mod qui te permette de choisir ou tu veux mettre les échelles et les passages et ce sera bon. Ou est le fun autrement.

Si qqn veut une liste des trucs très très utiles ou quality of life, je peux donner quelques commandes plus tard, distance de scan, d'accostage, de loot dans l'espace, etc.

Même avec pleins de changements, ça restera une déception totale pour moi, des features majeurs qui sont au final inutiles et trop trop de bugs déjà présent depuis Skyrim. Je suis à 160h et je pense que je ne le referai plus, il manque le truc de base de Skyrim ou F4, l'exploration et c'est pas planètes générées aléatoirement avec 3 trucs qui se courent après qui vont me donner envie de continuer.
Le meilleure exemple de ces bugs à la con c'est le suivant, j'ai fait un ng+ 10 pour voir et j'ai recommencé l'histoire du début pour voir ce que ça apportait. Tu as quelques lignes de dialogues en plus mais surtout tes compagnons sont complétement à la rue au niveau des commentaires, j'explique:

SPOIL SPOIL SPOIL à un moment ton compagnon le plus fidèle meurs mais en ng+ tu peux éviter ça en prenant les reliques avec toi, bonne idée, mais ensuite les compagnons ont commencé à me dire que Andreja était morte et que c'était une méchante alors que Andreja était mon compagnon à ce moment bien vivante et que l'événement n'avait pas eu lieu. Comme Skyrim comme F4. A croire que personne chez Bethesda a tester cette variante ou alors ils s'en foutent.

Je vais finir moins critique, le jeu tourne pas mal avec le dlss bidouillé et ça c'est plutôt cool et je n'ai pas eu de soucis de quêtes infinissables juste des commentaires de compagnons qui sont hors sujet.


Je pense que tu es un peu excessif dans tes propos sur le fait qu'on a pas compris comment jouer à un jeu Bethesda (j'avoue je n'y joue que depuis Morrowind ....).

Comme d'autres fermiers ont pu le dire, on joue chacun comme on le sent. Perso je joue Vanilla et ajoute ensuite des modds pour améliorer le jeu (graphique ou truc plus friendly genre inventaire et nouvelle maison ou traduction de truc in game) et encore là je ne me prend pas la tête j'attends qu'il soient dans le Workshop de Steam.

Bref, ta façon de jouer te correspond et c'est tant mieux c'est pour cela qu'on achète des jeux, pour se faire plaisir.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 18:47  Lien permanent
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Ben moi pour l'instant j'ai décroché (60-70h de jeu). J'ai atteint un stade ou je ne fais plus l'effort d'immersion moi même vu que le jeu la casse sans cesse, du coup je me TP dès que possible pour limiter le nombre d'écrans de chargement, et j'ai une sensation de répétitivité qui s'est installée et qui m'ennuie.

Au final, j'ai repris No Man Sky et le nombre de nouveautés, le gigantisme, le sentiment de liberté qui émane tellement de ce jeu m'ont relancé dedans à fond.

Ok Starfield est un rgp Bethesda avant tout, mais au final je me sentais plus libre, livré à moi même, et avec n'importe quoi qui peut se passer à n'importe quel moment dans Skyrim.
Et ça m'embête d'autant plus que l'univers SF me parle vachement plus que l'heroic fantasy 😓
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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 19:13  Lien permanent
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TequilouZ a écrit:
Ben moi pour l'instant j'ai décroché (60-70h de jeu). J'ai atteint un stade ou je ne fais plus l'effort d'immersion moi même vu que le jeu la casse sans cesse, du coup je me TP dès que possible pour limiter le nombre d'écrans de chargement, et j'ai une sensation de répétitivité qui s'est installée et qui m'ennuie.

Au final, j'ai repris No Man Sky et le nombre de nouveautés, le gigantisme, le sentiment de liberté qui émane tellement de ce jeu m'ont relancé dedans à fond.

Ok Starfield est un rgp Bethesda avant tout, mais au final je me sentais plus libre, livré à moi même, et avec n'importe quoi qui peut se passer à n'importe quel moment dans Skyrim.
Et ça m'embête d'autant plus que l'univers SF me parle vachement plus que l'heroic fantasy 😓


HS mais NMS c'est un jeu que j'ai vraiment essayé d'aimer car je trouvais le concept super mais j'y arrive pas. Au bout quelques heures j'en peux plus de récolter, miner, etc... la base ça devient le bordel, les sentinelles me saoulent, et au final je lâche. Une MAJ arrive, je me dis, tiens je vais retester, mais le même schéma se reproduit.


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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 21:37  Lien permanent
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funkydata a écrit:
garzebuth a écrit:
Après c'est un jeu solo donc bon cheat ou mod osef un peu ce qui compte c'est de se créer l'expérience qu'on préfère je trouve.

Pour l'histoire des vaisseaux c'est un vrai dilemme pour moi, j'ai vu le mod qui permet d'avoir tous les modules au même endroit et franchement ce serait bien plus pratique pour construire le vaisseau ultime. Je trouve qu'on est aussi très limité au niveau de la revente des modules du vaisseau ce qui fait qu'on peut pas faire évoluer son design comme on veut sauf à être vraiment très riche.
Ces deux contraintes sont logiques d'un point de vue RP mais gâchent l'expérience lego de vaisseau spatiaux puisqu'il est très difficile d'expérimenter. Mais l'aspect RP m'empêche de craquer pour un mod, en tout cas pour le moment. Je pense l'idéal pour moi ce serait de débloquer un super shipyard in game via une quête avec une justification de pourquoi on a tous les modules par exemple. Ou alors un simulateur in game qui permet de faire son vaisseau, de le tester virtuellement puis qui indique où faire ses emplettes pour le réaliser en vrai.

Bref je trouve que dans ce jeu il y a une vraie tension entre l'aspect rp et l'aspect bac à sable, que chacun peut résoudre à sa façon avec des mods ou des cheats peut importe comment on veut appeler ça. Je pense que bethesda aussi a galéré sur le sujet, il n'y a qu'à voir le système de carburant qui ne rime à rien, ou les conditions climatiques complètement inoffensives.


Cette tension est toujours présente dans les jeux moddables et elle l'est d'autant plus que le jeu est facilement moddable.

Pour ta problématique des vaisseaux dans le shipyard des outposts tu as tout, sauf les modules "légendaires" des constructeurs qui ne sont dispos que dans leurs shipyards respectifs. Beaucoup de pièces se débloquent avec ta montée en niveau aussi. Après il n'y a pas 50 éléments "légendaires" non plus, donc c'est assez simple de se souvenir de qui à quoi.

Nova Galactic : Sol - Titan
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Taiyo : Neon
Pirate : Kryx

Bref, ils sont tous collés donc même avec une épave tu peux facilement passer de l'un à l'autre et choper les modules qui t'intéresse. Après je conçois que la mécanique peut être chiante, surtout au début, même si la plupart de ces modules ne sont accessibles qu'à haut level.

Après c'est toujours une bonne idée de consulter la DB pour voir où acheter les modules et le niveau auxquesl ils se débloquent : https://inara.cz/starfield/ship-modules/

EDit : Pour les vaisseaux, le skill Commerce aide beaucoup à faire des économies


Un petit design que j'aime bien, entièrement assemblé au level 17 au shipyard de ma base sur Kreet. La base s'était un rafiot pirate 😅
Tous les compos sont directement accessibles, aucun skill requis et donc entièrement en classe A.
C'est vraiment le design all in one :

- Bon en combat
- 900 de soute
- 5 membres d'équipage possible pour un max de buffs
- Couchettes
- Bonne capacité de saut (270 de carburant)
- Ateliers armes, combi, industriel, recherche
- 100k crédits environ






Je ferais une version classe B quand je serais chaud 😉
Je mettrais aussi mon hauler que j'utilise pour les gros transport. Tout en classe A aussi, 4000 de soute.


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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 22:39  Lien permanent
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Nice j'aime beaucoup l'intégration des moteurs à l'arrière, c'est des amun stackés non ?
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Message Posté le: 04 octobre 2023 à 22:53  Lien permanent
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garzebuth a écrit:
Nice j'aime beaucoup l'intégration des moteurs à l'arrière, c'est des amun stackés non ?


Merci, oui ce sont six Amun-3, ils ont l'avantage de pas être trop lourds et de pas trop consommer. Quand tu restes en classe A le poids peut vite être un problème si tu fais pas gaffe 😅


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