YoNeL a écrit: |
le vaisseau qu'on gagne en devenant ranger de l'espace est pas mal en IEM, star eagle je crois
mais c'est un bug ton truc, tu devrais avoir une prime pour avoir voler le vaisseau 😂 |
suspiria73 a écrit: |
Quand je vous lis je me dis que vous avez pas vraiment compris le fonctionnement des jeux Bethesda, c'est des jeux fait pour être moddés/modifé/bidouillé autrement les mécaniques sont en général complétement débiles (digipicks) ou trop limitatives (vaisseaux).
Il y a plein de commandes console qui te permettent d'éviter de te faire chier un max pour pleins de trucs. Le pognon, le plus simple est de modifier le ratio de loot des armures des ennemis, je l'ai mis à 75% de drop ce qui est aussi plus logique dans un certain sens et plus de problème de pognon, tu ramasses tout après carnage et tu revends. Pour les vaisseaux pareils, tu es trop limité dans la construction, pas de sauvegardes, etc. donc tu lance une commande qui te permet d'avoir tous les modules direct dans les spatioports de ton choix et voilà. Tu ajoutes quelques mods qui augmentent les limitations de construction et tu finis avec l'Arcadia d'Albator. Il manque juste un mod qui te permette de choisir ou tu veux mettre les échelles et les passages et ce sera bon. Ou est le fun autrement. Si qqn veut une liste des trucs très très utiles ou quality of life, je peux donner quelques commandes plus tard, distance de scan, d'accostage, de loot dans l'espace, etc. Même avec pleins de changements, ça restera une déception totale pour moi, des features majeurs qui sont au final inutiles et trop trop de bugs déjà présent depuis Skyrim. Je suis à 160h et je pense que je ne le referai plus, il manque le truc de base de Skyrim ou F4, l'exploration et c'est pas planètes générées aléatoirement avec 3 trucs qui se courent après qui vont me donner envie de continuer. Le meilleure exemple de ces bugs à la con c'est le suivant, j'ai fait un ng+ 10 pour voir et j'ai recommencé l'histoire du début pour voir ce que ça apportait. Tu as quelques lignes de dialogues en plus mais surtout tes compagnons sont complétement à la rue au niveau des commentaires, j'explique: SPOIL SPOIL SPOIL à un moment ton compagnon le plus fidèle meurs mais en ng+ tu peux éviter ça en prenant les reliques avec toi, bonne idée, mais ensuite les compagnons ont commencé à me dire que Andreja était morte et que c'était une méchante alors que Andreja était mon compagnon à ce moment bien vivante et que l'événement n'avait pas eu lieu. Comme Skyrim comme F4. A croire que personne chez Bethesda a tester cette variante ou alors ils s'en foutent. Je vais finir moins critique, le jeu tourne pas mal avec le dlss bidouillé et ça c'est plutôt cool et je n'ai pas eu de soucis de quêtes infinissables juste des commentaires de compagnons qui sont hors sujet. |
garzebuth a écrit: |
Après c'est un jeu solo donc bon cheat ou mod osef un peu ce qui compte c'est de se créer l'expérience qu'on préfère je trouve.
Pour l'histoire des vaisseaux c'est un vrai dilemme pour moi, j'ai vu le mod qui permet d'avoir tous les modules au même endroit et franchement ce serait bien plus pratique pour construire le vaisseau ultime. Je trouve qu'on est aussi très limité au niveau de la revente des modules du vaisseau ce qui fait qu'on peut pas faire évoluer son design comme on veut sauf à être vraiment très riche. Ces deux contraintes sont logiques d'un point de vue RP mais gâchent l'expérience lego de vaisseau spatiaux puisqu'il est très difficile d'expérimenter. Mais l'aspect RP m'empêche de craquer pour un mod, en tout cas pour le moment. Je pense l'idéal pour moi ce serait de débloquer un super shipyard in game via une quête avec une justification de pourquoi on a tous les modules par exemple. Ou alors un simulateur in game qui permet de faire son vaisseau, de le tester virtuellement puis qui indique où faire ses emplettes pour le réaliser en vrai. Bref je trouve que dans ce jeu il y a une vraie tension entre l'aspect rp et l'aspect bac à sable, que chacun peut résoudre à sa façon avec des mods ou des cheats peut importe comment on veut appeler ça. Je pense que bethesda aussi a galéré sur le sujet, il n'y a qu'à voir le système de carburant qui ne rime à rien, ou les conditions climatiques complètement inoffensives. |
suspiria73 a écrit: |
Quand je vous lis je me dis que vous avez pas vraiment compris le fonctionnement des jeux Bethesda, c'est des jeux fait pour être moddés/modifé/bidouillé autrement les mécaniques sont en général complétement débiles (digipicks) ou trop limitatives (vaisseaux).
Il y a plein de commandes console qui te permettent d'éviter de te faire chier un max pour pleins de trucs. Le pognon, le plus simple est de modifier le ratio de loot des armures des ennemis, je l'ai mis à 75% de drop ce qui est aussi plus logique dans un certain sens et plus de problème de pognon, tu ramasses tout après carnage et tu revends. Pour les vaisseaux pareils, tu es trop limité dans la construction, pas de sauvegardes, etc. donc tu lance une commande qui te permet d'avoir tous les modules direct dans les spatioports de ton choix et voilà. Tu ajoutes quelques mods qui augmentent les limitations de construction et tu finis avec l'Arcadia d'Albator. Il manque juste un mod qui te permette de choisir ou tu veux mettre les échelles et les passages et ce sera bon. Ou est le fun autrement. Si qqn veut une liste des trucs très très utiles ou quality of life, je peux donner quelques commandes plus tard, distance de scan, d'accostage, de loot dans l'espace, etc. Même avec pleins de changements, ça restera une déception totale pour moi, des features majeurs qui sont au final inutiles et trop trop de bugs déjà présent depuis Skyrim. Je suis à 160h et je pense que je ne le referai plus, il manque le truc de base de Skyrim ou F4, l'exploration et c'est pas planètes générées aléatoirement avec 3 trucs qui se courent après qui vont me donner envie de continuer. Le meilleure exemple de ces bugs à la con c'est le suivant, j'ai fait un ng+ 10 pour voir et j'ai recommencé l'histoire du début pour voir ce que ça apportait. Tu as quelques lignes de dialogues en plus mais surtout tes compagnons sont complétement à la rue au niveau des commentaires, j'explique: SPOIL SPOIL SPOIL à un moment ton compagnon le plus fidèle meurs mais en ng+ tu peux éviter ça en prenant les reliques avec toi, bonne idée, mais ensuite les compagnons ont commencé à me dire que Andreja était morte et que c'était une méchante alors que Andreja était mon compagnon à ce moment bien vivante et que l'événement n'avait pas eu lieu. Comme Skyrim comme F4. A croire que personne chez Bethesda a tester cette variante ou alors ils s'en foutent. Je vais finir moins critique, le jeu tourne pas mal avec le dlss bidouillé et ça c'est plutôt cool et je n'ai pas eu de soucis de quêtes infinissables juste des commentaires de compagnons qui sont hors sujet. |
TequilouZ a écrit: |
Ben moi pour l'instant j'ai décroché (60-70h de jeu). J'ai atteint un stade ou je ne fais plus l'effort d'immersion moi même vu que le jeu la casse sans cesse, du coup je me TP dès que possible pour limiter le nombre d'écrans de chargement, et j'ai une sensation de répétitivité qui s'est installée et qui m'ennuie.
Au final, j'ai repris No Man Sky et le nombre de nouveautés, le gigantisme, le sentiment de liberté qui émane tellement de ce jeu m'ont relancé dedans à fond. Ok Starfield est un rgp Bethesda avant tout, mais au final je me sentais plus libre, livré à moi même, et avec n'importe quoi qui peut se passer à n'importe quel moment dans Skyrim. Et ça m'embête d'autant plus que l'univers SF me parle vachement plus que l'heroic fantasy 😓 |
funkydata a écrit: | ||
Cette tension est toujours présente dans les jeux moddables et elle l'est d'autant plus que le jeu est facilement moddable. Pour ta problématique des vaisseaux dans le shipyard des outposts tu as tout, sauf les modules "légendaires" des constructeurs qui ne sont dispos que dans leurs shipyards respectifs. Beaucoup de pièces se débloquent avec ta montée en niveau aussi. Après il n'y a pas 50 éléments "légendaires" non plus, donc c'est assez simple de se souvenir de qui à quoi. Nova Galactic : Sol - Titan Stroud Eklund : Narion Hopetech : Valo - Polvo Deimos - Sol - Deimos Taiyo : Neon Pirate : Kryx Bref, ils sont tous collés donc même avec une épave tu peux facilement passer de l'un à l'autre et choper les modules qui t'intéresse. Après je conçois que la mécanique peut être chiante, surtout au début, même si la plupart de ces modules ne sont accessibles qu'à haut level. Après c'est toujours une bonne idée de consulter la DB pour voir où acheter les modules et le niveau auxquesl ils se débloquent : https://inara.cz/starfield/ship-modules/ EDit : Pour les vaisseaux, le skill Commerce aide beaucoup à faire des économies |
garzebuth a écrit: |
Nice j'aime beaucoup l'intégration des moteurs à l'arrière, c'est des amun stackés non ? |
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