EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2024 , page 59

Aller à la page :   123 ... 585960 ... 676869  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1202pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 22 octobre 2024 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
loose de mes parents, je vais essayer de faire court:

ca fait 2 ans que je leur dit que leur box orange est molle du slip. ca decroche souvent du wifi, le debit est moins bon qu'annoncé. Mais comme tout le monde "tant que ca marche on s'en fout"

Jeudi dernier, appel paniqué de ma maman, "Y A PU D INTERNET AU SECOURS VIENS NOUS SAUVER"

Bon. En 3s j'identifie le probleme: la livebox est bloquée au boot. Elle est KO.perseverant, je debranche/rebranche, je la reset 3 fois, non, mon diag est le bon, cet etron de LB a definitivement rendu l'ame.

Je prends contact avec orange. Je tombe sur une pétass* au milieu d'un bordel de bruit sans nom, lui explique gentiment qu'il faut une nouvelle bobox.

Elle me prend de haut, debite son texte et nous envoie... un tech. Je veux PAS de tech. Une livebox fonctionelle me suffira.

Ah non, hein, elle m'envoie un tech. Dit de maniere tres autoritaire. Apres, qu'est ce que je m'en fout, c'est pour les arranger, apres tout rien a battre s'ils veulent deplacer des tech. Moi mon diag est bon, la box n'assume meme plus la fonction DHCP et freeze au logo orange.

Bref!

vendredi, jour d'arrivée du tech orange, le messie, ma maman m'apelle. Un type s'est planté dans un poteau. Ils sont prives de courant, et le voisinage d'internet. Bon....

La DDE deplace des moyens colossaux (bravo a eux!), le poteau est reparé le jour meme, presque a l'arrivée du tech orange.

Mais ca ne va pas. Le gars teste la ligne, et annonce des soucis dessus.Il faut attendre lundi qu'ils aient assuré la reparation, y'a encore des couilles.

LUNDI!hier! le tech revient!!! et son diag est sans appel:

LA LIVEBOX!!!morte! incroyable!

Et c'est magnifique, le tech n'en a pas en stock. Il revient le lendemain a 17h.

Nous sommes donc mardi 17h. Le mec a du cloner la vieille box,(peut etre qu'il peuvent faire un swap d'eeprom? je serais curieux de savoir comment ils font) il en amene une avec les meme nom de rezo, le password wifi, les reglages, ca va etre la delivrance, du plug n play.

Sauf que dans la journée...

https://actu.fr/hauts-de-france/arras_62041/grosse-panne-chez-orange-de-nombreux-foyers-touches-a-arras_61768544.html

ce journal minimise enormement l'incident, cette panne s'est etendue sur tout le nord de la france, et a des repercussion jusque dans l'aisne, a mon boulot aujourd'hui (60kms d'arras) c'etait la panique, rien ne marchait.
,
Donc la, la box marche, mais mes parents n'ont toujours pas internet... ca fait 6 jours. Notez , on leur a proposé une airbox 4G 200 Go... mais ils ne captent pas du tout l'agrume la bas.

Moralité, succession de pas de chance, et SAV un peu neuneu chez l'operateur historique et hors de prix, j'ai le combo ultime pour les convertir a free. 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7312pts

Message Posté le: 23 octobre 2024 à 05:21  Lien permanent
Répondre en citant
😂
Faut soigner vos karmas, y,a eu massacre de chatons, obligé ^^

La solution rapide c’était : box sous le bras, boutique orange, test en boutique, retour avec box sous le bras !
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 23 octobre 2024 à 06:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Pouetster Si chez toi le débit Free est présent constamment et pas un jour sur deux avec obligation de reboot la freebox, alors il n'y a pas de raison que tes parents restent chez Orange et ça sera moins cher.

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1606pts

Message Posté le: 23 octobre 2024 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
j'ai le combo ultime pour les convertir a free. 😅

https://www.universfreebox.com/article/572445/un-hacker-revendique-le-vol-des-donnees-de-19-millions-dabonnes-free-et-de-5-millions-diban

D'autant plus que maintenant c'est un peu plus safe, ça frappe rarement 2 fois au même endroit.
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1606pts

Message Posté le: 25 octobre 2024 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Colissimo... 😈
J'attends un colis de chez Arctic.
Ils m'annonce une livraison a la maison contre signature demain samedi.
Il y a de forte chance que je sois pas a la maison quand le livreur passe, je reroute vers le bureau de poste de ma petite ville qui est ouvert le samedi matin uniquement 9h30-12h. Bon ça passe je vais pouvoir y passer vers midi, ça le fera.
Hier on m'annonce que finalement il est livré aujourd'hui... Je suis chez moi en télétravail, j'aurais pu l'avoir directement.
Cerise sur le gâteau, le bureau de poste aujourd'hui est ouvert de 14h a 16h30...
Et ce matin je reçois également un mail : on a pas réussi a livrer votre colis, il sera remis en livraison plus tard ...

Mais WTF, ils sont même pas capable de faire leur tambouille interne sans se rater....
PaliPalo @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Message Posté le: 25 octobre 2024 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Colissimo... 😈
J'attends un colis de chez Arctic.
Ils m'annonce une livraison a la maison contre signature demain samedi.
Il y a de forte chance que je sois pas a la maison quand le livreur passe, je reroute vers le bureau de poste de ma petite ville qui est ouvert le samedi matin uniquement 9h30-12h. Bon ça passe je vais pouvoir y passer vers midi, ça le fera.
Hier on m'annonce que finalement il est livré aujourd'hui... Je suis chez moi en télétravail, j'aurais pu l'avoir directement.
Cerise sur le gâteau, le bureau de poste aujourd'hui est ouvert de 14h a 16h30...
Et ce matin je reçois également un mail : on a pas réussi a livrer votre colis, il sera remis en livraison plus tard ...

Mais WTF, ils sont même pas capable de faire leur tambouille interne sans se rater....

J'ai déjà eu plus ou moins le même soucis. Commande d'un parasol avec pied. Uniquement disponible en ligne. Donc je ne pouvais pas me pointer au magasin pour en faire l'acquisition.

Commande passée le mardi. Descriptif livraison: le vendredi. OK, je suis en TT ce jour là. Jeudi, mail du service de livraison: passage aujourd'hui à 15:45... Euh, il est 15:30, là (*)! Le boss accepte que je parte plus tôt. J'habite à 10 min à patte de mon boulot; donc ça le fait. 16:40: livraison dans le sas d'entrée après avoir sonné. Donc, même pas de signature. Je regarde le colis: il m'a l'air bien fin pour contenir le pied. Je déballe. J'ai beau tourné et retourné la caisse: pas de pied. Comme le livreur est déjà parti depuis belle lurettes: pas possible de lui demander s'il n'a pas oublié un deuxième colis.

Téléphone au vendeur: pas de retour, voir avec le vrai vendeur (sorte de marketplace, en somme). Impossible de joindre le vrai vendeur par téléphone: donc envoi mail. Mail le lendemain: "c'est normal, le pied n'était plus de stock. il vous sera livré plus tard". Moi: "OK, il pleut pour l'instant"; donc pas pressé.

La semaine passe et encore mail pour me dire que le colis sera livré le jour même à telle heure. Heureusement, c'est en fin de journée, donc je serai rentré pour le réceptionner.

Au final tout est bien qui finit bien :)

(*) au fait, le mail est arrivé plus tôt, mais comme je ne capte pas bien le wifi et que j'étais en réunion de la matinée, je ne l'ai vu qu'à 15:30.
gautierS @
Fermier
Fermier

5654pts

Message Posté le: 25 octobre 2024 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ça ma saoul windows !

j'ai un groupe de clé de registre qui veut pas ce créer, inno setup en debug mode me dit que c'est créer mais non, si j'exécute un .reg via innosetup, même chose il passe mais j'ai pas les clés ... mais si j'exécute le même reg à la main, ça passe, si je supprimer les clés et repasse l'exe, là ça me les crééer bien, je comprend rien ! surement une histoire de droit sur l'arborescence de Access

petite image en lien
https://i.imgur.com/1AjTrlM.jpeg

Edite:
J'ai trouvé !! mon programme d'install d'inno setup est vieux, ça a été fait sur XP, puis windows 7 et là je suis sur 11, à la base tout était en 32 bits mais là en rajoutant
"ArchitecturesInstallIn64BitMode=x64compatible"
il comprend où ce trouve WOW6432node, en fait il m'avais créer une clé
WOW6432node\WOW6432node\ ... je suis content du coup, je butais la dessus depuis longtemps
funkydata @
Métayer
Métayer

4932pts

Message Posté le: 27 octobre 2024 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Gros piratage chez Free visiblement.
Des millions de données personnelles récupérées :
Adresse physique et mail, téléphone, etc...

Gaffe au fishing.

Mon Workblog Technico-Geek
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1415pts

Message Posté le: 27 octobre 2024 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Gros piratage chez Free visiblement.
Des millions de données personnelles récupérées :
Adresse physique et mail, téléphone, etc...

Gaffe au fishing.

Super, Free, JPP d'eux x)
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

806pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 28 octobre 2024 à 07:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Guimo Il doit y avoir énormément d'entreprise dont tu ne "JPP d'eux", du coup, alors? 😅
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2256pts

Message Posté le: 28 octobre 2024 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Commencer à démonter un vieux portail en bois, se rendre compte que ça va être vraiment sport (on ne veut pas tout casser et récupérer les bonnes planches).
Pris par le temps, on retrouve un brise vue à mettre en place le temps de finir le nouveau portail, et se rendre compte qu'on ne peut pas l'installer.

Bon, bah ça sera bout de planches et travail ces soirs là. 😔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11871pts

Message Posté le: 28 octobre 2024 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
4 mois de chômage sans indemnités (indépendant).
Mes économies sont maintenant parties.
4 mois de recherche d'emplois, pas un seul entretien. Pas un contact positif.
J'ai pas du traverser la rue au bon endroit 😈

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 28 octobre 2024 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne comprends pas non plus, t'as retraversé dans l'autre sens pour être sûr ? M. Green

Je n'avais pas vu que t'étais au chômage... Courage.
Je te voyais à ton compte avec un pote, mais je n'ai pas trop suivi.
T'envisage de passer sur un boulot alimentaire et de chercher en parallèle ?

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11871pts

Message Posté le: 28 octobre 2024 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je ne comprends pas non plus, t'as retraversé dans l'autre sens pour être sûr ? M. Green

Je n'avais pas vu que t'étais au chômage... Courage.
Je te voyais à ton compte avec un pote, mais je n'ai pas trop suivi.
T'envisage de passer sur un boulot alimentaire et de chercher en parallèle ?

Yes j'étais bien à mon compte avec un pote, mais il y a eu split.
Pour le boulot alimentaire j'ai pas le choix.
Pour chercher en parallèle je dois dire que je me lasse un peu...

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1415pts

Message Posté le: 29 octobre 2024 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
PsykoT1k a écrit:
@Guimo Il doit y avoir énormément d'entreprise dont tu ne "JPP d'eux", du coup, alors? 😅

C'est surtout qu'entre ç et les problèmes que j'ai de connexion à la maison, ça me fatigue 😂
Aller à la page :   123 ... 585960 ... 676869  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed