EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grosse poche d'air radiateur watercooling custom , page 9

Aller à la page :   123 ... 89101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Le service d'upload est là pour dépanner mais est limité à 2 Mo si ma mémoire est bonne.
Si tu veux mettre mieux passe par un hébergeur d'image externe.

Par contre évite les double/triple poste,tu as un bouton d'édition pour ajouter une information à postériori situé en haut à droite du message.
C'est plus propre et ça évite le flood. Clin d'oeil

Concernant ton problème j'ai un avis un peu différent des autres sur la configuration des ventilos, mais ils t'on bien rencardé sur les histoires de delta et autres et t'as l'air d'avoir résolu ton problème initial.
Pour les bulles d'air elles peuvent être gênantes quand elles sont logés dans les WB ce qui réduira bien tes perfs, quand elles sont dans les rads c'est moins gênant, sauf en très grandes quantités où elles vont diminuer ta surface d'échange. Si t'en as vraiment beaucoup ça serait bien de réussir à les faire partir, elles doivent se loger dans le réservoir il est là pour ça. Et si t'as config piège l'air trop facilement dans le rad du dessus alors je te conseil d'y faire un appoint de liquide pour éviter que ça repart dans la config quand tu réussi à la faire passer dans le res.

Côté ventilation les vadar sont bons mais comme tu es à 1000 rpm ça explique aussi que les performances ne soit pas dingues (bien que suffisantes de ce que j'ai vu).
T'es sur un delta de 10 avec tes deux rads, c'est tout bon et un delta de 22 avec un seul rad logique aussi.
Effectivement chaque config est différentes et il faut s'adapter, tu avais notamment un soucis d'air stagnant qui venait réduire les perfs. C'est chiant ne WC mais au delà de la théorie il faut souvent tester manuellement les différentes configuration et faire un compromis sur certains composants.


Bonjour 😉

Oui ta raison pour les post , j'y ferais gaffe ...

Pour l'air justement aucune idée vu que quand je secoue mon pc je vois des bulles aller dans mon réservoir et de temps en temps je peus remplir mon radiateur d'un peu de liquide , mais je pense pas nomplus sa jous énormément sur les températures enfin comme je sais pas ce qu'il y a comme air ...

J'imagine chaque config est approprié alors pour trouver exactement la façon plus opti a ma config c'est clair pas évident , oui on m'as bien aidé et renseigner c'est clair et je les en remercie tous autant qu'il sont 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Il faut que tu redimensionne le fichier, c'est du 1Mpx max sur le serveur de CCL, sinon utilise imgbb.

Et non, il n'est pas prévu d'avoir les mêmes températures à 1000 rpm et à fond. Ce qu'on estime c'est qu'à 1000~1200 rpm tu devrais avoir un ΔT de 10~12°C en jeux. (600 W prévus)

En terme de W dissipés par cm² de radiateur ton 280 mm y est presque avec avec un ΔT de 16°C pour 400 W. On est exact à 100 rpm près donc avec les différents ventilos c'est OK.

Actuellement j'imagine que tu as 10°C de ΔT en jeux à 1600~1800 rpm ? Ca correspond à la mesure avec OCCT normalement.

Edit : as tu du tube et des adaptateurs dispo pour rajouter un tube comme ça :
'''''Image 20237''''' ?
Tu pourrais ensuite mettre le PC sur le dos et chasser les bulles assez facilement.


Hmmm d'accord pour les RPM a fond .

Le delta en jeux a 1600 , 1800 va falloir que je test tu a peut-être raison...

Je peux mettre un fittings avec un tube comme sur ton schéma cela c'est fesable...mais la pompe va aspirer de l'air vu que le liquide ne touchera plus le fond de ma pompe , a moins que jai pas compris ton schéma...

Édit : et je dois remplir alors genre entièrement le tube aussi de liquide ? Mais après quand j'enlève le tube le réservoir sera plein , puis tout le liquide du tube vas tomber dans le pc 🧐 , j'ai pas trop bien compris en faite la 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 587
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Si si il y aura toujours de l'eau.

Ta pompe est plus basse que les hauts des radiateurs si on met le PC sur le dos (les WB face aux plafond). Donc elle restera sous le niveau de l'eau. Par contre il faut que le haut du reservoir soit bien étanche, il n'y aura plus la petite bulle d'air que je crois voir à son sommet qui permet d'éviter les remontés d'eau par le port de remplissage.

Le niveau de l'eau devrait baisser au fur et à mesure que la bulle s'échappe. Et tu en remet en même temps par le tube de remplissage.

Le problème c'est en le remettant droit. Avec un tube souple tu le boucherais et le cacherais à la vertical entre les autres tubes.

Là il va falloir qu'une fois la bulle chassée tu siphonne un peu le reservoir avant de redresser le PC pour qu'il ne déborde pas.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmm d'accord je vais voir ce que je peu faire , je reviens vers toi , je suis pas trop confiant la car je visualise pas trop bien le truc , une fois le pc couché je verrais mieux sans doute ..

A toute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
'''Image 20238'''
'''Image 20239'''

Bon ben je viens d'envoyer plein d'air par le out de ma pompe vu qu'il n'ai plus immergé , c'est ce que je pensais dès le départ , je suis pas fou j'ai bien fait comme tu m'as dit ??

Édit :

J'aurais pas dû plutôt remplir mon réservoir au max donc a ras bord avant de faire ça ?
J'en est bien l'impression entoucas je suppose sa aurait été mieux et il aurait la plus été immergé le out ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 587
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est immergé ta pompe sur la photo 1, y a pas de problème.

Si tu peux la faire tourner au minimum ça permettra aux bulle de ne pas être tout de suite réaspirés quand elles passent dans le reservoir.

Par ailleurs, tu active bien la pompe manuellement, sans faire tourner le reste du PC ?

Edit : j'ai peut être mal compris. En fait sur la photo 1 c'est après avoir commencé à refaire le plein ?


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Refaire le plein ?

J'ai juste brancher mon tube , couché mon pc , allumé mon pc , puis elle a avaler plein d'air puis jai fait la photo...

Mon pc tourne normalement avec tout de brancher...

D'accord je vais la faire tourner au minimum alors ...

Édit sur la photo 1 on vois bien la grosse poche d'air qui va vers le out de haut en bas donc il n'est pas immergé et avale plein d'air ..

Pas grave maintenant sa a l'air bon sa n'aspire plus d'air par le out mais ci je met la pompe au minimum elle ne chasse plus l'air comme au max ...


Dernière édition par Bosco67 le 23 janvier 2024 à 20:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 587
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
AHhhh, je comprends de quoi tu parle. 😅

Tu écris OUT et moi je pensais à de l'air passé la sortie de la pompe, pas avant dans le reservoir.

Bouge le PC pour que la bulle remonte vers le tuyau de remplissage.

En fonctionnement la bulle qui est dans le tuyau coudé qui rentre sur la pompe (je crois, on voit pas bien, celui qui descends du rad vers la pompe) passe où ?


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 242

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Guimo a écrit:

'tin ! C'est sympa avec tube souple en noir 😍


Héhé j'aime bien oui et c'est surtout hyper pratique et hyper safe 😁 j'ai aussi rajouter des quick release Koolance sur le waterblock CPU.
Le truc dommage sur ma distroplate c'est que j'ai pas assez de ports pour isoler le cpu du gpu du coup je les ai mis ensemble.

T'as fait un petit paquet de boucles dis moi, très reussies 🤗


Merci 😁
Tu aurais une photo des quick release, voir un peu la taille que ça fait ?

Je repasse sur le topic, bam, 4 pages de plus 😆

D'accord avec @Knapneder pour la pasta.

Après les bulles dans les rads, je balance toujours le PC dans chaque sens avec la pompe à fond pour dégager un maximum de bulle d'air que ce soit dans les rads ou dans les WB, tant que ça ne va pas envoyer de l'air dans la pompe, je penche à fond ! 😂 😆


Dernière édition par Guimo le 23 janvier 2024 à 21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est écrit dessus comme sur du porc salut Out sur la 1er photo 🤣

Bon je vais essayer de me débrouiller pour chasser l'air qu'il me reste , pas évident a mort ien a qui est passé ...

Cette bulle vas au in ...

Quand je parle in , out c'est la pompe ... Pas grave mais bon je vais me débrouiller pour chasser le paquet d'air que j'ai remis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
'''Image 20240'''
'''Image 20241'''
'''Image 20242'''

Dans tout les cas bulles d'air ou température pas opti , je reste vraiment très OP 😁
Je suppose c'est le principal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:

Tu aurais une photo des quick release, voir un peu la taille que ça fait ?


Yes, c'est bien pratique, ça diminue un peu le débit mais c'est correct (pas équipé en débitmètre mais j'ai vu de mes yeux super étalonnés que le retour dans le réservoir est moins vigoureux xD) :




Sinon je vois plus trop où on en est là 😅
Donc la aux dernières nouvelles, le liquide revient par le haut du réservoir, ça aide pas à ce que les bulles y reste un peu plus au lieu de se faire ré-aspirer?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Dis, il y a une chose que j'ai lue en début de topic et j'ai l'impression que personne d'autre ne l'a relevée.
Ca ne va pas régler ton problème de poche d'air (je n'ai lu qu'en diagonale depuis la page 2) mais va considérablement faire chuter tes températures : mets de la pâte thermique à la place de ton pad.
Même si c'est un bon pad, d'une bonne marque, il sera dans tous les cas moins performant que la pâte pour des raisons physiques :
Les pads sont de bons conducteurs dans le plan, donc à l'horizontale, mais pas verticalement. Ils vont aider à répartir la chaleur sur la surface, mais pas à la transférer d'une surface à une autre, au contraire de la pâte thermique.

Prends une bonne, comme de la Thermal Grizzly Kryonaut, et tu pourrais déjà voir une baisse de 5°.


Re !

Bon je viens de comprendre tu parlais donc du ptm7950 , comme tu l'a pas nommé ben j'avais pas vraiment compris , alors je vais t'expliquer , ton astuce fonctionne sur presque toute les CG mais pas sur la 7900xtx qui fait un effet de pompage...

J'ai pris les meilleurs pâte thermique dont celle que tu cites et au bout de 2 semaines maximum les températures s'envole a cause de l'effet de pompage , une fois la CG démonté je vois qu'en plein milieu du die c'est tous sec comme du plâtre genre ...

Aucune ne tient plus que 2 semaines et c'est un problème très connu sur ma CG , la seul solution qui est juste magnifique et magique a été le ptm7950 ci tu connais , il a un changement de phase et fait effet a partir de 45° mais là je suis sous eau donc je me pose la question , sa fonctionne très bien mais peut être est il possible de faire mieux...

J'ai pensé au kryosheet tu connais ???

Car lui a une très grosse conductivité thermique , similaire au métal liquide , comme le ptm7950 aussi ...

Qu'en pensez-vous , entoucas les meilleurs pâte thermique c'est hors de question c'est connu par plein d'utilisateur sur Reddit ou autre ...

PS pour vous donner un ordre d'idée avec la pâte thermique kryonaute


GPU 50 hotspot 70 pendant 2semaine

GPU 60 hotspot 95 après 2 semaines

Avec le ptm7950

GPU 45 hotspot 65 sa fait 2 mois sa dure ...

PS la 7900xtx est la CG la plus haute gamme d'AMD , elle consomme a mort , souvent plus de 500w ce qui est énorme , elle est bien meilleure qu'une 4080 et titille de temps en temps une 4090 , parcontre rien n'a voir question chauffe qui je dois l'avouer NVIDIA sans sort bien mieux comparé a AMD qui a sorti sa CG haut de gamme juste avec des températures de fou ...

Donc au final se doit être je suppose très fortement mon boîtier fractal design pop air qui n'arrive pas a évacuer l'énorme chaleur engendré par ma CG , mais dans l'ensemble sa va quand même bien même ci je dois mettre mes ventilos vers 1500rpm , se sera le prix a payé tant que jai ce boîtier , voilà sinon pour tout le reste on est bon , on fera pas mieux alors je vous remercie énormément les copains pour votre temps 🙏🙏🙏


Maintenant reste juste a voir ci le pad kryosheet est mieux sous une configuration sous eau et a la verticale que le ptm7950 , se sera éventuellement sur ce coup là que je pourrais obtenir un gain de température...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 408

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
La kryonaute est connue pour avoir de très bonne perf, mais aussi pour sécher vite (enfin pas aussi vite que tu le constates).

Elle est sensé être proche du métal liquide, mais toi tu as 5 degrés de mieux avec le ptm7950 dès le début, je trouve çà chelou. (j'ai déjà testé le métal liquide, pas le ptm7950, j'ai pas 5 ° entre le metal liquide et la pate thermique).

Je me demande si tu n'as pas un problème de pression du bloc GPU sur le GPU quand tu étais avec de la pate thermique (genre les pads pour la ram/vrm trop épais?). Après cette histoire d'effet pompage, c'est la première fois que j'entends çà, tu as un lien qui décrit/explique çà ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
La kryonaute est connue pour avoir de très bonne perf, mais aussi pour sécher vite (enfin pas aussi vite que tu le constates).

Elle est sensé être proche du métal liquide, mais toi tu as 5 degrés de mieux avec le ptm7950 dès le début, je trouve çà chelou. (j'ai déjà testé le métal liquide, pas le ptm7950, j'ai pas 5 ° entre le metal liquide et la pate thermique).

Je me demande si tu n'as pas un problème de pression du bloc GPU sur le GPU quand tu étais avec de la pate thermique (genre les pads pour la ram/vrm trop épais?). Après cette histoire d'effet pompage, c'est la première fois que j'entends çà, tu as un lien qui décrit/explique çà ?


Je vous garantis qu'après test du ptm7950 vous ne vous en séparer plus 😁 ...

Mon montage est parfait rien a voir de ce côté ci ...

Ben plein de lien , pas vraiment de plus je ne saurais comment les mettre ici déjà que c'est compliqué pour posté une photo.

Sur Google 7900xtx effet de pompage pâte thermique je suppose , dans tout les cas c'est l'unique solution que les gens on trouver pour améliorer les températures de la xtx le ptm7950 , et c'est grâce a ces centaines d'avis que j'ai acheté cela et effectivement miracle tout aussi bien que du métal liquide , encore une fois c'est pas moi qui le dit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 89101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07