EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2025 , page 75

Aller à la page :   123 ... 747576  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Métayer
Métayer

3382pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 19 novembre 2025 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
@Yoshikan j'allais me plaindre que je suis pas emballé par ma nouvelle config (9600x+5080) mais finalement...je ne vais rien dire.

Je pense comme @Marto, fait toi accompagner. J'ai ça avec mon assurance auto par exemple que je peux utiliser pour tout (pas que sur l'auto).

C'est juste inadmissible. Autant, il y a du retard, ça peut arriver, c'est chiant mais quand ça arrive bon ben voilà.

Maintenant qu'on oublie de charger les cartons et que personne n'ait vérifié le chargement...WTF

I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 32 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29693pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 19 novembre 2025 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Suite à deux ans en Guyane, j'ai à nouveau été muté en métropole cet été. J'ai demandé au déménageur combien de temps il fallait pour le déménagement, il m'a dit de compter jusqu'à deux mois. Quittant la Guyane au 1er août et enchaînant avec un mois de vacances, j'ai donc fait enlever mes effets le 1er juillet afin d'être livré aux alentours du 1er septembre, date à laquelle je reprendrais le boulot.

20 août: aucune nouvelle du déménagement. Je contacte donc le déménageur qui m'informe que mes affaires ne sont toujours pas parties de Guyane "parce que le transporteur maritime décale les départs". Je demande une preuve de ces décalages (mail de la compagnie maritime, ou autre), sans succès.

1er septembre: j'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception les informant que n'ayant obtenu aucune preuve que le retard était imputable à la compagnie maritime, j'estimais qu'il était du fait du déménageur et que je demanderais une compensation proportionnelle au retard subi. Pas de réponse.

25 octobre: je reçois un mail du déménageur m'indiquant que le container est en douane à Marseille et qu'il y est bloqué parce que certaines personnes (je suis en groupage) n'ont pas fourni tous les documents. (Oui, en quatre mois la société avait laaargement le temps de compléter les dossiers éventuellement incomplets...).

6 novembre: le prestataire en france a récupéré le container et a dû payer des pénalités pour le temps que le container a passé bloqué en douane. Le déménageur en Guyane nous fait un mail à tous nous informant que nous aurions ces taxes à payer avant d'accepter de livrer qui que ce soit du container. J'ai évidemment contesté immédiatement, ayant payé 100% de la prestation au 1er jour et ayant fourni un dossier complet.

17 novembre: le prestataire en france m'indique que le déménageur accepte (gentil hein) de débloquer mes effets et de me livrer. La livraison est convenue pour aujourd'hui, dans l'après-midi.

19 novembre: le prestataire qui doit me livrer m'appelle pour s'excuser. Ils ont ouvert le container, mes cartons n'y sont pas. Alors qu'ils sont sur le waybill de la société maritime, noir sur blanc, avec le numéro de container, numéro de plomb, etc. Ils ont appelé le déménageur en Guyane, mes cartons sont là-bas dans leur entrepôt. Depuis quatre mois et demi. Ils attendent sagement. Ils ont oublié de les charger.

Je crois devenir fou...

Dans le genre gratiné ça se place.
J'espère que tout est bien là bas et que rien ne te manque actuellement.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

6943pts

Message Posté le: 19 novembre 2025 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Suite à deux ans en Guyane, j'ai à nouveau été muté en métropole cet été. J'ai demandé au déménageur combien de temps il fallait pour le déménagement, il m'a dit de compter jusqu'à deux mois. Quittant la Guyane au 1er août et enchaînant avec un mois de vacances, j'ai donc fait enlever mes effets le 1er juillet afin d'être livré aux alentours du 1er septembre, date à laquelle je reprendrais le boulot.

20 août: aucune nouvelle du déménagement. Je contacte donc le déménageur qui m'informe que mes affaires ne sont toujours pas parties de Guyane "parce que le transporteur maritime décale les départs". Je demande une preuve de ces décalages (mail de la compagnie maritime, ou autre), sans succès.

1er septembre: j'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception les informant que n'ayant obtenu aucune preuve que le retard était imputable à la compagnie maritime, j'estimais qu'il était du fait du déménageur et que je demanderais une compensation proportionnelle au retard subi. Pas de réponse.

25 octobre: je reçois un mail du déménageur m'indiquant que le container est en douane à Marseille et qu'il y est bloqué parce que certaines personnes (je suis en groupage) n'ont pas fourni tous les documents. (Oui, en quatre mois la société avait laaargement le temps de compléter les dossiers éventuellement incomplets...).

6 novembre: le prestataire en france a récupéré le container et a dû payer des pénalités pour le temps que le container a passé bloqué en douane. Le déménageur en Guyane nous fait un mail à tous nous informant que nous aurions ces taxes à payer avant d'accepter de livrer qui que ce soit du container. J'ai évidemment contesté immédiatement, ayant payé 100% de la prestation au 1er jour et ayant fourni un dossier complet.

17 novembre: le prestataire en france m'indique que le déménageur accepte (gentil hein) de débloquer mes effets et de me livrer. La livraison est convenue pour aujourd'hui, dans l'après-midi.

19 novembre: le prestataire qui doit me livrer m'appelle pour s'excuser. Ils ont ouvert le container, mes cartons n'y sont pas. Alors qu'ils sont sur le waybill de la société maritime, noir sur blanc, avec le numéro de container, numéro de plomb, etc. Ils ont appelé le déménageur en Guyane, mes cartons sont là-bas dans leur entrepôt. Depuis quatre mois et demi. Ils attendent sagement. Ils ont oublié de les charger.

Je crois devenir fou...

Fausse déclaration, joli, pour le déménageur.

La bonne nouvelle, tu n'as pas été volé ! Cool
pytolux @
Cultivateur
Cultivateur

1228pts

Message Posté le: 19 novembre 2025 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:

Je crois devenir fou...

OMG.... Comme je deviendrai fou aussi...
niroman @
Céréalier
Céréalier

8490pts

Message Posté le: 20 novembre 2025 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Yoshikan , punaise ils abusent, avec eux t'es jamais à l'abris d'une histoire de zinzin.

@eldran64 , courage, je ne suis pas au courant de l'histoire. C'est dur mentalement ce genre de chose, ça retourne le cerveau.

Je vais enchainer les séances au tribunal aussi. 3 ou 4 dégradations à la suite contre des voisins qui ne veulent pas être respectueux. Bien entendu, j'ai un avocat. Argh faut dépenser di l'argent, ils savent très bien que tu perds de l'argent, cette bande de ....

Pour régler des problèmes simples, personne ne veut les régler. Des que tu bouges, ils sont sans pitié. Mais quand tu as besoin d'aide, y a plus personne, c'est le vide. Plus les avocats incompétents et véreux. J'ai mis deux ans à trouver le bon avocat. Sinon j'aurais rien pété lol. Au bout de 7 ans de voisins à la noix, je suis au bout du rouleau en terme de zen attitude. Et ce n'est pas fini. Ils arrivent encore à retarder la résolution, alors que c'est une histoire toute bête.

Je parle de moi, désolé. Pour dire que bon la vie c'est bizarre quand même.
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29693pts

Message Posté le: 20 novembre 2025 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Insatisfaction du jour:
je viens de basculer en mode survie. J'ai une audience au tribunal administratif jeudi prochain. Cela fait 18 mois que je me bas seul, sans avocat et sans soutien familial et là ce matin, mon cerveau vient de me dire stop.
Je suis dans l'attente du sens des conclusions du rapport d'affaire pour mon procès (c'est sensé arrivé 48h avant l'audience). C'est lourd. Et là je commence à craquer. Je vais faire ma journée en mode robot pour mon taf et je vais me faire arrêter jusqu'à jeudi ensuite. 😓
Je vais me mettre off d'internet et des réseaux pendant quelques jours également.

Je vous dis à tous: à plus tard. ++

Je n'ai pas suivie mais tout pareil si t'as besoin n'hésite pas.
Si c'est une histoire de voisinage, j'en ai une gratinée aussi tu pourras demander au boss.
Ressource toi et prend des forces, c'est un marathon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pytolux @
Cultivateur
Cultivateur

1228pts

Message Posté le: 20 novembre 2025 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
@Yoshikan , punaise ils abusent, avec eux t'es jamais à l'abris d'une histoire de zinzin.

@eldran64 , courage, je ne suis pas au courant de l'histoire. C'est dur mentalement ce genre de chose, ça retourne le cerveau.

Je vais enchainer les séances au tribunal aussi. 3 ou 4 dégradations à la suite contre des voisins qui ne veulent pas être respectueux. Bien entendu, j'ai un avocat. Argh faut dépenser di l'argent, ils savent très bien que tu perds de l'argent, cette bande de ....

Pour régler des problèmes simples, personne ne veut les régler. Des que tu bouges, ils sont sans pitié. Mais quand tu as besoin d'aide, y a plus personne, c'est le vide. Plus les avocats incompétents et véreux. J'ai mis deux ans à trouver le bon avocat. Sinon j'aurais rien pété lol. Au bout de 7 ans de voisins à la noix, je suis au bout du rouleau en terme de zen attitude. Et ce n'est pas fini. Ils arrivent encore à retarder la résolution, alors que c'est une histoire toute bête.

Je parle de moi, désolé. Pour dire que bon la vie c'est bizarre quand même.

Ne t'excuses pas : même si c'est une histoire tout bête, la relation avec des voisins peut faire mal & pourrir ton quotidien.
Le respect n'est pas une simple "formalité", c'est, à mon sens, une belle manière de dire à son entourage qu'il existe & qu'il compte même si on ne se connait pas...
C'est d'autant plus dur je trouve à comprendre lorsqu'on voit les violences qu'il existe dans le monde....

Bref... je dis ça car j'ai vis un peu la même chose avec un voisin mais un degré différent.

Ils t'ont fait quoi comme dégradations ?

Force à toi
niroman @
Céréalier
Céréalier

8490pts

Message Posté le: 20 novembre 2025 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
@pytolux , c’est long à expliquer pourtant c’est simple. J’avais une dégradation sur la limite mitoyenne. J’ai voulu réparer mais ils n’ont pas voulu. Alors que c’est dans mon bon droit. Et qu’ils n’ont pas respecté les lois en vigueur.

Du coup j’ai dégradé plusieurs fois pour faire respecter mes droits. J’ai pourtant fait une conciliation, la police, la mairie, plusieurs avocats. Maintenant c’est moi le méchant, délire ce pays. Même les élus sont capable de diffamer pour éviter de prendre leur responsabilité.

Plus que l’on vient m’agresser verbalement à la limite de propriété. Ça a été le déclencheur, la goutte d’eau 💧. Alors que je fais mon possible pour être courtois. Mais je suis fatigué des nocs. Il y en a trop là. 4 eme avocat, pour enfin avancer. J’ai perdu 2 ans alors que j’aurais pu régler tout ça très rapidement. Même un avocat a pris mon argent sans rien faire 460 euros de perdu.

Il fait quoi ton voisin ? lol ça se trouve c’est moi 🤣
Pouetster @
Paysan
Paysan

902pts

Message Posté le: 20 novembre 2025 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Petite insatisfaction a coté des votres, j'ai retrouvé mon DVD de bioshock PC, avec le manuel et le serial.

Apres extraction des data en .iso, impossible de joindre le serveur de mise a jour, je dois donc repayer le jeu ou le cracker alors que je l'ai 😑
Papy_Jojo @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 20 novembre 2025 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
Petite insatisfaction a coté des votres, j'ai retrouvé mon DVD de bioshock PC, avec le manuel et le serial.

Apres extraction des data en .iso, impossible de joindre le serveur de mise a jour, je dois donc repayer le jeu ou le cracker alors que je l'ai 😑

Idem pour moi avec Bioshock 2 il y a quelques mois : SecureROM empêche la lecture du DVD.
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20516pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: 20 novembre 2025 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
i'm back !!!! 😎

Bon petit rappel : pas de politique sur ccl. Je comprends les frustrations des uns et des autres sur des sujets qui peuvent être sensibles. Ici, on le réserve pour le hardware ou les soucis perso par ce qu'on s'entraide entre fermier.

Courages à tous ! Dites vous que si un poissard comme moi fini par s'en sortir alors c'est aussi possible pour vous !

AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Dragonet @
Paysan
Paysan

851pts

Message Posté le: 23 novembre 2025 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
@LeGraude C'est déjà un très bon début d'avoir conscience de sont mal être. Et dit toi que tu as ouvert la porte du chemin qui te permettra d'aller mieux, en consultant mais aussi en cherchant refuge ici même.

La communauté cowcotland est quand même bienveillante et c'est ce qui fait qu'e l'on y revient.
Alors t'inquiète pas des solutions s'offre à toi, et surtout tu n'es pas seul. Prend juste le temps qu'il faudra pour aller mieux, ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite dans ces cas là, au risque de s'épuisé.
Sache qui si tu te sens plus à l'aise avec certain membre du forum, certain ton aussi proposé de te confié en MP si tu en ressent le besoin.

Alors n'hésite pas et surtout prend sois de toi. Bienvenue

-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29693pts

Message Posté le: 23 novembre 2025 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Personne n'aurait une vieille workstation sous le coude ?

J'essaye de retaper un T7920 pour travailler dessus mais j'enchaine les déconvenues.
Je crois qu'il ne supporte pas les 5° chez moi et je ne peux plus boot alors qu'il y a 2 semaines j'avais enfin surmonté toutes les épreuves ! Enfin que je croyais.

J'en ai ma claque de celui là. 😒

Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

10827pts

Message Posté le: 24 novembre 2025 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai abîmé l'écran de mon Google pixel 7 pro... Il est tombé deux trois fois de 50cm a tout casser (sans jeu de mot) et l'écran a morfle.... J'ai les boules c'est la 1ere fois que j'abime un écran de smartphone. 😒
Bon le principal il reste utilisable. Mais les boules quand même. 😉

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3843pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 25 novembre 2025 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Départ de YuanZi le mâle Panda de Beauval et de HuanHuan sa femelle, la larme à l’œil quand même, j’allais les voir tous les ans depuis l’arrivée de Yuan Meng leur premier né.

Je n’irais pas sur le terrain de la diplomatie du Panda aujourd’hui, juste sur celui de la nostalgie…

J’étais allé leur dire au revoir le 12 novembre dernier.

Ma première photo perso de YuanZi:

Et la dernière:

Ma première photo perso de HuanHuan:

Et la dernière:

Ce sont des animaux fantastiques, joueur, mangeur, dormeur, gaffeur. Des vraies peluches mais attention ça reste des ours quand même ^^

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 747576  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed