| Yuzen a écrit: |
| @stalfos
Ce que tu cites je l'avais lu durant mes recherches en effet. J'ai peut être mal formulé mon message de départ, pour faire plus simple je vais donner un exemple : J'ai 1000 bonbons actuellement sur ce LEP, si je transfert en juin 970 bonbons sur mon compte courant, laissant 30 bonbon comme le stipule là loi et demande la clôture, vais-je y perdre sur les intérêts que si je laissais mes 1000 bonbons sur ce LEP et faisait la demande de clôture en juin. |
| Yuzen a écrit: |
| @fission il n’y a plus de durée maximale de LEP, tu peux le garder tant que tu restes dans les conditions ou le fermer si tu veux le transférer dans une autre banque.
Je ne veux pas le clôturer maintenant, uniquement en Juin, j’essaye de comprendre la différence entre clôturer en juin sans virer l’argent sur un ccp avant et clôturer en juin en ayant viré l’argent juste avant. |
| Niar a écrit: |
| --> https://www.banque-france.fr/fr/a-votre-service/particuliers/connaitre-pratiques-bancaires-assurance/epargne/livrets-epargne-populaire
D'après la banque de France, il faut effectivement mettre minimum de 30 bonbons à l'ouverture, mais rien n'oblige à avoir minimum 30 bonbons, tant que le solde et au moins de zéro (pas de solde négatif). Si je retourne la question, ça devient plutôt "Quel intérêt pour toi à virer les fonds avant la date de clôture ?" --> De mon point de vue, aucun puisque les fonds seront de toutes façons virés sur le compte de ton choix au moment de la clôture, donc même si ça ne te rapporte que 2,5 bonbons, faire les démarches avant ne t'apporte rien... |