| phineas a écrit: |
| c'est un port Ethernet 10Gbps sur la carte mère de ton PC ?
Probablement pas 😊 Donc, très certainement, port Ethernet 1Gbps, débit mesuré à 980Mbps, c'est juste tout à fait normal... |
| MGSolid a écrit: | ||
Ok… c’est ce que je me disais mais compliqué d avoir la confirmation. Alors que mon ancienne carte mère avait un 2.5 mais j’ai changé en même temps qu’internet 😅😅. C’est ballot. J’espère qu’en prenant une cm avec port 2.5 je bénéficierai de la vitesse. Merci pour le retour |
| rockybrain a écrit: | ||||
Sur Aliexpress, ça coûte 13€ un adaptateur pcie pour avoir 2 sorties ethernet de 10gbps. Noté 4,9 sur 5 et plus de 1000 de vendus |
| Lebaveux a écrit: | ||||||
Et en dehors d'avoir l'air d'un robot, tu as aussi une vie basée sur un ADN ? |
| MGSolid a écrit: |
|
Merci @cordobaseb ! C’est commandé je reçois ça demain. Je te ferai un retour ! |
| MGSolid a écrit: | ||
je le possède déjà pour les pc portable qui ne sont pas équipés de port éthernet d'origine, il marche très bien et sur une livebox 7 en 2.5G je tiens bien les débits 😁 |
| MGSolid a écrit: |
| On reste courtois s’il vous plait, c’est pas jeu vidéo.com ici.
Merci pour les précisions. Le seul hic d une carte réseau en plus dans le pc c’est la place prise par le gpu, j’en ai jamais installé pour l instant mais si je ne me trompe pas le mini pcie qui permet de brancher se trouve sous le pcie du gpu. Et ce sera sur la prochaine carte parceque pour le moment la carte mère est une mini itx… donc c’est mort. |
| rockybrain a écrit: | ||
Si tu as une carte mini pcie, tu peux à la limite te prendre une puce Wifi 7 avec bluetooth 5.3 voir 5.4 selon la puce, ça te coûtera 15€ maximum et ça ira directement sur ta carte mère, normalement ça sera livré avec 2 antennes et tout ce qu'il faut pour ta carte mère. Tu cherches sur Aliexpress, n'importe quel modèle Wifi 7 mais pas d'Intel (par exemple BE200 ce n'est pas bon), mais si c'est marqué un autre nom que BE, aucun souci et tu pourras trouver les drivers sur le site d'une carte mère haut de gamme style X870E. La puce fonctionne par contre uniquement sur Windows 11 (ainsi que Linux nativement) pour le Wifi 7 (sinon tu auras un Wifi 6E) et ça fonctionne sur n'importe quelle carte mère pas trop vieille, par exemple même sur une carte mère AM4 de 2017 pas de problème. |