EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aidez moi à réaliser mon watercooling SVP , page 8

Aller à la page :   123 ... 7891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oula la mes amis je viens de sortir d'une partie online de Battlefield Bad Company 2 avec les résolutions poussées au max et voici le Speedfan:



Ma carte graphique est brulante,pareille pour mon waterblock CPU...et le liquide dans le réservoir fait un drole de bruit

Donc maintenant je comprends mieux c koi kan on met un jeu à fond et que ca chauffe bien...
Mais avec ces températures est-ce que je risque quelque chose?Cramer ma carte mere mon CPU ou mon GPU?Ou meme ma pompe sur la boite c indiqué que le liquide ne doit pas dépasser 60² or la je suis au dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 06:01  Lien permanent
Répondre en citant
rien d'alarmant dans tout ça, mais ton wc est loin d'etre perf, pour ton eau non plus, la temp de l'eau n'est pas la meme que celle du gpu Clin d'oeil à ta place je ne ferait pas de bench trop poussé ni d'oc tant que tu n'auras pas un refroidissement plus perf, un jeu est loin de sollicité comme certains benchmark....


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 06:22  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
rien d'alarmant dans tout ça, mais ton wc est loin d'etre perf, pour ton eau non plus, la temp de l'eau n'est pas la meme que celle du gpu Clin d'oeil à ta place je ne ferait pas de bench trop poussé ni d'oc tant que tu n'auras pas un refroidissement plus perf, un jeu est loin de sollicité comme certains benchmark....


Ok comment rendre mon WC plus perf?
Un bench ou un oc ca fait chauffer plus la machine qu'un jeu poussé à fond?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien voilà, on arrive à un rad supplémentaire de 360 , cqfd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
Eh bien voilà, on arrive à un rad supplémentaire de 360 , cqfd.


oui, la c'est très clair, ton WC à chaud...
fais pas d'occt power supply la...

t'es en mode o/c ? (je dirais non si ton 980x est à 57°c en idle, il aurait planté en load)... et si je me trompe et que oui, ptet temps de le désactiver...

comme dis newtis, vu la température du CPU et du GPU, ton eau est chaud (mets ta main sur un tuyaux ou dans le res)
il te faut de la surface de dissipation supplémentaire, et t'es ventilo sont sous volté, mets les plus fort quand tu joue...

edit: La temp des core est à 40-44, ce qui suggère qu'il à un delta T de load d'une dizaine de degrés, mais ta temp° gpu dit completement autre chose... je crois me souvenir que son speedfan disait n'importe quoi sur ses cores... il les annonçait à 20°c, ce qui suggère un delta T supérieur à 20°c, ce qui la est pas très bon du tout.

==> Rad supplémentaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Un point important à retenir aussi, est que l'eau ne doit pas dépasser les 50 C°.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
je sais plus ce que t'as comme carte mère/rad/rhéobus ... si y'a moyen de faire tremper une sonde de température dans ton réservoir... ca peut être très instructif

Edit => il est peut être temps de remplir le "Ma Config" Sid :)
http://www.cowcotland.com/myconfig

Hésite pas à mettre tout ce que tu ne trouve pas / peut pas rentrer (watercooling) dans le texte libre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
SiD a écrit:
Salut à tous,

je suis en train de me construire un nouveau PC,et je souhaite le refroidir avec du watercooling.
Je me suis déja pris une carte mère Asus Rampage Extreme III et je compte me prendre une carte graphique EVGA GTX 480 Hydro Copper(la version watercoolée de cette carte)ainsi qu un processeur Icore 7 et 6 Giga de ram DDR3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
n'empêche que ce serait plus pratique d'avoir tout regroupé au même endroit à porté de clic Clin d'oeil

La R3E, si c'est comme ma M3E (et je suppose que ça l'est), t'as des sondes de températures externes livré avec :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
quel genre de bruit dans le réservoir ? peut-etre de l'air, non ? et pour les temp des cores, préfère coretemp plus fiable.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
quel genre de bruit dans le réservoir ? peut-etre de l'air, non ? et pour les temp des cores, préfère coretemp plus fiable.


Bah en faite le liquide fait du bruit comme koi il est agité,et cela que kan je sollicite ma machine à fond,que je joue à des gros jeux en résolution max...Sinn en idle on entend le bruit de la pompe qui n'est pas négligeable,j'aimerai bien le baisser au max aussi.J'ai une MCP655 comme je vous ai dit et vous m'aviez bien prévenu qu'elle fait du bruit mais g kan meme voulu la prendre vu les bons échos que g entendu sur celle-ci,maintenant est-ce qu'on peut la faire taire un peu?
fo dire aussi que g pas rempli à fond le réservoir,g rempli de facon à ce qu'il y ait de l'eau dans tout les tuyaux bien sur et ca monte dans le réservoir jusqu'à environ 5 cm pas plus...

Sinn revenons à l'amélioration de mon watercooling.Donc selon vous je dois prendre un rad en plus.Serait-ce mieux de prendre un rad identique ou de prendre un autre éventuellement plus puissant...?
Comment fonctionne un rad?Je vois des ailettes sur le mien mais g du mal à imaginer que l'eau parcourt toutes ses zigzag c'est si fin...
Sinn je réfléchis aussi à changer de liquide dans mon circuit.
J'ai entendu parler de liquide de refroidissement de voiture,d'eau déminéralisée,de mélange des 2...Lequel est le mieux?
Est-ce que de l'eau déminéralisée classique pourrait faire l'affaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu auras plus tard moins de bruit avec ce top
http://www.sidewindercomputers.com/ekwaekxforla.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Cet article dédié à HWlabs GTS contient de très nombreuses explications et schémas techniques d'excellentes qualités sur le fonctionnement des radiateurs :
http://www.cooling-masters.com/articles-38-3.html

Jamais d'eau déminéralisé pure dans ton circuit, il faut un anti-corrosif (si t'as pas envie de jeter tes blocks à la poubelle)...

Le liquide de refroidissement joue se rôle d'anti corrosif, perso je suis en 85% eau déminéralisé, 15% ethylene glycol.

Pour l'efficacité, mieux vaut garder le maximum de proportion d'eau, meilleur transporteur calorifique qui existe (à l'exception des nano particules mélangées à de l'eau, mais c'est de la triche !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
au fait ça serait bien des tites photos de ta config :)


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sans vouloir te mettre de pression, un lien vers un wc très bien réalisé dans un temjin7 avec double circuit pour refroidir un 980X et un SLI de GTX480 tout en koolance avec 2 aquaero powerbooster, c'est un vrai malade, j'ose meme pas compter le prix de sa machine Clin d'oeil : http://www.nokytech.net/forum/threads/124116-Double-circuits-dans-un-TJ07B-avec-radiateurs-externes-quot-Ledon-Machine-quot-(Photos-page-1)-!!!


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 7891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Remplacer liquide watercooling AIO Gerarpta Watercooling 14 23 mai 2024 à 10:34
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03