EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Config en panne, Carte mère suspectée , page 9

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2010 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
toujours hors boitier ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2010 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Non j'ai remonté depuis l'histoire du pied de maintient CG...

Je reçois le Phantom demain normalement...

Je trouve rien à propos de cette carte mère : MSI 870-G45

(link : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/61034-870_G45.html )

Est-ce fiable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2010 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
normalement oui, msi n'est amha pas aussi bien que asus ou gigabyte, mais mieux que asrock ecs biostar jetway...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2010 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
En regardant la photo de mat.net, c'est frappant comme ils ont réduit la largeur de la carte mère par rapport au format ATX pour réduire les coûts de PCB... c'était le cas de ma DFI P35 Blood Iron aussi.

Dimension : 305 x 210 mm
Norme ATX : 305 x 244 mm

Bon, maintenant ça n'amène rien sur le fait que ce soit une bonne carte ou non Clin d'oeil

Les gens sur newegg sont plutot content (4/5)
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16813130290

J'espère que ton Xigmatek HDT-S1284 va passer comme il faut, car les slots rams sont sacrément près !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2010 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai qu'elle est courte, et adieu cf (16x-4x Triste ) si tu en voulais un dans l'avenir...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2010 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Actuellement j'ai le ventirad d'origine et les températures sont pas trop mauvaises donc bon...

Je n'ai pas envie d'un cf donc sur ce point là np

Après plusieurs freeze successifs j'ai viré la config du boitier et je l'ai montée sur une table basse !

Je vais voir combien de temps ça tiens...

(J'ai tout branché comme si c'était ma config en utilisation habituelle)

Edit : J'ai lancé un scan HD tune sur mes disques durs voir si tout est normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alimentation Antec Neo Eco 400c commandée ce matin (merci le bon plan jibaka !)

Aucun freeze sur la table alors que j'ai joué comme un porc avec tout à fond toute la journée d'hier..

Disques durs OK.

J'ai reçu le phantom et j'ai peut-être trouvé une piste pour les freeze, j'attends de vérifier et je vous dis ça !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Freezes avec config' montée dans le phantom =/

J'en reviens au problème de voilage de carte mère, j'ai remarqué qu'en desserant plusieurs vis la carte bouge se bombe de quelques millimètres et ça freeze moins que quand toutes les vis sont serrées et forcent la CM à être droite. Ceci peut expliquer le fait que la config tourne nickel sur la table lorsqu'aucune force n'est exercée sur le carte...

J'ai remonté mon Xigmantek, ça freeze autant qu'avec le ventirad d'origine.

Vous en pensez quoi ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
on en reviens au faux contact de la cm...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Jungleman a écrit:
Vous en pensez quoi ?


C'est bizarre cette histoire...ta carte mère doit être hantée Mort de rire

Plus sérieusement, avec tout ce que tu as testé, j'avoue que je vois pas d'où peut venir ton problème...
Au moins on sait que ça se situe entre la cm et le boitier (tout marche nickel hors boitier) et que le boitier n'est pas en cause (même problème dans 2 différents) donc ça vient forcement de la cm!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Motus a écrit:

Au moins on sait que ça se situe entre la cm et le boitier (tout marche nickel hors boitier) et que le boitier n'est pas en cause (même problème dans 2 différents) donc ça vient forcement de la cm!


Attention, ça marchait mieux hors boitier mais y'a une semaine ou deux la config a freeze hors boitier plusieurs fois !

Dès que j'aurais de l'argent je vais changer de CM en croisant les doigts poru pas que ce soit un pb de processeur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'y croies pas au proc...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
+1

Le seul proco que j'ai vu mourrir (Athlon TBird 900mhz), c'est que j'avais vaguement oublié de remettre un ventirad...

Les seuls autres procos que j'ai vu mourir sur le web, c'était des gens qui ont fait la même connerie que moi, qui ont pris la foudre/surtension ou fait de l'extrême cooling avec des voltages démesurés.

Les procos meurent extrêmement rarement... par contre, les cartes mères j'en ai vu mourrir pas mal... et des pannes intermittentes avant un décès définitif, j'en ai vu aussi =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
gouroulubrik a écrit:
vaguement oublié de remettre un ventirad
Mort de Rire ça me rappelle x86-SECRET (me semble) qui oc des cpu comme des malades avec le ventirad juste posé dessus, lançait un burntest et otait le ventirad pour voir le cpu littéralement exploser en trouant des fois la cm... le pire c'est qu'ils faisaient ça avec genre des P4-EE qui était le top complètement inachetable de l'époque Triste
edit : video retrouvée http://video.google.com/videoplay?docid=-7263668346151253701


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je tourne donc depuis quelques jours avec le couple (polygame..) Proco + CM + ram à mon pote (archi intel donc je peux pas tester mon proco) et comme prévu ça tourne sans broncher aucun freeze.

Je vais donc me fier aux pourcentages et changer la carte mère (c'est la pièce qui semble le plus probablement HS). J'ai commencé à vendre des vieilles pièces d'ordi pour amortir le prix de la nouvelle CM..

J'ai aperçu une petit Gigbyte UD3 sympatoche en plus j'ai eu que des bons retour de cette gamme..

J'ai reçu aujourd'hui la Antec Neo Eco 400C (non modulaire), pas encore montée mais tout ce que je peux dire c'est qu'ils arrivent quand même à rendre l'alim classe alors que la boite est en carton recyclée avec la protection autour de l'alim en papier mâché, tout ça sans câble d'alim car ils considère qu'on en a déjà au moins un et qu'il vaut mieux le recycler etc.. !

Edit : le lien de la probable remplaçante : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/GIGABYTE/3010699-Carte-mere-Gigabyte-MA770T-UD3-Chipset-AMD-770.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56