EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Config en panne, Carte mère suspectée

Aller à la page : 12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2010 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Depuis mes deux dernieres lan j'ai un gros soucis avec ma config, et depuis ce matin ça s'est aggravé à tel point que je peux plus booter.

J'ai testé tous les composants un a un (memtest pour la RAM et remplacement physique des pièces pour le reste) et par élimination le problème se situe au couple processeur/carte mère que je ne peux pas tester car aucun de mes amis n'a de config similaire.

En gros le problème est le suivant : que je boot avec ma carte graphique ou avec le chipset intégré (HD4200) à ma carte mère, une fois sur 10 j'arrive à avoir une image sinon l'ordi semble tourner dans le vide et rien se lance (pas de bios ni rien). Et quand il arrive à lancer le tout, généralement ça freeze pendant le chargement windows ou une fois sur le bureau...

Donc n'ayant plus d'alternatives je vais devoir changer ce qui semble le plus probablement en panne : la carte mère. (J'ai jamais entendu parler de processeur tombé en panne btw..)

Ma carte mère actuelle est une ASUSTeK M4A785TD-V EVO (AMD 785G) - ATX - (garantie 3 ans)

Or ayant perdu la boite (il la demande pour le SAV) et n'ayant pas le temps d'attendre un envoi en garantie, je désire changer de carte mère.

Voici un petit récapitulatif de ma config lors de son achat sur LDLC :


1 AMD Phenom II X4 810 - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 4 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 116,29 € 116,29 €
1 Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) 6,65 € 6,65 €
1 ASUSTeK M4A785TD-V EVO (AMD 785G) - ATX - (garantie 3 ans) 73,37 € 73,37 €
1 Cooler Master Storm Scout - Boîtier ATX - Noir (sans alimentation) 75,21 € 75,21 €
1 Corsair XMS3 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TW3X4G1333C9 (garantie 10 ans par Corsair) 75,88 € 75,88 €
1 Creative Sound Blaster Audigy Special Edition (Retail) 32,44 € 32,44 €
1 Fortron Everest 500 - Alimentation modulaire 500W PFC ATX 2.2 - 80PLUS 54,26 € 54,26 €
1 Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)


J'ai deux autres disques durs SATA en interne + HD5770 Vapor X



Que me conseillez vous ? j'ai en budget de 100e environ d'apres ce que j'ai vu sur les sites de VPC ça correspond à de l'entrée de gamme.


Merci !


Dernière édition par Jungleman le 25 novembre 2010 à 16:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
InCoNNu_BE @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 septembre 2009
Messages: 144
Localisation: Troyes (10)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2010 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu vérifié les température du CPU une fois arrivé dans le bios (si tu y arrives encore)? Alimentation qui s'est prie un coup de jus ?

Les MEMTEST ont été effectué sur une autre config je suppose ?


EDIT: As-tu des BIP d'erreur au démarrage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2010 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Alors au niveau des températures, aucune soucis à se faire j'ai vérifié à plusieurs reprises.

J'ai une deuxième alimentation et j'ai testé avec : même soucis donc c'est pas l'alim.

Non les memtests ont été effectués sur ma config qui a par chance booté et tenu tout le memtest (1h et quelques)

Pas de bip d'erreur particulier, j'ai le même bip (un seul) comme à chaque fois que je démarre mon ordi d'habitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2010 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Avant de changer la carte mère essaye de faire un "reset" du bios pour voir si ça arrange pas les choses....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2010 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un Clear CMOS si c'est ce dont tu parles.. il m'a permis de booter assez longtemps pour faire le memtest d'ailleurs, mais ça a pas tenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
InCoNNu_BE @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 septembre 2009
Messages: 144
Localisation: Troyes (10)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2010 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Très honnêtement si la config passe un Memtest ... la "vérité" doit être ailleurs!

Ce test solicite les 3 composants principaux d'une config à savoir le CPU, la RAM et la CM. Ce problème est apparu soudainement ou après une upgrade quelconque?

EDIT: Est-ce que la Vapor-X fonctionne sur une autre config? As-tu essayé de totalement désactiver le chipset graphique intégré?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2010 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun upgrade de config. C'est apparu comme ça.

J'ai un bios AMI et ça me fait un Bip au démarrage et d'après un site sur la signification des bip de carte mère j'ai un problème de BIOS. Je vais le mettre a jour et je vous tiens au jus si ça a changé quelque chose.

Sinon j'ai fait tous les reset possibles sans succès.

Edit : Pas testé la HD5770 autre part, mais j'ai le soucis également lorsque j'utilise le chipset intégré qui fonctionnait bien avant, tout comme la HD5770


Dernière édition par Jungleman le 04 septembre 2010 à 22:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
InCoNNu_BE @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 septembre 2009
Messages: 144
Localisation: Troyes (10)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2010 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Humm désolé de poser autant de question mais si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à dépasser l'écran du POST ? (Histoire de totalement écarter un problème Windows)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
InCoNNu_BE @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 septembre 2009
Messages: 144
Localisation: Troyes (10)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2010 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Wé un flashage en "dur" pourrait être la solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2010 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'arrive parfois à passer l'écran du bios mais en fait c'est soit j'ai rien, soit j'ai tout. Et j'ai réinstallé W7 depuis donc le problème software est écarté

Edit : Impossible de boot le bios pour flasher... j'ai beau reboot sans arret...

Edit 2 : Réussi à boot et flashage fait avec succes... mais toujours aussi fail ça a pas réussi à boot depuis... toujours écran noir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
InCoNNu_BE @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 septembre 2009
Messages: 144
Localisation: Troyes (10)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2010 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
bah merde là je sèche ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2010 à 01:54  Lien permanent
Répondre en citant
+1 c'est pour ça j'ai envisagé le changement de CM direct... Quels sont les symptomes d'un processeur HS sinon ? Car j'ai pas pu tester ce composant.
Je commande demain dans l'aprem une fois que j'aurais fait mon choix. Par ailleurs gigabyte est une marque convenable en cartes mères ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2010 à 05:49  Lien permanent
Répondre en citant
hum un cpu, ça marche ou pas, mais jamais vu un cpu semi hs si je puis m'exprimer ainsi.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2010 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Un choc pendant le transport et un PIN du CPU qui casse ??


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2010 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, pas de démarrage en mode sans échec?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56