EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Config en panne, Carte mère suspectée , page 7

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas trop quoi faire à part attendre pour voir si c'est pérenne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
pas grand chose à faire non plus puisque le pb est ( était ... ? ) très aléatoire.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais dormir, bilan de la soirée positif pour le moment mais je me réjouis pas trop quand même...

RAS ce soir depuis que j'ai fait joujou avec l'alimentation, tout est stable et normal.

Je viens donner des nouvelles régulièrement Clin d'oeil

Si vous avez des remarques/idées toujours n'hésitez surtout pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Malgré une mauvaise journée (accrochage en tuture qui va me couter cher..), pour le moment ça a pas planté ! (elle a tournée quelques heures ce midi et déjà quelques heures ce soir)

Je vais reboot sous windows pour voir si en jeu ça plante ou non (j'irais pas loin avec le chipset intégré mais bon..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2010 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du nouveau ! Bonne ou mauvaise nouvelle je sais pas encore...

J'aurais tenu 24h sans freeze ! j'ai lancé une partie de FPS qui n'a pas eu le temps de se finir et du coup sur un coup de tête j'ai remonté l'alim (circuit imprimé remis dans la boite et le tout refermé)... mais :

J'ai rallumé l'ordi et me suis rendu compte mon remontage avait fail car un cable noir genait le ventilo de l'alim de tourner, du coup j'ai rééteinds l'ordi via le bouton direct et j'ai délicatement déplacé le fil pour plus qu'il gène... et c'est là que j'ai entendu un "PLOC" et que des étincelles ont jailli de l'alim...

J'ai redémonté le bouzin pour voir à quoi ça ressemblait et aucune trace (pour voir l'endroit) de cramé.. J'ai rebranché l'alim au secteur sans qu'elle soit reliée à l'ordi et je n'ai même plus la diode de l'interrupteur de l'alim qui s'allume...

Deux possibilités :

- L'alim était faiblarde et le déplacement du cable a suffit à la finir

- Rien à voir avec l'alim et j'aurais ça à racheter en plus de la pièce réellement en panne..


J'ai du coup ressorti une vielle alim LC POWER de mon ancienne config (j'ai pas trop confiance en cette alim instable mais bon..) et ça a démarré sans broncher et la config tourne sans freeze depuis une demie heure maintenant.

J'ai préparé l'alim pour que mon père l'amène à son travail où ses collègues technicien en électronique font des miracles (ils m'ont déjà dépanné plein de périphériques) pour voir ce qu'ils en pensent et si c'est réparable ou non..


Vous en pensez quoi ?

Du coup je suis à la recherche d'une alim... D'après un site d'estimation de consommation pour ma config (http://www.antec.outervision.com/PSUEngine) seuls 305W min suffiraient (d'ailleurs je suis partisans du "j'achète pas plus gros si j'ai pas besoin").

Donc je cherche une alim 400(min)-500(max) du meilleur rapport qualité/prix possible, auriez vous des idées ? (j'ai un budget très très serré donc cette fois ci je pense je laisse tomber la modulaire.. =/ à contre coeur)

Je connais Corsair comme référence mais je suis ouvert à d'autres marques aussi car Corsair affiche des prix assez élevés je trouve..


Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkcarbon @
Saisonnier
Saisonnier

184pts

Inscrit le: 30 juillet 2010
Messages: 170

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.grosbill.com/4-corsair_cx430_watts_cmpsu_430cxeu_atx12v_2_3_pfc_actif_certification_80plus_ventilateur_de_120mm-124471-informatique-alimentation_80plus

Sa semble correspondre a ta demande
le prix est résonable puis c'est quand même du corsair Clin d'oeil

garantie 5ans
cables "dit extra long" gainé
et elle est certifié "80+"

ce produit me parait super intéressent en vue de tes demande et de son éxélent rapport qualité prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la proposition.

Quid de la marque Hiper, j'en entendais parler avant mais depuis un moment plus du tout.. ? (exemple : http://www.grosbill.com/4-hiper_s625_certification_80plus_bronze_625w_pfc_actif_noir_ultra_silencieuse-90086-informatique-alimentation_multimedia)

Merci

Edit : Si vous me dites que la CX430 est convenable, sur LDLC avec une réduc de 7% + livraison en relais colis ça me fait un total TTC de 40e !!!

J'attends d'autres avis sur cette alim et je commande !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
attention la CX430 c'est pas glorieux pas de 80+,
(erreur de grosbill :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/61153-CX_430W.html
pas de test à ce jour, je l'éviterais, mieux vaut se tourner vers une ancienne corsair CX400 de qualité (testée par canard pc hardware)


hyper ça m'a l'air du no name vu le prix pour du 650w ... évite !

maintenant il faut faire attention aux alim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
En effet canardPC n'a pas l'air optimiste pour cette alimentation, je vais essayer de me tourner vers des alims plus réputées..

Celle ci donc ? http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html

Chez les autres marques pour prix plus ou moins équivalent on peut trouver mieux ? (50W de plus pour être sûr ou de la modulaire ?)
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé une occasion sympa !

http://www.leboncoin.fr/informatique/146358186.htm

Je peux la récuperer en main propre.

J'ai contacté le vendeur il à l'air sérieux, je vous copie sa réponse :

Citation:
Cette alimentation a tourné "non stop" depuis son achat en 2005 me semble t'il, sur des config overclockées (P4 [email protected] GHz+HD 3850 OC). Disons qu'elle a dû tourner à une moyenne de 4 à 6h par jour depuis son achat, dans un boitier vraiment bien refroidit (ca aide à la longévité des composants). Elle fonctionne très bien, seulement j'ai changé de machine il y a presque un an et celle ci consomme bien plus (core i7 + HD 4890 + ... , overclockés) : elle a du coup tendance à monter en régime dès que je lance des calculs un peu "brutaux", et je suis vraiment pointilleux sur le niveau sonore. Comme vous pouvez le constater, j'ai modifié cette alimentation pour la rendre plus silencieuse (ventilo plus récent, plus efficace, monté sur vis en caoutchouc). Du coup, c'est plus silencieux que d'origine, et elle ne surchauffe pas (elle a quand même supporté la configuration actuelle depuis au moins 9 mois).

Si vous voulez en savoir plus sur la config sur laquelle elle était installée, j'ai fait un article récemment sur mon site, où je la compare avec sa remplaçante : http://www.pc-optimise.com/news/Seasonic_X650.php?print=yes, une Seasonic X series 650W modulaire, histoire d'avoir de la marge.

Parmi les bons points de cette alim, il y a :
- la modularité
- l'asservissement des ventilateurs de boitiers : ca marche super bien, et sur mon ancienne carte mère (Asus P4P800 deluxe), la régulation n'existait pas. C'est donc l'alim qui s'en chargeait, et c'était vraiment agréable avec des ventilos "silencieux" : leur tension d'alimentation chutait à 5-7 V en IDLE, donc plus de bruit ! Une alternative des que j'ai vraiment apprécié (mes oreilles aussi).
- la qualité des tensions, vraiment stables quelque soit la charge (merci Antec)
- le 12V est à un niveau quasi identique avec la Seasonic.
- j'ai ajouté quelques câbles pour la compatibilité (adaptateur P4 vers PCool

Après, à l'utilisation, je lui ferai les reproches suivants (soyons honnêtes) :
- le 5V est un peu faible en tension (4.7V environ). Il a beau être stable, 4.7V * 0.5A = 2.35 W... et donc les scanners auto-alimentés comme les CANON n'arrivent pas à démarrer (par expérience avec mon vieux Lide35), et certains disques externes au format 2"1/2 ne démarrent pas (quoiqu'en fait, j'ignore si ca ne venait pas de mon ancienne carte mère, dont le chipset était connu pour avoir des faiblesses ... un I865PE). Pour le reste, comme recharger son mobile en USB, alimenter un clavier genre G15, pas de soucis.
- elle a quelques rayures sur le capot supérieur, mais bon, une fois montée, ca ne se voit pas.

Sur une machine un peu moins gourmande en full (genre non overclokée, ou une carte video en série 5000 qui consomme moins), je pense qu'elle devrait bien aller, d'autant qu'elle a tous les connecteurs nécessaires pour une machine récente. Etant donné que le ventilateur a été changé il y a quelques mois, j'en avais profité pour la nettoyer, et inspecter l'intérieur. Aucune capacité ne coulait, et je n'avais pas vu d'oxydation dessus (signe d'une trop forte sollicitation avec de fortes températures). Elle devrait encore tenir un moment.

Pour un échange en main propre, pas de soucis ! Je viens d'amménager dans le coin il y a quelques jours, donc je ne connais pas encore trop l'endroit. Cependant, je peux me déplacer à "pattes" en partant du guichet. Je dispose encore de son carton pour emballer le tout et faciliter son transport.

Fabien

PS : Si vous êtes membre de Hardware.fr, j'ai un topic de ventes avec un feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-daywalker-ii-sujet_361564_1.htm


Que pensez vous de ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
une non modulaire de 550w :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html

modulaire + de 500w :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/46989-TruePower_New_550W.html
ou celle ci :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54742-M12II_82_520W.html

la Silverpower SP-SS500 il faut vraiment l'éviter ils ont changé les composants à l'intérieur, elle n'est plus à base de seasonic Triste

(personnellement j'ai la même alim que tu avais la fortron, pour l'instant pas de soucis ^^ même avec grosse config X6 1055T O/C +5870)

apparemment l'alim qu'il propose n'est pas extra pour les pc récent
déjà elle n'est pas certifiée 80+ (même si c'est pas non plus obligatoire, l'alimentation à 6ans donc on évite complètement !:
http://www.pcworld.fr/article/materiel/alimentation/alimentation-antec-neopower-480-watts/116191/
enfin je n'ai pas vu de connection d'aliemntation PCI-express 2*6pin
cette alim est sortie à l'époque ou sans doute il n'y en avait vraiment pas besoin
bref 40€ pour une alim de 6ans c'est presque une arnaque pour moi


Dernière édition par mum1989 le 22 octobre 2010 à 13:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
ça devient trop cher pour moi là... merci quand même pour les liens.

Que pensez vous de l'annonce pour la Antec NeoPower 480W modulaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Jungleman a écrit:
Quid de la marque Hiper, j'en entendais parler avant mais depuis un moment plus du tout.. ?


Et pour cause, Hiper à coulé (l'année dernière il me semble)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
je suis désolé mais une alimentation c'est très important,
je vais essayer de chercher une alim pas trop chère
sinon tu peux prendre une Cx400 à chercher sur le net

prend cette corsair CX400 alors c'est du bon 50€ :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html?affcode=clubic

ou sinon une VX450 63€ :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html

et la garantie de la Fortron tu pourrais pas la faire fonctionner ?
tente le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai ouverte y'a quelques jours du coup l'étiquette de garantie s'est arrachée...

Je pourrais avoir l'Antec NeoPower 480W modulaire pour 35e en main propre cette après midi, oui ou non ? j'arrive pas à me décider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10