EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Config en panne, Carte mère suspectée , page 5

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Jungleman a écrit:

du coup j'ai pris 3 CD et je les ai calés le long des ports PCI en dessous de tel façon que le ventirad de ma sapphire vaporX repose dessus et se trouve calée en position haute (qui tombe pas quoi..)

Quid?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
http://ups.imagup.com/multi2/1287218362_16102010016.jpg

http://ups.imagup.com/multi2/1287218363_16102010017.jpg

http://ups.imagup.com/multi2/1287218363_16102010018.jpg

http://ups.imagup.com/multi2/1287218363_16102010019.jpg

http://ups.imagup.com/multi2/1287218363_16102010020.jpg


Je n'ai que mon portable sous la main, désolé pour la piètre qualité des photos...

Donc le mouvement que j'ai bloqué grâce aux dvds là c'est un mouvement de la CG : du processeur vers les cd. Et les cd bloquent la carte graphique au max vers le processeur (elle ne tombe pas et ne repose pas sur le connecteur ainsi)

Après dans le boitier la carte mère est fixée par l'arrière où se trouvent les connecteurs, mais il me semblait que ça bougeait quand même


Dernière édition par Jungleman le 16 octobre 2010 à 12:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Jungleman a écrit:

Par contre ma carte graphique a énormément de jeu une fois dans le port PCI-E, du coup j'ai pris 3 CD et je les ai calés le long des ports PCI en dessous de tel façon que le ventirad de ma sapphire vaporX repose dessus et se trouve calée en position haute (qui tombe pas quoi..)



Mort de rire


Si tu transportes souvent ta tour (lan...), ton problème vient peut être de là, ma 4870 VaporX est très voilée alors que je déplace peu l'ordi...Donc c'est possible que ton PCI-E soit abimé, ou que le contact avec ta carte se fasse mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je trimballe souvent ma tour, mais tout était fixé et serré (au boitier..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Même si tout est bien serré il y a toujours du jeu au niveau du PCI-E, Si c'est ça il va falloir que tu trouve un moyen de caler ta CG.
Je sais qu'il existe des supports qui se placent dans le boitier pour soutenir la CG...(impossible de retrouver un lien par contre...)
Tu peux aussi bricoler un truc, une sorte de patte/pied pour soutenir ta CG.(la, du coup, ce sera vraiment du Mac Gyver Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien, je pense que c'est ce qu'il me faudrait, malheureusement j'ai beau cherché il est en vente nul part..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raison, je ne le trouve que outre-atlantique, et il ne faut pas se tromper de dimensions.
http://www.ncix.com/products/index.php?sku=54573
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Retour au point de départ c'était pas ça...

Hier soir alors que j'avais mon super pied mcgyver de monté l'ordi à freeze comme d'hab, mais pas qu'une fois à la fin il voulait même plus boot...

Du coup je me suis dit c'est pas ça et j'ai posé ma tour à plat (coté carte mère le long du sol) et là aucun soucis depuis hier soir...

J'ai comparé les position des composant par rapport à quand j'avais monté ma config hors du boitier, et il n'y a que la zone carte mère qui est dans la même position que hors du boitier. (je pensais à un mauvais contact d'une pièce qui bouge un peu)

Du coup c'est toujours dans CM-Proco-RAM-CG-Carte son

Mais j'ai déjà éliminé de cette liste la RAM, la carte graphique et la carte son.

Donc de nouveau un problème de carte mère, peut-être un problème de connecteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu un freeze avec la tour à plat =/

Je l'ai mise à l'envers total (pieds vers le haut) et pour le moment ça fait quelques heures et no soucis..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
il faudrait essayer d'isoler le plateau cm


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai relu le topic et a mon avis tu peux placer la tour dans n'importe quel sens, les problèmes réapparaitront... Confus

Le point positif, c'est que chaque intervention règle le problème un moment, donc c'est peut-être un truc tout con!

Mon conseil: redémonte ton ordi (ventirad compris) nettoie tout à fond (bombe d'air sec, pinceau...) inspecte le tout y compris les connectiques. Recherche des traces de court-jus, vérifie l'aspect des soudures, des condos...
Si les problèmes reviennent, inutile d'insister, sauf si un fermier à une idée lumineuse. Tu ne vas pas rester avec un pc inutilisable....

Il te restera 2 solutions:
-le retour SAV. Essaye de voir avec LDLC ou directement Asus pour ton histoire de boite, tu ne dois pas être le seul à qui c'est arrivé.

-ta première idée, Plantage changer de carte mère (et garder la boite cette fois!). Comme on te l'a dit tu as un droit de rétraction au cas ou le problème persisterait.

EDIT Mauvaise idée +1 avec ltremb.

As-tu le même problème quand ton pc tourne hors du boitier?
Si tu peux, essaye de te faire prêter un boitier.
Vérifie aussi l'état des ports usb/audio de ton boitier et leur branchement sur la CM (on sait jamais, une erreur est vite arrivée).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

@Itremb : que veux-tu dire par isoler le plateau CM ?

@Motus : Déjà fait une vérification minutieuse et nettoyé tous les composants..

Des 2 solutions :

- ça prendra un temps fou et je passerais des semaines sans MB si jamais elle était prise en SAV et c'est mort =)

- J'ai croule sous les dettes en ce moment donc d'ici le mois prochain et/ou celui d'après c'est même pas la peine de penser à changer de MB...

C'est pour ça que franchement au % du temps que ça fonctionne et que à ce moment là ça fonctionne parfaitement, tant que j'ai de l'espoir je continue à chercher ^^

J'ai fait tourner la config longtemps hors du boitier (la 1èr fois et hier également) et je n'ai eu aucun freeze... mais ça ne veut rien dire car une fois remonté j'ai du attendre longtemps avant que ça freeze.

Je débrancherais les ports usb/audio du boitier pour vérifier mais il me semble qu'ils étaient déjà débranchés depuis le dernier démontage (je ne m'en sert quasiement jamais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
isoler, genre recouvrir d'isolant, scotch d'électricien par exemple, évite qqch qui devienne statique au quel cas ça risque d'etre pire.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
eille jsuis fermier lol Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10