EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Config en panne, Carte mère suspectée , page 6

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Beh j'essayerais demain si j'ai les balls de la redémonter alors que là ça marche avec la tour à l'envers =D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça a planté en début de soirée.. (elle était normalement montée, seulement pas de CG ni de carte son).

J'ai démonté la CM pour la passer au microscope et rien d'anormal les soudures sont propres et aucun composant n'a de trace de contact/impact

J'ai isolé le plateau CM du boitier avec du scotch d'éléctritien et passé la CM sous de la bombe SRB 1, j'ai remonté sans les prises kikoo de facade.. avec seulement le bouton power (toujours sans CG ni carte son).

ça a démarré et pour le moment ça tourne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
on croise les doigts pour toi...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
2 freezes en moins de 20 minutes...

Avez vous des idées de trucs à tester ?

Merci ;_;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
tu es sur l'igp, no cg, et no carte son ? ben euh, avais-tu testé une autre alim ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'en parlais avec mon pote sur steam justement, j'ai pas totalement écarté l'alim encore..

Si ça freeze ce soir avant que j'aille me pioter, je vais la démonter pour voir à quoi ça ressemble dedans..

D'après la sonde via everest les tensions semblaient correspondre et le ventilo tourne normalement (un peu d'air chaud normal mais rien de choquant) donc j'y crois pas trop..

Oui je suis sûr le chipset graphique intégré, sans carte son, sans carte graphique. J'ai même viré l'I/O shield !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
tu devrais utiliser un logiciel qui surveille les tensions et les log dans un fichier, après le freeze tu vas voir le fichier, ça pourrait aider, l'ouvrir ne t'avancera surement pas à grand chose...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas de logiciel capable de faire ça nativement...


J'ai un pote à qui je pourrais emprunter l'alim la semaine prochaine si d'ici là je trouve rien qui fasse avancer..


Dernière édition par Jungleman le 02 février 2011 à 16:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Desperado @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 14 septembre 2010
Age: 52
Messages: 351
Localisation: Toulouse , Bouducon !!
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je le disais auparavant j'ai eu des soucis avec ma carte ASUS, soucis de freeze, perte des USB et démarrage sans boot bios et windows. (impression que mon pc tournait au ralenti pendant le démarrage), après différents contacts avec Asus, retour au sav surcouf ! Asus pensait que c'était un soucis chipset southbridge. Si tu renvois ta carte j'ai quelques contacts pour toi je pense que SAV Surcouf et Ldlc passent avec le même grossiste : Ingrammicro.
Envois moi un mp si tu le souhaites.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton message Desperado.
Je doute quand même envoyer la CM en SAV car ça prends du temps (même si il est rapide) et je préfère en racheter une à ce moment là (d'une autre marque =D)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Desperado @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 14 septembre 2010
Age: 52
Messages: 351
Localisation: Toulouse , Bouducon !!
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai changé la mienne pour une gigabyte GPA 890 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Jungleman a écrit:
Merci pour ton message Desperado.
Je doute quand même envoyer la CM en SAV car ça prends du temps (même si il est rapide) et je préfère en racheter une à ce moment là (d'une autre marque =D)


C'est dommage de perdre 80euros quand même. Surtout que tu peux utiliser ton portable quelques jours (même si tu pourras pas jouer)...
En plus, même si tu en achète une neuve, tu pourras revendre ton Asus une fois qu'elle sera revenue de SAV.
Enfin, tu fais ce que tu veux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
je préfère en acheter une nouvelle, et une fois reçu renvoyer l'autre en garantie pour la revendre par la suite.

Et puis l'achat de cette CM n'étant pas tout récent même si elle vaut encore beaucoup c'est vrai, je pense l'avoir "rentabilisé" (assez utilisé quoi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bon sinon j'ai continué la boucherie... J'ai sorti mon alim pour le nettoyer/inspecter et tout

Les retours : une alim assez poussiéreuse malgré le gros ventilo.. Surtout de la poussière sous le circuit imprimé (là où se trouvent les soudures). ça et les condensateurs trop gros/collés qui se touchent et font pression les uns sur les autres (= tous penchés). J'ai pour essayé taté un ou deux condo et ils tiennent avec rien du tout lorsqu'on les attrape et qu'on les bouge un petit peu on dirait qu'ils vont rester dans la main Oo


Bref j'ai tout nettoyé à l'air et à la brosse à dent : j'ai branché sans le remonter (je l'ai laissé en mode explosée) et j'ai eu 3 boot normaux et pour le moment c'est stable !

Aussi j'ai trouvé un petit bout d'alu de 1-2mm² qui se baladait dans l'alim..

J'y crois pas trop mais on sait jamais..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
u bout d'alu qui se promène, c'est pas terrible Clin d'oeil, ça doit etre une ailette d'un des rads dans l'alim. mais ça peut largement suffir a créé une fuite de courant, à voir...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10