EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio ! , page 15

Aller à la page :   123 ... 141516 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
qobuz, ça fait un bout de temps que c'est la, et ça tarde quand même a décoller du catalogue...

Je signalerai etienne de crecy en electronica qui fait également du master qualité.

Un jour, on aura du 24/96... un jour...

Le standard 16/44.1 du CD, il y en a raz le bol... il va fêter ses 30ans, il est vraiment plus que temps de le remplacer !

si ça peut motiver les gens a faire de meilleur enregistrement / mixage studio aussi, ce ne sera pas un mal.

Pas mal d'enregistrement sont déjà nettement plus bruité que ce que permet le 16/44.1


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
à l'heure du mp3 par torrent et de l'iphone , et des casques pourris, ça ne m'étonne pas que ce service soit resté confidentiel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Acheter des vinyles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Acheter des vinyles...


Pour avoir écouté des vinyles rippés en FLAC 24/96, j'ai bien rigolé... et j'ai recupéré le FLAC des CDs en 16/44.1 ...

Après, je sais pas ou était le maillon faible (le vinyl, la source, le préamp, l'Analogique to Digital Converter), mais télécharger un truc 4 fois plus gros et 2 fois plus pourri niveau qualité, sur 3 albums/artistes différents: ça m'a vacciné.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
La solution ultime : récupérer le morceau directement dans le studio d'enregistrement M. Green !

Ou kidnapper l'artiste mais c'est illégal il parait Mort de rire !


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme a écrit:
La solution ultime : récupérer le morceau directement dans le studio d'enregistrement M. Green !


Alors là, il y a de l'idée !

HackorZ Audi0pHil3z : Au boulot !


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Vanseb a écrit:
Acheter des vinyles...


Pour avoir écouté des vinyles rippés en FLAC 24/96, j'ai bien rigolé... et j'ai recupéré le FLAC des CDs en 16/44.1 ...

Après, je sais pas ou était le maillon faible (le vinyl, la source, le préamp, l'Analogique to Digital Converter), mais télécharger un truc 4 fois plus gros et 2 fois plus pourri niveau qualité, sur 3 albums/artistes différents: ça m'a vacciné.


C'était une boutade Clin d'oeil Même si j'avoue que les albums punk / HxC que j'ai écoutés en vinyle avaient des petites choses intéressantes par rapport au CD. Mais je ne saurais dire quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Certains ne jurent que par ça... Rien que les amortisseurs de vibrations ça peut valoir le prix d un bon pc


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, rectifier moi si je dit une bêtise, mais je trouve que le vinyl n'a pas la même profondeur. Il a une acoustique toute particulière. Mais le vrai problème du vinyl c'est qu'on retourne en analogique, et donc il faut un signal pur donc un matériel qui coute plusieurs millier d'euro.

et gourou pour moi il est logique que tu ait une moins bonne qualité avec du vinyl car tu passe d'analogique a numérique, ce qui en musique ou le signal est sensible me parait une hérésie.

(je ne m'y connait que très peu en musique alors soyer pas trop dur ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'y connais pas beaucoup, mais il me semble que tu as raison gutin. Le numérique permet d'avoir un son pur avec peu de bruit assez facilement. L'analogique au contraire peut émettre un son bruité au moindre élément de mauvaise qualitée.

Donc, le numérique est la bonne évolution, le souci est qu'aujourd'hui il n'y pas assez de groupe super exigeant (comme Dire Straits par ex) qui oblige l'industrie à améliorer la qualitée du son.

Si je me plante, qu'on m'arrête...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
le numérique c'est bien pour les fréquences médiums et les aigus. Pour les basses, elles sont proportionnelles à la fréquence d’échantillonnage (44.1 / 48, 88, 96, 192...)

Le vynile, c'est bien pour les basses, mais pas pour les aigus.

Le vinyle c'est une histoire de gout, et en ce qui me concerne je trouve que c'est pour les romantiques et les nostalgiques... mais ce n'est pas forcement justifié en ce qui concerne le son.

s'il faut du matos qui coute très cher pour que les vyniles sonnent, alors ça veut bien dire que, à la base, ça ne sonne pas Sourire

c'est "un" son, mais c'est surement pas "le" son , surtout pour des prod récentes...



édit: en tous cas le vynil sonne beaucoup moins bien que la bande magnétique sur laquelle l'album a été enregistré....
Donc Retour vers le Revox.... Sourire


Dernière édition par spacef le 31 mai 2011 à 11:39; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
>>>> un son pur avec peu de bruit

qu'est ce que ça veut dire ça ?? de quel "bruit" parle tu ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le bruit au sens du traitement du signal on peut parler de bruit blanc aussi.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
tu parles du souffle ?

c'est sans doute plus une question de qualité du matos avec lequel on a fait l'enregistrement ou avec lequel on lit l'audio. sinon en digital, comme on a plus de marge, on enregistre plus fort, et si on a du matos bas de gamme, le souffle s'entend un peu moins...

dans les convertisseurs digitaux, on doit injecter du bruit blanc pour quantifier le son, c'est pour ça que "bruit" n'est pas le bon terme Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 141516 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 139 01 janvier 2024 à 00:06