EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio ! , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2010 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait qu'il passe entre les mains de glork qu'on puisse avoir notre petit meuhpouêttest


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2010 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui l'ignore, AKG appartient à la marque Harman (Kardon), le facebook d'Akg ne manque pas d'humour :

AKG Facebook a écrit:
Today is your last chance to get select AKG products for up to 30% off MSRP including our Noise Cancellation, Studio and Limited Edition headphones. Don't miss this sale! Ends tonight:
AKG Holiday Specials: Save 20% - 30% off MSRP!


J'ai selectionné pour vous ce magnifique AKG K272HD en super promo méga... foutage de gueule :

https://www.harmanaudio.com/search_browse/product_detail.asp?urlMaterialNumber=K272HD&status=

Et oui, seulement 280$ au lieu de 350$ ! alors qu'on le trouve chez nous à 125€ ...

Si y'a bien un truc que j'envie pas aux américains, c'est le prix de leur AKG ! On pourrait penser à un cas isolé, mais la différence de prix des AKG aux Usa avec l'Europe... c'est comme ... Audio Technica Europe<=>Japon dT_Tb

Edit: si un jour vous songez au k272hd... faites pas la même boulette que moi : prenez plûtot le k271 mkII

[edit]

Petite découverte du soir : 2 EP d'Etienne de crecy sont dispo en qualité master (je suppose donc : 24bits/96khz) sur Qobuzz :
Binary EP (pour nous les geeks M. Green) : http://www.qobuz.com/album/binary-ep-etienne-de-crecy/3700551706341?qref=sre_1_1
No Brain (pour nous les brain damaged) : http://www.qobuz.com/album/no-brain-ep-etienne-de-crecy/3700551709236?qref=sre_1_2

Il est fort possible que je me laisse tenter un de ces quatres, ne serait-ce que pour encourager ce genre d'initiatives bénites Très content

Bon sinon en bon vieux mp3 320kps : plein d'albums à 3€ chez l'excellente plateforme 7digital : http://fr.7digital.com/


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2010 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
2 topic qui pourront surement intéressé les fondus d'audio (mauvais jeu de mots inside):
http://www.nokytech.net/forum/threads/125270-MOD-Woodpc-3-v3-Bois-amplis-analyseur-filtre-actif-et-Fanless-news-03-12/
http://www.nokytech.net/forum/threads/125147-MOD-HFPC-Mod/


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2010 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les topics, surtout le premier, y'a du matos, du fanless, du boulot et du bon gros DIY.

Très intéressant !


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2010 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
oui tavutatete (maykeur de pc en bois) fait du beau boulot, check ses anciens woodpc, y en a d'autre dédiés à la hifi Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2010 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je profite du topic qui regroupe les audiophiles de la ferme, parce-que là je suis dans un dilemme :

J'ai acquis récemment un ensemble 5.1 de chez Canton (CD151) et un ampli HC Denon (AVR1909) pour alimenter le tout (et ça marche plutôt bien Sourire ).
L'ampli est connecté au PC en spdif, le problème c'est que le spdif ne supporte pas plus que deux cannaux en pcm (non compressé) et du coup, sauf pour les sources compressées reconnues par l'ampli (Dolby Digital ou DTS p. ex.), impossible de sortir un son en 5.1.

Il me faut donc acheter une carte son qui soit...

1) ...encode le son en AC3 avant de le transmettre à l'ampli par le spdif (Dolby live). [DAC = Ampli]

2) ...est équipé d'un bon DAC et transmet le son à l'ampli en analogique. [DAC = Carte son]

3) ...possède une sortie HDMI pour être connecté à l'ampli. [DAC = Ampli]
Permettrait le passage de tous les format numériques à l'ampli, mais pas top car l'image passe aussi par l'ampli.

Quelle est la meilleure solution d'après vous ? Et pour le DAC, lequel est le plus performant entre celui d'une bonne carte son et celui de mon ampli ?

Merci d'avance pour vos réponses et surtout de m'avoir lu. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2010 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut WraxXx,

Excuse moi de ma réponse tardive, je récupère d'une soirée difficile.

Pour ton ampli, je ne peux pas répondre... pour le mien (Yamaha RXV663), qui est, il me semble, un concurrent direct du tiens.

Je suis en 2.0, donc, je peux pas trop t'aider pour du 5.1, et je ne suis pas particulièrement équipé en home cinema (pas de bluray, vieille platine DVD), et je n'ai pas de connaissance avancée dans les Dolby & co) donc je ne juge que de la qualité musicale de la chose.

Les dacs de mon ampli, pourtant de marque burrbrown, sonnent vraiment mal pour la stéreo (en spdif coax), bien en dessous de ma Marantz CD6002 et son CS4398 + cable analogique franchement pas haut de gamme. je pense que c'est l'implémentation qui est à blâmer. Pour couronner le tout, je n'aime pas les DSP (peut être du à mon 2.0), je ne supporte que le pure direct...

De fait, je ne fais plus confiance aux amplis HC intégrés à "bas prix" sur leur partie dac... bien que j'ai conscience que mon expérience limité sur le sujet ne me permette pas d'en être certain.

Je suis franchement content, enchanté de la qualité analogique musicale qu'est capable de sortir l'Asus Essence Stx.

Si je voulais me faire un très bon système HC au niveau de la qualité sonore, j'irais surement sur du pur analalogique : Asus Essence ST + Le module H6 ( http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-h6-extension-card-58381.html )
ou une bonne vieille Xonar HDAV 1.3 Deluxe (je serai curieux de voir un comparo des 2).

Le tout accompagné d'une très bonne solution software type Arcsoft Totalmedia theatre 5 ( http://www.arcsoft.com/estore/totalmedia_theatre_comparison.asp?productCode=TMT5P#submenu )

Avec tout ça, ça coute certainement cher (~220€ de Carte Son et 99$ de soft), mais l'ampli intégré perd considérablement de son importance, vu qu'on n'utilise alors uniquement son amplification, et plus son coté preamp/dac... on peut alors envisager d'utiliser un ampli de puissance à la place, dommage qu'ils soient si difficile de trouver des amplis hc de puissance =/

C'est que mon humble avis, qui se fonde plus sur mes envies et mes intuitions que sur des faits.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2010 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut GL et merci de ta réponse rapide,

Alors enfaite moi non plus je suis pas à fond dans le home-cinéma, mais je voulais au minimum profiter du 5.1 dans les jeux. D'ailleurs je précise, c'est une installation qui se trouve dans ma chambre (~10m2, c'est pour ça que j'ai préféré des satellites) et pas dans un salon.

Pour le blu-ray et les formats HD ce n'est pas le plus important, je m'équiperais sans doute plus tard d'un lecteur blu-ray relié à une box multimédia branché en HDMI.

Sinon j'écoute pas mal de musique (en multicanaux ou en pure direct) donc la qualité musicale compte pour moi.

Ensuite les cartes son que tu propose sont intéressantes (même si un peu cher par rapport à ce que je pensais) mais je me demande si la différence par rapport à l'ampli s'entendra sur mes enceintes : http://www.canton.de/fr/homecinema/movie/produkt/moviecd151.htm .

Et niveau branchement je peux toujours garder analogique (musique et jeux) et numérique (films), et switcher entre les deux, ça me dérange pas.

Edit : Encore un truc (si tu a le temps bien sur), que pense tu du burn-in sur ce genre de haut-parleur, utile ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2010 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas grand chose aux Canton (mon frère a les Karat 790 ou 770 sur Onkyo tx805, mais c'est pas la même gamme Clin d'oeil)

Je ne sais effectivement pas si la qualité des enceintes sera suffisante pour entendre les différences de manière perceptibles.

J'ai trouvé un test ici : http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=de&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.computerbild.de%2Fprodukte%2FCanton-Movie-CD-151-Surround-Systeme-HiFi-Komponenten-HiFi-Audio-861963.html

Perso, je suis surtout casque maintenant, et je peux te dire que sur chaque jack que ou je branche mes casques, j'entends toujours des différences (sortie pourrave de pc bureautique, celle de mon laptop, celui de ma femme (la cata!), mon yamaha rxv663 (pas bonne), la marantz cd6002 (mieux), une auzentech bravura, une essence STX (trèèès bien), mon audio-gd fun (ce que j'ai de mieux Très content), Htc hero M. Green ...

Ils me semble que tous ce qui a un HP est soumis au burn, sur les casques, c'est extremement manifeste, le pire était mon audio ath-a900, dont la basse sonnait vraiment pourrie out-of-the-box. mes enceintes sont d'occaz (superbe occaz', 200£ la paire de Monitor audio RS1, merci ebay!), et donc préburnés Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2010 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en effet les Karat c'est quand même autre chose...

Mais le CD151 est quand même un kit à passé 800 roros à la base (choppé à 430 pour ma part) et ça reste du Canton, donc il doit pas être totalement daubé.

Je vais rassembler un peu plus de sousous (bientôt la paye Sourire) pour une meilleure carte son (la Bravura me tente pas mal) et partir sur une connexion analogique + numérique.
En plus ce sera déjà ça de pris le jour ou je m'achèterais un bon casque Hifi.

En tout cas merci de ton aide. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2010 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je l'ai fait en blagounette sur le bon plan de jibaka dédié au Corsair hs1, mais si y'a des gueudins parmis vous qui veulent acheter le même casque que moi, materiel.net fait 5% sur les audio-technica jusqu'au 15 décembre. ça met l'Ath-w1000x à 664.05€ au lieu de 699€ soit 34.95€ de réduction...

Ouais, bon, bien sur au japon on peut le toper à 400€... Mais en france/europe, je connais pas moins cher


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2010 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
ARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :
http://www.tweaktown.com/news/18017/justin_bieber_justbeats_headphones_hit_best_buy_world_doesn_t_implode
Guillotine Duel Etat CHLAC CHLAC


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2010 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
A ce prix ne vaut-il pas mieux partir sur du statique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2010 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
tu parles de mon w1000x ?

Si oui, heu, de l'electrostatique fermé, ça court pas les rues (je connais juste un stax), et les amplis sont extrêmement cher. le dynamique peut couter encore largement plus cher : Ultrasone edition 10, Sennheiser HD800, BeyerDynamic T1, Denon D7000, Viktor JVC HP-DX1000, ptet des grados aussi mais j'y connais pas grand chose, c'est pas pour moi les grados Clin d'oeil ... Sans compter le retour de l'orthodynamique : Hifiman et Audeze LCD2 qui sont pas donné non plus Clin d'oeil

S'il s'agit du justin bieber, c'est pas le même prix, mais n'importe quoi plutot que du bieber M. Green ...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2010 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas fait gaffe au fait que l'AKG soit fermé. Si ça compte alors en effet pas beaucoup d'autre choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 567 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Fosi Audio MC101 : le style avant tout ? JMC Audios 0 24 mai 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 18 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 160 01 janvier 2024 à 00:06