EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un truc qui siffle ! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2012 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Alors l'onduleur protège les condensateurs. Je ne vais pas faire un cours d'électricité, je n'en ai ni le temps ni le courage à cette heure ci mais pour faire simple un onduleur ça lisse la tension en sortie de prise électrique (entre autre chose). Si tu as une installation qui te sort un signal pas propre alors ça fatigue ton matos et la première chose à morfler dans ces cas là ce sont les condensateurs.

Moi perso j'ai investi et je ne m'en plains pas. Pour moi c'est comme acheter une Ferrari et l'assurer au tiers ... on croit gagner de l'argent jusqu'au pépin et après on râle.


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26168pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2012 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
On en trouve où et à quel prix?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
On en trouve dans la plupart des magasins de bricolage, et sur internet. Mais il ne faut pas prendre n'importe quoi. Et il ne faut surtout pas confondre onduleur avec para-surtenseur.

Il faut aussi calculer la puissance en fonction de ce qui va être branché dessus. En règle générale pour un ordinateur bureautique/jeu un 600VA suffit.

Il faut compter un peu plus de 100€ pour un modèle de qualité suffisante en 600VA.

La gamme Ellipse MAX de Eaton (anciennement Merlin Gerin) est tout à fait convenable pour un usage à domicile.

MàJ : j'ai retrouvé dans mes liens un site permettant de calculer la puissance de l'onduleur en fonction des composants du PC : Ici


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
A moins d'avoir une installation électrique douteuse genre maison roumaine avec un système électrique des année 1900, acheter un onduleur pour lisser la tension juste pour protéger les condensateur de nos PC je trouve ça très gros. Surtout que les composants d'une alim' entre autre sont parfaitement étudié pour les irrégularités de notre prise EDF standard à un certain seuil.

Et puis un vrai bon onduleur, ça coûte un bras... car pour 100€ une vrai bonne tension sinusoïdale j'y croit pas trop pour en avoir tâter plusieurs en labo de électrotechnique.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas besoin d'avoir une maison très vieille pour avoir une installation "roumaine" comme tu le dis. Tu serais surpris de voir combien de maisons ont des installations qui paraissent propres et qui te sortent une tension vraiment pas propre du tout en sortie de prise.

Maintenant c'est vrai que c'est un investissement (en même temps un onduleur tu le changes pas tout les 2 ans), mais quand on a du bon matériel il me parait normal de le protéger.

J'ai travailler pendant 6 ans en dépanneur informatique et électrique aussi bien pour des particuliers que pour des entreprises et que ce soit en plein centre-ville ou à la campagne, les problèmes dû à un problème de tension pas propre sont plus que courants, et pas que pour l'informatique !

L'important n'est pas tant d'avoir une tension hyper propre que d'avoir une tension bien moins crade que celle qui sort de la prise, une tension qui soit suffisament propre pour ne pas fatiguer le matériel. Et ça tu ne peux pas le voir en labo.

Enfin bon ce n'est qu'un conseil. Comme je l'ai dit plus haut, quand on roule en Ferrari on ne l'assure pas au tiers...


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
Ptiwhisky a écrit:
Et si tu peux changer de CM car le bouclier thermique retient la chaleur et la carte mère est pas très perf....


lol il l'a achetée il y a tout juste 1 an.


Pour Ptiwhisky c'est déjà vieux un an Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, bon pour le truc qui siffle.
C'est peu etre un condo qui fuit, mais il ne va pas fuir eternellement non plus.
UN lien pour que tu te fasse une idée a quoi ça ressemble un codo HS.http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/10/12/1245530.aspx
La partie bombé sur le dessus, c'est mauvais signe, normalement c'est plat.
Inspect ton alimentation et ta carte mére, si il n'y a rien de suspect...c'est que ça vient d'ailleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Un onduleur tu ne le change pas tout les 2 ans, mais son ou ses accus c'est bien tout les 2 ou 3 ans que ça se change. Un onduleur entré de gamme ou même moyen de gamme ne filtre pas le signal il se contente de passer sur les accus s'il y a coupure du secteur et souvent dans le cas de micro-coupures il laisse le PC lamentablement se planter.


Dernière édition par 3S_NTK le 07 janvier 2012 à 16:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
Un onduleur tu ne le change pas tout les 2 ans, mais son ou ses accus c'est bien tout les 2 ou 3 ans que ça se change. Un onduleur entrez de gamme ou même moyen de gamme ne filtre pas le signal il se contente de passer sur les accus s'il y a coupure du secteur et souvent dans le cas de micro-coupures il laisse le PC lamentablement se planter.


Tests à l'appui le MGE 600VA à 110€ ne laisse pas passer les micro-coupures et lisse suffisamment la tension pour rester dans des normes correctes, ce qui je le répète n'est pas le cas de bon nombre d'habitations à l'heure actuelle. Le plus sûr reste encore de tester le signal en sortie de prise électrique pour savoir si il est nécessaire d'en avoir un.

Pour l'accu rien n'oblige à le changer tout les 2 ans, seulement au fil du temps il aura moins de temps de charge. Ce sera toujours largement suffisant au bout de 5 ans pour prévenir des micro-coupures.


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 110 Euro il est pas mal.

Pour information:

Types d'onduleur

On distingue généralement trois familles d'onduleurs :

Les onduleurs dits « Off-Line » sont branchés via un relais électrique. En fonctionnement normal, la tension du réseau électrique sert à recharger les batteries. Lorsque la tension passe au-delà d'un certain seuil (minimal et maximal), le relais s'ouvre et la tension est recréée à partir de l'énergie emmagasinée dans la batterie. Compte-tenu des temps d'ouverture et de fermeture du relais, ce type d'onduleur ne permet pas une protection contre les micro-coupures.

Les onduleurs dits « On-Line » sont branchés en série et régulent en permanence la tension.

Les onduleurs dits « Line interactive » sont issus d'une technologie hybride. En effet, les onduleurs line interactive sont branchés en parallèle via un relais mais possèdent un micro-processeur surveillant la tension électrique en continu. En cas de faible baisse de tension ou de micro-coupures, l'onduleur est capable d'injecter une tension compensatoire. En cas de panne totale par contre, l'onduleur fonctionnera comme un onduleur offline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DeathTk @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 29 juillet 2011
Age: 27
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour les photos des condos , je vais inspecter le petit monde ( dans la limite de la garantie ) et voir où sa cloche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeathTk @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 29 juillet 2011
Age: 27
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2012 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Après un rapide examen , aucuns condensateurs de la carte graphique ni de l'alim ne sont défectueux , j'ai pas pu vérifier en profondeur ( garanty removed if void ) .. je vais explorer d'autres pistes ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nashima @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 12 janvier 2011
Age: 36
Messages: 263
Localisation: 24
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2012 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais une Gigabyte 5870 il y a pas longtemps qui sifflait fortement lors de grosse session 3D.
Apparement c'etait un soucis connu avec cette carte que j'ai resolu en flashant le bios de la carte avec le dernier dispo.
tout ca pour dire que des fois c'est pas forcement une panne mais plutot un mauvais reglage au niveau software
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DeathTk @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 29 juillet 2011
Age: 27
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2012 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci de l'info , effectivement c'est mon problème , je vais essayer de contacter le SAV de gainward
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 56 07 janvier 2024 à 09:14
Topic Verrouillé Le truc interessant du jour - 2023 fission Le poulailler 114 01 janvier 2023 à 00:32
Topic Verrouillé Le truc interessant du jour - 2022 garzebuth Le poulailler 74 12 janvier 2022 à 10:51
Topic Verrouillé J'y comprends rien à ce truc ! maziere00 Questions diverses... 9 16 août 2021 à 19:33
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57