EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Thrall72's Gaming Rig

Aller à la page : 12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 05:21  Lien permanent
Répondre en citant
HAF 922 de Thrall72



Voici ma petit tour monté par mes soins il y a un peu plus d'un an. Et je me suis dis que ce soir à 3h-4h du mat, j'allais faire un petit cours de câble management. Nan nan pas pour toi, pour moi Mort de rire



Bon j'avoue avoir un peu forcé pour que tout passe derrière, mais ça se tient bien vous trouvez pas? C'est toujours mieux qu'avant ya pas photo Très content

Aller en bonus quelques photos un peu plus au cœur du petit monstre.



Je posterai des photos de mon bureau dès que j'aurais mon nouvelle ensemble tapis + souris, étant donné que ma Lachesis ma lâché il y a de ça un mois :'(.
Paix à son âme !
Merci de tenir une minute de silence en son honneur, après 3 années de loyaux service.



Mes projets

Comme vous le voyez première chose qui chose qui va tous vous faire sortir hors de vous, j'utilise le ventirad box d'AMD. Un vrai petit moteur Très content
Sur vos conseils, je vais le changer, dès que mes finances le permettront et après l'achat d'une nouvelle souris, pour un be quiet! Dark Rock Pro. Un bon ventirad qui me permettra d'entendre mes 200mm et d'envisager un sérieux OC de mon proc.

Je pensais d'ailleurs me prendre un réobus par la même occasion, un NZXT Sentry Mesh, j'ai pu lire sur lesiloc.fr que c'était une bonne valeur et puis il risque de très bien s'accorder avec mon HAF. Qu'en pensez vous?

Je pense aussi prendre une carte son, par contre je sais pas du tout si c'est intéressant, j'attends vos avis. J'ai déjà poser la question sur un autre topic mais je vais reposer la situation vite fait: je possède actuellement une chaine Philips FW M390 branché via les auxiliaire et un adaptateur RB -> Jack. On m'a dit qu'il n'était pas certains qu'elle puisse se servir d'une carte son, est ce possible? Quand à mon casque c'est un G35, aucun moyen donc d'utiliser la carte son pour lui, par contre je me suis demandé si je pouvais pas y gagner à utiliser un Gamecom 367 couplé à une carte son par rapport à mon G35.

Voilà une fois le plus gros de fait, j'envisage un léger mod: remplacer la partie mesh de la porte latéral par du plexi. J'en profiterai au passage pour faire un peu de peinture et de repeindre tout l'intérieur en noir comme me l'avait judicieusement suggérer ptitwhisky. Et pourquoi pas ajouter quelques néons dans tout ça Très content

Autrement ma tour est d'ores et déjà prête à recevoir une deuxième 6870 dès que cela deviendra nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'attend avec impatience tout ça !Pour peu d'avoir testé le Gamescom 367 avec une carte son je peux te dire qu'avec tu vas presque rien gagner.Si je le retrouve je reessaierais avec et sans carte son pour voir.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'attends aussi avec impatience ces changements Thrall, mais surtout: vivement les photos :)


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa comme projet je suis 100% derrière toi Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
@Lukaran: Ça serait génial si tu pouvais testé: For Science !

@Junon: Les photos de mon bureau? Soit pas impatient ya pas tant de bordel que cela :P. En plus la j'ai l'argent pour commander la souris et le tapis donc j'attends le début du mois qui arrive et je fais l'achat.



En tout cas merci à tous pour vos encouragements. Ça me tient vraiment à cœur de faire tout ça, surtout le mod, mais bon je stress aussi à l'idée de me rater donc je vais d'abord commencer par changer le ventirad, ça c'est simple ^^. Et puis bon voilà mettre un plexi pour qu'on admire mon ventirad stock, hum voyez x).
Et si vous voulez, vous pouvez faire un don comme cela, ça avancera plus vite Très content Si si je vous assure ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2012 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Allé je suis gentil 19€ la porte vitré HAF?
http://www.coolermaster.nl/shop/product_info.php?cPath=88&products_id=580

Pour commander mettre france (sans rien avec) et non france métropolitaine Clin d'oeil

Comme sa c'est tout pret te reste qu'à peindre ton boitier!!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2012 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais bon c'est plus cool de le faire soi même Clin d'oeil. Autrement ça enlève beaucoup. Et puis ça sera une bonne expérience.

Par contre ce qui est bien c'est que au moins si je me viande bah je sais que je peux me rattraper la dessus Très content

En tout cas merci de ton aide, je croyais pourtant que ça n'existait pas (enfin je savais qu'on pouvait acheter des portes mais quand on fait une recherche la dessus on tombe plus souvent sur des forums montrant un mod de quelqu'un que sur un produit classique...). Tant mieux maintenant je suis rassuré et j'aurais aucun scrupule à charcuter ma porte ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 février 2012 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
La porte ne sera pas dispo longtemps celle de mon 912 à été vendu à seulement une 20ène d'exemplaire en europe je sais pas s'il en reste encore!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 février 2012 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Et bah tant pis si elle n'est plus dispo, je suis bien décidé à la faire moi même Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2012 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'te porte... ?
Journal & Café


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2012 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'y mettrais en été, le temps d'avoir les sous et tout.
Déjà que je suis pas fichu de me payer un rad, alors une porte (tout du moins le matériel)...

Mais il est toujours prévu que je la fasse moi même.
En même temps, quand bien même j'aurais un peu d'argent, entre le réobus, ventirad, porte vitré, doublé la ram pour bf3, peinture pour le full black à l'intérieur, tu entendras que je sais même pas par quoi commencer x).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2012 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà la RAM, c'est ce que tu remarquera le plus dans l'utilisation.
Ensuite si tu veux, t'achètes le métal, et ce qui va avec mèche, plexi... Et tu fera ça au dremel ou à la perceuse ?
Et t'es pas obliger de peindre tout de suite, d’où ma phrase,si c'est brut c'est moins beau mais quand on a pas l'argent on fait les choses en leur temps.

Quoique je viens de voir que tu souhaite un réhobus, ça aussi ça se ressent bien dans l'utilisation (bruit et temps !). Même si pour moi la RAM passe quand même devant.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2012 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bah la RAM effectivement c'est ce qui me semble le plus important, car pour BF 8 Go indispensable... :/
Le réobus c'est cool aussi, mais bon ça passe après le ventirad aussi.
Pour la porte latéral, bah je pensais le faire au dremel en suivant ces indications:
http://forum.coolermaster.com/viewtopic.php?f=5&t=13988

Du coup ça ferait la peinture en dernier, de toute manière pour ça je pense que je m'exercerais au préalable sur une vieille carcasse avant de passer sur le 922. Ça a beau être moins flagrant qu'à l'extérieur, foiré la peinture c'est jamais joli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2012 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky vend ça config, et j'ai vu qu'il pourrai fournir la porte (je ne sais plus laquelle il à, mais il en avait fait un topic et tu y étais), si tu la veux tu peux toujours lui demander; vu qu'après tout c'est ce que tu voulais au départ.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2012 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas pour ta porte pense a acheter des limes aussi, pour la mienne j'ai mis 30min à découper la forme (dremel) et deux heures à limer après pour avoir des surfaces droites et planes Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page : 12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06