EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Thrall72's Gaming Rig , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les RAM, c'est peu être une nouvelle révision ? Ou un seul chiffre qui diffère dans la ref.

Et le ventirad rend super bien ! Très content
Il est en 3 palier ? Et combien de W par canal ? (oui je sais il me suffirai de chercher...)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin GG Thrall Très content Et tu verras encore plus de fluidite a 3.6Ghz Clin d'oeil parole de mec qui possede un 955BE Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'ai le tuto qu'on ta envoyer pour faire un OC stable de qualité, j'ai plus qu'à m'y mettre, et les temps sont vraiment bonne (pour le ventirad stock AMD^^') depuis que j'ai passer un gros coup de compresseur, alors je crois que je vais me faire plaisir. Ce week end je suis tranquille, c'est le moment de le faire ou jamais Très content
Ça me semble déjà tellement fluide ^^, m'enfin je vais pas cracher contre un peu plus de perf :P

Bah pourtant c'est toutes les quatre des "F3-12800CL9D-2GBXL". Donc oui à part une nouvelle révision, je vois pas ce que ça peut être. En tout cas ça semble pas indiqué sur les barrettes en elle même. J'ai qu'à faire un poste sur le forum de G.Skill, histoire de savoir ^^.
Mon ventirad AMD rends bien? Ah merci t'es le premier à dire ça x). Tout le monde veut que je le change, ya que toi qui me comprends Très content
En 3 paliers c'est à dire? Pour la régulation de la vitesse? Sinon c'est 30 Watts par canal, et il y en a 5. C'est sobre mais performant à ce niveau. Juste dégoûté que le mesh soit pas aussi proche de celui du HAF ^^'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2012 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vu ça les alvéoles ne sont pas égales, mais c'est déjà pas mal vu que ça reprend le mesh et que ça fait beau.

Les palier c'est du genre mini, moyen et max (25% (?), 50 et 100%) ou plus ? (ok on s'en fou -_-)

Pour l'OC, fait attention ce We ça va chauffer ! (en même temps tu sera sur que ton CPU tiendra tout le temps XD )


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2012 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui dommage mais ça reste du mesh donc ça va oui :)

Bah j'ai pas l'impression que ya des paliers, c'est des potentiomètre avec une résistance variable qu'on touche et ça a l'air de permettre un réglage linéaire et précis et non pas des paliers, après peut être que je me trompe mais comme ya pas de cran sur les boutons...

Effectivement semble qu'il va faire beau, ça va permettre de faire des tests dans les pire condition possible ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Changement de casque
C'est ici que ça se passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
tu floods le forum ^_^


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tant que ça? x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Sa peut pas être pire que moi question flood Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Et en plus ça se vante !
Topic à fouet ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Non ça ira xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 06:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je pense faire la peinture intérieur de la tour très bientôt, j'ai pas envie d'attendre Août, je vais avoir pleins de trucs à faire et d'ici quelques temps je vais avoir mon boulot saisonnier qui commence donc ça sera pas trop le moment pour faire de la peinture (j'ai déjà fait ça l'année dernière donc pas deux fois ^^'). Donc faut que je profite du temps que j'ai pour voir comment je peux faire ça.

Je risque alors d'avoir à ma disposition un pistolet à peinture, logiquement ça devrait être bien mieux qu'utilise de simple bombe, non?
Je cherche donc à peindre l'acier de mon HAF 922 en noir, auriez vous des conseil à me donner sur ce que je dois prendre comme "peinture"? Je sais qu'on peut aisément se procurer des peintures adéquates dans des magasins comme Norauto, après j'ai vraiment aucune notion... :/

Je suis également preneur d'information sur la manière d'appliquer la peinture, d'ailleurs j'aurais une veille carcasse qui pourrait servir pour faire des tests, je pense que c'est préférable surtout pour une première fois non? Ponçage ou non?
Enfin j'imagine qu'il va falloir bien démonter la tour dans son intégralité pour faire un travail propre, est-ce aisé, et encore une fois, il y a-t-il des précautions à prendre ou auriez vous des conseils à me donner sur cette partie également?

Merci d'avance pour vos réponse, en fonction du coup de l'opération je prendrais peut être ou non dans la foulée des Bitfenix Spectre Pro LED, mais ça va vraiment dépendre de combien va me coûter la peinture car la j'ai pas un budget très extensible ^^'.



EDIT:
Bon j'ai fait quand même quelques recherches pour retrouver le plus important, c'est tout de même moi qui repeint ma tour pas vous ^^'.
http://forum.pcinpact.com/topic/15657-tuto-comment-bien-peindre-sa-tour/
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?12600-tuto-pour-peindre-sa-tour


- Alors ponçage indispensable oui, mais avec du papier de quelle taille pour le grain? 500 c'est bon?
- Ensuite dégraissage au white spirit ça ya pas l'air d'avoir de soucis.
- Puis peinture, ok normal c'est un peu le but ^^'. Sous couche ou non? Le deuxième tuto en parle, le premier non. Et au niveau de l'application des couches, la première doit être plus épaisse ou non que les suivantes?


Pour le démontage de la tour j'ai cru donc comprendre qu'il s'agissait de rivet à démonter, c'est bien ça? Il propose d'utiliser une dremel pour les enlever (et je ne crois pas en avoir :/) et une pince à rivet pour les remonter. Est-ce correct? Y a-t-il d'autres alternatives?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:

- Puis peinture, ok normal c'est un peu le but ^^'. Sous couche ou non?

Me semble avoir souvent vu parler d'un appret avant peinture, c'est conseillé sur les surfaces ou la peinture aura du mal à s'accrocher, comme le métal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Appr%C3%AAt_(peinture)

Thrall72 a écrit:

Pour le démontage de la tour j'ai cru donc comprendre qu'il s'agissait de rivet à démonter, c'est bien ça? Il propose d'utiliser une dremel pour les enlever (et je ne crois pas en avoir :/) et une pince à rivet pour les remonter. Est-ce correct? Y a-t-il d'autres alternatives?


Whaaa, c'est chaud ça, j'ai le dremel, mais j'ai jamais rien riveté de ma vie... c'est quand même super critique comme taf, si on se rate, pu de boitier.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bah justement c'est ça le problème, est ce que il faut considérer l'acier comme une matière ou la peinture va avoir du mal à s'accrocher ou non en considérant que la peinture est prévu pour...
Je pense que la notice de la peinture en elle même m'en apprendra déjà pas mal la dessus aussi non?

Pour les rivets j'ai regardé des photos sur internet mais j'arrive pas trop à me représenter ça en vrai, et puis sincèrement je vois pas où il serait sur ma tour Oo. D'un autre côté je ne vois pas non plus ce qui la tient en place --'
A la limite je met des films protecteurs et je peint sans rien démonter si ça semble trop risqué non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai rien lu dsl, mais en passant:
L'après ce met effectivement av, il permet une meilleur finition et un meilleur aspet.
C'est vraiment magic !

Pistolet, apprend à le manier sinon c'est pire que de la bombe !
S'entrainer av, que ce soit avec ou sans bombe.

Les rivet il y en a partout, tout ce qui est solidarisé au reste; ça ressemble à des petit pointes, anneaux. Il y en a partout, sur tout le tour de ta tour.

Oui il est bien de poncer, en général je crois bienq ue c 2 grain, enlever le plus gros puis le reste avec plus affiné. Clin d'oeil

Regarde les topic de mod.

Bon je vais être en retard, dsl pour les fautes et abréviations !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06