EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Thrall72's Gaming Rig , page 7

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2013 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ya le C1E aussi, celui je me demandais justement si oui ou non je devais l'enlever, et comme il était très inspiré pour la description (du genre Enable to Enable EC1, Disable to Disable EC1, avec ça je suis tout de suite plus avancé --'). Les autres doivent certainement y être aussi mais pas de souvenir, déjà je vais tous les enlevé comme tu dis ça sera déjà mieux.

Donc du coup je peux faire confiance à OCCT et CPU-Z selon toi, s'il me disent que je suis à 1.48 de Vcore c'est pas une erreur?

En tout cas j'ai validé deux OC, à refaire en désactivant tout ce que tu m'as dis, 4Ghz avec le Vcore par défaut, et 4.2 Ghz à 1.4V, ce qui occasionnait quand même un Vcore qui tapait les 1.472V si je me souviens bien --> 65 °C au bout de 3H mais faut aussi remarquer que le ventirad est même pas rodé (je les installé ya même pas 12H...)

Pour l'instant j'ai deux OC de validé avec donc ça va, a vérifié avec les nouvelles options que je dois encore désactiver.

Pour l'instant oui OC par le coef, une fois que je tape la limite de coef disons à 1.45 de Vcore vu que tu dis que c'est dangereux (j'avais lu 1.5V sur les sites mais on est jamais trop prudent et c'est que ça chauffe dans ces eaux la effectivement...) bah je monterai par le FSB, parait que c'est plus bénéfique la montée du FSB sur les proc pour une vrai monté en perf, après bien sur faut que je fasse gaffe avec la mémoire, le HT link et le NB, mais tout ça j'ai déjà repéré, mais s'il en manque un n'hésite pas à me le faire savoir :)

Sinon pour le FUN, de mes OC un peu de Crotte avec ma ASRock (encore une fois je devais avoir pleins d'options à la con d'activé) j'ai fait quelques SuperPi 1M pour voir l'impact de la montée en fréquence, autant que je partage:
@Stock --> 22.183 sec
@3.4Ghz --> 20.670 sec
@3.6Ghz --> 19.485 sec
@3.8Ghz --> 18.549 sec
@4Ghz --> 17.737 sec
@4.1Ggz --> 17.331 sec
@4.2Ghz --> 16.879 sec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2013 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà comme tu dois le savoir, 3.6 / 3.7 c'est le plus rentable sur les 955/65.
Ensuite oui clairement les logiciels quels qu'ils soient tirent bien mieux compte de la monter du coef, mais c'est aussi parce qu'en montant le coef du CPU il n'y a pas que les coeur qui montent en fréquence, North Brige et HTT (si je dis pas de bêtise) en profitent. Clin d'oeil
Après il faut savoir jouer avec le coef et le FSB.
En général on tente le plus gros FSB possible, parfois même en réduisant le coef pour certains (mais là c'est spécial) et après on baisse un peu et on monte le coef, ect...

Il y a souvent des différences entre Bios et logiciel, mais sinon dans le Bios tu peux aussi voir le vcorps réel en plus de celui fixé.
Sachant que dans le Bios tu n'es pas en IDLE.

1.5 je dirais que c'est plus Bench ou sous WC.
Donc si il y a quand même du vDrope essaye de faire pour 1.4 de vCorps si tu veux avoir du H24.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2013 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ok très bien

J'ai trouve que C1E, sinon avec le LLC j'arrive enfin à avoir un Vcore relevé par OCCT et CPU-Z proche de ce que je fixe dans le BIOS donc c'est cool. Mais au final j'ai vraiment pas l'impression que la Gigabyte me donne plus de possibilité d'OC, c'est possible que ma ASRock en envoyait déjà pas mal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2013 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hihaaaaa !
Triple Poste !
Toi aussi tu as des gros problèmes de Co à CCL aujourd'hui ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2013 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Semblerait bien que oui ^^'

Donc de ton côté tu penses que ya quand même un intérêt a ce que je garde la Gigabyte ou non? Car perso je préfère encore la renvoyer et acheter une nouvelle alim avec l'argent récupéré car la j'ai pas l'impression que la ASRock me bride au vu de ce que j'atteint avec la Gigabyte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2013 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Techniquement, la Giga devrait être mieux pour l'OC.
Arès peut être que tu as eu de la chance en tombant sur une très bonne Asrock.
Et si tu n'utilise pas ce que le 990 apporte en plus, bah oui c'est un peu useless...

Après l'Asrock as-t-elle un LDC pourrait-elle tenir les même freq pour ce vCorps.

Essaye tout de même d'aller plus haut, pour voir ce qu'elle a dans le ventre, il te reste encore 3 semaines.

Sinon elle a quoi son alim ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2013 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bah le 990 m'apporte rien, ma ASRock a déjà 5 Ports Sata 6 Gbps dont j'ai pas à me plaindre, de l'USB3 qui fonctionne correctement, et même si je voulais faire du CFX ou SLI elle donne du 8x/8x en dual donc niveau fonctionnalité j'en demandais pas plus.

Par contre la ASRock a pas de LLC mais vu que mon Phenom a pas l'air d'être un foudre de guerre et que je peine à dépasser les 4 Ghz même avec 1.45 de vcore que ce soit sur l'une ou l'autre j'suis pas certains qu'en pratique le fait que mon Vcore soit stable change quelque chose, faut juste en être conscient et en tenir compte.

Aller plus haut je crois que j'y suis quasiment... Pour atteindre les 4Ghz la je doit mettre 1.425 de Vcore (depuis que le vcore est stable je me rend vraiment compte qu'il devait être déjà très élevé auparavant...). Donc me reste plus qu'à tester si ça passe à 4.1Ghz avec 1.45 de vcore, je sais déjà que 4.2Ghz ça passe pas. Et ensuite je peaufinerais en ajustant mon FSB...

Mon alim c'est l'élément le plus bruyant de ma config, elle est bien trop puissante pour la consommation descendante des composants et autant avant j'étais chaud pour le multi gpu, maintenant que je sais que ça entraîne plein de problème, toute cette puissance ne me sert à rien. Si je la revends une quarantaine d'euros je vole personne et j'ai moyen de me choper une alim plus adapté, mieux certifié et plus silencieuse sans trop déboursé sachant que je suis pas dans la Crotte donc je me fais plaise ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2013 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mais là, tu souhaites faire du H24 ?
Car à ce moment, vaut mieux (vraiment !) avoir un vCorps le plus stable possible, voir le plus bas.

Si tu veux vraiment faire quelque chose de bien avec le FSB, on baisse un peu coef CPU, mais aussi ceux du HTT et NB; sachant que faudra aussi regarder leur Vcorps.
Et c'est peut être là , au final, que tu vas ressentir la différence de CM !?

POur l'alim, je te comprends bien, surtout qu'en plus 700W c'est délirant...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2013 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ma config tourne H24 oui!

Donc bon allez c'est parti je garde la CM, après tout la flemme de la démonter encore xD
Donc je pense que je vais rester sur 20 de coef c'est déjà bien, ça me laisse encore 25 mV de Vcore de marge pour monter le FSB le plus possible, et on verra après pour le HTT, Mem et NB si ça peut suivre. Je pense surtout que c'est le HTT qui peut poser problème, la mémoire et le NB c'est des choses qui s'OC relativement bien de ce que j'ai pu voir.

Oui bah voilà, après quitte à changer d'alim c'est pas juste une préférence, je veux une Full Modulaire au moins Gold, genre 550 watts ça sera le pied. Après à ce genre de puissance ya juste rien, le mieux qui puisse correspondre que j'ai vu c'était d'occase et c'est une Seasonic X-660. Ça fait quand même bien 100 watts de trop, que même avec un WC et une 7970 a la place, qui serait pas exploiter, sans compter que même d'occase le mec la vend 120 €.
Donc bon pour le moment je crois que je vais me résilier à attendre la sortie d'une alim dite "peu puissante" en full modulaire, les certifs c'est aujourd'hui monnaie courante je me fais pas de soucis la dessus mais le full modulaire sur des basses puissances c'est juste inexistant... Après tout on peut y croire, ya encore un an il fallait taper dans du 700 watts pour avoir 4 PCI-E, maintenant avec cette puissance on en trouve 6 et on a 4 PCI-E a partir de 500-600 watts sur les bons modèles ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2013 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bah justement je dirais que HTT c'est plus souple que NB sans montée autre chose.
2600 facile je pense.

Full modu nécessaire ? (dans le cadre ou au final si ce qui n'est pas modu c'est du 24 et 8pin ATX, 1 molex 1 sata et un PCI...)
Gold obligé ? Je ne crois pas, à partir d'argent beaucoup moins remarquable et "surtout visible sur la conso à la prise". Cela dit, c'es vrai que l'argent n'est pas des plus dévellopé.

PAr contre pour les PCIe c'est trop vrai et c'est ça qui me les brises le plus souvent car encore aujourd'hui en 500W c'est pas monnaie courante le 4 PCI ! Encore moins pour un prix raisonnable !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas j'avais vu des NB à 4700Mhz sur un screen HW.BOT x)
Après bon la dessus j'y connais pas grand chose mais quand tu vois des OC à 6 Ghz avec ventirads stock tu sais déjà que ya moyen de troll malgré la renommé du site ^^

Après est-ce que l'OC d'HTT et NB améliore grandement les performances ou non? Sinon pas la peine de se casser le cul, si c'est comme la RAM et que ya qu'un FPS a gagner et 3 sec je sais pas si ça vaut le coup de chercher à les pousser ^^

Bah comme je te dis quitte à changer autant me faire plaisir, j'ai déjà une bronze si c'est pour passer à du silver c'est mieux c'est sur mais bon autant se faire plaisir. Mon alim fait le taff, si j'en change c'est pour faire un bon changement
Le full modu c'est pour me garder la possibilité de faire du gainage si j'en ai envie un jour ^^

Tfacon ya rien qui me convient dans ce qui existe à l'heure d'aujourd'hui donc j'attendrai qu'il crée l'offre et à un tarif intéressant, je pense que pour un tel produit devrait pas avoir besoin de mettre beaucoup plus que 100 €.

Bah c'est pas encore monnaie courante c'est sur mais d'ici 2 ans que tous les acteurs refassent leur catalogue je pense que ça le sera :). Il faut espérer :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2013 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
NB et HTT sont bien plus bénéfique que la RAM, mais plus en appli que en jeux.
Et le HTT plus que le NB pour les jeux. C'est en effet l'ancien bus PCie qu'il remplace.

Après c'est comme tout il y a un moment ou ça devient moins intéressant.
Et en partant du fait que tu vas tenter (au moins un peu) d'OC par le FSB bah voilà autant en profiter. Clin d'oeil


Faudra que je fasse aussi, mais vu que le PC va changer de place (pour aller à côté d'un put**n de radiateur qui chauffe toute la journée !!!) ça va pas être top.
En plus pas le temps en ce moment...
Et pis j'espère pouvoir passer ma RAM à 1866, parce qu'elles le valent bien. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2013 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais bah je monterais tout ça autant que je pourrais et on verra bien ce que ça donne :)

Ah ouais pas cool ça, moi ça va j'ai mon ptit coin et pas de raison de le bouger pour le moment donc ça va ^^

Et bah bonne chance, je testerai aussi avec les miennes ça devrais pouvoir passer, les G.Skill ont généralement pas mal de marge :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2013 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
GROSSE UPDATE


J'ai enfin changé mon alim. Cette dernière va rejoindre le PC d'un ami ; son alim No-Name n'a pas supporté très longtemps le non-fonctionnement de son ventilo. Je l'avais prévenu, et bah du coup il va avoir passé 1 semaine sans PC. Bien fait pour lui Mort de rire
Autrement je l'aurais bien fournit à bon prix à un de nos amis fermiers :)

Mais alors qu'elle est donc la remplaçante ?!

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Une Seasonic X-560 !



Bref, cela fut l'occasion pour moi d'améliorer encore un peu plus mon câble-management. Malgré mon peu d'expérience en la matière et l’ancienneté de mon boitier, je suis content du résultat et j'aimerai bien entendre vos avis et conseil si vous voyez quoi que ce soit pour améliorer ceci :).



Et verdict bah je viens de l'installer ya pas une heure, et ouais j'entends plus rien. Ma config me parait enfin silencieuse et la différence est bien flagrante, du moins en idle mais de toute manière c'est le seul point qui m'intéresse :)



Et sinon j'en profite pour faire un ptit recap et mettre a jour ma config aussi.
J'ai utiliser une Func MS-3 pendant quelques semaines mais elle m'a lâché il y a un mois de cela, du coup retour avec ma Mionix Naos 3200 Neutre
Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, changement de mon bon vieux Logitech G11 pour un CM Trigger !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2013 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ah pas mal Clin d'oeil C'est déjà mieux que la GX :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06