EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Thrall72's Gaming Rig , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes précisions :)



EDIT:
Terjee a écrit:
Le ponçage c'est ça mais pour peindre je te conseille en premier un "après" le nom est trompeur, c'est une sous-couche qui adhère mieux au métal. Ensuite deux couches de peinture en bombe peuvent suffirent, mais moi j'en met trois ou quatre suivant ce qu'il reste dans tes bombes Clin d'oeil

Moi je prend de la très bonne peinture dans une quincaillerie pro, pour le noir pense a prendre mat ou satiné selon ce que tu cherche. J'ai déjà aussi utilisé des bombes pour carrosserie auto pour un pote et le rendu étais exelent aussi (acheté dans un feu vert, ils ont du choix, et l’après aussi.


Voilà j'ai retrouver quelques brides d'ancienne discussion. Donc je pense que je ferrais une couche d'après pas de problème.

Par contre le pistolet à peinture plus j'y réfléchi et plus ça me fait peur, je crois que je prendrais les bombes si c'est moins chers. Et je demanderais des conseils aux vendeurs de toute façon.

Demain j'irais faire un tour dans des magasins proches qui risque d'avoir de la peinture adapté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2012 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors ces vacs, t'as pus te reposer et mettre un peu d'argent de côté ?

Voir réfléchir pour continuer les modifs.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour moi c'est tout vu ce que je veux faire, après l'argent...

Vu que c'est mon topic je vais raconter ma vie Très content : J'ai bien bosser l'été et j'ai donc espérer pouvoir utiliser ma paye de presque 1100 € pour m’installer dans mon appart bien sur, mais aussi pour un peu avancer cette config.

Il s'avère que je comptais me faire offrir une voiture de la famille. Hors en ayant normalement besoin pour ce début de semaine (lisez la suite vous allez rire...) ça ne pouvait pas coller. J'ai donc décidé d'en acheter une, et c'était pas prévu, vous me direz ça fait un beau trou dans le budget. J'ai eu la chance (ou pas...) de tomber sur un, soit disant, mécano qui vendait sa ZX à 750 €. Elle est pas tout neuve mais avec un budget max de 1000 € tfacon faut pas espérer avoir une voiture neuf... 5 jours plus tard je me rends à ma nouvelle habitation, l'embrayage casse: 750 € pour même pas 200 Km, on peut pas faire plus rentable. On va chez le garagiste, 500 € de réparation. Génial, on vient de péter le budget voiture. Sans compter que ce budget voiture devait venir d'un crédit, qui n'est toujours pas la... Et que je joue avec ma paye depuis le début. Génial...
(Néanmoins le mec a fait un geste et m'a rendue 200 €, je crache pas dessus).

A côté de ça ma paye est également passé dans le paiement de l'appartement, 400 € dans tes dents (1/3 de mois de location + frais d'honoraire). Et on remet le couvert le 10 du mois de septembre, 300 € de loyer.
J'ai fail sur ce coup, je me suis dit qu'en tant qu'apprenti je pouvais me payer un appart sympa, j'ai oublier que j'étais un gros pauvre et que j'étais baisé à la moindre couille...

Je vous passe les factures à venir dans les semaines qui vienennt, internet de 100 € car 55 € de frais de mise en service téléphonique, l'assurance logement qui va tomber je ne sais pas quand de 70 €, l'EDF de je ne sais plus combien d'euros.

Et depuis tout ce temps ya que ma paye de saisonnier qui paye ça, bon ya aussi ma mamie qui m'a donné un énorme coup de main, vous l'aurez bien compris ma paye ne pouvait pas tout couvrir, mais elle peut pas non plus se mettre dans la merde pour moi et j'ai encore pleins de truc à régler et j'ai plus un rond. Certes j'ai un crédit qui va tomber bientôt et ça va bien m'aider, mais même sans ça, avec toutes les frais par mois que j'ai et mon salaire d'apprenti, c'est tout juste si il me reste de l'argent pour me payer à manger.
Quant à mes parents, je peux clairement pas compter sur eux...



Enfin voilà j'ai raconter ma vie, mais tout ça pour dire que quand on me dit: "Thrall, achète toi un ventirad", ça me fait doucement rire. Pour l'instant je cherche surtout comment je vais pouvoir me nourrir et garder ne serait-ce que 20 € pour me faire plaisir une fois dans un mois.

Ah oui et la grosse blague, la voiture qui devait être prête pour cette semaine pour aller au boulot, en ce moment elle est au garage, du coup toute cette semaine je vais aller au boulot en vélo. Sympa la rentrée, heureusement que ya pas 10 Km. Toute façon j'aurais pas eu un rond pour me payer de l'essence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
dur moment a passer l'apprentissage!
je suis passé par la aussi a force de sueur j'ai réussi a m'en sortir au bout d'une année.
calcule bien et sa devrait le faire.
une fois bien poser et remis a flot nous serons toujours la pour voir la suite :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hé bien quand on lis ça, on se dit qu'il y a des gens dans la merde jusqu'au coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Et l'apprentissage n'a même pas commencer ^^', heureusement que j'ai une paye, je sais pas comment j'aurais pu faire sans. Quoi que avec la bourse qu'on aurait du toucher ça aurai été plus simple xD

Bah ce qui est logique c'est qu'avec le temps on paye moins et on gagne plus, tout pour nous arranger Très content

Mais bon pas de soucis, le caca ça me connait et j'aime ça Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bratox @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

302pts

Inscrit le: 02 mai 2012
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
N'oublie pas la CAF.....Il y a quelques années, dans la même situation, avec l'APL je me suis retrouvé avec un loyer de 30 Euros au lieu des 300 initialement prévue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui j'ai les papiers de prêt j'ai juste une partie à faire remplir par l'entreprise (qu'est ce que j'en sais d'où cotise mon entreprise ? >.<), j'espère le faire remplir aujourd'hui pour envoyer ma demande au plus vite.

Par contre j'espère pas avoir 300 € ^^'. J'avais fais un test et j'avais bien 100 €, vraiment pas négligeable quand même, mais faut que ça se mette en place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas précisé sur le bulletin de paie ou ton contrat de travail ou un autre papier rempli par l'employeur " qui fait document pôle emploi jaune"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Occupe toi de toi avant un ventirad Clin d'oeil on verra sa en temps voulu :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ça me parait logique qu'avec une paye (enfin le smig) on ne peux pas se lancer (sauf exception mais là ça ne compte pas...).

Mais bon ça fait partie de la vie et ça t'apprends pas mal de choses en général.

Donc je te dis bonne chance. Clin d'oeil

Pour le budget informatique il me parait normale qu'il passe après la survie, sinon tu ne peux plus l'utiliser... M. Green

Les débuts chez les jeunes normaux et sans approvisionnement régulier (ne serait-ce que pour 2 mois) c'est toujours difficile; pense bien et garde courage.


Que la force soi avec toi! ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ptet sur le contrat de travail mais je l'avais pas et d'ailleurs la j'ai qu'une copie et ya pas marqué. Pas contre j'ai eu une preuve d'embauche et ya marqué la caisse, enfin voilà j’avais aucun papier me l'indiquant avant :/

Je vais pouvoir faire ma demande.



Si je gagnais le SMIC ça le ferrait mini-pouce, la je touche que 41% du SMIC...

Enfin merci, j'ai bien décidé d'emmerder mon monde encore longtemps je vais pas me laisser aller Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je te parlais de ta paye d'été.

D'ailleurs en tant qu’apprenti, t'es surement considéré comme étudient non ?
Parce qu'il y a pas mal d'avantages, ne serait-ce que pour gérer ses comptes.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
salut koupaing de caca ^^ moi c'est la meme merde :)
Mais dans 2 semaine c'est la délivrance !! trouvé mon taf chez Electrolux comme électronicien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok vu mini-pouce. Bah je l'ai appris à mes dépends...
Enfin non en tant qu'apprenti on n'est pas dans un régime étudiant, ce serait trop facile sinon ^^'. J'ai d'office pas le droit aux bourses, aux mutuels étudiantes, etc... Ou alors tu parles d'autres avantages mais je vois pas quoi oO

Ah cool on va pouvoir ouvrir un club de merde Très content
Moi la j'espère pouvoir récupérer encore un peu de sous en allant bosser dans un fast food le week end et voir pourquoi pas en soirée... Mais c'est pas gagné, et je me demande si juridiquement c'est autorisé: enfin ça je m'en moque un peu à vrai dire Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18