EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Thrall72's Gaming Rig , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2012 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
@girok : tu dois avoir un problème qql part..
Là j'ai 3 partitions sur raid 0 et comme tu vois plus haut j'ai testé le L: ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2012 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
des performances de mon ptit Plextor :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2013 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ajout d'un ventirad, c'est PTW qui va être content, quoique c'est pas du Be Quiet ^^'







Avec le ventilo au mini, 31 °C en idle et 42 °C en burn (OCCT).
C'est parti pour l'OC, quand j'aurais un week end tranquille ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2013 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit coup de nettoyage et c'est top Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2013 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hihi j'avoue ça serrait pas de refus mais j'ai pas de compresseur dans mon appart et il tourne H24, donc ça va vu comme ça x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2013 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
enfin un ventirad digne de ce nom, on n'y croyait plus :M. Green


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2013 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien tu vois que si, résolution de l'année 2013 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2013 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Gg :P
Prend moi quelque ventillo pour aerer tous sa Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2013 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ou ça ?
J'ai déjà tout ce qu'il faut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2013 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Un ventilo en bas de ta tour caserait pas mal ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2013 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce que ça va apporter en plus a pars de la poussière x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2013 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Filtre, Filtre filtre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2013 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui bah on verra ça plus tard x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2013 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors j'ai commencer à toucher un peu à l'OC et je rencontre des soucis.

J'ai testé sur les deux CM, à savoir mon ancienne ASRock 870 Extreme3 et sur la nouvelle Gigabyte GA-990FXA-UD3 et rien à faire le VCore j'y comprends rien. Que ce soit l'une ou l'autre genre j'applique 1.375V dans le BIOS je me retrouve avec un Vcore relevé par OCCT ou CPU-Z de 1.4V au repos et qui monte jusqu'à quasiment 1.45V.
J'ai vraiment l'impression de pas du tout avoir la main la dessus et ça me frustre plutôt beaucoup :s. J'ai regarder sur Internet, ça semble fréquent mais ça me choque quand même pas mal que la différence soit aussi énorme et que j'arrive pas à avoir quelque chose de stable que je soit au repos ou en charge. Pourtant j'ai bien désactiver la fonction Cool'n'Quiet et je n'ai a première vue aucune autre option d'économie d'énergie qui pourrait mettre le bazar dans tout ça.

De plus je suis un peu déçu des performances de la Gigabyte qui est bien plus récente. Déjà ma ASRock me permettait de régler le Vcore par palier de 12.5 mV alors que la Gigabyte se contente de palier de 25mV. En pratique vu que j'ai l'impression que c'est complètement instable le Vcore ça change finalement peu de chose. Sinon j'ai réussi à me faire un OCCT de 20 min sur la ASRock avec un VCore dans le BIOS à 1.4V à 4Ghz environ. Je pense pouvoir tenir les 4.2Ghz ou les approcher avec cette dernière en peaufinant tranquillement tout ça car elle arrive déjà a booter à cette fréquence et faire un SuperPi 1M.
La Gigabyte je suis actuellement à 4.2Ghz avec un Vcore de 1.425V dans le BIOS. Ça tient 20 min sous OCCT et je viens de jouer une petite heure à LoL et rien à déplorer à part quelques bugs d'Aero qui s'activait et désactivait comme ça x).

Vous allez me dire que la Gigabyte fait quand même un peu mieux mais comme dit j'ai pas non plus passer trois heures à trouver le réglage parfait, puisque que comme dit le problème du Vcore m'embêtait sérieusement et j'espérait ne plus avoir ce problème en passant sur la Gigabyte, ce que j'ai du coup fait au plus vite, mais pareille....
Et en faite le truc qui me fait penser qu'elle fait à peine mieux, c'est que j'ai jamais du dépasser 1.47 de Vcore relevé par OCCT ou CPU-Z sur la ASRock alors que j'atteint 1.49V en pique sur la Gigabyte avec mon OC à 4.2Ghz, ce qui me fait penser que la ASRock pourrait certainement le faire tout aussi bien.

Bref si vous avez des idées pour cette histoire de VCore ça m'aiderait bien, et également si ça vaut le coup de garder la Gigabyte ou non, j'ai encore 3 semaines pour la faire retourner et j'ai pas l'impression qu'elle apporte beaucoup plus...

PS: Les tests OCCT de seulement 20 min c'est pour tester la stabilité de manière rapide, je considère pas l'OC comme validé mais que ça tient déjà très bien, car dans certains cas j'arrive à faire des SuperPi 1M sans erreur et ça tient même pas 5 min sous OCCT, donc je met 20 min comme ça j'ai une bonne idée de si c'est relativement stable ou non mais je sais que faudrait tester un peu plus longtemps pour vraiment valider ça.



EDIT: Bon j'en apprends encore un peu plus, j'ai lu au travers d'un test de la Gigabyte qu'il fallait de préférence désactiver l'APM et mettre le Load Line Calibration à un haut niveau. Si quelqu'un sait de quoi s'agit la première option, je veux bien qu'il me le dise car même après lecture de tous les menus, de la notice et MAJ du BIOS je ne vois rien portant ce nom Choqué Pour le Load Line Calibration cela semblerait plus ou moins bien régler mon problème de Vcore, cela évite une trop forte fluctuation du Vcore entre le repos et la charge, mais comme je le redoutait en mettant cette option en Extreme (le plus fort), mon OC à 4.2Ghz qui tenait le choc bien 20 min sous OCCT ne dépasse plus les 5 mins depuis... C'est néanmoins logique puisque que le Vcore est censé être plus stable et moins sujet à la hausse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2013 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est de la variation du vCorps, tout d'abord il faut désactiver tout ce qui peut être Turbo, économie d'énergie et machins auto. Cool'n'Quiet, C1E, C6, CNQ....

Normalement les bonnes Giga on un Load Line Calibration, là c'est plus poussé, ça permet d'éviter les "drop" du Vcorps et donc de le stabilisé à la valeur indiquée.

Edit: Gros boulet que je suis je n'avais pas tout lu, je vais donc rechercher pour la première option...

Techniquement le Load Line Calibration te permet justement un meilleur OC, dans le sens plus stable, puisque moins sujet aux gros Vcorps.
Ensuite évite de dépasser les 1.45, ça commence à être dangereux après. Clin d'oeil


Si je ne m'abuse ça doit limiter la charge, je cherche et je te dis ça.

EDIT 2: Effectivement, c'est bien une limitation lorsque le CPU monte haut, (vcorps et utilisation ?), je pense que c'est apparu avec les derniers CPU FX.
Pour le LDC, si en Haut ça fou plus la merde qu'autre chose, bas tu le mes en Moyen. Clin d'oeil

Ha et là tu OC par le Coef ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18