EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Sharkoon Skiller SGK50 S4 : abordable et intéressant, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 30 Août 2022
Page: 2/4

Le clavier

Le Sharkoon Skiller SGK50 S4 est proposé en deux coloris : noir ou blanc et noir, comme notre version de test. Il est accompagné de son petit guide d’utilisateur, d’un câble USB-C tressé et spiralé noir, d’un extracteur de keycaps, d’un extracteur de switchs et de deux petits keycaps bleus en PBT signés Tai Hao, un 1u format R4 et un 1,25U format R1. Le coloris noir de ce clavier ne s’applique donc qu’au câble USB et aux touches de modifications. Au format 60% standard, il n’y a donc aucune touche directionnelle. Les touches sont au profil OEM et sont en ABS simple, laissant toutefois le rétroéclairage s’exprimer à travers le lettrage translucide.

Les stabilisateurs sont génériques et n’ont pas été sujet à aucun travail de lubrification. En revanche, il y a deux mousses d’isolation phonique présentes de chaque côté du PCB. C’est toujours ça de pris ! Le PCB est par ailleurs dit hot-swappable (compatible 3 et 5 broches), donc il est possible d’extraire facile et à chaud les switchs. Le constructeur propose dans son catalogue des switchs de chez Kailh et Gateron. On retrouve chez ce dernier les Pro White, Pro Yellow, Pro Brown, Pro Red, Pro Silver et CAP Milky Yellow, tous lubrifiés d’usine. Chez Kailh, il y a les Box Red, Box White et Box Brown.

Enfin, sous le clavier on retrouve deux patins rétractables qui permettent d’élever le clavier sur deux niveaux supplémentaires.

Partagez :
Marque : Sharkoon
Tags : Mecanique