EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les photos des fermiers , page 16

Aller à la page :   123 ... 151617 ... 9899100  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
j ai 180 pièces de charcuterie à détourer


Miam Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
N'importe quoi je veux juste un exemple de photo, mais on est pas fait pour parler ensemble, tu veux toujours avoir raison, c'est indéniable, tout comme mon père en fait, donc j'essaye d'abréger la discussion, ta vision des chose n'est pas celle de tout le monde et va falloir t'y faire...

Ah oui et pour moi qui suis NÉOPHYTE dans la matière pour moi OUI l'appareil fait la photo (au sens propre Mort de rire) mais si je donne la ref c'est que je pensais que ça pourrait aider, je suppose que tu as un bonne appareil pas un à 3 francs 3 sous donc si tu dis que l'appareil ne fait pas la photo pourquoi débourser des tout ton porte-monnaie dans ton appareil puisque l'appareil ne fait pas la photo ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vrai que le packshot est compliqué!
je m'y été essayé avec une bouteille. jamais rien fait de concluant!

Et merde, moi qui allez demander à Vilain un lien vers son travail.
j'aime beaucoup essayer de reproduire des photos faites par des pros, je trouve que ça permet de mieux comprendre la gestion de la lumière, de la mise en scène, etcs...

En tout cas on est bien d'accord, la photo, c'est de l'apprentissage, beaucoup de déchets au début car beaucoup d'essais....

Après, certes ce n'est pas l'appareil qui fait la photo (quoique...) mais l'oeil du photographe et sa technique. Mais le matériel aide aussi... je ne parle pas que du réflexe et de l'objectif, mais de tout ce qui va autour, trépied, filtres, écran calibré...
Par exemple, difficile de faire de la macro sans matériel adapté! compliquer de viser au plus juste une BdB sur un écran mal ou pas du tout calibré!

La photo est un vaste domaine ou bien des débats sont possibles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
N'importe quoi je veux juste un exemple de photo, mais on est pas fait pour parler ensemble, tu veux toujours avoir raison, c'est indéniable, tout comme mon père en fait, donc j'essaye d'abréger la discussion, ta vision des chose n'est pas celle de tout le monde et va falloir t'y faire...

Ah oui et pour moi qui suis NÉOPHYTE dans la matière pour moi OUI l'appareil fait la photo (au sens propre Mort de rire) mais si je donne la ref c'est que je pensais que ça pourrait aider, je suppose que tu as un bonne appareil pas un à 3 francs 3 sous donc si tu dis que l'appareil ne fait pas la photo pourquoi débourser des tout ton porte-monnaie dans ton appareil puisque l'appareil ne fait pas la photo ??


lol !:!
regle le problème avec ton père tu re-viendras parler avec les grands plus tard !
j ai autre chose à faire Mort de rire



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Haha rien à voir, j'ai juste demandé des conseil ou des critiques à la base Roulement des yeux

Ah oui seul différence c'est que je pense comme mon père sauf sur ce qui est d'avoir toujours raison ^^

Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi hein mais comme tu veux pas partager tes techniques avec les autres comment veux tu voir un jour une bonne photo comme tu l'entends sur ce topic ? Ce ne sera que du hasard puisque comme je l'ai déjà peut être dit tu aimes ton style de photo pas celui de tout le monde Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
faire de l apprentissage ce n est pas donner des conseils, commence par faire tes recherches avant histoire d avoir une base .

pour le reste , je partage et aime aussi les photos des autres ... pas les tiennes ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
x) merci c'est sympa Mort de rire je cherche absolument pas à faire des photos de pro loin de là mais juste pour représenter quelque chose Roulement des yeux mais j'aimerai que ça soit un minimum beau mais temps que tu me dis pas ce qui est moche ça va pas s'arranger Triste

C'est bon ça par exemple ? http://www.posepartage.fr/apprendre/bases/dix-conseils-pour-faire-une-belle-photo.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
si si j ai dit ce qui est moche à toi de faire le reste.!
pour ton site , aucun intérêt dans ton cas c est juste du conseil pour de la photo généraliste avec un apn.




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah merci en tout cas Clin d'oeil j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ^_^

En voyant ta photo je vois bien qu'on est pas du même niveau, surtout au niveau du montage x) même si je suppose que c'est pas le plus gros boulot ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
très jolie photo Vilain,

je pense que tu as pris les bouteilles une à une e tu as assemblé? (c'est ce que me disent les reflets!)

Un barre de lumière de chaque coté à + ou - 45° plus une source derrière?

après je comprendrais que tu ne nous dévoile pas tes secrets!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
j ai fabriqué un meuble exprès pour l éclairage des vins rouge cars il est tres difficile d obtenir de la transparence sur ces vins.
ensuite c est effectivement un assemblage de plusieurs bouteilles ( c est en fait tres simple ) détourage a la plume.

pour le plan de lumière deux boite sur l avant avec une bonne gestion de l orientation + une sur l arrière et des fois une dessous + des coupes flux et des fois des réflecteurs blancs .

une véritable usine a gaz ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
ca à l'air mais le rendu est vraiment bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
par contre j'ai du mal à regarder ta photo plus de deux secondes. si j'essaie plus longtemps je pense devenir aveugle. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1856pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1028

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Saloc, je te conseil de revenir quelques pages en arrière pour regarder les liens que j'ai mit dans mes précédents posts.
Tu trouvera pas mal de choses pour t'améliorer.
Tu débute avec un aps-c qui a pas mal de possibilités, mais il faut connaitre les bases concernant l'éclairage et les techniques de flash déportés pour avoir de réels améliorations.
Tu peux regarder ceci par exemple qui fait un tour rapide du flash


Tu pourrai aussi par exemple commencer par utiliser un trépied si ce n'est pas la cas, ça te permettrai d'augmenter le temps de pose pour avoir plus de lumière puis de baisser les iso pour une meilleure qualité d'image et de réduire ton ouverture pour avoir une zone net plus grande.

PS: Je n'arrive pas à link de playlist youtube, dommage j'avais quelques trucs pour les packshot :/ Triste
PS2: Une autre technique pour les flash intégrés est de décpouper un morceau de papier qui sera mit devant pour agrandir la source lumineuse:


Dernière édition par Willz le 26 juin 2014 à 22:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
@saloc14
T'inquiètes pas personne peut parler avec lui en fait, même si t'avais 40 ans ça ne changerait rien, il a un monologue de sourd et déforme tout ce que tu dis quand il ne te fais pas dire des choses que tu n'a jamais dites. Donc aucun intérêt d'essayer d'avoir l'ombre d'une conversation avec ce genre de mec, essaye de trouver d'autres gens dans ton entourages qui pourront t'aider. Et sache que plus tu fera de photo, et plus tu en regardera, et plus tu verra tes erreurs et sera en mesure de les corriger.

Par exemple pour les photos de ta carte mère on devine clairement que l'objectif ou l'appareil est dans la trajectoire de la source de lumière, peut être pourrais-tu commencer par essayer d'avoir un éclairage uniforme sur toute la photo (sans ombres)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 151617 ... 9899100  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17
Pas de nouveau message Synology photos cordobaseb NAS 6 13 novembre 2023 à 20:42