EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

étude d'un projet de PC multihead et refroidissement

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 47
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
Etant dans l'attente d pièces commandées pour le montage d'un HTPC passif tous neuf je me lance dans l'étude d'un projet de Gros PC watercoolé.

Afin de mieux comprendre le projet et les contraintes voici un descriptif du projet et le problème pour l'instant auquel je me confronte.

Le PC en question disposera d'une carte mère à deux processeur en socket 2011-V3.
Les deux processeurs seront épaulés par 2 X 16 Go de ram.

Ce PC permettra le lancement de quatre ou plus machine virtuelle disposant chacune de carte graphique dédié.

La carte mère étant au format SSI EEB, peux de boitier permettrons de l'accueillir, et les 7 ports PCI disponible me semblent pas permettre le montage de carte en double slot (exit donc les ventirades et la possibilité de rester en aircooling pour les 380 et les 360).

Le boitier sur lequel je me suis arrêté est un Lian-Li PC-A76.

Et là les ennui commence, se boitier est vraiment sympathique et permet le stockage des disques nécessaires, prend en charge le format exotique de la carte mère et pourra accueillir l'alimentation, mais la place pour le système watercooling est très limité.

N'étant pas contre de la modification à apporté au boitier j'envisage de placer un radiateur de 420 en vertical juste derrière la baie de disque.
Cet emplacement me permet de jouir des 3 ventilateur de 140 en façade mais j'aurai tout de même deux R9 380 et 2 R7 360 à refroidir, ainsi qu'une R5 230.

En enveloppe thermique théorique avoisinant les 700w, et je ne compte pas faire d'overcloking.

La question maintenant est-ce qu'un radiateur de 420 en push/pull suffira et si oui que pensez-vous de celui-ci :

- HWLabs - Radiateur Black ICE SR1 560 Noir qui est en 54mm

et de celui-ci :

- XSPC - Radiateur EX420 qui par contre est en 36mm

Autre point d’interrogation, j'ai donc deux Xeon à refroidir ainsi que quatre modules de deux barrettes de ram à refroidir et là je pense être limité au niveau de l'installation à un radiateur de 240 en push/pull également que j'aurai fixé en top du boitier et brancher sur un deuxième circuit.

Je pense que ça va être limite mais le passage à un radiateur de 280 ou en 360 m'obligerai à effectuer de la découpe sur le boitier (chose que je n'exclue pas).


Le but de la manip serait de pouvoir refroidir correctement les 4 GPU et le deux CPU ainsi que la RAM, tout en conservant le silence auquel j'aspire.
Bien entendu le bouzin serait réguler via un rhéobus et la batterie de capteur nécessaire.


Dernière édition par chlorophyle le 20 juillet 2015 à 16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21151pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14082
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 02:29  Lien permanent
Répondre en citant
hop un boital ssi eeb avec possibilité water monstre :



http://www.ldlc.com/fiche/PB00159809.html


sinon tu peu aussi passer avec ça : http://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-maxi_Phobya-Radiateur-Xtreme-NOVA-1080-60mm-d-epaisseur_10758.html

en refroidissement "externe"
http://www.tomshardware.fr/forum/id-2967705/watercooling-gpu.html


sinon 1 rad de 480 pour le tout : chaud chaud !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Efficacité du refroidissement et GPU à la vertical Sakerla Refroidissement 10 13 janvier 2024 à 19:14
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message [TUTO / ETUDE] : Copper mod RTX 3080FE + Repad jujunet Cartes Graphiques 6 12 novembre 2023 à 11:31
Pas de nouveau message Géré le refroidissement sans passé par Icue ? Luna664 Refroidissement 3 08 novembre 2023 à 08:39
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06