EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Build Log] Dark Side Of the Wall 2 radiateur 360mm +1x140mm , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sa vas être chaud pour le graveur BR non, si tu accroche sa aux mur aux dessus de ton bureau ?


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
tuxphobos a écrit:
Sa vas être chaud pour le graveur BR non, si tu accroche sa aux mur aux dessus de ton bureau ?


C'est clair que çà serait mieux de le faire tourner de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre, histoire que le tiroir soit accessible par la gauche du boitier, quitte à mettre le lecteur vraiment à ras la tranche. Sinon, tu le fais pivoter à 180° et tu le places à raz la tranche haute pour accéder au tiroir par le haut. Par contre, si tu le mets au dessus de ton bureau, j'espère que tu es grand pour la 2ème solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ben non en fait j'ai teste ça va bien car il fait au dessus des Ssd. Juste a l'éjection fait faire gaffe car le CD saute. Mais bon vu le nombre de fois ou je m'en suis servi... C'est juste histoire de ne pas être bloqué le jour ou j'en ai besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
c'est officiel les fermiers sont plus fan de mon buildlog que les autres. merci a vous tous Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ok nouvelle seance de decoupe laser, mais histoire de ne pas me faire avoir et passer la majeure partie de mon temps a essayer d'aligner sans obligatoirement avoir le succes assure, ou pire avoir certains trous ou lignes qui dévient legerement et la je peux tout jeter a la poubelle, j'ai decide de faire plus bourrin Fouet-sm et basique: 2 planches chacune capable de tenir entierement dans la decoupeuse.
Fort heureusement la repartition que j'ai fait me permet de faire une separation nette entre les deux parties sans trous au milieu:
toute la partie refroidissement radiateurs, pompe controleur etc
et toute la partie PC sur l'autre.

Apres quelqures reglages (surtout du au fait que el driver a besoin de marques exterieurs pour ajuster la position (ah oui j'ai oublie de preciser que ce coup ci la 120W n'etait pas dispo et donc j'ai du me resigner a prendre la 40w avec son driver vieux et pourri) correctement.

Donc j'ai reussi a decouper mes 2 plaques de medium ainsi que quelques extra en acrylique comme un support pour l'aquaero (explications plus tard) qui donne ceci:



Et la au moment de regarder pour assembler le tout j'ai realise que j'ai fait une belle erreur de conception Etat :
Je voulais utiliser des tasseaux en bois de 27 mm (cheap) pour faire le cadre derriere la planche et ainsi me servir de structure pour tenir tout ca et en plus ca me laissait 27mm d'epaisseur de cable management.
Le problem est que les trous que j'ai fait pour fixer les plaques acryliques a la plaque de bois sont a 15mm du bord....
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous ca me ferais enlever trop de bois et fragiliserais la structure.



D'ailleurs vous pouvez voir comment j'ai relie les deux plaques ensemble, des equerres plates en metal avec une bande complete (car les vis sont toutes trtop longues, 5mm c'est trop court).

Surtout qu'a certaisn endroits on a pleisn de trous pres du bord (comme au niveau de l'alimentation avec ses points d'ancrage)



Bon va falloir trouver une solution apres tout ce mal pour avoir des planches potables.

ah et puis c'est pas tres pratique le bureau/chambre d'ami pour travailler le soir si on doit percer ou couper etc... trop petit et faut essayer de ne pas reveiller tout le monde.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2016 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pourquoi ne pas simplement percer ton support de 27mm aux bons endroits? (trous éventuellement débouchants, mais pas forcément)
ça marche aussi avec une rainure et ça fragilise nettement moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
ben a des endroits ca fait enlever VRAIMENT beaucoup et surtout j'avias pas beaucoup de matos a ma disposition a ce moment la (prete pas mal de matos a un collegue)
mais voila la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ok j'ai trouve la solution: Je vais utiliser une corniere en aluminium de 1.5mm d'epaisseur et qui mesure 15mmx25mm sur 2m de long.
L'avantage avec elle c'est que je n'ai que tres peu de matiere a enlever a quelques endroits bien precis mais c'est franchement pas la mort.


En plus honnetement ca fait un peu plus classious que le tasseau en sapin brut non ?

Allez on fabrique le cadre arriere.


Alors je n'ai pas pris de photo mais le petit truc genant c'est que l'aluminium que j'ai pris n'etait pas terrible niveau qualite (casto Pleure ou Très triste ) et il avait tendance a se dechirer quand je le pliait a 90 degres. j'ai essaye de differentes manieres pour un resultat equivalent. Cela vient bien du materiau car j’avais deja fais d'autres choses avec des cornieres alu que je pliais a 90 degres egalement.
Donc pour palier a cela j'ai renforce tous les coins avec des equerres et assemble le tout avec des rivets pop.


un petit test pour verifier que la planche s'ajuste parfaitement:


puis j'ai utilise des vis autoperforante pour installation des plaques de placo dans les rails alus car c'etait les seules noires que j'ai trouve en auto perfo et que de fait elles se verront bien moins avec la deco noire.



petite note a moi meme: penser a m'acheter une pince a rivet potable histoire de pouvoir utiliser correctement les rivets acier de 2mm.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
REcapitulons, j'ai un cadre et par dessus une planche de medium pleine de trous... c'est un peu moche comme ca non ?

J'avoue j'ai fait pas mal de recherches sur les differents stickers vinils que je pourrais mettre dessus et honnetement, un simili carbon est le mieux qu'il y avait (ou le moins kitch, ou vomissant). J'avais trouve un blanc qui etait joli mais tout lisse, alors j'ai commande celui la qui a un petit aspect ruguexu mat qui me plait car on ne dirais pas qu'il est derrière un film plastique genre nappe de table.
(tres dur a montrer correctement en photo en tout cas)


En plus il est parfait au niveau taille car le rouleau fait 200x152cm donc je vais pouvoir faire mon pc d'une seule piece sans raccord.



Par contre je suis furieux contre cet andouille de transporteur qui non seulement roule comme un dingue mais en plus l'a plie en 3 et donc ca a laisse des marques... ca va me faire du boulot en plus pour faire disparaitre ca lors de l'application. Duel



On coupe une bande du rouleau:


et on applique meticuleusement a la planche. Desole pas de photos pendant l'application car je n'ai que 2 bras et qu'un 3eme n'aurai pas été de trop pour aider a appliquer.



Alors je n'ai pas enleve la partie sticker d'aucun trou de la planche, juste fendu au milieu avec le cutter pour les emplacement des leds strips, idem pour les trous.

En ce qui concerne les passages de cables, j'ai commande de la mousse insonorisante phobya de 5mm d'epaisseur a coller sur les parois des boitiers. J'ai decoupe les carres a la dimmension exacte des passes cables et je les ai colles a l'arriere du sticker. Une fois fais j'ia juste eu a tailler des decoupes dans la mousse pour faire des passes cables potables.



Le resultat est plutot bon... sauf peut etre pour le gros qui va servir a passer tous les cables de l'alimentation, en effet le sticker n'est pas assez costaud et a tendance a se dechirer, je vais donc devoir renforcer cette partie.



Mais bon je crois que oui au final le resultat est plus que potable.



Un petit test juste pour voir ce que ca donnerais a son futur emplacement.



Pile poil fallait pas faire plus grand ni plus large.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
pfiou... du taf...
je m'instal ici histoire de voir la suite (rien que le nom m'attire, je suis justement dans une période momentary lapse of reason...)

moi, pour faire cette plaque, j'aurais fait avec une raignureuse et fini a la main ^^ mais c'est long... treeeees long...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Allez on continue car j'ai eu du retard cette semaine et je n'ai pas pu tenir mon rythme d'une trad par soir.

Bon donc maintenant que j'ai mon support j'ai commence a transferer els composants depuis mon premier test (vous vous souvenez la moitie de planceh decoupee) sur le nouveau debut de boitier, donc on est d'accord pas les pieces de mon PC pour l'instant je m'en sers et ca ne seras que au dernier moment que je le desosserais pour tout transferer, non je parles des pieces HS qui me servent a voir et tester les gabarits etc (sauf le graveur blue ray et un SSD qui seront a demeure).

Premier essai vs Deuxieme essai:


Quelques images et explications sur comment j'ai fait pour la partie carte video:
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la carte en elle meme est tenue (oops la faute sur le poste d'origine en anglais Embarassé ) par 3 pieces en acrylique sur les seules parties dont ej suis sur qui sont communes a TOUTES les cartes videos a savoir: le bracquet et les deux cote du port PCI Express.

J'ai donc mes 3 pieces d'acrylique, celle du bracquet a des trous pour 2 cartes video double slot mais avec waterblock en SLI. Donc toute carte en 2.5 ou 3 slots d'epaisseur ne pourra pas tenir a moins que je refasse les trous.

Bon en meme temps vu que la ou les cartes seront sous flotte ca ne me concerne pas trop n'est ce pas ? Très content





La derniere piece en forme de L pose sur le dessus de la carte sert en fait a mintenir tout cela en place et augmenter la resistance du tout. c'est qu'une carte avec son WB c'est pas si leger que ca, alors deux...

La seule question que je me pose est est ce que je la laisse transparente ou est ce que je la recouvre de sticker carbon ? je pense que je verrais une fois le travail fini.

Okay donc tout est installe (en test), ca semble prometteur, qu'en pensez vous ??



oui je sais la carte mere n'est pas une ATX full longueur comem mon asus du cote des SSD c'est la flete du slip et il manque toute la partie refroidissement...
et oui faire des tests avec une GT200 ou un truc du genre...
comme je l'ai dit ca me sers pour les gabarits.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
ok j"ai fini de traduire la page 1. il ne me reste plus que 8 posts a traduire avant d'etre la ou j'en suis actuellement.

Mais je me pose une question,
je sais que j'ai dit que je ne voulais pas mettre de tuyau rigide pour des questions de maintenabilité et d'evolutivite.

mais la je vais devoir commander une bonne douzaine de coudes 90 degrés juste pour faire propre...
Donc je me demande si je dois continuer comme je le pensais au départ en tuyau flexible ou alors je passe en full rigide, ou bien 3 eme solution un mix des deux avec du rigide sur les parties qui ne vont pas trop bouger (radiateur carte video pompe) et une partie flexible pour par exemple le CPU.

A votre avis ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
le rigide est toujours plus classe par contre, c'est mon avis.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le rigide, je suis d'accord, c'est plus classe. Par contre, c'est plus compliqué à mettre en place, je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Lorenzo77124 a écrit:
Le rigide, je suis d'accord, c'est plus classe. Par contre, c'est plus compliqué à mettre en place, je pense.


tu pense bien, mais j'ai l'impression que ce sera pas son premier rigide !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message EKWB EK-Nucleus CR240 Dark, simplement incontournable Vanseb Watercooling 2 06 février 2024 à 13:06
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43