EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Build Log] Dark Side Of the Wall 2 radiateur 360mm +1x140mm , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2016 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
T'en as grosso modo pour 3 mois pour finir.Quand on est sur du full modulaire vaut mieux prendre un kit de chez cablemod. C'est peut être cher au départ, mais quand je vois comment c'est galère de gainer fil par fil! Là, t'avais pas le choix. A moins de changer d'alim. En tout cas, bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2016 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
tiens.... je m'attendait a voir des cable arc en ciel et tube blanc avec les led en RGP

(j'ai pensé a faire ça dans mon pc... mais bon...manque de budget pour le moment)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2016 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Donc j'ai attaque mon cable PCIE 6+2... c'est pratique ca comme ca on peut brancher soit en 6 soit en 8 pins... pratique sauf quand on doit gainer ca fil par fil... car bien entendu les fabricants ne se sont pas pris la tete, les 2 pins supplémentaires sont repiques de pins d'a cote. Etat

J'ai donc essaye comme la veille de gainer ce Y en decoupant une moitie de gaine pour en faire un Y... le resultat etait trop pourri... j'ai pas de photos desole mais vous devez me croire sur parole.

Ca m'a tellement chagrine que j'ai passe le reste de l'apres midi a regarder toutes les videos de lutroo sur le gainage, surtout celle concernant les cables en Y.
En plus cadeau bonux j'ai decouvert que le tutorial sur le gainage sans gaine thermo que j'avais suivi quelques soirs auparavant etait fait pour un certain type de gaine vendu chez MDCP et non les gaines plastiques standard comme j'ai moi... pas de bol les deux réagissent complément différemment: le MDCP a tendance a se refermer tandis que le mien s'ecarte telle une fleur qui s'epanouie.

Bref j'ai refait mon premier cable Y de la maniere que je viens d'apprendre et le resultat est nettement mieux, de plus la methode pour le gainage sans gaine thermo (enfin visible) est beaucoup plus facile et rapide (ce qui va de pair je pense) pur un resultat beaucoup plus joli.

Voila le resultat en image:



oui il est torsade, je sais pendu , j'ai du le tourner afin que les pins soient correctement orientees et puissent rentrer a fond dans le connecteur. Pas de soucis de toutes facons j'ai juste a le decrocher a nouveau et les inverser pour avoir le cable droit comme il faut...

Le plan est aussi simple que l'outils pourri... et ce dernier a juste casse au moment ou j'appuyais fort pour reussir a le rentrer... j'ai failli m'exploser le doigt beau propre comme le montre la trace:



super... je suis coince car je n'ai plus l'outils necessaire pour demonter ces satanees pins...

Bon j'ai cherche un peu et il semble que le lamptron mt001 est bien meilleur... j'en ai commande un et devrait le recevoir sous peu. j'espere juste qu'il sera effectivement meilleur que le phobya qui a juste essaye de me bouffer les doigts.

Malgre tout comme j’avais deja demonte le deuxieme et dernier cable en Y, sauf la partie +2, j'ai detruit cette derniere partie, inutile pour moi car je reconnectait tout ce beau monde sur un connecteur 8 pins qui provient d'un Y fourni avec une de mes cartes videos (et qui me fourni le petit bout de cable de 5-6 cm pour remplacer le bout de 2cm d'origine).

Bref j'ai pu faire correctement le deuxieme cable Y a l'aide des quelques outils qui me manquaient et que j'ai achete 2 jours auparavent.

et la ce coup ci j'ai non seulement pris des photos mais en plus oui il est vachement moins tordu que le premier Bravo





Le resultat presque final (car le premier est toujours tordu....) est pas si mal que ca. Bien sur je remettrais en place le premier Y des que j'ai recu le lamptron.

Comme sur le gainage je suis coince pour cause d'outils, j'en ai profite pour preparer le cable qui va connecter la diode hdd de la carte mere a mon Farbwerk de l'autre cote. Du 2 îns simple mais tous les cables 2 pins femelle femelle 60cm etaient hors stock. Donc j'ai achete une sonde de temperature de 90cm de long et des connecteur ventilo 2 pins. J'ai coupe la sonde et l'ai remplacee par le connecteur que j'ai reduit au niveau plastique (surtout les ergots de detrompage) afin que je puisse le brancher sur la carte mere sans condamner les plots adjacents.




Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2016 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que je plus simple est de se fabriquer les cable...
En tout cas ca me refroidit pour le gainage...
Enfin j'avais lu un tuto qui disait de mettre juste assez de thermo pour que ca dépasse pas des prises : 5mm
Je passe le lien quand je rentre chez moi.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2016 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, il y a çà mais c'est pas encore sorti : http://www.modding.fr/bitfenix-%E2%80%8B%E2%80%8Bannonce-les-alchemy-2-0/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2016 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Je crois que je plus simple est de se fabriquer les cable...
En tout cas ca me refroidit pour le gainage...
Enfin j'avais lu un tuto qui disait de mettre juste assez de thermo pour que ca dépasse pas des prises : 5mm
Je passe le lien quand je rentre chez moi.


alors honnetement la nouvelle methode est carrement plus simple, voila la video

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2016 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Lorenzo77124 a écrit:
T'en as grosso modo pour 3 mois pour finir.Quand on est sur du full modulaire vaut mieux prendre un kit de chez cablemod. C'est peut être cher au départ, mais quand je vois comment c'est galère de gainer fil par fil! Là, t'avais pas le choix. A moins de changer d'alim. En tout cas, bon courage.

ouais voila tu as bien resume.
En plus la je suis degoute car amazon a merde avec ma commande et viens de me rembourser mon lamptron....
donc je l'ai recommande chez pclook et j'en ai profite pour commander des connecteurs ATX, cpu et PCIE6 et PCIE8 en bleu chez code zero ainsi que des caches SSD.

Et j'en ai profite pour commander mes tubes et embouts. Par contre je vais devoir me contenter d'une meche silicone de 50cm uniquement... je vais voir comment je peux faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2016 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
tiens.... je m'attendait a voir des cable arc en ciel et tube blanc avec les led en RGP

(j'ai pensé a faire ça dans mon pc... mais bon...manque de budget pour le moment)


ah non je met jsute un peu de couleur, du bleu pour aller de paire avec la couleur globalle de ma carte mere.
les tubes ca sera bleu aussi masi translucide, je deteste mettre des aditifs et vais essayer de mettre de l'eau osmosee, son electroconductivite est moitie de celle de l'eau demineralisee.
Donc je pourrais la mettre sans antialgue ou anti corrosion et je pourrais vidanger plus souvent sans etat d'ame. Ca m'embete toujours de relacher dans la nature 2-3 litres de flotte avec des produits anti algues et anti corrosion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2016 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Lorenzo77124 a écrit:
Sinon, il y a çà mais c'est pas encore sorti : http://www.modding.fr/bitfenix-%E2%80%8B%E2%80%8Bannonce-les-alchemy-2-0/

Effectivement c'est dommage...
enfin les connecteurs chez cold zero sont pas chers du tout.
et pour les cables si je veux je peux prendre chez moddyi mais c'est pas donne en gros 100-120$ pour 80cm de long, et juste pour les cables qu'il faudra gainer.

http://www.moddiy.com/products/Premium-Power-Supply-Modular-Cables-DIY-Pre%252dmade-Electrical-Wires-Kit.html

en ce qui me concerne je n'ai prevu de gainer que l'ATX et le CPU ainsi que les 2 PCIE 6 et 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2016 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour gainer tes "Y", j'ai pensé à un truc.
Tu coupes un tube assez long pour recouvrir ta gaine, de part et d'autre de la partie la plus droite du "Y" dans un format un peu plus large. Ensuite , tu coupe une morceau de la moitié de la taille du premier mais dans un diamètre inférieur au même mais plus large que la gaine tressée.
Ensuite, du découpe un trou du diamètre de ta petite gaine thermo au milieu du plus grand morceau. après, tu passes tes 2 cables dans le gros tube et celui qui marque un angle passe dans le trou. Sur ce cable, tu passes ton petit morceau de gaine et ensuite ou avant, tu mets ta gaine tressée.
Au final, tu chauffes mais pas trop.
Un petit dessin pourri (désolé mais j'ai fait çà en 2 minutes sur paint)

Image 9801

Cà pourrait être une piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2016 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les possibilités a essayer c'est je prend une gaine qui fait la longueur du câble et je fait une ouverture de 3-4 mm dedans sur un côté, cette ouverture se trouvera après la soudure, j'enfile les câbles (chiant a faire cote ouverture) et fait ressortir le deuxième câble par cette ouverture puis je viens enfiler une gaine sur je coupe en V au bout pour la faire rentrer dans l'autre gaine et être autour du câble un petit bout de gaine thermo pour essayer de faire souder ça...

Mais bon honnêtement je vais rester sur la technique qui marche car je ne sais pas quel rab de gaine j'ai a disposition.

Mais je pourrais tester si j'en au pas trop marre sur le câble pcie restant une fois tout démonté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y est j'ai reçu mon Lamptron et rien a voir niveau qualité comparé au phobya/sunbeam... En plus y a deux embouts pour l'atx/pcie qui sont fournis.
Bref c'est cool mais je reviendrais la dessus plus tard.

Ce soir j'ai dit au revoir (adieu plutôt) a mon vieux boîtier et je l'ai emmené sur la table du salon pour le vidanger (ben oui il est quand même gros le bestiaux).

La pompe pour gonfler les matelas/bateaux pneumatiques est bien pratique pour aider a vidanger.


En tout cas dernière fois que je vide un produit plus ou moins toxique pour le refroidissement de mon PC dans les chiottes.

Bon par contre c'est marrant mais c'est beaucoup plus rapide a tout démonter qu'à monter ces machins. En une demie heure c'était tout sorti.
Ça en fait comme quantité de bordel a caser dans une boite. Vous comprenez pourquoi peu de boîtiers peuvent convenir et qu'ils sont tous énormes.



Et voilà l'État de mes 3 radiateurs, d'abord celui du haut, régule tourne de temps en temps



Celui du bas qui est régule également mais a 2 cm du sol



Et enfin le 140mm qui était en hauteur mais avec toujours un flux continu



C'est sur le compresseur va chauffer Mort de rire

A l'intérieur de la pompe on aperçoit qu'il y a eu une fine pellicule dépose par un des liquides de refroidissement que j'ai utilise. J'espère que ce n'est pas celui que je viens de vidanger, celui d'avant l'avait oblige a changer de block CPU tant il avait encrasse les mini canaux.



Bon et juste pour le fun j'ai installé mon aquaero dans son emplacement.... Arfff j'ai hâte.


Bref je ne peux plus reculer vu sur maintenant je n'ai plus de PC.
C'est pour cela que les mises a jour du post seront comme celui ci fait avec le téléphone, et j'espère s'il n'y aura pas trop d'erreurs d'auto correction du swype.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2016 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
bon c'est confirme l'outil pour defaire les prises lamptron est clairement de bien meilleure qualite est est utilisable.
la preuve j'ai quasiment fini la prise 24 pins atx, il me reste deux broches qui sont en double fil (sinon ca ne serait pas drole....

j'ai vraiment un peu de mal a comprendre pourquoi certains fils sont doubles... surtotu que l'un d'entre eux (le pourpre +5VSB) etait torsade avec un fil de masse...

bref ca avance de ce cote la.

Sinon j'ai recu mes tubes primochill, ainsi que la corde silicone xspc pour aider a tordre ca correctement.

bon le diametre interieur des tubes primochill est de 9.95mm, ca correspond a ce qu'ils ont dit sur leur site que le diametre peut un peu bouger.


par contre mauvaise nouvellel la corde xspc fait 10.2-10.3 mm de diametre....



c'est un peu idiot ca je trouve.... je m'attendais a ce qu'il fasse entre 9 et 9.5mm de diametre vu qil est prevu pour des tubes de 10mm diametre interieur....

bref va falloir en commander du 9mm pour etre tranquille, j'en ai trouve sur fishoponline, on verra si ca marche ou pas j'en ai commande 2 metres, comme ca je pourrais faire un tuyau entier.

Comme je l'ai dit precedemment j'ai bien avance sur le gainage ATX, voici quelques photos, les cables en double fil sont passes en simple fil masi avec la connection qui a ete deportee dans l'alimentation, le fait que ce soit une semi modulaire me fait gagner enormement de temps car je n'ai besoin d'etre precis que d'un cote, ca ira moins vite quend je devrais faire le deuxieme cable PCIE c'est sur.







Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2016 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ca y est j'ai recu ma corde silicone de 9mm et alors ca quelle surprise... ca va pile poil avec les tubes de primochill.... la corde accroche quand meme et il faut meme tirer tres fort quand on a fait un ou deux coudes pour recuperer la corde.



j'ai realise mon premier coude avec l'aide de l'outils xspc



et il m'a fallu rien moins que 45 minutes pour faire cette simple boucle potablement.


l'outils pour couder de xspc est bien masi pas assez precis surtotu pour faire un angle droit qui soit droit et pas qui fasse 100 degres.
donc je vais me commander celui de primochill qui est uen sorte de tablette a reglettes.

et voila le resultat:


oops une petite fuite sur el reservoir, faudra que j'achete du joint bleu en pate.



Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 22:27; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2016 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Enfer et damnation, hier soir j'ai fini de gainer la prise 24 broches atx.
Je sors mon multimètre et commence à vérifier que toutes les broches de même type soient bien reliés entre elles et surtout au bon endroit. Masses, +5,12 et 3.3v tout est OK il me reste plus qu'à tester les autres prises vérifier que tout le monde sort bien le voltage qu'il est censé sortir.
Et la j'ai des petits cliquetis qui proviennent du pcb pas des ventilateurs.
Soit l'alimentent n'a pas aimé le fait que j'ai detorsade le 5v stand by avec une masse, ou que les fils qui étaient doubles sur les broches (2 fils qui arrivent sur la même broche) je les ai connectés en Y a l'intérieur de l'alimentation.
Mais honnêtement je ne vois pas trop pourquoi.

Soit quand j'ai fait ces connections en Y un petit bout de fil est tombé et fait court circuit avec un condensateur ou est trop près d'un condensateur et aide à le décharger via des petits arcs électriques. Mais j'avais souffle à la bombe d'air sec pour être sur justement que rien ne reste.

Ou elle a choisit ce moment pour Me lâcher après 7 ans de service dont la moitié passée en 24\7. Mais j'aurais préféré que ce soit AVANT que je gaine.

Voilà une vidéo faire hier soir.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 22:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message EKWB EK-Nucleus CR240 Dark, simplement incontournable Vanseb Watercooling 2 06 février 2024 à 13:06
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43