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[Workblog] Funky et la PAO , page 12

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FouloudGlioziol
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Message Post le: Jeudi 14 Mar 2019 23:13:03  Lien permanent
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Au del du manque de ralisme en incidence rasante je suis toujours tonn du temps de rendu violent des opacity map Question

Dans un pro rcent, entre maille mtallique en displace+opacity vs full mesh j'tais moins la ramasse avec les mesh...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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funkydata
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Message Post le: Jeudi 14 Mar 2019 23:15:06  Lien permanent
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garzebuth a crit:
Effectivement le "tressfx/hairworks" rend bien mieux, par contre elle est beaucoup trop bien coiffe ! T'as pas moyen d'introduire un truc randomisant un peu histoire que a fasse plus naturel ?

Edit : de faon plus gnrale c'est pas possible de rendre le procd plus procdural ?


Ouais il manque un peu de random mais je les laisse en l'tat pour pouvoir trouver les guides plus facilement et aussi pouvoir identifier quels guides contrlent quoi. Si je mets trop de random a complique vraiment la tche. Je verrais quand j'aurais fini de tout placer mais je pense pas en mettre trop non plus, c'est ultra sensible. Je me demande si rajouter des mches "rebelles" c'est pas plus "safe" de ce que j'en ai vu. Le problme c'est que si a se superpose ou se croise sur le mme plan c'est la cata niveau rendu. Donc on verra, je dcouvre au fur et mesure.

Pour le procdural j'ai test plein de trucs pour dgrossir le travail. Pas de soucis sur des cheveux courts/poils/fourrure a fonctionne bien, a donne une bonne base, mais sur ce type de cheveux malheureusement tous les rsultats que j'ai obtenu n'taient que des catastrophes. J'ai pas eu le choix que de tout faire la main ...

@Fouloud : Oui c'est une cata. VRay le mme soucis d'ailleurs (pour les cheveux avec plein de plans), enfin comme tous les renderers en fait je crois. Il y a mme certains renderer avec lesquels c'est impossible de faire comme a car on atteint rapidement les limites de rebonds pour la transparence . VRay RT par exemple, ou Redshift, et d'autres. Les maps d'opacit c'est vraiment si il y a aucun autre choix.


Dernire dition par funkydata le Jeudi 14 Mar 2019 23:26:19; dit 1 fois
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FouloudGlioziol
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Message Post le: Jeudi 14 Mar 2019 23:25:52  Lien permanent
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Oui je confirme pour vray^^
Au final pour ce genre de galre (maille mtallique) je fais des modules, j'en fais des vrayproxy et go multiscatter.

Bon les cheveux par contre, j'ai pas cette problmatique en architecture et Vrayfur fait d'excellents gazons avec un peu de taf.


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funkydata
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Message Post le: Jeudi 14 Mar 2019 23:59:15  Lien permanent
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FouloudGlioziol a crit:
Oui je confirme pour vray^^
Au final pour ce genre de galre (maille mtallique) je fais des modules, j'en fais des vrayproxy et go multiscatter.

Bon les cheveux par contre, j'ai pas cette problmatique en architecture et Vrayfur fait d'excellents gazons avec un peu de taf.


Ouais et heureusement qu'il est l le VRayFur parce que la gestion des fibres sous 3ds max c'est un peu beaucoup retour vers le futur ^^
Le scatter aussi d'ailleurs. Incroyable qu'il n'ait toujours pas ce type de module inclus de base.
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