EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conduite sans cervelle , page 4

Aller à la page :   12345 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Certes loukass ça demanderait un calcul plus approfondi, mais c'est sans compter les grèves et les retards qui sont (trop) fréquents.
En voiture t'es sûr d'arriver à l'heure sauf accident sur la route ce qui est assez rare (je me débrouille pour partir en dehors des heures de bouchons).

Edit: j'ai une vieille voiture (Citroën AX) qui coûte presque rien en entretient et très peu cher en assurance, et non elle ne consomme pas plus c'est un tout petit moteur alors quand tu roules tranquille elle est pas mal économe. D'ailleurs ridicule ma voiture est trop vieille pour avoir une vignette Crit'Air alors que mon père qui a une Yaris de 2011 est Crit'Air 1 alors que c'est un moteur 3 cylindres (qui fait un bruit de tondeuse) qui consomme pas moins. A mon avis elle produit autant de CO2 mais bon peut-être que je suis bête et que ce n'est pas le cas.

Par contre ma voiture n'a pas de direction assistée alors faut avoir de bons bras Mort de rire.


Dernière édition par Cyanogen le 30 mars 2018 à 12:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
oui ça par contre les retard... bah... les retard quoi...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est pourquoi je remercie Macron de réformer la SNCF parce que c'était devenu plus possible, c'est un gouffre à fric, d'autant plus que tu finances la SNCF sans même prendre le train puisque c'est un service public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
L'avenir c'est les voitures autonomes en auto-partage. Tu commandes un trajet et tu as un véhicule qui se charge de te choper et de récup d'autres personnes. C'est la fin de la voiture perso.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
là je suis moins d'accords mais j'ai pas envis de rentrer dans le débat... parce que c'est politique (pour la sncf)

j'aime bien l'idée eldran


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Crazyb0b a écrit:

.
Je l'ai dit en ville je respecte, par contre dans les campagne, bah a part les sanglié...
La visibilité était bonne j'aurai vue un taupe traversé la route.
Encore une fois je ne suis pas une pilote et je n'ai pas de reflex de sur homme, mais je sais très bien ce que je fait.

Si vous savez pas conduire, c'est pas ma faute.
...
Et comme dit, bah en ville je fait gaffe, quand je vois des gens j'anticipe, sur les route de campagne bah je me fait un petit plaisirs qu'ont m'explique comment sur une route de campagne ou un lieu a 70 avec 5 mettre de libre sur chaque coté vous faite pour pas voir arrivé quelque choses..


Je me suis inscrit juste pour pouvoir répondre à Crazyb0b sur deux points.
1. A part les sanglier, tu risquais juste de tuer les habitants du lieu-dit, 3-4 maisons, ça fait 3-4 familles soit de 10 à 20 personnes, plus les chiens, les chats, les poules, etc. J'ai des amis qui ont habité deux ans dans un lieu-dit au bord d'une départementale et ils ont perdu un chien et deux portails parce que des "pilotes" avaient un peu mal anticipé. Heureusement, à l'époque, ils n'avaient pas encore d'enfants mais c'est ce qui les a incité à déménager. Donc, non, tu n'as RIEN anticipé.
2. La visibilité était tellement bonne que tu n'as pas vu la voiture radar garée au bord de la route avec ses vitres fumées reconnaissable à 400 m. Soit, tu ne l'as pas vue et la visibilité n'était pas suffisante pour rouler à une telle vitesse soit tu n'étais pas assez concentré sur ta conduite pour rouler à une telle vitesse. Dans les deux cas, quand ils t'ont arrêté, comme l'a dit Artazole, ils t'ont probablement sauvé la vie.
Voilà, je commence ma participation sur le site par un coup de gueule, ça fait bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:

Je me suis inscrit juste pour pouvoir répondre à Crazyb0b sur deux points.
1. A part les sanglier, tu risquais juste de tuer les habitants du lieu-dit, 3-4 maisons, ça fait 3-4 familles soit de 10 à 20 personnes, plus les chiens, les chats, les poules, etc. J'ai des amis qui ont habité deux ans dans un lieu-dit au bord d'une départementale et ils ont perdu un chien et deux portails parce que des "pilotes" avaient un peu mal anticipé. Heureusement, à l'époque, ils n'avaient pas encore d'enfants mais c'est ce qui les a incité à déménager. Donc, non, tu n'as RIEN anticipé.
2. La visibilité était tellement bonne que tu n'as pas vu la voiture radar garée au bord de la route avec ses vitres fumées reconnaissable à 400 m. Soit, tu ne l'as pas vue et la visibilité n'était pas suffisante pour rouler à une telle vitesse soit tu n'étais pas assez concentré sur ta conduite pour rouler à une telle vitesse. Dans les deux cas, quand ils t'ont arrêté, comme l'a dit Artazole, ils t'ont probablement sauvé la vie.
Voilà, je commence ma participation sur le site par un coup de gueule, ça fait bizarre.


Tu peux aller te présenter maintenant Mort de rire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
LeGraude a écrit:

Je me suis inscrit juste pour pouvoir répondre à Crazyb0b sur deux points.
1. A part les sanglier, tu risquais juste de tuer les habitants du lieu-dit, 3-4 maisons, ça fait 3-4 familles soit de 10 à 20 personnes, plus les chiens, les chats, les poules, etc. J'ai des amis qui ont habité deux ans dans un lieu-dit au bord d'une départementale et ils ont perdu un chien et deux portails parce que des "pilotes" avaient un peu mal anticipé. Heureusement, à l'époque, ils n'avaient pas encore d'enfants mais c'est ce qui les a incité à déménager. Donc, non, tu n'as RIEN anticipé.
2. La visibilité était tellement bonne que tu n'as pas vu la voiture radar garée au bord de la route avec ses vitres fumées reconnaissable à 400 m. Soit, tu ne l'as pas vue et la visibilité n'était pas suffisante pour rouler à une telle vitesse soit tu n'étais pas assez concentré sur ta conduite pour rouler à une telle vitesse. Dans les deux cas, quand ils t'ont arrêté, comme l'a dit Artazole, ils t'ont probablement sauvé la vie.
Voilà, je commence ma participation sur le site par un coup de gueule, ça fait bizarre.


Tu peux aller te présenter maintenant Mort de rire

Je viens de finir !

Euh, Il est déjà samedi matin ?


Dernière édition par LeGraude le 30 mars 2018 à 18:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Les mecs qui maîtrisent, il y en a plein les cimetières, ils ont occasionné aussi beaucoup de dégâts psychologique dans de nombreuses familles, ils ont causé des drames, des deuils, des divorces, des suicides, des dépressions, des addictions suite au drame.
Moi quand un mec ou une nana me dit "sur la route je maîtrise, c'est les autres qui sont dangereux..." J'espère juste un jour ne pas le croiser lui ou un des siens pour rentrer le soir auprès de ma femme et mes deux filles.
Et que cette personne demande à accompagner un gendarme quand il doit apprendre à une famille qu'ils ne reverront pas leur père, leur mère, leur frère ou sœur ou tous les 4 parcequ ils ont eu la chance de croiser un gars qui maîtrisait....
Après chacun se regarde dans le miroir et y voit ce qu'il veut.


Je suis entièrement d'accord avec toi. La voiture c'est un moyen de déplacement toute le culture de la vitesse c'est sur des routes privées et circuit. Risquer la vie des autres pour se déplacer d'un point A à B c'est débile. Je vois beaucoup de conducteurs à doubler dans les virages ou obliger de se rabattre comme ils veulent doubler plusieurs voitures tout ça pour être devant toi au prochain feu rouge. Conduire c'est chiant toujours un relou à coller la voiture. Ou accélérer quand je m'insère sur la nationale et me fait ralentir comme la voie va rétrécir, l'autre fois c'est lui qui à du rester derrière comme j'avais le break de mon père. Tout ça à se la peter avec leur nouvelle voiture alors que c'est une boite en plastique sur quatre roues à la noix. Maintenant si on me colle je ralenti et même me range tellement ils sont débile. Faut faire le mec bourré au volant pour être tranquille là le mec il reste à 1KM de ta voiture mdr. Chez moi de temps en temps je vois une petite croix au bord de la route avec des fleurs qui n'était pas là la semaine dernière pourtant il y a un panneau de limitation....


Dernière édition par niroman le 30 mars 2018 à 18:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
eldran64 a écrit:
LeGraude a écrit:

Je me suis inscrit juste pour pouvoir répondre à Crazyb0b sur deux points.
1. A part les sanglier, tu risquais juste de tuer les habitants du lieu-dit, 3-4 maisons, ça fait 3-4 familles soit de 10 à 20 personnes, plus les chiens, les chats, les poules, etc. J'ai des amis qui ont habité deux ans dans un lieu-dit au bord d'une départementale et ils ont perdu un chien et deux portails parce que des "pilotes" avaient un peu mal anticipé. Heureusement, à l'époque, ils n'avaient pas encore d'enfants mais c'est ce qui les a incité à déménager. Donc, non, tu n'as RIEN anticipé.
2. La visibilité était tellement bonne que tu n'as pas vu la voiture radar garée au bord de la route avec ses vitres fumées reconnaissable à 400 m. Soit, tu ne l'as pas vue et la visibilité n'était pas suffisante pour rouler à une telle vitesse soit tu n'étais pas assez concentré sur ta conduite pour rouler à une telle vitesse. Dans les deux cas, quand ils t'ont arrêté, comme l'a dit Artazole, ils t'ont probablement sauvé la vie.
Voilà, je commence ma participation sur le site par un coup de gueule, ça fait bizarre.


Tu peux aller te présenter maintenant Mort de rire

Je viens de finir !

Euh, Il est déjà samedi matin ?


bin bin maintenant tu nous met une satisfaction du jour histoire de pas commencer sur le mauvais pied XD

bienvenu a toi


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:


bin bin maintenant tu nous met une satisfaction du jour histoire de pas commencer sur le mauvais pied XD

bienvenu a toi

Bon, ça c'est fait aussi !
Merci loukass
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:


Je suis entièrement d'accord avec toi. La voiture c'est un moyen de déplacement toute le culture de la vitesse c'est sur des routes privées et circuit. Risquer la vie des autres pour se déplacer d'un point A à B c'est débile. Je vois beaucoup de conducteurs à doubler dans les virages ou obliger de se rabattre comme ils veulent doubler plusieurs voitures tout ça pour être devant toi au prochain feu rouge. Conduire c'est chiant toujours un relou à coller la voiture. Ou accélérer quand je m'insère sur la nationale et me fait ralentir comme la voie va rétrécir, l'autre fois c'est lui qui à du rester derrière comme j'avais le break de mon père. Tout ça à se la peter avec leur nouvelle voiture alors que c'est une boite en plastique sur quatre roues à la noix. Maintenant si on me colle je ralenti et même me range tellement ils sont débile. Faut faire le mec bourré au volant pour être tranquille là le mec il reste à 1KM de ta voiture mdr. Chez moi de temps en temps je vois une petite croix au bord de la route avec des fleurs qui n'était pas là la semaine dernière pourtant il y a un panneau de limitation....


J'ai toujours trouvé ça débile les croix et autres trucs pour commémorer un mort au bord de la route, il n'est pas enterré là à ce que je sache Neutre. Et si c'est pour dissuader les autres conducteurs de faire des excès c'est bien naïf, on a essayé en les menaçant de leur prendre leur argent (amendes) et leur interdisant de conduire (retrait de permis), et pourtant ça ne les dissuade pas du tout. Mais bon. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Premier papier rendu pour la fac. Il est d'une médiocrité inimaginable, mais franchement je me vois pas le reprendre tellement je déteste ce genre d'exercice (mais putain, je veux pas faire chercheur, arrêter de me demander ce genre d'exercices je suis une brêle à ce jeu là).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
Ouais c'est pourquoi je remercie Macron de réformer la SNCF parce que c'était devenu plus possible, c'est un gouffre à fric, d'autant plus que tu finances la SNCF sans même prendre le train puisque c'est un service public.

Oui et tu finances le handicap si t'es pas handicapé, l'assurance maladie si t'es pas malade, le chomdu si tu bosses, etc... etc...
Ça s'appelle la solidarité. C'est pas trop grave normalement, il y a même probablement un jour où tu en profiteras directement ^^
La sncf est endettée à cause des investissements tgv choisis par les politiques de tous bords au détriment des trains du quotidien.
Le statut des cheminots, tu a le droit de penser que ça grève les finances des retraites par répartition, mais il n'est en aucun cas responsable de la dégradation du service rendu par la sncf.
Je prends le transilien 2x par jour et les retards c'est des pannes sur les trains, la signalisation, les caténaires , un réseau qui tombe en miette faute d'entretien.
Et avec le service minimum, les grèves, moi ça change rien, en tout cas aux heures de pointe...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Cyanogen a écrit:
Ouais c'est pourquoi je remercie Macron de réformer la SNCF parce que c'était devenu plus possible, c'est un gouffre à fric, d'autant plus que tu finances la SNCF sans même prendre le train puisque c'est un service public.

Oui et tu finances le handicap si t'es pas handicapé, l'assurance maladie si t'es pas malade, le chomdu si tu bosses, etc... etc...
Ça s'appelle la solidarité. C'est pas trop grave normalement, il y a même probablement un jour où tu en profiteras directement ^^
La sncf est endettée à cause des investissements tgv choisis par les politiques de tous bords au détriment des trains du quotidien.
Le statut des cheminots, tu a le droit de penser que ça grève les finances des retraites par répartition, mais il n'est en aucun cas responsable de la dégradation du service rendu par la sncf.
Je prends le transilien 2x par jour et les retards c'est des pannes sur les trains, la signalisation, les caténaires , un réseau qui tombe en miette faute d'entretien.
Et avec le service minimum, les grèves, moi ça change rien, en tout cas aux heures de pointe...


Surtout que la SNCF, si je me trompe pas, cela fait 2 ans qu'elle génère de l'argent. Et la SNCF n'est malheureusement pas un service publique. L'état possède une part, point barre. Il faut être sacrement con pour faire ou accepter ce qui se passe en ce moment. Et je ne vois pas en quoi ouvrir le circuit ferroviaire à la concurrence, va améliorer quoi que ce soit. Cela va juste mettre dans la merde la SNCF et finir par la faire couler. Pour les privilèges, n'importe qui en a ! Moins de salaire mais sécurité de l'emploi. Moins de salaire mais départ à la retraite UN PEU plus vite. Pour les billets de train, c'est en deuxième classe et pas pour tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13