EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conduite sans cervelle , page 5

Aller à la page :   123456 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Crazyb0b a écrit:

.
Je l'ai dit en ville je respecte, par contre dans les campagne, bah a part les sanglié...
La visibilité était bonne j'aurai vue un taupe traversé la route.
Encore une fois je ne suis pas une pilote et je n'ai pas de reflex de sur homme, mais je sais très bien ce que je fait.

Si vous savez pas conduire, c'est pas ma faute.
...
Et comme dit, bah en ville je fait gaffe, quand je vois des gens j'anticipe, sur les route de campagne bah je me fait un petit plaisirs qu'ont m'explique comment sur une route de campagne ou un lieu a 70 avec 5 mettre de libre sur chaque coté vous faite pour pas voir arrivé quelque choses..


Je me suis inscrit juste pour pouvoir répondre à Crazyb0b sur deux points.
1. A part les sanglier, tu risquais juste de tuer les habitants du lieu-dit, 3-4 maisons, ça fait 3-4 familles soit de 10 à 20 personnes, plus les chiens, les chats, les poules, etc. J'ai des amis qui ont habité deux ans dans un lieu-dit au bord d'une départementale et ils ont perdu un chien et deux portails parce que des "pilotes" avaient un peu mal anticipé. Heureusement, à l'époque, ils n'avaient pas encore d'enfants mais c'est ce qui les a incité à déménager. Donc, non, tu n'as RIEN anticipé.
2. La visibilité était tellement bonne que tu n'as pas vu la voiture radar garée au bord de la route avec ses vitres fumées reconnaissable à 400 m. Soit, tu ne l'as pas vue et la visibilité n'était pas suffisante pour rouler à une telle vitesse soit tu n'étais pas assez concentré sur ta conduite pour rouler à une telle vitesse. Dans les deux cas, quand ils t'ont arrêté, comme l'a dit Artazole, ils t'ont probablement sauvé la vie.
Voilà, je commence ma participation sur le site par un coup de gueule, ça fait bizarre.


premier post, premier coup de tête

toi, déjà je t'aime bien...

bienvenue à la ferme ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'ai lu " ils ont perdu un chien et deux portails"
J’ai explosé de rire Fou
Par pour le chien bien évidement, mais pour le coup d'avoir perdu deux portails Très content

Un vieux d'la vieille Legraude, il a pas sa langue dans sa poche et c'est tant mieux. Clin d'oeil
Le truc c'est qu'ont aura beau le sermonner le gus, il s'en fou royalement de ce qu'ont peut dire, ça va pas l'empêcher de rouler comme un con en se prenant pour Sebastien Loeb

Pas une seul fois il a écrit
"vous avez raison j'ai fait le con, faut que j'arrête là avant que je ne puisse plus faire marche arrière et qu'un drame se produise. je veux voir grandir mes enfants...)
PAS UN MOT, juste "Si vous savez pas conduire, c'est pas ma faute." Et "moi je maîtrise" pendu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul actionnaire de la sncf c'est l'état donc c'est bien public, et le rapport avec les handicapés et la retraite ? C'est un service de transport ça n'a un peu juste rien à voir, c'est comme si tu finançais Uber sans l'utiliser, je parie que ça ne te plairait pas.
Je ne vois pas en quoi le statut de la sncf doit rester identique, ce n'est plus du tout d'actualité, c'est d'ailleurs ridicule de voir que la sncf est resté public tandis que certaines villes sont allées jusqu'à confier la gestion de l'eau courante à des entreprises privées (coucou Véolia), ce qui est pour moi bien plus vital que le transport ferroviaire. Alors le statut de la sncf aujourd'hui est un non sens à mon avis, c'est pourquoi la réforme devenait urgente.
À mon sens E. Macron est du coup assez pragmatique dans ses réformes. Mais bon j'avais oublié qu'on est en France et que c'est un sport olympique de se plaindre et de critiquer Roulement des yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
A la base je suis pour la privatisation de la SNCF comme pour tout ce qui n'est pas directement lié aux devoirs de l'Etat. A une époque l'Etat fabriquait des bagnoles, faisaient voler des avions de ligne, etc... ce n'est pas logique, ce n'est pas le rôle de l'Etat.

Mais en y réfléchissant j’hésite.

1) Il faut quand même constater que ce n'est pas la logique de ce qui se passe en Europe. Allemagne, Espagne, Italie, Pays Bas, etc.... les chemins de fer y sont partout publics. Il me semble qu'il n'y a que l'UK pour avoir privatisé.

2) L'UE veut ouvrir la concurrence mais comme d’habitude les concurrents vont venir se greffer sur les lignes ultra méga rentables. Qui devra se coltiner le travail de servir les lignes non rentables, les petites villes enclavées et la ruralité?

C'est pas évident. Faudrait que tout le monde joue le jeu et par exemple avec la fibre on voit bien que ce n'est pas le cas. Alors bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3408pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1824

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vous pensez vraiment que la privatisation de la SNCF n'est qu'une histoire de rentabilité ??? Jupiter est la pour vendre les bijoux de famille de la France. Rappelez vous du scénario de la Grèce ou du Portugal, les retraités vont manger grave mais tellement. Mais bon après si vous pensez que depuis 30 ans les gouvernements pensent à redresser l'économie réelle pour que les français puissent payer des impots, s'acheter un SUV, manger "BIO" et placer vos épargnes dans des actifs boursier, attention au réveil.


Dernière édition par Pironir le 31 mars 2018 à 08:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Heu non non la privatisation a déjà eu lieu en Italie, Allemagne, Angleterre et même en Suède je crois.
Et effectivement ça n'a pas ultra bien fonctionné, ce que j'ai pu comprendre c'est qu'il semblerait que le transport ferroviaire ne soit pas très rentable, la maintenance des trains et des lignes coûte trop cher.
Donc je suis perplexe, de toute manière je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Jupiter, c'est thatcher avec le sourire ultra-bright. Vente à la découpe en cours...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:

Et a cause de gens comme toi, nos gouvernant justifient une limitation à 80 sur route secondaires, et que la pompe a fric sur la majorité qui respecte va encore se mettre en marche, merci pour tout
Pour habiter près d'une "zone test", je peut vous dire qu'on va pas rigoler, car à 80Kmh sur route avec Stanislas le routier roumain a 90kmh au volant de son 44T qui te double, ben tu serre les fesse !

Pffffff, si ça te soulage d'y croire XD, elle est bien bonne celle la Très content

FouloudGlioziol a écrit:
"C'est moi que je conduits mieux que vous, je peux aller plus vite ah ah ah" :
Ayrton Senna Mort de rire

Je n’ai jamais dit ça. Je suis pas un pilote, j'ai des potes qui le sont, et franchement, je ne ferais jamais ce qu’ils font, ce que je fais a 140 eu le font à 180, peut-importe le véhicule, il me faut plusieurs mois afin de bien m'adapter au comportement de mon véhicule et de ses possibilités, suffit pas d'être con non plus.

princenoir a écrit:

J'ai tellement honte d'avouer ceci mais ce weekend J'ai était encore plus débile que toi, cela faisait longtemps que ça ne l'était plus arriver mais oui J'ai pris un 190 au lieu de 70 en moto avec un pote. Vous avez le droit de m'insulter je le mérite.

Tu n'as pas à avoir honte, on te mets un outils entre le mains avec certaine capacité puis tu fais pas ça tous les jours.
C'est comme ceux qui télécharge. Ont leurs donnes des outils, la/les personnes qui les ont faits ce font un a max de fric et après on vient pointer du doigts l’utilisateur.
Profite de la vie mec. Et tout comme moi, quand tu voies un gamin sur le bord de la route en plein milieux des champs, APPUIE ! (non mais sérieux quoi!)

princenoir a écrit:

Ici on n'insulte personne. On a tous fais les cons à un moment où un autre. Là où se fait la différence c'est que certains prennent consciences de leurs conneries et évitent de refaire la même. Les autres se disent que comme ils n'ont pas eu d'accidents, c'est forcément des winners.


Hé bah.... Demain je vais me convertir au terrorisme si j'en croie tes dire xD.
Vous êtes grave quand même, si vous croyez que je suis inconscient ou que mes actes ne sont pas réfléchis.

A part le risque de me foutre en l'air dans les champs et écrasé une taupe, c'est le pire que je puisse subir.

KaptainK a écrit:
Ah la la, quand le mâle lambda veut devenir le mâle alpha, son dernier recours est toujours d'aller faire le beau sur la route.
Laissez le parler et faire le beau, vous lui donnez pleine satisfaction à vous faire son public.

Pff ta rien compris toi ^^, honnêtement si je voulais faire mon mal Alpha je ne le ferais pas en 306 2.0hdi 90cv.
Je ne fais pas le beau, n'importe quoi, limité d'esprits.

loukass a écrit:

Une route bien droite sur plusieurs KM comme il y en a plein dans les deux sevre
un légère butte qui empêche de voir la suite avec un panneau a 70...
quandtu te dit osef et que t'es a 130 bin t'as peu de temps pour voir le virage qui passe pas.
alors tu sors de la route et tu tape de plein fouet une bonne grosse caillasse qui te retourne ta bagnole en un tonneau !

pour couronner le tout : il est 1h du mat et se met a pleuvoir... t'es a 50 borne de chez toi... youpi !

y'a pas a chier heureusement que cette caillasse n’était pas quelqu’un...

par contre, tu dit qu'on peu te critiquer sur ta conduite mais a chaque coup tu te cherche des excuses et te justifie, t’assumes pas tant que ça, moi j'ai retenu la leçon parce que je me remet en question, mais j'ai l'impression que tu rejette sur les autres ton malheur... finalement pas sur que tu apprennes de ta connerie (soyons franc, s'en est une) mais je te souhaite pas pire pour qu'enfin t'arrretes de te croire dans need for speed, parce que tu t'en mordra les doigts. finalement le retrait de permis est une tres bonne choses pour toi ainsi et surtout pour que les autres usagés de la route !


Bravo, ta joué sans connaitre tes limites et anticipé les possibilités.
La vitesse n'est pas en cause de ton accident, quand un virage que tu connais pas tu le prend pas a 130, surtout quand ta un panneau avec écrie 70 Très content et encore moins quand il pleut, HAHA... Mais faut pas être bêtes non plus. Tu t'es endormis quoi. Non mais sérieux XD.

Enfin, vous pouvez dire ce que vous voulez, je connais les risques, je connais mes limites physiques et celle de mon véhicule, je ne fais pas n'importe quoi non plus.

Encore hier en allant au travail j'étais au cul d'un mec avec une 308 gt qui prenais ses virages a 120km/h en serrant a gauche par peur de pas pouvoir prendre le virage tout en freinant. (qui dit freinage dans les virage, dit survirage, dit débordement, dit face a face).

Bah ça! C’était un connard qui voulais joué sans être maître de son véhicule et en toute inconscience qui ne cherche même pas a anticipé les risques.

C'est eux qu'il faut pointer du doigts ! Mais ça vous êtes trop faible d'esprit pour l'envisagé.

Il a fini par abandonné ^^ d'ailleurs, abrutis!

Après j'ai passé ma journée au boulot avec mon petit camion, j'ai pas dépassé les 50 en vile, j'ai roulé avec les limitation de vitesse, parce que conduire un camion a vive allure, bah ça a rien de fun. Puis je suis pas pressé et la marchandise c'est fragile (respect des produits acheter par les clients).

C’était un plaisir de débattre a ce sujet.

Encore une fois je ne suis pas un pilote, je ne joue pas sans réfléchir, je ne roule pas a 140km/h tout les jours, juste quand j'ai envie.je suis étonné de voir vos réponse disant que la vitesse c'est les mal, que la vitesse crée l'accident et que vous puissiez imaginez que je ne prends pas connaissance des risques.

Un accident a 70km/h ne donne pas le résultat d'un accident a 140km/h.
Dans le premiers cas tu a 1 chance sur trois de (finir handicapé/mort/vivant).
Dans le second tu a zero chance de t'en sortir.

Ça prouve a quel points les gens sont ignorant des causalité des accidents et de croire que limité les vitesses limiterons les accidents.

Enfin je m’arrête la. Au plaisir de débattre sur un futurs sujet.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Sérieusement? Choqué
Franchement j'espère qu'ils te rendront pas ton permis.
T'es dans la toute puissance, la pensée magique des enfants: je maîtrise il ne peut rien m'arriver, je suis immortel.
Réveille toi!


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire comme quoi conduite dangereuse ou terre plate il y en a toujours pour croire qu'ils ont raison envers et contre tout, même les lois de la physique. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBason @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 13 février 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ça prouve a quel points les gens sont ignorant des causalité des accidents et de croire que limité les vitesses limiterons les accidents.


Ça prouve à quel point tu peux raconter des conneries.....
Dans tous les pays à toutes les époques dans toutes les conditions.....
Baisser les vitesses autorisée à diminuer le nombre d’accident et la mortalité des accidents.....

C’est clair net précis et facilement vérifiable......

Je crois que dans ton monde de fragile versus mâle alpha raptor dissident style, je viens de te mettre une PLS cosmique.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swofford @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Messages: 129
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
LeBason a écrit:
Ça prouve a quel points les gens sont ignorant des causalité des accidents et de croire que limité les vitesses limiterons les accidents.

Ça prouve à quel point tu peux raconter des conneries.....
Dans tous les pays à toutes les époques dans toutes les conditions.....
Baisser les vitesses autorisée à diminuer le nombre d’accident et la mortalité des accidents.....

C’est clair net précis et facilement vérifiable......


La majorité des gens ne remettent pas ca en cause, mais commence juste à comprendre que le monde de la sécurité routière est une vaste blague et un business à part entière.

Entre le prix des amendes, la blague des stages de récupération de points et l'abaissement progressif des limites de vitesses, seuls les gens qui vont au boulot en métro et qui ne sont jamais touchés par ces réformes trouvent que c'est efficace.

D'ailleurs c'est étrange que l'abaissement se fasse sur des routes secondaires et pas sur les autoroutes taxées par Vinci, comme si on voulait pousser ces derniers à passer à la caisse.


LeBason a écrit:
Je crois que dans ton monde de fragile versus mâle alpha raptor dissident style, je viens de te mettre une PLS cosmique.....


je vois pas le lien avec une PLS cosmique, tes propos sont au mieux ceux d'un étudiant en auto école qui a bien appris que la majorité des accidents était à 500m de chez soi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBason @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 13 février 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
A partir du moment où je te démontre que ton principal (et seul) argument, vitesse et accident ne sont pas lié est totalement caduque.....

Et bien l’ensemble de ta prose a autant de consistance qu’une motte de beurre sous un soleil d’été.....

Et à la limite si tu pouvais passer ta vie à rester conforter dans ton opinion ça me va.
Au moins tu ne sera pas la source de malheur pour les autres.....

C’est marrant tu me rappeles le mec de l’autre jour qui m’a claqué un dépassement en virage avec ligne blanc alors que j’étais deja à la limite de vitesse autorisé.....
Mec que j’ai retrouvé a un feu rouge 15 km plus loin alors que j’ai respecté les vitesses tout du long.

Je suis sur que comme toi il m’aurais trouvé une tonne d’arguments pour justifier sa conduite......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Swofford a écrit:
LeBason a écrit:
Ça prouve a quel points les gens sont ignorant des causalité des accidents et de croire que limité les vitesses limiterons les accidents.

Ça prouve à quel point tu peux raconter des conneries.....
Dans tous les pays à toutes les époques dans toutes les conditions.....
Baisser les vitesses autorisée à diminuer le nombre d’accident et la mortalité des accidents.....

C’est clair net précis et facilement vérifiable......


La majorité des gens ne remettent pas ca en cause, mais commence juste à comprendre que le monde de la sécurité routière est une vaste blague et un business à part entière.

Entre le prix des amendes, la blague des stages de récupération de points et l'abaissement progressif des limites de vitesses, seuls les gens qui vont au boulot en métro et qui ne sont jamais touchés par ces réformes trouvent que c'est efficace.

D'ailleurs c'est étrange que l'abaissement se fasse sur des routes secondaires et pas sur les autoroutes taxées par Vinci, comme si on voulait pousser ces derniers à passer à la caisse.


LeBason a écrit:
Je crois que dans ton monde de fragile versus mâle alpha raptor dissident style, je viens de te mettre une PLS cosmique.....


je vois pas le lien avec une PLS cosmique, tes propos sont au mieux ceux d'un étudiant en auto école qui a bien appris que la majorité des accidents était à 500m de chez soi Mort de rire


Peut être que l'abaissement de vitesse se fait sur les routes secondaires parce que elles sont plus dangereuses et peut être que les autoroutes sont faites pour aller vite (avec séparation au milieux, grillage pour les animaux sauvage, voie de lancement, pas d'habitation). Peut être que tu aurais du allumer ton cerveau avant de simplement crier "argent argent!". L'action du gouvernement est critiquable mais il faut réfléchir 2 sec pour pas dire de la merde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Swofford a écrit:

D'ailleurs c'est étrange que l'abaissement se fasse sur des routes secondaires et pas sur les autoroutes taxées par Vinci, comme si on voulait pousser ces derniers à passer à la caisse.

T'es sur de tes propos ? Ça serait pas Vinci qui aurait demandé à coup de pute et de champagne à ce que l'état ignore les autoroute ?
Pour avoir vu de mes yeux les lobbyistes en action auprès de nos représentants dans les différentes instances de l'état, j'opterai plutôt pour ma version.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 7 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12