EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'écran , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 19 juillet 2018
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
dans un post précédent "Choix entre 2 écrans VA G-SYNC !", je parle de choisir justement entre :

LG 32GK850G (http://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_32gk850g.htm)

et

acer predator z321qu

et comme toi pas de réponses claires ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Entièrement d'accord avec fouloudmachin.

Pour les torticolis, au départ j'avais l'impression de devoir parcourir l'écran. Mais finalement on s'y fait : tu chopes des torticolis a regarder dans les retro quand tu conduis ???
Ça ne m'a pas dérangé pour Dishonored 2 (seul fps que j'ai joué avec un 21/9... Le reste n'était que des RPG.
Ceci dit si l'ATH est a porté de vue c'est quand même plus pratique.

Aussi ça va dépendre des jeux : si ton jeu est compatible 21/9 alors tu auras 30% de visu en plus. Un avantage. Mais si il ne l'est pas tu auras soit des bande noire, soit un zoom soit un étirements... Pas terribles dans ces cas là...
Parfois on trouve des hack pour rendre compatible et il existe des logiciels pour. C'est juste propre a chaque jeu.

j'avais créé a l'époque un topal visant a recenser les solutions pour rendre compatible les jeux qui ne l'était pas, et tu verras parfois la solution est plutôt compliqué (c'est une des raison qui m'on fait revenir au format 16/9)
https://www.cowcotland.com/topic23830.html

Pour ce qui est des 100Hz vs 144Hz on vois peu de diff quand on upgrade légèrement mais j'ai peur qu'en réduisant tu y vois quelque chose. Un peu comme la reso : le FHD convient bien, puis on test la 4k on dit peu de dif, puis finalement le FHD te paraît crade... Tu vois ?
Le 21/9 que je t'ai proposé est en 120Hz (le seul a faire ça)

32 ou 27 ? Bien quand je passe de 32 a 27 ca me dérange pas, j'ai pas l'impression que ça change grand chose sauf en bureautique sur de la 4k (en 27'' faut s'accrocher pour lire, et j'ai de bon yeux) mais dans ton cas en QHD je te conseillerais en 27''
Pourquoi ? Parce que tu pars d'un 24'' FHD. Le 32'' te donneras la même taille de pixels et hormis la place gagné en bureautique ca ne te changera pas grand chose hormis une immersion de 3 a 4 cm de haut de plus...
Le 27 pouce lui réduira la taille des pixels : une plus grande finesse donc et donc un aliasing moins important que ce que tu en as déjà vu.
En 4k 27'' l'aliasing est tellement faible que je le désactive : et un AA c'est juste gourmand en ressources...
Bref : tu auras beaucoup plus d'effets WAW avec un 27'' je pense (pour la beauté de l'image)
Le 32'' lui sera a peine plus maigre donc meme sujet a ces ''torticolis'' ... Enfin... A peine...

Ne compare pas un 32'' a un 27'' mais plutot ton passage d'un 24'' a un suiperieur. finalement le 27'' te paraitras plus grand tout en étant plus précis Clin d'oeil

Après a 90/100cm de l'écran le 32'' serait peut-être mieux ?
Perso je suis entre 50 et 80cm de l'écran. Mais je pourrais tester vite fait sur le 27'' et le 32'' dans la journée.

Effectivement passé d'un TN a un VA ou IPS c'est quelque chose !!! Waw clairement.
Mais je préfère le VA pour la profondeur des noirs... Encore faut il prendre un bon VA.
Les TN se sont aussi bien amélioré rien a voir avec ceux d'il y a 10 ans, mais ils restent toujours en deçà des va/ips...

Y'a pas a chipoter de toute façon dans la majorité des écrans 27'' QHD : curved = Va et plat = ips
Très rarement le contraire...

Le g-sync est sûrement la meilleure technologie ba investir, certes c'est cher, mais vraiment top (c'est ce qui me fait hésiter a revendre mon 4k pour repasser au QHD 144hz... Le g-sync)


En ce qui concerne les marques :
AOC et acer font des dalles plutôt bien calibré d'usine
Msi ajoute pas mal d'options rendant plus agréable l'utilisation de l'écran.
Asus c'est pas mauvais mais beaucoup de bulshit et un peu cher pour ce que c'est.
Zowie/benQ c'est plein d'options pour le e-sport
Samsung (pas de g-sync) : dalle super coloré (qled 10bit) et très bien calibré.
Philipps j'ai pas assez de recul pour en parler.
Jamais testé de viewsonic, LG et HP
Iiyama c'est dans la simplicité, pas mauvais mais tu sens parfois le ''low cost''

clminouf a écrit:
dans un post précédent "Choix entre 2 écrans VA G-SYNC !", je parle de choisir justement entre :

LG 32GK850G (http://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_32gk850g.htm)

et

acer predator z321qu

et comme toi pas de réponses claires ^^'


difficile de donner une réponse clair tant que les tests ne sont pas fait...
on est sur des dalles de même gabarit, seul dif c'est le curved... et ça c’est une histoire de goût
finalement la seule chose qui ferait la différence c'est la capacité des marque a gérer les artefact de la dalle...
et vu qu'il n'y a pas assez de recul avec LG je ne peu en parler...

je peux toujours faire ça a pile ou face XD


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Jamais test d'oled, mais entre VA IPS ou TN, TN et de loin. Le contraste et les couleurs sont bien et la vitesse est parfaite. Ce qui est de l'angle de vision, en face c'est pas mal ( qui joue sur le coté ?)... Le Gsync, impossible de s'en passer après y avoir gouté. Pour la taille, passer de 24 à 27 seras déjà formidable et fréquentable par tous les types de jeux. Curved ou non question de gout et de polyvalence ... Avec une 1080 à mon sens inutile de passer à plus de 1440p vu que une 1080ti y trouve rapidement ses limites.
120hz ou 144 voir 165, kifkif, fantastique de sortir du carcan 60hz.
Maintenant le plus épineux, trouver un endroit ou voir tourner l'écran escompté histoire d'éviter les mauvaises surprises genre "oh mon dieux ce pixel est totalement décédé". Bonne chasse à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bradford a écrit:
Jamais test d'oled, mais entre VA IPS ou TN, TN et de loin. Le contraste et les couleurs sont bien et la vitesse est parfaite. Ce qui est de l'angle de vision, en face c'est pas mal ( qui joue sur le coté ?)... Le Gsync, impossible de s'en passer après y avoir gouté. Pour la taille, passer de 24 à 27 seras déjà formidable et fréquentable par tous les types de jeux. Curved ou non question de gout et de polyvalence ... Avec une 1080 à mon sens inutile de passer à plus de 1440p vu que une 1080ti y trouve rapidement ses limites.
120hz ou 144 voir 165, kifkif, fantastique de sortir du carcan 60hz.
Maintenant le plus épineux, trouver un endroit ou voir tourner l'écran escompté histoire d'éviter les mauvaises surprises genre "oh mon dieux ce pixel est totalement décédé". Bonne chasse à toi.


t'as pas idée... Roulement des yeux
pour moi le TN est le pire c'est tout :
colorimétrie, contraste, couleurs, angle de vue totalement médiocre... seul la réactivité est en avance, mais l’écart se ressers...
même la sonde ou les tests ne mentent pas... a force de tester des écran pour la ferme, j'arrive a voir quel type de dalle c'est a l’œil nu donc bon...

pour les dead pixels, t'as toujours 15j de rétractation...

les OLED... bah oui... difficile a dire, il n'en existe tout simplement pas, pour avoir de l'OLED il faut se tourner vers les TV et là... c'est limité en FHD ou UHD... ou sont les QHD ??? sinon oui, contraste quasi infini, colorimétrie super, réactivité au top... tous les avantage des differente dalle dans une seul... finalement il ne reste que le prix et la durée de vie en mauvais goût...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
personnellement j'ai un écran tn et c'est vrai que les couleur son pas ouf comparer a un ips ou du va .
après niveaux définition du 1440p est plus que suffisant pour jouez le 4 k malheureusement est pas a la porter de tous le monde niveaux porte feuille le 2 k lui oui .moi jai un sli 1080 un i7 4790k et 32 go ram ddr3 et je suis tranquille pour un moment sur la 2k.
en taille d'écran le 27 en 2k est très bien .pour moi le 32 en 2k est moins bien pour moi car les pixel sont plus gros et du coup l'image moins net.
en espérant t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bah franchement le tn... à moins d'être champion du monde d'overwatch, la vitesse d'affichage ultra rapide osef...
Vu le voil grisâtre et le glow infâme que ça fait..


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que je disais... De façon plus gentille...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
@ FouloudGlioziol
Osef ? Ben je dois avoir une super acuité alors car sur jeu de bagnole ou n'importe quel fps impossible de retourner sur moins rapide. Même sur du diablo like c'est un régal.
@loukass
Depuis des années, ce que je bosse à l'écran est bien imprimé, question d'habitude et pas besoin de sonde pour ça. Je trouve les VA et IPS stéroidés au niveau couleurs et contrastes, question d'habitude aussi mais j'ai la nette impression que l'impact sur les yeux n'est pas le même. J'ai longuement réfléchis avant cet achat et je ne le regrette point. Et que faites vous devant un ecran pour avoir des soucis d'angle, de l'aérobic ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bradford a écrit:
@ FouloudGlioziol
Osef ? Ben je dois avoir une super acuité alors car sur jeu de bagnole ou n'importe quel fps impossible de retourner sur moins rapide. Même sur du diablo like c'est un régal.
@loukass
Depuis des années, ce que je bosse à l'écran est bien imprimé, question d'habitude et pas besoin de sonde pour ça. Je trouve les VA et IPS stéroidés au niveau couleurs et contrastes, question d'habitude aussi mais j'ai la nette impression que l'impact sur les yeux n'est pas le même. J'ai longuement réfléchis avant cet achat et je ne le regrette point. Et que faites vous devant un ecran pour avoir des soucis d'angle, de l'aérobic ?

un point ou je suis d'accord sur le faite que quand on est de coté on voit moins bien l'écran perso l'écran je le regarde de face donc le faite que l'on voit pas bien de coté ne vaut pas grand chose de mon point de vue .par contre niveau couleur la je suis pas d'accord les couleur sont plus fade sur les tn que va et ips après sur certain jeu sais vrai que les couleurs sont trop prononcé sur ips et va mais le plus souvent les couleur sont quand meme bien plus belle sur ips et va
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bradford a écrit:
Et que faites vous devant un ecran pour avoir des soucis d'angle, de l'aérobic ?


Mort de rire Excellent.

Ils ont des familles nombreuses, ils sont 15 devant un écran de 22 pouces, donc forcement ils chipotent sur les angles de vue car ils ne veulent pas se monter dessus (ou qu'ils ne sont pas du nord).

Ou tout simplement ils chipotent car ils adorent chipoter, après tout, on est en France, éternels râleurs qui trouvent toujours le moyen de tout critiquer juste pour paraître élitiste auprès d'une société qui s'en bat littéralement les bourses.

Mais bon, à ce point autant attendre les écrans-sphère pliable en 16K avec un angle de vision de 360° en OLED+++ de 200", si possible à moins de 200€ car en plus d'être râleurs ils sont radins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
perso, je suis gros gamer de fps, et je n'ai jamais pu jouer au dela d'un 27' , je prends pour exemple un jeu quelconque BF4, puisque les yeux doivent etre partout sur l'ecran, meme aux 4 coins pour reperer des ennemis ou autre ,je vous garantis que mon 27' IIyama, c'est deja limite... j'ai les yeux qui se baladent souvent de droite a gauche , et ca fini par jouer sur ma reactivité dans le jeu ... apres, je pense qu'on a pas tous les memes yeux, pas tous la meme reactivité , mais bon, jouer sur un 32, j'ai deja essayé, c'est penible pour moi, apres, ca depends du jeu etc .. etc ... mais si tu fais du fps, ne monte pas trop haut, ta reactivité dans le jeu en sera affecté je pense ... ceux qui jouent sur un 32 en fps, voir plus, je ne sais pas comment ils font... ou alors, ils jouent a moitié,ou ont un 3e oeil :p

et le 144hz , c'est le top !!! et ceux qui disent que la dalle TN c'est pourris,et bien désolé, mais c'est que vous ne savez pas bien regler vos ecrans .... ;p bien sur la couleur est plus affectée que sur IPS ou VA,mais bon, on chipotte il me semble .... depends aussi de quel ecran TN, il y a des TN pourris pas cher, et des TN tres bien a un prix au dessus ... mon TN n'a aucn probleme de vision d'angles, ou autres chose , je ne comprends pas les commentaires de loukass, malgres tout le respect que j'ai pour lui bien sur Clin d'oeil

loukass, tu critique le TN, mais lesquels, ceux a 200 balles ? ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
On a beau être pile en face de l'écran, on n'est jamais parfaitement en face de chaque pixel:
- sur un 24" 16/9 (environ 26.5cm de part et d'autre du milieu) l'angle sur les coté est d'environ 18 à 24° (pour respectivement 80 et 60cm de recul)
- sur un 35" 21/9 (environ 41cm de part et d'autre du milieu)
l'angle sur les coté est d'environ 17 à 34° (pour respectivement 80 et 60cm de recul)

Bref, sur des tailles moyennes ça ne va pas avoir trop d'influence, sur des grandes tailles sans grand recul, ce critère est important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai, sauf que l'angle de vue sur un TN n'est pas suffisamment faible pour impacter quelqu'un qui le regarde de face. C'est d'autant plus vrais sur de grandes dalles (Je suis sur un 55" là). C'est fini la cathodique, hein. Le problème est seulement visible si on regarde l'écran de par un côté ou de par angle, pas si on est en face.

L'angle de vue d'un écran n'est pas le problème pour une utilisation normale, c'est la stupidité de celui qui regarde l'écran qui est un problème.

C'est sur si vous essayer de regarder un écran en étant derrière....


Dernière édition par Shiftedz le 03 octobre 2018 à 15:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bradford a écrit:
@ FouloudGlioziol
Osef ? Ben je dois avoir une super acuité alors car sur jeu de bagnole ou n'importe quel fps impossible de retourner sur moins rapide. Même sur du diablo like c'est un régal.
@loukass
Depuis des années, ce que je bosse à l'écran est bien imprimé, question d'habitude et pas besoin de sonde pour ça. Je trouve les VA et IPS stéroidés au niveau couleurs et contrastes, question d'habitude aussi mais j'ai la nette impression que l'impact sur les yeux n'est pas le même. J'ai longuement réfléchis avant cet achat et je ne le regrette point. Et que faites vous devant un ecran pour avoir des soucis d'angle, de l'aérobic ?


bien dis donc... pour la rapidité j'ai jamais dit le contraire, pour la colorimétrie écoute si un delta crade te va écoute je vais pas te convaincre du contraire, sonde ou pas, le TN est crade et ça se vois... les ips/va sous stéroïde ? et la vue ça va pas de stéroïde de ce coté, ta vie n'a pas trop de couleur flashi ?? je veux dire par là, que justement ce delta c'est un indice qui est calculé en fonction de ce que tu demandes face a ce qu'affiche ton écran, finalement si t'as un delta de merde et que tu m’envoie l'image alors ce ne sera pas la même, et idem sur des photo prise, "hooooo comme elle est belle ta photo bien chaleureuse" : sauf que ton écran TN a un filtre jaunâtre et que quand tu imprime tu te retrouve avec une photo un froide... ha moins que ton imprimante ne suive la même colorimétrie crade... dans tout les cas réduire se delta vise a uniformiser tout le monde sur la même longueur d'onde et pouvoir enfin se rapprocher de la réalité !

sinon les angles de vue sont aussi important, du fait que je ne reste pas forcement dans la même position sur mon fauteuil tu vois ? j'ai pas de balais dans le cul moi et j'aime bien changer. a partir de ce moment là j’estime avoir le droit a des couleur correcte quelque soit ma position.

que tu défendes ton TN et ton choix qui te parait pertinent c'est une chose, que tu ais réfléchis et que tu ne regrette pas s'en est une autre, mais dire que les TN sont moins bon ne veux pas dire que tu as fait la mauvaise réflexion, pour preuve : ça te conviens, mais évite de raconter des conneries STP les TN sont moins bon en beaucoup de point et seul le tarif et la rémanence leur donne avantage. c'est un fait rencontré sur tout les TN que j'ai testé depuis et qui plus est se lis sur les tests d'autres sites et enfin se vois a la sonde, et même... a l’œil nu...

Citation:
Ou tout simplement ils chipotent car ils adorent chipoter, après tout, on est en France, éternels râleurs qui trouvent toujours le moyen de tout critiquer juste pour paraître élitiste auprès d'une société qui s'en bat littéralement les bourses.


oui on adore chipoter, quand on dépense des sous il semblerait que l'on veuille le meilleur non ? fait moi penser a écrire un test un poil moins "elitiste" genre : "wesh osef la couleur c'est good ça marche avec mon imprimante gros !"

Et oui... on est pas tous des joueur d'e-sport ici, on a d'autre utilisation que pornhub avec nos écrans !!!
si tu lisais bien tu verrais que je ne déconseille pas le TN, au contraire il est très bon dans les deux domaine ci dessus, mais quand on commence a taper la vie de papa, avec un métier tout ça, qu'on prend des jeux un peu plus sérieux que le "pandanlagl' III black ops" on s'aperçois qu'il y a d'autre option bien sympa que ces pseudos écrans !

et c'est pour ce reste ci qu'on essaie de débattre afin de réduire ce flou dont est victime l'auteur du topic, qui, je précise : aimerais une bonne colorimétrie !

rillouto a écrit:
perso, je suis gros gamer de fps, et je n'ai jamais pu jouer au dela d'un 27' , je prends pour exemple un jeu quelconque BF4, puisque les yeux doivent etre partout sur l'ecran, meme aux 4 coins pour reperer des ennemis ou autre ,je vous garantis que mon 27' IIyama, c'est deja limite... j'ai les yeux qui se baladent souvent de droite a gauche , et ca fini par jouer sur ma reactivité dans le jeu ... apres, je pense qu'on a pas tous les memes yeux, pas tous la meme reactivité , mais bon, jouer sur un 32, j'ai deja essayé, c'est penible pour moi, apres, ca depends du jeu etc .. etc ... mais si tu fais du fps, ne monte pas trop haut, ta reactivité dans le jeu en sera affecté je pense ... ceux qui jouent sur un 32 en fps, voir plus, je ne sais pas comment ils font... ou alors, ils jouent a moitié,ou ont un 3e oeil :p

et le 144hz , c'est le top !!! et ceux qui disent que la dalle TN c'est pourris,et bien désolé, mais c'est que vous ne savez pas bien regler vos ecrans .... ;p bien sur la couleur est plus affectée que sur IPS ou VA,mais bon, on chipotte il me semble .... depends aussi de quel ecran TN, il y a des TN pourris pas cher, et des TN tres bien a un prix au dessus ... mon TN n'a aucn probleme de vision d'angles, ou autres chose , je ne comprends pas les commentaires de loukass, malgres tout le respect que j'ai pour lui bien sur Clin d'oeil

loukass, tu critique le TN, mais lesquels, ceux a 200 balles ? ;p


pour ta derniere question :
ça va pas plus loin que celui que je vien de tester aujourd'hui... 450€ mine de rien...

pour le 27'' ou 32'' je suis d'ac avec toi, je conseillais plus un 27'' justement. mais ça dépend aussi du recul...
mais aussi du jeu engagé... en RPG genre witcher le 32 pouces ne me gene en aucun cas... ne jouant au fps uniquement pour les tests, je suis pas sur d'avoir assez de recule pour voir une dif entre les deux, mais ça me semble logique que sur du agressif le mieux etant d'avoir "l'ATH a porté de vue" (je me quote)

Trickstar a écrit:
C'est vrai, sauf que l'angle de vue sur un TN n'est pas suffisamment faible pour impacter quelqu'un qui le regarde de face. C'est d'autant plus vrais sur de grandes dalles (Je suis sur un 55" là). C'est fini la cathodique, hein. Le problème est seulement visible si on regarde l'écran de par un côté ou de par angle, pas si on est en face.

L'angle de vue d'un écran n'est pas le problème pour une utilisation normale, c'est la stupidité de celui qui regarde l'écran qui est un problème.

C'est sur si vous essayer de regarder un écran en étant derrière....


faut pas abuser non plus, on se met pas a 180°... mais si uyn temps sois peu les couleurs changent quand on déplace la tete de 10cm ça deviens vite dérangeant...


enfin d'une manière général :
je critique les TN d'une manière général, une moyenne en somme, cela va de soit que certains TN pouttrent largement certain IPS/VA dans les angle, colorimétrie etc etc...
c'est pour ça qu'on chipotte : histoire de déceler le meilleurs de nos dalles disponible quelque sois le type de dalle !


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 03 octobre 2018 à 15:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40