EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'écran , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol
Je le dis et répète ce n'est pas un problème d'opinions ou de critiques qui s'y rattachent.
Pour les couleurs, c'est bien le coté "qui crachent" qui me pose problème sur l'IPS justement.
Un peu le genre de drôle de sensation au début avec un écran haute vitesse mais sans l'estompage en 1/2h. du coup méfiance

@loukass
C'est encore plus condescendant évidement.
Plus sérieusement quand je lis crotte sur un choix, qui n'est pas que le miens, ça me laisse une sale impression sur le coté débat du conseil à l'utilisateur et c'est essentiellement ça qui m'a titillé.
Et alors le " "wesh osef la couleur c'est good ça marche avec mon imprimante gros !" " c'est parce que j'ai pas mal de hauteur sous plafond sinon je touchait.
Choppe 100 graphistes, met d'un coté ceux qui savent traiter la couleur sur la chaine de a à z (avec ou sans spider avec ou sans IPS) et d'un autre ceux qui ne savent pas, tu auras vite choisis quel groupe est le moins cher à inviter au resto.

Paix, bonheur et rgb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bradford a écrit:
@FouloudGlioziol
Je le dis et répète ce n'est pas un problème d'opinions ou de critiques qui s'y rattachent.
Pour les couleurs, c'est bien le coté "qui crachent" qui me pose problème sur l'IPS justement.
Un peu le genre de drôle de sensation au début avec un écran haute vitesse mais sans l'estompage en 1/2h. du coup méfiance

[...]

Paix, bonheur et rgb


Dans ce cas, est-ce que je suis à côté de la plaque si, de ces nombreux échanges, se dégage comme vainqueur les dalles VA ?
=> Des couleurs intéressantes sans que ce soit le point particulièrement marquant.
=> Une fréquence aujourd'hui tout à fait acceptable, pouvant atteindre les 144Hz sur des modèles haut de gamme.
=> Des contrastes potentiellement meilleurs que ce que peuvent offrir des dalles IPS et TN.
Le problème des angles de vision persistant dans une certaine mesure, il faut voir avec MrMeff s'il i s'agit d'un point bloquant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11598pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
@bradford je me suis mal exprimé, je voulais dire couleurs fidèles.

L'effet ressenti que tu as, c'est l'abus de TN qui te fais voir l'IPS trop saturé...

J'suis caché !

Humour, hein! Pas condescendance !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bradford a écrit:
@FouloudGlioziol
Je le dis et répète ce n'est pas un problème d'opinions ou de critiques qui s'y rattachent.
Pour les couleurs, c'est bien le coté "qui crachent" qui me pose problème sur l'IPS justement.
Un peu le genre de drôle de sensation au début avec un écran haute vitesse mais sans l'estompage en 1/2h. du coup méfiance

@loukass
C'est encore plus condescendant évidement.
Plus sérieusement quand je lis crotte sur un choix, qui n'est pas que le miens, ça me laisse une sale impression sur le coté débat du conseil à l'utilisateur et c'est essentiellement ça qui m'a titillé.
Et alors le " "wesh osef la couleur c'est good ça marche avec mon imprimante gros !" " c'est parce que j'ai pas mal de hauteur sous plafond sinon je touchait.
Choppe 100 graphistes, met d'un coté ceux qui savent traiter la couleur sur la chaine de a à z (avec ou sans spider avec ou sans IPS) et d'un autre ceux qui ne savent pas, tu auras vite choisis quel groupe est le moins cher à inviter au resto.

Paix, bonheur et rgb


mmm il semblerais que mon humour ne soit pas forcement le meilleur... j'abuserai du smiley pour mieux être compris.
ce que je voulais dire dans mes excuses, c'est surtout que je considère toujours dans une prise de choux que les deux sont fautif, si un temps soi peu je dit que tu me comprend mal, ça sous entend bien que je m'exprime mal (je l'ai pourtant dit... peut etre mal)
le wesh gros encore une fois était dit sur le ton de l'ironie... mais parfois mal compris, le ton manque sur internet...

bref, peace (j'aime pas le RGB)

bien parlé Nuran (tu serais pas mediateur toi ???)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Nuran
C'est ce que je relève aussi ou un oled mais ça n'existe presque pas.
C'est la demande en téléphone qui crée cette situation ? Ou des barrières techniques ?
J'ai un analogue avec un petit écran oled pour la forme d'onde et l'édition (moins de 1 pouce), ça change de tous les synthés illisibles ou tu dois mettre un pupitre ou éditer debout à la Michel Berger. Le rendu et la vitesse sont à la hauteur de la qualité sonore, bref comme sur un tel c'est très propre.
Donc je serait bien curieux de tester un ASUS ProArt PQ22UC par exemple.
@ loukass
Je suis bien d'accord avec toi sur le partage de faute.
J'ai un humour tellement dégradant que je ne peut l'utiliser, et en effet internet n'est pas très propice aux subtilités de ton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
@Bradford:

Le OLED pose problème dans la durée de vie et vis à vis des lignes de productions. Aujourd'hui, les écrans OLED 4K sont introuvables en-dessous de 2000€, car le processus de production est très strict, limitant la cadence des lignes. Il semble effectivement plus pertinent de résever la production à des écran de télévision, touchant un marché bien plus vaste et juteux que les moniteurs en se plaçant dans cette gamme extrême haute. Qui plus est, des problèmes de rémanence ont été noté sur certains téléviseurs LG.
Samsung a pour sa part laissé le OLED de côté et fait du QLED, qui est beaucoup moins proche que ce que le nom laisse penser. Toujours est-il que d'après les dires, ces écrans se placent entre les OLED et les TV LED classiques en terme d'image... comme de prix. Le compromis du riche quoi. Sauf que justement, Samsung fait des écrans QLED pour nos petites machines, à des tarifs cohérents avec ceux du haut de gamme à dalle VA et IPS classiques.
Si je ne me trompe pas, @Loukass racontait qu'il en testait un justement dans un précédent sujet... Un retour sur la question très cher ? Clin d'oeil

Sites consultés:
https://www.group-digital.fr/technologie-tv-oled.html
http://fr.tab-tv.com/2018/02/05/problemes-avec-les-televiseurs-oled-lg-2017/
https://www.galaxyexperience.fr/2017/10/24/technologie-oled-ne-convient-aux-televiseurs-selon-samsung/

@Loukass:
Nop, juste un peu entrainé à des postes de manager Clin d'oeil


EDIT: Exemple d'écran avec dalle VA équipée en QLED: https://www.materiel.net/produit/201710020046.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alors soit tu a mal compris, celui que je test en ce moment n'est pas Qled mais QHD ...
Soit tu parle d'un vieux poste : j'ai pu en tester oui, le fameux 49" et celui qui est dans ma configue.

Bien sûr je pense qu'on est loin de l'oled concernant le contraste mais la colorimétrie est de loin la plus remarquable rencontré sur ces écrans. Et le contraste se démarque des autres dalle.
Cependant, ces dalles là ne disposent pas de g-sync, ni meme d'HDR (pour le moment)

Bientôt (semaine prochaine) je vais justement pouvoir comparer mon Qled a du HDR1000 et plus tard en fin de mois avec un HDR Qled (et g-sync) ... Je ne spoil pas les ref mais y'a de quoi trouver.

Il faut aussi noter que la réactivité des dalles de tv est en général pas recherché justement... Que ce soit en oled ou autre... Forcément la rémanence n'est pas des meilleurs. Dommage l'oled ferait de tres bon moniteur métant d'accord tout le monde (si on prend pas en compte le prix et la durée de vie)

Pour le Asus ProArt, j'avoue que si asus me le propose en test je fonce. Mais un truc me chifonne : 4k sur 21" ... Autant y'a le zoom de windows autant j'ai pas le souvenir que photo shop zoom ses menu (je testerai demain).. Je trouve deja ça limite sur un 27" 4k et un recul de 30 a 50 cm mais là...
A voir par contre, le pitch : juste waw et pour les pro ça peut-être un tres bon truc...

Il me semblait que LG avait aussi sorti un moniteur oled ?
Je cherche ça...

Edit c'était dell et il a été retiré du marché, au passage article intéressant sur la non présence d'oled sur le marché des moniteurs :
https://comparatifantivirus.net/les-crans-oled-pour-pc-de-2018-mais-quest-ce-qui-leur-prend-autant-de-temps/




Mais on s'égare encore du sujet...
Mais je pense qu'on a répondu aux questions : le mieux étant VA 27" Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11598pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
"Mais on s'égare encore du sujet...
Mais je pense qu'on a répondu aux questions : le mieux étant VA 27" Clin d'oeil"

... respecte mon IPS! hein ?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas convaincu...

Ça me fait suer d'investir 600-800 pour du 27", pour gagner quelques cm et de meilleurs couleurs/contraste...
Si je n'avais pas d'écran ou vraiment un préhistorique ça serait le choix le plus judicieux je suis d'accord mais dans mes conditions je ne pense pas que l'investissement soit rentable !

Je passerai bien à plus grand mais ça me fait peur aussi, et sans tester c'est compliqué malheureusement...
Et les 3440x1440 risque d'être trop gourmand pour ma config...

Donc en fait je tourne en rond et je pense que je n'arriverai pas à me décider donc le mieux est peut-être de s'abstenir pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
les nuits porte conseil...

apres on propose en G-sync un surcout non négligeable....

on peu aussi passer sans g-sync, et là le tarif descend bien vite.

de ce coté ci tu as les msi qui sont pas mal, mais aussi les samsung Qled
tu t'en sortirais plus dans les 400/500€


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah de toute façon un achat d'écran dans cette gamme tarifaire ça mérite réflexion quoi qu'il arrive !

A moins qu'AMD sorte la tête de l'eau, et c'est tout le mal que je leur souhaite (j'étais chez les rouges avant avec une 7950 qui m'a durée une paire d'année).

Ce qui ferait beaucoup de bien au hardware avec sûrement une baisse de prix à la clé, sinon le gsync à un coup non négligeable, mais c'est une solution indispensable aujourd'hui au vu de ma config, surtout si je part sur du QHD...

Pas envie d'acheter un écran pour 2 ans ou faire de grosses restrictions sur les options d'ici peu...

Enfin je parle d'avenir mais on ne sait pas vraiment ou on en sera dans 2 ans donc c'est encore plus compliqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que de là où tu pars, ça parait un peu light comme pas en avant... Pour voir en boutique, peut-être qu'un Boulanger ou Fnac aura ton bonheur en démo (à défaut de show room matos.net, ldlc & co). Sur ces grosses dalles WQHD, certains retours parlent de vraie loterie concernant les défauts! Il est alors d'autant plus important de chercher un revendeur accessible physiquement pour les différents retours possibles...

D'après plusieurs retours, une 1080 est largement suffisante pour du 3440*1440. Du moment que tu ne mets pas tout en ultra pleine balle, avec le gsync en plus, ça passe tranquille. Sachant qu'un écran comme celui-ci devrait rester assez longtemps pour vivre plusieurs upgrade de carte graphique.
Jusqu'à peu c'est vraiment ce que je me disais en regardant le AOC AGON AG352UCG6 ( https://www.lcd-compare.com/moniteur-AOCAG352UCG6-AOC-AGON-AG352UCG6.htm ). Mais son tarif déjà élevé a remonté durant ma réflexion (+10% partout !!!) donc ça m'a refroidi pour passer à la caisse.

Mon écran étant bien plus dégueu que le tiens, je risque de sauter le pas pour du QHD uniquement: TN à 250€ d'il y a 8 ans, même en passant sur ma Samsung F6400 j'ai l'impression d'être sous exta'. Dans ton cas, je pense qu'attendre un peu est une solution pertinente, ne serait-ce que de sortir des tarifs de Noël qui vont bientôt débarquer. Sauf si promo qui ne se refuse pas bien sûr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment avec les composant informatique, mais c'est vraiment n'importe quoi sur les prix...

Rien que ma 1080 qui a déjà presque 2 ans, est toujours au même prix aujourd'hui , avec des pics un poil moins chère, mais surtout des pics plus chère...

Pareil pour les écrans... Quand je regarde l'évolution des prix de certaines références, elle sont plus chère aujourd'hui...

Donc oui j'attendrais une bonne promo (ou du moins un prix plus juste qu'aujourd'hui), hors de question que je paye qqch 1000 euro aujourd'hui alors qu'il en valait 800 il y a quelques moi !

Troll mode: oh la la le mec il veut partir sur du TN, la loose !
Troll mode 2: Je connais qqn qui a un 24" TN réactif, mais qu'en full HD 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Avec tout ce qu'on a pu dire, si je devait en acheter un ça serai le Alienware 3440 x 1440 px (le mieux des 4 d'après tftcentral), mais qui est beaucoup trop chère...

Et enfin le Z321QU qui paraît être un très bon compromis (sauf que je ne gagnerai pas en netteté vu qu'il correspond à un ppi de FHD...), mais avec sûrement le plus bel effet wahou de par sa taille ses couleurs, et ses contrastes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11598pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir suivi le tarif des écrans l'année dernière, on arrive dans la période où les revendeurs augmentent les prix... pour pouvoir afficher de meuilleures promo en pourcentage pour les fêtes, black friday etc...
Par ex mon écran aoc ips 27' 165/144hz gsync est remonté de 700 à 800boules pour afficher 600 boules en promo et donc 25% de remise au lieu de 15...
C'est des pratiques théoriquement interdite, mais c'est pas les 3 inspecteurs des fraudes mobilisés sur le e-commerce qui peuvent les empêcher Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40