EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour upgrade/nouvelle config. , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2019 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir la ferme, j'aurais quelques question pour l'installation une fois que j'aurais tout reçut.

Déjà le processeur, j'ai regardé des vidéos le triangle doré est à mettre là où il y a le "demi-carré" sur la carte-mère.
La RAM suffit de regarder le manuel normalement en 1 et 2 en dual channel.
Et le processeur, il y a déjà la patte thermique, visser en x sans trop forcer, mais j'ai cru comprendre qu'il faut quand même entendre un "clic" pour que les visses à ressort soient bien vissés, et bien sûr le câble en cpu fan.

Mais j'ai déjà lu une histoire par rapport a l’électricité statique ou autre chose, qu'il faut prendre des précautions mais lesquelles et quels sont les risques ?

Est-ce qu'il faut obligatoirement réinstaller Windows ou est-ce que qu'il y a une technique ?, mais peut-être que c'est déconseiller de ne pas le réinstaller.

Il y aura forcément des drivers avec cd à installer pour la carte-mère ? si je branche un ancien lecteur c'est bon ? je l’enlève après, comme les boitiers n'en ont plus (ou alors je m’achète un lecteur usb).

Donc une fois le driver installé, je dois aller sur le site de MSI télécharger le nouveau ( si la carte-mère n'est pas déjà à jour).

Le reste pas de drivers a installer ?

Est-ce qu'il y a des choses à vérifier lors de l'installation ou ensuite par rapport aux performances si le nouveau matériel fonctionne bien ? fréquence tension tout ça, ou dans le fonctionnement général, des choses que je ne connais pas mais qu'une personne plus avisée serait reconnaitre au cas où y aurait quelque chose qui tourne pas rond.

Merci d'avance :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2019 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
"Déjà le processeur, j'ai regardé des vidéos le triangle doré est à mettre là où il y a le "demi-carré" sur la carte-mère.
La RAM suffit de regarder le manuel normalement en 1 et 2 en dual channel.
Et le processeur, il y a déjà la patte thermique, visser en x sans trop forcer, mais j'ai cru comprendre qu'il faut quand même entendre un "clic" pour que les visses à ressort soient bien vissés, et bien sûr le câble en cpu fan. "

Oui tu a un détrompeur sur le cpu à mettre en face du détrompeur de la CM
Tu pose délicatement le cpu dans le Socket, si il ne rentre pas, il ne faut pas forcé, il est mal positionné, ou tu a oublier de déverrouiller le socket ou tu n'as pas le cpu dans le bon sens.

Il faut retiré les 4 visses qui tienne les pattes en plastique sur la CM autour du Socket car c'est un fixation pour les Ahtlon et A10 9***
La patte termique est déjà pé-appliqué sur le ventirad donc pas de soucie la dessus. Et tu visse en croix ton block ventirad, pas comme un tarré non plus, faut pas forcé mais serrer correctement. (ps il n'y a pas de ressort dans mon souvenir sur les ventirad AM4)

Pour l'électricité statique, faut évité de touché les connecteur, mais si tu a touché ton boitier juste avant ou une prise terre sur une ralonge électrique alors tu sera déchargé, faut pas trop paniqué la dessus Moqueur


On conseille toujours une nouvelle installation bien propre de ton os, ça évitera bien des soucie de bug étrange sous windows =)

Si tu n'y connais rien dans le bios tu a juste à mettre ta mémoire ram sur le profile a 3000 Mhz (si tu a bien pris les LPX à 3000 mhz)

A la limite la chose la plus dur quand tu monte un pc c'est de bien branché le front pannel mais si tu lis bien le manuel de ta carte MSI il n'y a pas de soucie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2019 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci pour tes explications, j e vais donc réinstaller Windows, nickel maintenant je sais ce qu'il faut faire pour l’électricité statique.
Oui après il suffit de bien vérifier quel câble va où avec les nom ou le manuel, je prendrais mon temps pour pas me tromper, j'ai déjà rebrancher sur celle que j'ai, ça doit être presque pareil.

je vient de lire ça :

"Le Ryzen 5 2600X est décevant puisqu’il monte à 60°C, ce qui en fait le plus chaud des Ryzen testés jusqu’à présent. Il chauffe quasiment autant qu’un Core i5 8600K, dommage."

Je me demande si j'ai bien fait de prendre le x il consomme plus et chauffe plus apparemment...


Dernière édition par Talantir le 18 mars 2019 à 15:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2019 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
60°C ??? et c'est un moins ???
On s'en fou royalement, ce qui compte c'est ses performances !
Tu as trouvé ça ou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2019 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ben un CPU avec un tdp de 95w qui consomme 96w, ça me choque pas tant moi ...
Assurément une fois tweaker tu pourrais faire mieux, mais franchement, avec le joint en indium, t'as pas de soucis a te faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2019 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Okay d'accord, ça ma fait bizarre de lire qu'il chauffait, c'est la deuxième fois qu'ont me parle de tweaker un composant, mais je ne sais pas ce que c'est ça veut dire quoi ? ( je vient de chercher sur internet j'ai rien trouver de bien a lire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2019 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
60°c ce n'est pas énorme même a 75 °c un CPU qui est en charge à 100% c'est correcte !

Tu verra en jeu ton CPU va ce baladé et il ne chauffera pas beaucoup, ne te met pas la pression ou ne te fait pas peut pour rien.

Relax le pc sera bientôt monté Moqueur

PS: il y a des Processeur qui ne chauffe pas et ne consomme presque pas aussi si tu veux ... mais ça sera dur de joué avec Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2019 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Okay merci ça me rassure,
Bah monté oui mais sans la carte graphique, l'histoire du sms ça ma paru bizarre du coup j'ai annuler Mort de rire, ils m'ont dit aujourd’hui qu'elle était, et Paypal qui a mit un litige du coup faut que eux débloquent pour qu'ils me remboursent, comme il n'y en a plus en stock a nouveau, même si je leur est demander si c'était pas possible de réactiver la commande..oups Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2019 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tweak en anglais: traduction affiné.

Un des termes anglais couramment utilisé. Il y en a pas mal, personne ne parle de sur-sur-cadencement par exemple ...

En l’occurrence il s'agirait de trouver le couple "optimal" tension fréquence alliant performance et faible consommation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2019 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord je comprend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2019 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je réédite mon message comme il y à du nouveau.

Donc ce matin j'ai reçut les mails de confirmation de commande et d’expédition, et le colis était déjà arriver ici, j'ai vu sur le suivi internet qu'il était déjà en transit depuis hier, le colis n'est pas partit d’Irlande, mais de la région de Lomme, enfin ils m'auront bien fait tourner en bourrique.

Vous me conseillez d'attendre le nouveau matériel pour la monté ou d'essayer déjà maintenant pour voir si elle marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne risque rien à la monté dés maintenant (ah si plus de perf ^^) et puis si tu a des problème avec la nouvelle config tu sera que ça ne viens pas d'elle si tout tourne bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2019 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'est branchée, pour l'instant ça a lair d'aller, après la mise a jours drivers c'est mieux, au début je me suis dit il y à a un soucis mais c'était ça.
Quand je vais dans Speecy, je vois les infos suivantes, normal, mais les deux que j'ai mise en gras, c'est normal ? comme c’est une 6gb, mais c'est peut être moi qui comprend pas.

Avec drivers clouds c'est bien 6gb.

Constructeur NVIDIA
Modèle GeForce RTX 2060
ID du périphérique 10DE-1F08
Révision A2
Sous-vendeur NVIDIA (10DE)
Niveau de performance actuel Level 0
Interface du bus PCI Express x16
Température 32 °C
Version du pilote 25.21.14.1935
Version du BIOS 90.06.33.00.0a
Mémoire physique 2047 Mo
Mémoire virtuelle 2048 Mo


ah avec GPU-z c'est bien 6144Mb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2019 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mémoire physique 2047 Mo
Il me semble que c'est la partie qu'elle peut pioché dans la ram (bien plus lent que la gddr6 de la carte graphique)
Mémoire virtuelle 2048 Mo
la partie qu'elle peut crée dans le disque dur (ultra lente)

Avec t'es 8 go -4 et le vieux i7 920 tu risque de ne pas avoir des performance extreme par-contre.

D'un coter c'est pas mal tu verra la différence avec le nouveau CPU|CM|Mémoire et te confortera sur ton choix de changement ^^

Ah sinon j'ai un collègue qui a un i7 970 en panne, il doit me l'amené un jours alors si il s’avère que c'est son cpu ou cm, si tu vend des morceau de ton ancienne config ça pourra l'intéresser selon ce qu'il a comme problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03