MGSolid a écrit: | ||
la première 1h30 de Death Stranding c'est ce que j'ai fais de mieux en terme d'immersion et de rendu...ça te donne envie de dingue de voir la suite (début jusqu'au titre du jeu).... Mais alors après...c du fedex désagréable...entre coupé de cinématique sympa mais le jeu est trop chiant en vrai lol. 40h pour le solo je pense que c'est plus que ça. |
niroman a écrit: | ||||
J'ai 92,5 heures sur ce jeu. Ce jeu est unique. J'aime bien la science fiction et ce côté philosophique sur la vie ( bon ça reste un jeu ), le côté contemplatif avec les paysages qui sont bien réalisés, crédibles. Il y a une bonne atmosphère, la nature bien présente. Je suis d'accord du fait des quêtes fedex. Historiquement le courrier est important comparé à aujourd'hui comme nous avons le numérique. Au début c'était des gens à pied, à cheval se relayant. Plusieurs semaines pouvaient s'écouler avant de recevoir un colis. Recevoir du courrier c'était quelque chose ^^. Je pense qu'il a voulu souligné ça dans le jeu, plus ce lien qui unit les gens. Le côté comique, c'est que pour une fois qu'un jeu met des quêtes fedex qui ne servent pas de bouche trou. C'est le coeur du jeu XD. C'est malin en fait. Le plus malin c'est d'avoir créer un système avec le terrain, ça c'est du génie ! Que l'on soit obligé de prendre en compte le terrain, de la charge portée. Que l'on peut trébucher ou glisser à cause du terrain ( et le reste), franchement ça semble banal, mais j'ai jamais vu ça ailleurs et je trouve ça vraiment réaliste et intéressant. J'aime bien l'acteur Norman Reedus, ils ont gardé la personnalité qu'il a dans la série de walking dead. Du coup on n'est pas seulement dans l'utilisation de sa "notoriété " . On retrouve le côté Metal Gear Solid, un peu perché (je connais un peu ). L'histoire s'étale un peu trop en longueur, c'est vrai. Livrer c'est chiant c'est vrai. On est pas dans un jeu d'action à taper tout le monde. C'est plus l'humain face à lui même, il y a un côté théâtrale dramatique ^^. L'histoire est bien, par moment c'est lent à se découvrir. Peut être que pour le second certains points seront améliorés. |
Mochimino a écrit: |
A la fin c'est devenue une vrai purge pour nous, même avec la soluce sous les yeux c'était la galère. On a du se faire violence pour le terminer! |
YulFi a écrit: |
Je trouve dommage que le choix de la maison et la construction de la baguette soit vite expédiés. On comprend dans les livres qu'en général les enfants attendent le choix du choixpeau et l'accepte; Harry reste bloqué sur Gryffondor et ne va pas à Serpentard. Là on répond à deux pauvres questions bateaux qui nous permettent déjà de choisir sa maison si on réfléchit deux secondes et ensuite on peut carrément choisir la maison sans négocier avec le choixpeau ... immersion au ras des pâquerettes. |
Mochimino a écrit: |
Malgré tous ses défauts, ce jeu a une OST incroyable. |
PriceTF141 a écrit: |
@Willow-UFGOOD vous parlez de divinity original sin 2 ou divinity 2 ? |
PriceTF141 a écrit: |
@Willow-UFGOOD bah y a divinity 2 sortie en 2009 aussi 😁
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00011210-divinity-ii-ego-draconis.htm |