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niroman @
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Message Posté le: 28 février 2023 à 01:59  Lien permanent
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MGSolid a écrit:
JPC a écrit:
@niroman et @MGSolid Death stranding chopé gratis sur Epic. Il vaut le détour alors le jeu ?

@Ashuura Je me tape Crisis Core Reunion sur PC, pas mal du tout et assez beau en 2160p pour un remaster.
YOSHAAA!! 😃


la première 1h30 de Death Stranding c'est ce que j'ai fais de mieux en terme d'immersion et de rendu...ça te donne envie de dingue de voir la suite (début jusqu'au titre du jeu).... Mais alors après...c du fedex désagréable...entre coupé de cinématique sympa mais le jeu est trop chiant en vrai lol. 40h pour le solo je pense que c'est plus que ça.


J'ai 92,5 heures sur ce jeu. Ce jeu est unique. J'aime bien la science fiction et ce côté philosophique sur la vie ( bon ça reste un jeu ), le côté contemplatif avec les paysages qui sont bien réalisés, crédibles. Il y a une bonne atmosphère, la nature bien présente.

Je suis d'accord du fait des quêtes fedex.
Historiquement le courrier est important comparé à aujourd'hui comme nous avons le numérique. Au début c'était des gens à pied, à cheval se relayant. Plusieurs semaines pouvaient s'écouler avant de recevoir un colis. Recevoir du courrier c'était quelque chose ^^. Je pense qu'il a voulu souligné ça dans le jeu, plus ce lien qui unit les gens.

Le côté comique, c'est que pour une fois qu'un jeu met des quêtes fedex qui ne servent pas de bouche trou. C'est le coeur du jeu XD. C'est malin en fait. Le plus malin c'est d'avoir créer un système avec le terrain, ça c'est du génie ! Que l'on soit obligé de prendre en compte le terrain, de la charge portée. Que l'on peut trébucher ou glisser à cause du terrain ( et le reste), franchement ça semble banal, mais j'ai jamais vu ça ailleurs et je trouve ça vraiment réaliste et intéressant. J'aime bien l'acteur Norman Reedus, ils ont gardé la personnalité qu'il a dans la série de walking dead. Du coup on n'est pas seulement dans l'utilisation de sa "notoriété " .

On retrouve le côté Metal Gear Solid, un peu perché (je connais un peu ). L'histoire s'étale un peu trop en longueur, c'est vrai. Livrer c'est chiant c'est vrai. On est pas dans un jeu d'action à taper tout le monde. C'est plus l'humain face à lui même, il y a un côté théâtrale dramatique ^^.

L'histoire est bien, par moment c'est lent à se découvrir. Peut être que pour le second certains points seront améliorés.
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Message Posté le: 28 février 2023 à 10:04  Lien permanent
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J'ai fait plusieurs jeux en solo récemment mais avec un pote on s'est lancé ya quelque semaines dans Divinity 2 Original Sin... et on a pas du tout aimé 😐
Je ne vais pas passer en revu tout ce que je n'aime pas (la liste serai longue), mais j'avoue ne pas comprendre du tout la hype et les notes incroyable autour de Divinity 2, je me suis rarement autant fait chier dans un jeux. A la fin c'est devenue une vrai purge pour nous, même avec la soluce sous les yeux c'était la galère. On a du se faire violence pour le terminer!

Pourtant je suis assez public de jeux similaire, j'ai platiné The Witcher, la série des Fallout, The Banner Saga, Disco Elysium, etc...

Du coup on va se lancer dans Titan Quest 🤓 au retour de vacances de mon pote
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JPC @
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Message Posté le: 28 février 2023 à 10:11  Lien permanent
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niroman a écrit:
MGSolid a écrit:
JPC a écrit:
@niroman et @MGSolid Death stranding chopé gratis sur Epic. Il vaut le détour alors le jeu ?

@Ashuura Je me tape Crisis Core Reunion sur PC, pas mal du tout et assez beau en 2160p pour un remaster.
YOSHAAA!! 😃


la première 1h30 de Death Stranding c'est ce que j'ai fais de mieux en terme d'immersion et de rendu...ça te donne envie de dingue de voir la suite (début jusqu'au titre du jeu).... Mais alors après...c du fedex désagréable...entre coupé de cinématique sympa mais le jeu est trop chiant en vrai lol. 40h pour le solo je pense que c'est plus que ça.


J'ai 92,5 heures sur ce jeu. Ce jeu est unique. J'aime bien la science fiction et ce côté philosophique sur la vie ( bon ça reste un jeu ), le côté contemplatif avec les paysages qui sont bien réalisés, crédibles. Il y a une bonne atmosphère, la nature bien présente.

Je suis d'accord du fait des quêtes fedex.
Historiquement le courrier est important comparé à aujourd'hui comme nous avons le numérique. Au début c'était des gens à pied, à cheval se relayant. Plusieurs semaines pouvaient s'écouler avant de recevoir un colis. Recevoir du courrier c'était quelque chose ^^. Je pense qu'il a voulu souligné ça dans le jeu, plus ce lien qui unit les gens.

Le côté comique, c'est que pour une fois qu'un jeu met des quêtes fedex qui ne servent pas de bouche trou. C'est le coeur du jeu XD. C'est malin en fait. Le plus malin c'est d'avoir créer un système avec le terrain, ça c'est du génie ! Que l'on soit obligé de prendre en compte le terrain, de la charge portée. Que l'on peut trébucher ou glisser à cause du terrain ( et le reste), franchement ça semble banal, mais j'ai jamais vu ça ailleurs et je trouve ça vraiment réaliste et intéressant. J'aime bien l'acteur Norman Reedus, ils ont gardé la personnalité qu'il a dans la série de walking dead. Du coup on n'est pas seulement dans l'utilisation de sa "notoriété " .

On retrouve le côté Metal Gear Solid, un peu perché (je connais un peu ). L'histoire s'étale un peu trop en longueur, c'est vrai. Livrer c'est chiant c'est vrai. On est pas dans un jeu d'action à taper tout le monde. C'est plus l'humain face à lui même, il y a un côté théâtrale dramatique ^^.

L'histoire est bien, par moment c'est lent à se découvrir. Peut être que pour le second certains points seront améliorés.
Yo @niroman, je savais que ce genre de jeu sort du lot classique mais je le regardais de loin...... Tu m'as convaincu, je le lancerai prochainement 😉
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Message Posté le: 28 février 2023 à 10:40  Lien permanent
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Mochimino a écrit:
A la fin c'est devenue une vrai purge pour nous, même avec la soluce sous les yeux c'était la galère. On a du se faire violence pour le terminer!


Pourquoi as-tu besoin d'une soluce pour faire Divinity 2 ?
Les développeurs ont pris les principes du jeu de rôle papier pour l'appliquer à un jeu vidéo. Bien sûr, les possibilités restent scriptées et il y a quelques limites scénaristiques qui peuvent clairement rebuter.
Mais le but du jeu, c'est justement de résoudre les problèmes à ta façon.

Il faut comprendre qu'il y a de gros gap de stats entre chaque niveau, ce qui fait qu'il faut absolument prendre du lvl avant d'affronter les ennemis "boss". Sinon, c'est juste impossible. Il faut aussi jouer prudemment en ayant conscience que comme dans un JDR, le moindre faux pas peut mener à la mort.

Après le rythme du jeu en lui même, ainsi que son côté punitif fait qu'il est très frustrant. Jouer avec quelqu'un qui fait conneries sur conneries rend tout de suite les situations plus complexes.

Malgré tous ses défauts, ce jeu a une OST incroyable.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
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Message Posté le: 28 février 2023 à 10:48  Lien permanent
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Pour faire original, hogwarts legacy :) Je me suis empresser d'y jouer.
Un jeu de casu pas prise de tête qui m'en met plein les yeux rien qu'avec le château. Des petites sessions après le taf c'est bien agréable.
Je pensais qu'il allait ramer au vu des premiers retours mais il tourne plutôt bien en extrême sur un écran 32/9 et ma fidèle 6800 XT.

Je trouve dommage que le choix de la maison et la construction de la baguette soit vite expédiés. On comprend dans les livres qu'en général les enfants attendent le choix du choixpeau et l'accepte; Harry reste bloqué sur gryffondor et ne va pas à Serpentard. Là on répond à deux pauvres questions bateaux qui nous permettent déjà de choisir sa maison si on réfléchit deux secondes et ensuite on peut carrément choisir la maison sans négocier avec le choixpeau ... immersion au ras des pâquerettes.

Pour la baguette on choisit juste son skin. Ca sert à quoi d'avoir le choix entre plein de caractéristiques différentes "souple" "inébranlable" ?? De même pour le coeur de la baguette ça change quelque chose ?

Pour la vie du château c'est peuplé mais pas bondé non plus. Les PNJ sont rigides et peu communicatifs. On peut lancer des sorts dans tous les sens à travers tout le château ça n'a aucune importance, dommage. On est à l'école mais pas trop en fait. Le château n'est qu'un endroit où il y a des quêtes.

Donc un jeu tranquille où on se balade où on veut et on fait ce que l'on veut, pas comme red dead 2 où je passe mon temps à être pourchassé xD
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Ashuura @
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Message Posté le: 28 février 2023 à 11:13  Lien permanent
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YulFi a écrit:


Je trouve dommage que le choix de la maison et la construction de la baguette soit vite expédiés. On comprend dans les livres qu'en général les enfants attendent le choix du choixpeau et l'accepte; Harry reste bloqué sur Gryffondor et ne va pas à Serpentard. Là on répond à deux pauvres questions bateaux qui nous permettent déjà de choisir sa maison si on réfléchit deux secondes et ensuite on peut carrément choisir la maison sans négocier avec le choixpeau ... immersion au ras des pâquerettes.


Dans le lore, tu peux tout de même demander au choixpeau et il orientera son choix
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Mochimino @
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Message Posté le: 28 février 2023 à 11:56  Lien permanent
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[quote="Willow-UFGOOD"]
Mochimino a écrit:

Malgré tous ses défauts, ce jeu a une OST incroyable.


Je te rejoins sur ce point, elle est très chouette. Sans doute une des seule chose vraiment positif que j'ai retenu.

A vrai dire mon collègue a très bien joué avec moi. On discutais chaque décision et n'avons rien pris à la légère. On a fait le maximum de combat, toute les quetes qu'on trouvais (sauf à l'acte 6, on en avait juste trop marre), essayer d'avoir des perso qui ont une bonne symbiose, etc... mais "la mayonnaise n'a pas pris" je dirai. On a passer 70h dessus mine de rien, donc j'ai eu le temps de faire le tour. Je n'ai pas trouvé les combats si dur que ça, juste bien trop trop trop long, ça dure des heures.

Je trouve le jeux bien trop verbeux et pas intéressant (bonjour le scénar...) et j'ai eu énormement de mal à m'identifier aux héros ainsi qu'à leur motivatons/but. Autant dans la plupart des autres jeux je m'identifie vite au héros (même s'il ne parle pas! Comme dans Half Life ou Dead Space) mais la j'en avait plus rien à foutre au bout d'un moment. Mon collègue a aussi complétement décroché, si bien qu'au bout d'un moment on ne comprenais plus certains aspect de l'histoire.

Tu parle du JDR (que je n'ai jamais pratiqué), je ne sais pas si c'est la raison qui explique la carte et le livre de quêtes complétement daubé, on ne bite rien en général. Les indices pour certaines quêtes sont tellement mal fichus qu'on ne trouvais pas comment accèder à certaines zones ou finir certaines quêtes. L'histoire des leviers dans les dernières zones ou le tableau à poser entre 2 autres fallait le trouver...
Je parle même pas de l'UI, d'un autre âge. Le nombre de manipulations pour juste déposer ou enlever une rune est aberrant par exemple.

Néanmoins j'ai apprécié l'ambiance, tout sympathique. Les nombreux choix, le contenu généreux, certains dialogues ou petits détails. Mais ça ne pèse pas lourd dans la balance en ce qui me concerne.
Si je devais lui donner une note, ça serait probablement 13 ou 14, quelque chose comme ça. Loin des 10/10 de steam ou similaire que j'ai vu sur plusieurs sites.
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Message Posté le: 28 février 2023 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD vous parlez de divinity original sin 2 ou divinity 2 ?


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
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Message Posté le: 28 février 2023 à 12:16  Lien permanent
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PriceTF141 a écrit:
@Willow-UFGOOD vous parlez de divinity original sin 2 ou divinity 2 ?


Divinity original sin 2, mais pour moi c'est la même chose ?

@Mochimino : oui je pense que le côté lent et pas clair c'est inhérent à la volonté de se mettre au rythme du JDR. Donc forcément c'est pas pour tout le monde. Sinon l'interface ne m'a pas trop gêné, bien que "à l'ancienne" mais je pense que ce sont aussi des choix des devs.


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Message Posté le: 28 février 2023 à 12:56  Lien permanent
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@Mochimino : J'aurais juste une question ? PC ou Console ?
Effectivement l'interface console est laborieuse, mais pensée après coup pour adapter le jeu à d'autres supports, et vu la galère que c'était à la base, je trouve qu'ils se sont pas mal débrouillé.

Pour le reste, c'est du JDR à l'ancienne, c'est très verbeux, mais globalement bien écris, même si je trouve le premier mieux fait sur ce point. L'intérêt ne repose pas dans l'intrigue en elle-même, mais plutôt dans les choix qui t'y sont proposés, je pense que c'est une concession obligatoire dans ce cas là : une quête avec des tenants et aboutissants simples, facile à maîtriser et à moduler pour proposer un maximum de choix sans se prendre les pieds dans le tapis.

Après c'est le genre de jeu auxquels il faut accrocher à l'univers et aimer se creuser la tête, tant sur la manière de résoudre la quête que pour faire des synergies qui roxxxent comme dit.
Il y a en a qui sont complément cassées et qui te permettent de rouler sur le jeu (l'elfe/archer/mage de sang pfoua !!!), du coup je ne comprends pas ton retour sur les combats qui sont longs.
Quand on voit que certains tuent le docteur en un coup en hard mode... Je pense que tu n'as pas su exploiter correctement les mécaniques du jeu.

Personnellement ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu est la quête de Lohse.
Il y a énormément de façon de la résoudre, qui ne sont pas forcément évidentes, dont certaines sont beaucoup plus dur que d'autre et pour une "récompense" (pour ceux qui on aidé Lohse jusqu’au bout) très amère, dans le bon sens du terme.
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Message Posté le: 28 février 2023 à 13:07  Lien permanent
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On a joué sur PC, la version définitive.
J'aime bien la façon dont tu explique le jeux Kita, c'est sans doute cette concession au niveau de l'intrigue qui n'a pas su (ou pu) nous accroché suffisament.

Quand je parlais des combats longs, au bout de 10 minutes sur un combat je considère que ça aurait du être finis. Mais tu a probablement raison, c'est impossible qu'on ai pu exploiter l'ensemble des mécaniques du jeux, vu que c'était notre première partie.
Au début on parlais de refaire le jeux une fois terminé. Mais au fil du temps nous avons déchanté et nous étions bien content de enfin conclure l'histoire et de dé-installer le jeux dans la foulé.
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Makehy @
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Message Posté le: 28 février 2023 à 14:16  Lien permanent
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J'ai pas aimez DOS 2, Ca partait bien, combat facile, histoire fun.

Mais je me suis retrouvé bloqué très vite sur la première partie, impossible de battre les méchants pour poursuivre. Je ne connais pas le temps de jeux.

Pareil à la deuxième mais la juste pas moyen de trouver la suite du jeux ...
8h30 de jeux, autant dire que j'ai rien fait ...

Grosse déception donc, l'ost ne ma laissé aucun souvenir. Je suis du genre à mettre ma musique.
Je voulait un baldur's gate like ben c'est foiré ^^.
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PriceTF141 @
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Message Posté le: 28 février 2023 à 14:25  Lien permanent
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@Willow-UFGOOD bah y a divinity 2 sortie en 2009 aussi 😁

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00011210-divinity-ii-ego-draconis.htm


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Message Posté le: 28 février 2023 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
@Willow-UFGOOD bah y a divinity 2 sortie en 2009 aussi 😁

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00011210-divinity-ii-ego-draconis.htm


OMG je ne connaissais pas...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
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Message Posté le: 28 février 2023 à 16:23  Lien permanent
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Suis sur God of War Ragnarok. Vraiment pas mal comme jeu, graphiquement c'est une tuerie, les contrôles, un peu comme le 1 j'ai eu du mal au début, puis maintenant ça va bien... Le seul truc que je trouve dommage, c'est l'histoire....
Je m'explique :
J'ai fait tous les GOW y compris les épisodes Vita. Et j'ai adoré les histoires, car c'était pas trop complexe, tu avancais tranquille tu bourrinais du démon, et tu kiffais défoncer du dieu Grec. Mais c'était sans prise de tête. Tu ameliorais tes techniques et voilà. C'était grandiose, tu en prenais plein les mirettes sans trop te prendre la tête.
La Bordel, l'histoire..... C'est moi, c'est dur a comprendre car tu t'egares pour faire des trucs annexes du coup tu perds le fil(beaucoup de jeux dont ça malheureusement) et tu croises pas énormément de dieu du Nord.... Et ça sans parler des phases ou tu te balades en fiston naïf comme pas deux....et par dessus le tout, c'est mâtiné de rpg dans l'équipement et la progression des techniques (c'est foutoir et ça n'amène rien)... Alors je comprends Kratos vieillit, se pose plein de questions, est plein de doutes.... Mais bordel c'est KRATOS un put...de Fuck....Bast.... De SPARTIATE merde alors.... Autant dans le côté combat on le voit, autant j'ai parfois l'impression qu'il a perdu ses coui.... Avec le temps....
Sinon ils ont remplacé les Valkyries du 1er par les Berserker d'Odin, et dieu que certains sont chiants (je pense que je vais en laisser tomber...) Et ça sans parler des corbeaux d'Odin ou tu passes ton temps à tout zieuter pour être sûr de pas en oublier un....
Bref je suis mi figue mi raisin...
Graphiquement et direction artistique c'est juste WAOUHHHH, le côté sonore est terrible aussi. Mais niveau gameplay et histoire, je suis plus mitigé. Je viens de m'occuper d'un gros chien (pour ceux qui comprendront ou j'en suis) et j'espère que les choses vont se démêler sur la fin pour voir le jeu autrement...
Mais ça reste une expérience excellente et a faire des qu'on peut. J'en attendais peut être trop.


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