funkydata a écrit: | ||||||||
Mais qu'est-ce que c'est cette manie de tout comparer a Starfield ? Dés que c'est vaguement futuriste et qu'on tire sur un truc on y a droit. Et d'un autre côté on se fait engueuler car faut pas comparer CP2077 à GTA. Ouais ben à mon avis c'est déjà plus comparable. La proposition, la philosophie, la façon d'y jouer, l'univers, la profondeur, la place du narratif... ils n'ont rien à voir ! Alors je vais quand même répondre 😁 Dans Starfield, ça dépend du personnage visé. Il y a un système d'approbation à la Mass Effect pendant les dialogues. Si ton approbation est haute tu vas pouvoir commencer à flirter. A force de flirter tu vas avoir des conversations "intimes" qui vont grandement booster ton affinité. Si tu gères bien ces conversations en fonction des attentes et du caractère du personnage ciblé tu vas déclenché une quête spécifique assez longue. J'ai mis plus d'une heure pour Sarah par exemple. Si tu la termines tu peux établir une relation intime qui te donne divers bonus. Tu peux aller plus loin en demandant la personnage en mariage s'en suit une cérémonie pour vous lier et voilà. Tu peux avoir plusieurs romances mais si tu te maries c'est la monogamie pour la vie (du moins jusqu'à ce que tu changes d'univers ^^). Donc c'est assez complet mais il n'y a pas la petite scénette érotique de CP2077 😉 |
suspiria73 a écrit: | ||||
Il compare pas les jeux mais la romance dans 2 jeux qui sortent en même temps, c'est pas pareil. Et il a bien raison, dans Starfield c'est niveau Skyrim ou F4 les romances (il aurait pu comparer avec Skyrim ou F4 c'est vrai), de la Crotte en barre comparé à CP2077, aucune mise en scène, le vide astrale, je t'aime, oui je t'aime, on se marie oui super et voilà. Aucune notion de progression par des dialogues/scènes rien, de l'affinité uniquement suivant tes réponses et tes actions et une quête personnelle comme F4. Et y a même pas d'enfants pour jouer au loup. |
Mitch_ a écrit: | ||||||||||
Humour 1: "en demandant la personnage en mariage s'en suit une cérémonie pour vous lier et voilà" C'est comme la fin de la plupart des livres de princesse que je lis à ma fille de 5 ans Humour 2: "Donc c'est assez complet mais il n'y a pas la petite scénette érotique de CP2077" Ça valait le coup de se taper un PEGI 18 pour ça ! Plus sérieusement: Je compare avec Starfield surtout parce que je suis dessus actuellement et que ce sont mes 2 jeux de l'année pour moi... Et aussi parce que Starfield a beau rester un jeu Bethesda (donc une expérience assez singulière), en dehors de la galaxie (ohohoh! 🤡) Bethesda, il y a différentes composantes qu'il peut partager avec CP 2077 : Open World, A-RPG, 1ère personne (ceux qui jouent à la 3ème personne on vous voit!!! 😉), différents choix, embranchements etc... Perso ce que j'aime dans Starfield comme dans CP2077, c'est le coté missions/enquêtes, les embranchements, découvrir le lore, approfondir l'histoire des PNJ, des lieux etc... Après on peut toujours dire que Starfield et CP2077 ont déçu ceux qui en espéraient bien plus ou quelque chose de différents etc... Après je surkiffe les deux bien qu'ils restent différents (même si comme j'ai dis plus haut ils peuvent partager certaines particularités), même si je trouve qu'ils ne sont pas exempts de défauts... Sinon oui les romances j'avais capté le fonctionnement, pas si différents de Fallout 4 en somme, mais Sarah Morgan m'a vite gonflé donc je n'ai pas trop approfondi avec elle, plutôt Andreja du coup |
funkydata a écrit: |
Mais j'ai quand même été déçu car une fois la romance effective il n'y a plus rien. Une petite conversation en boucle, 2-3 textos bisous-bisous et c'est tout 😢 |
Willow-UFGOOD a écrit: | ||
MDR ça reste un action RPG, pas un jeu-hentai ni un simulateur de couple ! |
Willow-UFGOOD a écrit: | ||
MDR ça reste un action RPG, pas un jeu-hentai ni un simulateur de couple ! |
JPC a écrit: |
Marvel’s Spider-Man Remastered terminé hier soir, une adaptation parfaite du personnage du comics au jeu. J'ai kiffé le jeu, très bien optimisé en ultra ray-tracing pour ma 7900 XTX de 80 ips à 115 ips de moyenne.
Je vais me remettre sur Final Fantasy XIII.. |
MGSolid a écrit: | ||
J’avais bien aimé ! Surtout la fin avec tous les ennemis… la mise en scène était folle. Vivement le 2 |
JPC a écrit: | ||||
|
MGSolid a écrit: | ||||||
Ouais et le 2 a l’air d avoir sensiblement amélioré la liberté et la vitesse de déplacement. De mon côté je suis sur la fin de Liés of P… une pépite, coup de cœur de l année. Mais c’est vraiment une souffrance par moment mdr. La DA est magnifique. |
JPC a écrit: | ||||||||
|