funkydata a écrit: |
J'ai lancé la 2.0 de CP2077 en attendant de me décider pour le DLC.
Déjà le jeu tourne moins bien que la version 1.x. J'ai bien dû perdre 20% de fps que j'ai pu compensé en baissant un peu les réglages. Assez étonnant et un peu dommage surtout que je n'ai pas remarqué que visuellement c'était mieux. Peut-être un peu plus de monde dans les rues ? L'arbre de talents ça a été dur au début mais je m'y fais. Les combats sont plus dynamiques et j'ai l'impression que les ennemis sont un peu moins débiles même si c'est pas encore top. La police c'est bien mieux mais ils se coincent souvent, comme les ennemis. Le path-finding n'est toujours pas bon. L'UI est mieux, plus claire, plus agréable, le système des tenues c'est bien mieux et plus simple. La foule semble avoir été améliorer, fini les PNJ qui font des allers-retours sur 10 mètres et leurs activités semblent plus variées. Le tout semble plus cohérent mais n'offre visiblement rien de plus que la 1.x. C'est un superbe décor très crédible qui n'offre aucune interaction ni aucune autre activité que se bastonner. Ou alors je suis passé à côté. Sinon le jeu est le même, évidemment. Aucun changement dans les quêtes que j'ai faite pour le moment, pas d'embranchement ou de choix en plus, la seule quête un peu travaillée à ce niveau reste celle de la récup du robot chez le Maelstrom. Le fond du jeu est identique et souffre toujours des défauts majeurs que je lui avait reproché à l'époque. Dans les RPG narratifs auxquels j'ai joué V est le perso principal le plus mauvais. Effacé, sans caractère, anonyme et mourant. Ah on est loin d'un Revan ou d'un Shepard. ![]() D'habitude les NPC gravitent autour du protagoniste, là ils ont pris le parti de faire l'inverse, surement contraint par le fait qu'on ne sort jamais de la vision de V. D'ailleurs la nouvelle fin est révélatrice de tout ça (je me la suis spoilé). En un sens c'est surement la meilleure, la plus logique en tout cas, celle qui colle le mieux à V, CDPR l'a bien compris je pense. Quoi qu'il en soit je n'apprécie pas de jouer ce personnage, je le subis plus qu'autre chose. L'autre truc ennuyeux c'est que le jeu ne propose aucune rejouabilité. Tout est sur des rails. Alors oui cela permet de mettre en scène des moments épiques, de se lâcher sur les scènes, de peaufiner à mort l'histoire mais voilà, quand vous l'avez fini ça sert à rien de le relancer car tout sera identique. Honnêtement ça ne me dérangerait pas plus que ça si l'histoire était géniale, pleine de rebondissements, mais ce n'est pas vraiment le cas. Alors non ce n'est pas mauvais pour autant, mais c'est lisse, plat, peu intéressant. Certains moments viennent heureusement relevé le niveau, il y a quelques fulgurances, mais globalement j'ai trouvé ça moyen. C'est vrai que j'aurais aimé un protagoniste différent, une histoire plus intéressante et ne pas être enfermé tout le jeu dans cette vue à la première personne. Ca aurait permis de se lâcher sur les mises en scène avec de bon de plans de caméra, d'avoir une narration plus "cinématique"... et accessoirement de mettre un peu le protagoniste au centre de l'action. Après ce ce n'est que mon avis ![]() Ca reste un très bon jeu et ceux qu'ils ne l'ont pas fait peuvent foncer sur cette 2.0 qui apporte énormément de positif. Pour ceux qui l'ont poncé c'est plus compliqué. Ce patch n'améliore en rien la rejouabilité qui reste quasi nulle. Il faut avoir aimé V et l'histoire et vouloir la revivre, ou alors rester focus sur l'aspect combat/progression que ce patch à largement modifié pour se relancer. |
Mitch_ a écrit: |
Je te rejoins sur plusieurs points, la refonte 2.0 apporte son lot d'améliorations (sans que ça soit non plus un tout nouveau jeu), j'ai des drops de FPS + fréquents à certains endroits, j'ai pas non plus vu un upgrade graphique enorme...
Je trouve que les combats sont plus dynamiques et nerveux, l'IA a progressé un peu, un vrai bon point pour moi... L'intrigue reste OK, c'est pas mauvais, y a quand même des rebondissements (prévisibles), mais elle aurait gagné à être + travaillée (aucune dimension politique au contraire de Deus ex MD ou même de l'anime edgerunner).. Sur la rejouabilité, ce qui est intéressant c'est aussi de remodeler un V soit bourrin, soit netrunner, soit axé infiltration, et de faire les quêtes et missions en conséquence.. après c'est pas deus ex non plus, la tentation de faire le bourrin est grande.. L'histoire sur les rails, pas spécialement d'accord..je trouve qu'on reste sur du classique, une quête principale, des quêtes annexes, les quêtes des PNJ/compagnons, souvent différents choix possibles qui peuvent avoir leur impact à court terme ou sur l'intrigue generale.. sans être aussi diversifié et non linéaire qu'un BG3 pourrait l'être (je n'y ai pas joué mais ça semble être devenu une ref à ce niveau), on est quand même loin d'un RDR2 je trouve, où on est sur des rails même pour résoudre une petite mission.. V pour le coup offre pas mal d'options de dialogue intéressantes, des fois tu joues la tête brûlées, des fois le négociateurs, des fois le mec qui veut pas de problèmes.. perso j'aime bien me chauffer dans les dialogues avec les méchants (une fois que j'ai atteint un certain niveau quand même !)... Par exemple la séquence de dialogue en sortant du black sapphire est juste énorme ! c'est toujours mieux qu'un perso qui ne parle pas ou qui raconte des niaiseries (coucou Far Cry 6). La question de la vue à la première personne ça reste vraiment subjectif.. pour ma part sur Starfield ou RDR2 je ne me sers jamais de la vue TPS.. c'est un ressenti personnel mais je trouve que ça flingue l'immersion.. donc j'espère que pour la suite la vue FPS sera maintenue, ou alors au choix 1st/3rd.. |
funkydata a écrit: | ||
Pour les build oui, tu peux varier et c'est très cool d'ailleurs mais ça augmente plus la durée de vie que la rejouabilité. Une respec et ça roule. Ca casse une monotonie qui peut vite s'installer mais ça n'en fait pas un critère de rejouabilité selon moi. Après je suis d'accord que ça peut-être un argument mais est-ce vraiment suffisant ? Franchement si, l'histoire est sur des rails, cite-moi un seul vrai choix à part celui de la fin. Tu as parfois une impression de choix, au mieux ils ont prévu 2 embranchements qui vont se rejoindre quasi instantanément. C'est quand même hyper léger pour un jeu story-driven. Comme je disais il n'y a que véritablement la quête de début avec le Maelstrom qui laisse un peu de latitude même si la finalité reste immuable. Il aurait fallu qu'elles soient toutes au moins comme ça. Et franchement quelques répliques ne font pas un personnage. Je suis d'accord que quelques dialogues son funs, et heureusement, sinon ce serait carrément triste. Mais c'est trop léger. Sinon je suis ok avec la 1er personne, tout pareil, mais si tu m'as bien lu je ne parle pas de la caméra de gameplay mais qu'absolument tout est borné dans cette vue, et notamment les cinématiques ce qui limite la mise en scène et en situation. Je n'ai aucun problème à jouer en 1er personne ni même à être bloqué dans cette vue quand je joues. |
Kaptain_K7 a écrit: |
Sur Starfield qui était offert avec le 7800x3d.
Une douzaine d'heure et j'accroche pas mal 😀 |
Mitch_ a écrit: | ||
Pareil, retour sur Starfield après un crochet à night city ! |