EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 169

Aller à la page :   123 ... 168169170 ... 215216217  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3622pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2220

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 octobre 2023 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
Je pense que si on a apprécié le jeu, il y a quand même un potentiel de rejouabilité.. cf builds, résolution des missions, choix des embranchements.. aucune rejouabilité comme tu dis ça me semble fort quand même.. j'ai fait récemment Resident Evil 7/8 et pour moi là oui, je vois pas trop l'intérêt de les refaire..

Sans vouloir spoiler, tu as plusieurs missions qui conditionnent les différentes fins possibles, notamment si tu te foires pour sauver le chef des aldecaldos, ou avec takemura... ça ne change pas la finalité du jeu, mais ça restreint les embranchements. Sur les missions tu peux les conclure de différentes manières, par exemple dans PL avec le netrunner des voodoo boys, ou d'autres quêtes secondaires où tu dois faire un choix qui n'impacte pas l'aventure mais la finalisation de la quête..
Ce sont celles qui me viennent à l'esprit mais il y en a d'autres...

Après je pense qu'on ne joue pas aux mêmes jeux et qu'on a des attentes différentes.. d'autres RPG narratifs font mieux sans doute

Pour V on sera pas d'accord, il est peut être pas aussi bien écrit que d'autres héros dans d'autres titres (encore une fois Deus Ex pour rester dans l'univers cyberpunk) mais pour le coup je le trouve pas spécialement sans caractère ou terne, ou sans charisme...

Sur la vue 1st person autant pour moi, j'ai lu trop vite, échaudé comme j'étais après avoir lu un article où le studio disait n'être pas totalement fermé à l'idée de faire le 2 en TPS (mais bon à priori la vue FPS reste privilégiée sur ce jeu)..


Oui, disons que savoir si dans une mission pour sauver quelqu'un tu vas buter ou non le ravisseur j'appelle pas ça un choix mais une liberté que t'offre le jeu. De la même façon dans la quête principale tu peux décider ou non de sauver Takemura, d'aider Judy ou aider les Aldecaldos mais ça ne change rien, ça impacte juste ton choix lors de la mission de fin en supprimant une possibilité. D'autant plus qu'il n'y a aucun intérêt à envoyer chier Judy ou les Aldecados... Après comme tu dis chacun à des attentes différentes. Tiens comme l'origine par exemple. C'est un choix mais ça sert à rien.

Pour V, effectivement. Pour moi il est juste pas écrit du tout en fait. Je suis incapable de le décrire. On connait strictement rien de lui, de son passé, ou de qui il est tout simplement. Et le jeu ne te permet pas de le construire de toute façon. Je n'ai pas souvenir d'un jeu du même genre qui m'a mis dans la peau d'un personnage aussi nébuleux. Et désolé mais je ne sais même pas comment tu peux le trouver charismatique vu qu'on le voit jamais. 😁

Bon après on focus que la-dessus mais c'est pour discuter, heureusement que tout ne se résumé pas à ça 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1177pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2023 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Mitch_ a écrit:
Je pense que si on a apprécié le jeu, il y a quand même un potentiel de rejouabilité.. cf builds, résolution des missions, choix des embranchements.. aucune rejouabilité comme tu dis ça me semble fort quand même.. j'ai fait récemment Resident Evil 7/8 et pour moi là oui, je vois pas trop l'intérêt de les refaire..

Sans vouloir spoiler, tu as plusieurs missions qui conditionnent les différentes fins possibles, notamment si tu te foires pour sauver le chef des aldecaldos, ou avec takemura... ça ne change pas la finalité du jeu, mais ça restreint les embranchements. Sur les missions tu peux les conclure de différentes manières, par exemple dans PL avec le netrunner des voodoo boys, ou d'autres quêtes secondaires où tu dois faire un choix qui n'impacte pas l'aventure mais la finalisation de la quête..
Ce sont celles qui me viennent à l'esprit mais il y en a d'autres...

Après je pense qu'on ne joue pas aux mêmes jeux et qu'on a des attentes différentes.. d'autres RPG narratifs font mieux sans doute

Pour V on sera pas d'accord, il est peut être pas aussi bien écrit que d'autres héros dans d'autres titres (encore une fois Deus Ex pour rester dans l'univers cyberpunk) mais pour le coup je le trouve pas spécialement sans caractère ou terne, ou sans charisme...

Sur la vue 1st person autant pour moi, j'ai lu trop vite, échaudé comme j'étais après avoir lu un article où le studio disait n'être pas totalement fermé à l'idée de faire le 2 en TPS (mais bon à priori la vue FPS reste privilégiée sur ce jeu)..


Oui, disons que savoir si dans une mission pour sauver quelqu'un tu vas buter ou non le ravisseur j'appelle pas ça un choix mais une liberté que t'offre le jeu. De la même façon dans la quête principale tu peux décider ou non de sauver Takemura, d'aider Judy ou aider les Aldecaldos mais ça ne change rien, ça impacte juste ton choix lors de la mission de fin en supprimant une possibilité. D'autant plus qu'il n'y a aucun intérêt à envoyer chier Judy ou les Aldecados... Après comme tu dis chacun à des attentes différentes. Tiens comme l'origine par exemple. C'est un choix mais ça sert à rien.

Pour V, effectivement. Pour moi il est juste pas écrit du tout en fait. Je suis incapable de le décrire. On connait strictement rien de lui, de son passé, ou de qui il est tout simplement. Et le jeu ne te permet pas de le construire de toute façon. Je n'ai pas souvenir d'un jeu du même genre qui m'a mis dans la peau d'un personnage aussi nébuleux. Et désolé mais je ne sais même pas comment tu peux le trouver charismatique vu qu'on le voit jamais. 😁

Bon après on focus que la-dessus mais c'est pour discuter, heureusement que tout ne se résumé pas à ça 😅


Après je pense que cyberpunk est un jeu à la croisée de différents genres vidéo-ludique...
C'est un action RPG, en vue FPS , avec des composantes de gameplay proche des immersive sim, se déroulant dans une ville / open world et prenant place dans un univers cyberpunk... du coup il est critiqué par beaucoup de familiers de ces genres parce qu'il ne va jamais assez un fond dans un genre..
Et moi le premier sur certains points notamment l'univers cyberpunk que je trouve édulcoré..

Mais il propose une expérience globale plutôt intéressante pour ma part en mêlant tous ces éléments...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1177pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2023 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Mitch_ a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
Sur Starfield qui était offert avec le 7800x3d.
Une douzaine d'heure et j'accroche pas mal 😀


Pareil, retour sur Starfield après un crochet à night city !


Alors ça donne quoi night City ?

Moi je suis à bagdad, j’ai repoussé le passage à night City. Je regrette pas.


Plutôt pas mal, l'intrigue est intéressante , avec de nouveaux PNJ, une nouvelle zone, des nouvelles quêtes, et une prolongation du jeu d'une vingtaine d'heures au moins.
Et une fin additionnelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3622pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2220

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 octobre 2023 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
Après je pense que cyberpunk est un jeu à la croisée de différents genres vidéo-ludique...
C'est un action RPG, en vue FPS , avec des composantes de gameplay proche des immersive sim, se déroulant dans une ville / open world et prenant place dans un univers cyberpunk... du coup il est critiqué par beaucoup de familiers de ces genres parce qu'il ne va jamais assez un fond dans un genre..
Et moi le premier sur certains points notamment l'univers cyberpunk que je trouve édulcoré..

Mais il propose une expérience globale plutôt intéressante pour ma part en mêlant tous ces éléments...


Dans une certaine mesure oui. Il ressemble beaucoup à un Mass Effect dans sa structure mais dans un open-world. Il ressemble beaucoup à un GTA mais avec une composante Build/RPG. Donc c'est vrai qu'il propose un mix très intéressant et je trouve effectivement que certaines choses aurait du être meilleures. Je dis "du" aussi car c'est eux-mêmes qui l'avait vendu ainsi !
Après ce n'est pas un jeu qui se disperse énormément non plus, on est très loin du bac à sable, et si je suis plutôt enclin à pardonner et oublier son open world très basique, je suis forcément plus critique sur l'histoire et les personnages qui représentent un socle essentiel du jeu. Pour moi ce n'est pas à la hauteur d'un Kotor, Mass Effect, Witcher, Baldur's Gate ou Dragon Age pour citer quelques exemples. Ce n'est pas la révolution vidéoludique qu'ils nous avaient promis mais ça reste un excellent jeu. Peut-être le prochain ? J'espère.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hello.
J'ai enfin décidé de me lancer sur Forza Horizon 4 (lol) j'y avait pas joué depuis le 2 !
Bon bah c'est pas ouf non plus . En gros c'est du burnout legends en un peu plus fournis et sur ma one c'est quand même pas super beau mais le jeu est déjà vieux .
Bref c'est rigolo , bon petit jeu bac à sable avec quand même beaucoup de choses à faire .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8037pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
FH 4 c'est celui que j'ai moins aimé des 5
avec les saisons printemps été automne hiver 😓 et la conduite à gauche ... pourtant le 3 aussi c'était à gauche 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rorow @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 avril 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté je viens de découvrir "Hardspace shipbreaker"
Disponible dans le game pass, je vous le recommande vivement.

Vous êtes un ferrailleur de l'espace, vous devez désosser des vaisseaux en prenant soins de les découper de manière stratégique, en évitant les explosions et les dangers tout en récupérant des matériaux pour gagner de l'argent et améliorer votre équipement.
La zone de jeux ce situe en apesanteur au dessus de la terre, la physique du jeux est vraiment très précise et les session de jeux dure 15 minutes avant le retour à votre base.
Un "petit" jeux sympas, reposant et super satisfaisant pour peu que vous preniez le temps de démanteler méthodiquement les vaisseaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
FH 4 c'est celui que j'ai moins aimé des 5
avec les saisons printemps été automne hiver 😓 et la conduite à gauche ... pourtant le 3 aussi c'était à gauche 😂


Purée oui ça me gonfle cette conduite à gauche !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
FH 4 c'est celui que j'ai moins aimé des 5
avec les saisons printemps été automne hiver 😓 et la conduite à gauche ... pourtant le 3 aussi c'était à gauche 😂


Purée oui ça me gonfle cette conduite à gauche !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 146

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
FH5 et Motorsport (oui les deux en même temps) même si je pense que je vais basculer de plus en plus vers Motorsport. Plus le temps de me mettre à mes J-RPG dans tout ça (beaucoup trop chronophage en fait ).

Mon Skies Of Arcadia Legends sur Dolphin avec pack de textures HD m'attend pourtant. 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 146

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
FH 4 c'est celui que j'ai moins aimé des 5
avec les saisons printemps été automne hiver 😓 et la conduite à gauche ... pourtant le 3 aussi c'était à gauche 😂


Ça c'est sans parler des sons moteurs complètement horribles à l'exception de quelques modèles de voitures ( LFA, Audi R8 )


Dernière édition par NeoAxle le 20 octobre 2023 à 18:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8037pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
y'avait un truc dans la conduite aussi
j'avais pourtant activé les mêmes aides que les précédents (j'ai fait tous les Horizon) et je n'arrivais pas à conduire, ça partait en vrille tout le temps 😂
genre la 205 Turbo 16 impossible de rester sur la route, pis alors quand y'avait la neige laisse tomber 😂
Et le décor campagne anglaise bof, après le sud de la France/nord Italie et l'Australie ça faisait triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
un 40aine d'heure de starfield, à peine avancé la quête principale...
Faut peut être que j'arrête d'aller me poser sur des planètes random (de mon niveau quand même) pour visiter les batiments qu'il y a Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9586pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sur FaeFarm sur Switch, putain c'est addictif ce genre de jeu (animal crossing)


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2257pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 702

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
un 40aine d'heure de starfield, à peine avancé la quête principale...
Faut peut être que j'arrête d'aller me poser sur des planètes random (de mon niveau quand même) pour visiter les batiments qu'il y a Très content


Dis-toi que tu n'es pas tout seul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 168169170 ... 215216217  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53