EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 193

Aller à la page :   123 ... 192193194 ... 215216217  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1170pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 448

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
@Pouetster

RDR2 en vue FP avec clavier et souris c'est vraiment sympa. Puis bon l'histoire se suit comme un bon film, l'immersion est au top, l'OW est riche, graphiquement c'est encore très beau je trouve! Pas trop mon genre de jeu à la base mais j'ai adoré!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Deep Rock Galactic: Survivor
Plaisant, mais frustrant avec une (trop) grosse difficulté liée à une évolution (trop) lente des armes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
VarG a écrit:

Quel spoil ? Le fait que j'ai dit qu'il y avait un combat ? 😂

Relis toi, je parle pas des spoils de Rebirth...
VarG a écrit:

Et j'ai très bien saisi la notion de remake merci. Mais est-ce qu'un remake doit forcément être plus mauvais que l'original ?
The last of us part 1 est un remake mais il n'ont pas touché à l'histoire et c'est très bien, resident evil 2 remake est super, le 4 aussi, diablo 2 resurrected est un remake de qualité. Il n'y a que ce FF7 remake qui est une blague de mon point de vue. Remake ne veut pas dire obligatoirement modifier l'histoire du jeu de base hein.


Tu confonds Remake et Remaster, pour moi TLOU part 1 et part 2 sont des Remasters, des refontes simples.

REMake n'est pas le FFVII Original, si tu as fait le jeu, tu dois le savoir, sinon tu as "zappé" tout un pan du scénario...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamuisuki @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 30 août 2022
Messages: 69

Navigateur : Netscape

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tomb raider sur Saturn ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
@kamuisuki
bienvenue en 1996 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2227pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voilà j'ai terminé ce FF7 remake sur PS4 .

Alors déjà il m'a fallu une trentaine d'heures pour venir à bout des 18 chapitres du jeu en tournant quand même pas mal dans des quêtes annexes jamais très longues . Bonne durée de vie .

Techniquement :
- Le jeu est somptueux , on rappel qu'une ps4 c'est sorti il y a 10 ans avec des composants ignobles et pourtant on arrivent à s'émerveiller souvent devant la qualité des graphismes , des animations , des effets , les bidon villes sont vivantes , les personnages sont tous soignés et assez charismatiques . Alors oui parfois c'est moins beau dans de courts passages du jeu et on peu râler sur quelques textures mais ce serait oublier que le jeu ne rame jamais et est super fluide même avec beaucoup d'enemis ou des boss absolument colossaux qui prennent parfois 70% de l'écran . Sur ce point c'est 18/20 .

Gameplay :
Ah le fameux .... introduit par FF15 particulièrement , ce gameplay dynamique ne me siez guerre et je lui préfère le TPT statique avec de stratégies poussées mais au moins ça à la mérite dêtre pêchu tout en cnservant les principes de la saga . Un choix par forcément mauvais mais pas forcément bon non plus . Il faut jouer en normal pour trouver de la difficultée . Pour le restre les mécaniques sont connus des FF , des couloirs , des énigmes très simples , quelques jeux amusants se mêle à des mécaniques parfois risibles d'inutilité . Les enemis sont parfois cons comme des manches à balais mais les boss et mini boss voir micro boss altèrnent parfaitement avec les duel contre des protagonistes de l'histoire .
Malheureusement je regrette le peu de profondeur dans la cutomisation des armes , des skin ou encore des invocations .
Je mettrais 16/20

L'histoire :
Justement , ce remake raconte la même histoire mais pas de la même façon . Le choix de se centrer sur le gros Barett est surprenant mais logique , en leader du groupe avalanche , on découvre une belle écriture du perso tout en avancant dans le combat de Cloud et ses liens avec d'autres peros . On avance vraiment avec beaucoup de plaisir et parfois un peu d'agacement dans les 16 premiers chapitres .
Le 17 (tour de Shinra) étant absoolument soporiphique et complètement toxic sur 75% de sa longueur (et il est particulièrement très long) .
Heureusement le 18 viens conclure une belle aventure, bien réécrite qu'il faut savoir apprécier même en tant que fan de l'épisode PS1 . 16/20

Musiques , Ambiance :
Alors là rien à dire , la VF est une tuerie , les musiques restylées font mouche et tout les bruitages sont parfaits . L'ambiance des villes participe énormément à l'immersion dans les différents secteurs . Là c'est vraiment du gros travail . 19/20

Verdict :

Il y a deux façon de prendre ce FF7 :
1- comme un vieux nostalgique aigri du premier FF7 sur PS1 et là c'est sûr vous aimerez pas .
2- comme moi , en partant du principe que c'est un nouveau jeu de rôle moderne et accessible . A ce moment là ce jeu vous donnera beaucoup de plaisir .

Au delà ça faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avais pas privé de plusieurs heures sur plusieurs jours et pourtant ce FF a réussi alrs que j'ai littérallement détesté le , les 13 (avec x-2 et Lightning returns) et le 15 .

Il faut souligner que je n'ai subi aucun bug , aucun soucis de caméra ou de log , tout est toujours parfaitement ajusté pour que les périple se déroule bien . C'est bien trop rare pour ne pas en parler .

On peu biensur lui repprocher quelques lourdeurs dans les dialogues , le scénario , les mécaniques mais l'ensemble est si prenant , le travail si profond et la matière de base si respectée (l'esprit FF d'époque) que je ne peu que valider ce jeu . Je lui met 17/20 et j'ai hâte de découvrir la suite qui semble bein plus ambitieuse sur PS5 cette fois .

Merci d'avoir lu mon pavé

PS: en même temps je fait ce que je veux c'est mon topic
😉 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2675pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
FreezaSama a écrit:
Bon voilà j'ai terminé ce FF7 remake sur PS4 .

Alors déjà il m'a fallu une trentaine d'heures pour venir à bout des 18 chapitres du jeu en tournant quand même pas mal dans des quêtes annexes jamais très longues . Bonne durée de vie .

Techniquement :
- Le jeu est somptueux , on rappel qu'une ps4 c'est sorti il y a 10 ans avec des composants ignobles et pourtant on arrivent à s'émerveiller souvent devant la qualité des graphismes , des animations , des effets , les bidon villes sont vivantes , les personnages sont tous soignés et assez charismatiques . Alors oui parfois c'est moins beau dans de courts passages du jeu et on peu râler sur quelques textures mais ce serait oublier que le jeu ne rame jamais et est super fluide même avec beaucoup d'enemis ou des boss absolument colossaux qui prennent parfois 70% de l'écran . Sur ce point c'est 18/20 .

Gameplay :
Ah le fameux .... introduit par FF15 particulièrement , ce gameplay dynamique ne me siez guerre et je lui préfère le TPT statique avec de stratégies poussées mais au moins ça à la mérite dêtre pêchu tout en cnservant les principes de la saga . Un choix par forcément mauvais mais pas forcément bon non plus . Il faut jouer en normal pour trouver de la difficultée . Pour le restre les mécaniques sont connus des FF , des couloirs , des énigmes très simples , quelques jeux amusants se mêle à des mécaniques parfois risibles d'inutilité . Les enemis sont parfois cons comme des manches à balais mais les boss et mini boss voir micro boss altèrnent parfaitement avec les duel contre des protagonistes de l'histoire .
Malheureusement je regrette le peu de profondeur dans la cutomisation des armes , des skin ou encore des invocations .
Je mettrais 16/20

L'histoire :
Justement , ce remake raconte la même histoire mais pas de la même façon . Le choix de se centrer sur le gros Barett est surprenant mais logique , en leader du groupe avalanche , on découvre une belle écriture du perso tout en avancant dans le combat de Cloud et ses liens avec d'autres peros . On avance vraiment avec beaucoup de plaisir et parfois un peu d'agacement dans les 16 premiers chapitres .
Le 17 (tour de Shinra) étant absoolument soporiphique et complètement toxic sur 75% de sa longueur (et il est particulièrement très long) .
Heureusement le 18 viens conclure une belle aventure, bien réécrite qu'il faut savoir apprécier même en tant que fan de l'épisode PS1 . 16/20

Musiques , Ambiance :
Alors là rien à dire , la VF est une tuerie , les musiques restylées font mouche et tout les bruitages sont parfaits . L'ambiance des villes participe énormément à l'immersion dans les différents secteurs . Là c'est vraiment du gros travail . 19/20

Verdict :

Il y a deux façon de prendre ce FF7 :
1- comme un vieux nostalgique aigri du premier FF7 sur PS1 et là c'est sûr vous aimerez pas .
2- comme moi , en partant du principe que c'est un nouveau jeu de rôle moderne et accessible . A ce moment là ce jeu vous donnera beaucoup de plaisir .

Au delà ça faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avais pas privé de plusieurs heures sur plusieurs jours et pourtant ce FF a réussi alrs que j'ai littérallement détesté le , les 13 (avec x-2 et Lightning returns) et le 15 .

Il faut souligner que je n'ai subi aucun bug , aucun soucis de caméra ou de log , tout est toujours parfaitement ajusté pour que les périple se déroule bien . C'est bien trop rare pour ne pas en parler .

On peu biensur lui repprocher quelques lourdeurs dans les dialogues , le scénario , les mécaniques mais l'ensemble est si prenant , le travail si profond et la matière de base si respectée (l'esprit FF d'époque) que je ne peu que valider ce jeu . Je lui met 17/20 et j'ai hâte de découvrir la suite qui semble bein plus ambitieuse sur PS5 cette fois .

Merci d'avoir lu mon pavé

PS: en même temps je fait ce que je veux c'est mon topic
😉 😉
Le pavé sort de tes tripes, je valide ton appréciation 😃.
J'ai adoré FF7 remake, tiens il faut que j'y retourne pour démarrer le dlc avec la ninja. Tu l'as fait??

P.S: Ah oui c'est toi le créateur du topic😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2227pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci 👍
Et oui je suis toujours autant étonné du succès de ce topic mais en même temps c'est un joli lieu d'échange sur nos expériences de jeu sur toutes les machines !
Je vais essayer de fini ff15 quand même sur ma One mais pas le même rendu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ba moi, je suis retourné en 1998 : je me refais la campagne de StarCraft et son extension brood war.

J'ai fini la saison 06 de BF2042 et j'ai désinstallé le jeu.
Je vais regarder un peu du côté des metal gear master collection et tomb raider I-III remastered aussi.

Je suis en pleine période nostalgie de ma jeunesse ( voir aussi le topic : topic séries ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JPC @
Métayer
Métayer

2675pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Ba moi, je suis retourné en 1998 : je me refais la campagne de StarCraft et son extension brood war.

J'ai fini la saison 06 de BF2042 et j'ai désinstallé le jeu.
Je vais regarder un peu du côté des metal gear master collection et tomb raider I-III remastered aussi.

Je suis en pleine période nostalgie de ma jeunesse ( voir aussi le topic : topic séries ).
Alors là @bishop28 révèle ton secret pour trouver le temps entre Gundam et les jeux old-school? 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2675pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
FreezaSama a écrit:
Merci 👍
Et oui je suis toujours autant étonné du succès de ce topic mais en même temps c'est un joli lieu d'échange sur nos expériences de jeu sur toutes les machines !
Je vais essayer de fini ff15 quand même sur ma One mais pas le même rendu !
C'est l'un des meilleurs topic🤘.
Je draine FF15 au maximum (toutes les quêtes+chasses etc.), plaisant de jouer en 4K😊. Il me reste la moitié des chapitres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6431pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1721

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hier , je regarde un test de renshouded. Le mec, ouais c’est bien et tout dans l’ensemble. J’aime presque bien ce genre de jeu. Me dit pourquoi pas. Le mec dit ça tourne bof. Je me dis que au pire faut baisser les options graphiques.

Bon je lance le jeu. Bonne surprise y a le dlss. Au moins si ça tourne mal, c’est le cas XD, le dlss compense avec du flou en plus.

MAIS MEH MEHhhhhhhh ! Pas de g-sync qui semble marcher ni le V-sync correctement. J’ai pas vu ou bloqué les fps. Pas de vrai plein écran…. J’ai modifié où je pouvais, même dans le soft d’nvidia… sans dlss c’est mort aussi… Alors , merci Steam pour le remboursement 😂

Ils devraient au moins sortir un accès anticipé avec un minimum syndical. Quo même, Opticul a encore frappé ! Cha me gonfle ! 😂


Faut que je trouve un autre jeu…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
bishop28 a écrit:
Ba moi, je suis retourné en 1998 : je me refais la campagne de StarCraft et son extension brood war.

J'ai fini la saison 06 de BF2042 et j'ai désinstallé le jeu.
Je vais regarder un peu du côté des metal gear master collection et tomb raider I-III remastered aussi.

Je suis en pleine période nostalgie de ma jeunesse ( voir aussi le topic : topic séries ).
Alors là @bishop28 révèle ton secret pour trouver le temps entre Gundam et les jeux old-school? 😂


Je me couche à 6 heures du mat et je me réveille à 12 h 30.
12 épisodes mini par jour d'animes, pour starcraft, je ne joue pas tous les jours non plus, juste une ou deux parties dans la semaine.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2227pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
JPC a écrit:
bishop28 a écrit:
Ba moi, je suis retourné en 1998 : je me refais la campagne de StarCraft et son extension brood war.

J'ai fini la saison 06 de BF2042 et j'ai désinstallé le jeu.
Je vais regarder un peu du côté des metal gear master collection et tomb raider I-III remastered aussi.

Je suis en pleine période nostalgie de ma jeunesse ( voir aussi le topic : topic séries ).
Alors là @bishop28 révèle ton secret pour trouver le temps entre Gundam et les jeux old-school? 😂


Je me couche à 6 heures du mat et je me réveille à 12 h 30.
12 épisodes mini par jour d'animes, pour starcraft, je ne joue pas tous les jours non plus, juste une ou deux parties dans la semaine.



Non de dieu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bon la campagne Titanfall 2 c'est si bien que ça ?

Finie ce soir en mode normal, une histoire pas très longue mais très bien rythmée, qui laisse passer le temps sans qu'on s'en rende compte.
La première moitié met en place l'intrigue (pas très compliquée, méchants veulent détruire gentils), puis la seconde moitié est une cascade de gros fights pour la liberté.

Niveau gameplay un FPS très classique sans révolution, mais qui marche bien pour justement équilibrer entre la passion du pan-pan et ne pas casser l'immersion de l'histoire.
Peut être quand même trop simple (on peut faire tout le jeu avec une seule configuration d'armes/titan sans rencontrer la moindre difficulté ou la moindre mécanique pour nous forcer à devoir plus y réfléchir).

Ce qui m'a le plus marqué c'est le level design et les mécaniques de déplacement qui nous dirige subtilement vers l'objectif sans forcer une sensation de couloir.

Il a très bien vieilli graphiquement, une bande son qui colle bien. J'ai passé un très bon moment.

Mon seul regret est sur les autres prota/anta-gonistes que l'on rencontre, qui sont totalement oubliables.
Pour autant, pendant le déroulement des crédits du jeu, vous ne penserez à rien d'autre qu'au compagnon qui vous a suivi pendant cette aventure.


Un très bon moyen de passer un très bon moment.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 192193194 ... 215216217  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53