EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 30

Aller à la page :   123 ... 293031 ... 202203204  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:
the Witcher 3 sur switch c'est pas une bonne idée .....


Je sais mais je l'ai sur pc , la base !
Mais pour jouer au boulot (car oui je peu jouer au taf ) ...

Elle s'est pris zelda ce matin


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
djfiasko a écrit:
the Witcher 3 sur switch c'est pas une bonne idée .....


Je sais mais je l'ai sur pc , la base !
Mais pour jouer au boulot (car oui je peu jouer au taf ) ...

Elle s'est pris zelda ce matin


C'est juste que s'infliger de tels graphisme en 2020 , il y a plein de bon jeu sur switch pas besoin de ce faire saigner les yeux sur celui-ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4366pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:

Elle s'est pris zelda ce matin


Juste un bijou le Zelda, malgré des mécaniques plutôt chiantes (gestion de l'armement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait des jeux switch à me conseiller ?
Nintendo c'est pas trop mon truc mais ma copine aidant , une petit switch lite viensbde débarquer.
Alors j'ai déjà coché xénoblade, fire emblem et tw3 évidemment, ce jeu je pourrait le refaire même sur un master system
Et si des fois vous connaissez des sites sympas parce que bor## de me### de cu# les coui#### à jean Michel, les jeux sont ultra cher ! Choqué


regarde sur dlcomapre ou goclef cd , je suis pas un aficionados de la switch mais déjà refilé des bon plans a des amis qui ont économisé parfois 20€ sur certain titres genre comme sur gamivo ou kinguin

après ca reste moins intéressant que l'offre xbox/ps4 mais tu économise quand même


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
jelly a écrit:

Elle s'est pris zelda ce matin


Juste un bijou le Zelda, malgré des mécaniques plutôt chiantes (gestion de l'armement)

C'est une mécanique de jeu incomprise, qui énerve quand on est habitué à avoir de l'équipement du début jusqu'à la fin dans d'autres jeu.

Cette mécanique est là avant tout pour t'obliger à gérer ton équipement et ne pas choisir bêtement l'arme la plus puissante à chaque affrontement mais la plus adaptée. Un peu à l'image des munitions dans un survival horror digne de ce nom.
ça t'oblige aussi à gérer tes affrontements, tu ne peux pas juste taper sur tout ce qui bouge sans réfléchir, sous peine de vite arriver en manque d'arme (surtout vrai en mode expert). Tu vas devoir chercher des solutions alternatives, on peut faire beaucoup de dégâts dans ce Zelda, sans jamais donner un coup à l'arme blanche.

Après le jeu reste tout de même généreux en équipement, si tu gère bien tu ne seras jamais en manque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4366pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Ashuura a écrit:
jelly a écrit:

Elle s'est pris zelda ce matin


Juste un bijou le Zelda, malgré des mécaniques plutôt chiantes (gestion de l'armement)

C'est une mécanique de jeu incomprise, qui énerve quand on est habitué à avoir de l'équipement du début jusqu'à la fin dans d'autres jeu.

Cette mécanique est là avant tout pour t'obliger à gérer ton équipement et ne pas choisir bêtement l'arme la plus puissante à chaque affrontement mais la plus adaptée. Un peu à l'image des munitions dans un survival horror digne de ce nom.
ça t'oblige aussi à gérer tes affrontements, tu ne peux pas juste taper sur tout ce qui bouge sans réfléchir, sous peine de vite arriver en manque d'arme (surtout vrai en mode expert). Tu vas devoir chercher des solutions alternatives, on peut faire beaucoup de dégâts dans ce Zelda, sans jamais donner un coup à l'arme blanche.

Après le jeu reste tout de même généreux en équipement, si tu gère bien tu ne seras jamais en manque.


Non mais ne t'inquiète pas, je l'ai terminé déjà deux fois.
Après j'ai eu le coup du "merde que des armes en fer alors que l'orage éclate" lol

Mais j'ai vraiment surkiffé ce jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que pour les items c'est un parti pris, je comprends le pourquoi mais j'suis pas hyper fan, après c'est vrai que t'es rarement en manque d'arme!
Ce qui m'a le plus gonflé perso c'est quand tu dois faire du golf sur des pierre avec cinetis, c'est imprécis mais à un point... Ou alors j'ai zappé un truc Roulement des yeux
Sinon il est top, de nombreuses heures de jeu en vue!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
J'avoue que pour les items c'est un parti pris, je comprends le pourquoi mais j'suis pas hyper fan, après c'est vrai que t'es rarement en manque d'arme!
Ce qui m'a le plus gonflé perso c'est quand tu dois faire du golf sur des pierre avec cinetis, c'est imprécis mais à un point... Ou alors j'ai zappé un truc Roulement des yeux
Sinon il est top, de nombreuses heures de jeu en vue!

Regarde des speedruns du jeu, tu verras que tu fais ce que tu veux de cinetis, au pire une flèche de dernière minute ça te permet de viser précisément. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2020 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai découvert the last of us remastered sur PS4 en cette période ou les internets parlent tous du 2... Ben ça confirme bien l'image que j'ai de Naughty Dog...
Je comprends pas comment on peut encenser ce genre de jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2020 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Mick996 a écrit:
J'avoue que pour les items c'est un parti pris, je comprends le pourquoi mais j'suis pas hyper fan, après c'est vrai que t'es rarement en manque d'arme!
Ce qui m'a le plus gonflé perso c'est quand tu dois faire du golf sur des pierre avec cinetis, c'est imprécis mais à un point... Ou alors j'ai zappé un truc Roulement des yeux
Sinon il est top, de nombreuses heures de jeu en vue!

Regarde des speedruns du jeu, tu verras que tu fais ce que tu veux de cinetis, au pire une flèche de dernière minute ça te permet de viser précisément. :)


Pour le golf avec les gorons oui, je parlais plus de ceux où tu dois être précis, genre pour trouver des korogu tu dois souvent envoyer un caillou pile à un endroit et faut être hyper précis!!! Après je m'impatiente vite mdr Roulement des yeux

The last of us j'en ai toujours entendu parler, jamais essayé.
Tu le trouve naze?
Ma cops aime bien les uncharted, du même studio. Pas mon truc, trop scripté, mécaniques bizarre pour se mettre a couvert... c'est plus sympa à regarder et l'histoire est pas mal, mais c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2020 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ah uncharted les jeux ou il faut spammer X pour continuer. Je troll un peu, mais osez me dire que les phases d'escalade ne se joue pas avec un seul bouton !
Bref je suis pas fan non plus.

Je sens que je vais pas me faire des amis avec ce post ! :p

The last of us c'est pas mauvais en tant que tel.
Mais c'est du vu et revu en terme de gameplay, le genre de TPS ultra basique auquel on a tous joué un million de fois.
Le level design est sans saveur et très répétitif, tu sais exactement ce qui va se passer en arrivant dans une zone.
Les énigmes n'en parlons pas...

Bref je m'y fais royalement chier.

Alors oui mais les fans crie au génie en parlant scénario, d'univers, de relation entre les personnages, patati patata...

Perso je suis de ceux qui pensent que si tu veux raconter une histoire comme dans un film, et ben tu fais un film.
C'est faire une négation du média qu'est le jeu vidéo si l'intérêt principal de ton jeu ne se trouve pas dans le jeu à proprement parler.

Au delà de ça, scénario et univers c'est encore du vu et revu, c'est du post-apo avec des zombies-champignons.
Les terme abordés idem et de façon pas originale non plus. C'est pas mal traité, c'est juste qu'il y a des films et des livres qui l'ont faits bien avant et mille fois mieux.

En gros pour moi ce jeu c'est zéro surprise et zéro plaisir. Je le finirai peut être un jour, mais avant j'ai d'autres jeu bien plus agréable en cours ! :)
Si t'as pas une grosse culture vidéoludique ou littéraire/cinéma je comprend tout à fait que ça plaise cela dit. Ce que fait ce jeu, il le fait correctement.
Voilà c'est exactement le mot qui qualifie ce jeu selon moi : correct.

Si je veux prendre du plaisir dans un TPS, bah clairement the last of us sera jamais dans ma liste de bons jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4366pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 juillet 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas du même avis que toi Kita.
Je suis un grand fan de RPG, où la pierre angulaire réside dans le scénario, et la transmission des émotions - et avec l'âge, c'est ce qui prime, que ce soit un TPS, FPS, RPG ou autre d'ailleurs

Et c'est là que Naughty Dogs réussit pour moi son pari, je suis transporté dans l'histoire, je ne peux décrocher tant que je n'ai pas terminé.

Pour ma part ce sont les mondes ouverts qui me saoulent (sauf The Witcher 3 que j'ai commencé depuis peu), où les mêmes systèmes sont mis en place.

Comme quoi les goûts et les couleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2020 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je serai un peu moins dur mais... dans le fond je suis plutôt d'accord M. Green
Personnellement, en tant que fan de jeu en monde plus ou moins ouvert, où tu peux régler les choses presque de la façon dont tu veux, style fallout, (ou en ce moment je suis sur prey) ben ce genre de jeu m'ennuie, du moins en tant que joueur. A regarder par contre c'est sympa, mais dans ce cas comme tu dis autant faire un film, et des fois quand je vois qu'ils prennent de plus en plus des acteurs pour leur scénar et pour faire du motion capture (Detroit Become Human entre autre) ben on en est pas loin!
Je comprends que ça plaise ceci dit

@Ashuura : ben voila, chacun ses goûts mdr mais c'est vrai que c'est prenant et c'est vraiment leur point fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2020 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Je suis pas du même avis que toi Kita.
Je suis un grand fan de RPG, où la pierre angulaire réside dans le scénario, et la transmission des émotions - et avec l'âge, c'est ce qui prime, que ce soit un TPS, FPS, RPG ou autre d'ailleurs

Et c'est là que Naughty Dogs réussit pour moi son pari, je suis transporté dans l'histoire, je ne peux décrocher tant que je n'ai pas terminé.

Pour ma part ce sont les mondes ouverts qui me saoulent (sauf The Witcher 3 que j'ai commencé depuis peu), où les mêmes systèmes sont mis en place.

Comme quoi les goûts et les couleurs.

Oui chacun son avis, comme dit plus haut je comprends que ça plaise.

En revanche le scénario la pierre angulaire du RPG ? Ou ce qui va primer avec l'âge pour un jeu-vidéo ? Je suis pas du tout d'accord.
Pour tout type de jeu vidéo ce qui prime c'est le gameplay.
Tu peux faire un bon jeu avec un scénario pourri et un bon gameplay, mais pas avec un bon scénario et un gameplay de merde. Sinon ce n'est qu'au mieux un film déguisé.

Prenons au hasard un RPG pas du tout connu : baldur's gate.
Un scénario d'héroic fantasy finalement assez classique, pas pourri hein ! Classique. Grosso modo on a tué ton père, tu vas le venger et découvrir que c'est un peu le merdier sur la côte des épées.
C'est clairement pas ce qui fait la force du jeu ou sa renommé. Ce qui a propulsé baldur's gate au rang de référence du RPG c'est avant tout ses mécaniques de jeu de D&D qui ont été très bien retranscrites et la liberté de choix que l'on t'offrait pour l'époque. Aussi bien sur la personnalisation des personnages que sur la façon d'aborder les quêtes et les situations. Sans oublier Boo bien sûr ! Clin d'oeil
Le plaisir est là dans ce jeu, l'écriture y contribue bien sûr mais ça aurait beaucoup moins intéressant si tous tes choix étaient imposés.

Si un jeu vidéo te transmet des émotions par les scénarios qui y sont proposés, c'est pour moi uniquement un plus. Clairement un bon livre ou un bon film le feront beaucoup mieux : plus travaillé, plus riche et avec beaucoup plus d'impact.
Même si un jeu-vidéo pourrait le faire en théorie, ce média est encore jeune et ce n'est pas en imitant les arts dont il n'est que l'enfant modeste qu'il murira.
Je suis convaincu que le jeu-vidéo à quelque chose de nouveau à offrir dans la façon de transmettre des émotions, autrement qu'en racontant bêtement une histoire.
Le plaisir que tu peux prendre à jouant à Doom par exemple, les choix cornélien que tu peux faire dans un jeu de stratégie, le sentiment d'accomplissement quand tu parviens à vaincre un boss dans un souls like par exemple, ce sont des sentiments que je n'ai pas retrouvé dans les livres ou les films.
Quelle histoire/scénario y a t'il derrière ça ?

EDIT : je crois que j'ai un peu déformé ton idée de départ on me focalisant uniquement sur le scénario, désolé. Je veux surtout faire comprendre que le scénario n'est pas un élément fondamental du jeu-vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2020 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis entre Kita et Ashuraa....
Je n'ai pas fait TLOU2, mais j'ai fait le 1 à l'époque de la ps3 et je l'avais trouvé très très bon. Poignant. Mais si je suis d'accord avec Ashuraa sur la pierre Angulaire, et sur l'importance que revêt pour moi aujourd'hui le scénario et la façon dont il est mis en oeuvre, le gameplay à aussi une place importante, pour ne pas se sentir dans une confusion du média utilisé...
Un jeu aussi beau soit il, et au scénario aussi fort que possible, si on me prends la main pour chaque action, si aucune surprise ne vient pimenter l'utilisation de mon pad.... Bah je vais me faire chier.
De meme, un jeu au mécanique fabuleuse, à la liberté totale (trop) mais à l'histoire plate comme une autoroute, sans aucun trip scénaristique, idem je vais me faire chier...
Le dernier ex en date, qui a plus que divisé la communauté c'est RED DEAD REDEMPTION 2. Durant toute sa phase de scénario (très bon dans son premier tiers, a chier dans son 2e tiers, terrible dans le dernier) on est pris par la main, aucun liberté dans la réalisation des missions.... Du coup on ne se fait pas happer (enfin moi) par le scénario. Alors que dans tout son open world le jeu fait preuve d'un gameplay quasi sans faute.... Pour Moi Rockstar, n'a pas trouvé le bon équilibre et à flingué son jeu. Je l'ai terminé en me faisant chier comme rarement dans un jeu.
C'est la qu'on voit que l'équilibre est fragile entre tous les éléments qui composent un jeu. Après j'ai fêté mes 41ans, et peut etre que j'accorde de l'importance à certains points, que d'autres vont trouver moins important.
Par ex, j'adorais tous les jeux RPG japonais avec ces personnages stéréotypés.... J'ai beaucoup plus de mal, donc meme s'il y a toujours des bons jeux, j'arrive plus à m'y mettre, donc je peux comprendre qu'un Kita ait du mal sur certains aspect d'un jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 293031 ... 202203204  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 32 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53