EN DIRECT 1975 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Vos jeux du moment , page 31

Aller à la page :   123 ... 303132 ... 353637  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2
Métayer
Métayer

4974pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Jeudi 16 Juil 2020 à 13:40:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve que Detroit fait mieux que Tlou : Il supprime le gameplay pour se concentrer sur le scanner de metroid prime (gamecube, ça existait peut être avant), et le qte de la roue des dialogues (Oblivion ? Ça marchait mal dans Oblivion).

Tlou me frustre dans son alternance film/tps couette (couvert, c'est proche M. Green).

Mais avec le temps, je me recentre sur le gameplay (enfin, en jouant à un jeu 6 boutons ^^), parce que j'ai aussi ce sentiment de déjà vu avec les ficelles, les mises en scènes.

Deus ex Human revolution, je l'ai trouvé fade alors qu'il fait très bien la même chose que le premier.

Tlou est un bon tps, mais ça reste un tps : C'est mou c'est lent et c'est normale. La roulade de Dark Souls c'est la dernière trouvaille de gameplay pour varier les tps.

Quand on a fait Gears of War 1 ou Dead Space, ce n'est pas la collecte de Crotte comme dans Fallout 3 qui me fait sentir du neuf dans le jeu.

Mais toute plateforme confondues, c'est plus parce qu'on joue trop, je pense.

Du coup mon League of Legends il fait ce que fait cs ou un match de foot : Renouveller le jeu à chaque partie. Pour les jeux solo c'est dur.

Comme pour les séries ou film, on produit énormément de volume, dur de trouver un bon verre d'eau dans cette offre de sodas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

15153pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 16 Juil 2020 à 14:44:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
UN Un jeu aussi beau soit il, et au scénario aussi fort que possible, si on me prends la main pour chaque action, si aucune surprise ne vient pimenter l'utilisation de mon pad.... Bah je vais me faire chier.
DEUX De meme, un jeu au mécanique fabuleuse, à la liberté totale (trop) mais à l'histoire plate comme une autoroute, sans aucun trip scénaristique, idem je vais me faire chier...

UN -> Life is strange (un de mes jeux préféré de ces 10 dernières années)

DEUX -> skyrim... et bien que j'y ai passé près de 400 heures, bah j'en garde pas vraiment un excellent souvenirs: très répétitif, sans grande ambiance, ni émotion...

pas joué à Tlou 2, mais je n'avais jamais trop accroché au 1, pour un mix des raisons évoquées au dessus...

on doit être des vieux blasés Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kita
Cultivateur
Cultivateur

1228pts

Message Posté le: Jeudi 16 Juil 2020 à 14:56:51  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny :
Le cas de RDR2 est intéressant, c'est un monde ouvert qui enorgueilli d'un moteur physique super avancé pour un jeu-vidéo, d'un vaste monde ouvert et d'une pléthore d'activités annexes qui permettent d'être totalement immergé dans ce western. Et pourtant ce que tu en retiens c'est son scénario.
Tu dis qu'il est sans faute dans son gameplay openworld, et tu lui reproche d'être trop dirigiste ? Il n'est pas là le soucis ? Faire un jeu dirigiste dans un monde ouvert c'est pas un peu paradoxal ? Clin d'oeil

Sinon je comprends ton point de vu, il est partagé par beaucoup de joueurs aujourd'hui, et pour moi il est très problématique pour l'évolution du média.

Je m'explique.

Le problème c'est que cette vision fait du jeu vidéo un produit de consommation comme un autre et pas une œuvre à part entière : on prend des mécaniques de jeux connues qui marchent bien, on ajoute une carotte scénaristique, on secoue très fort et paf ça fait un nouveau jeu.
Évidemment il faut que le jeu soit accessible pour ne pas décourager les joueurs et joli visuellement pour se démarquer du lot.
On joue au jeu, on prend ce qu'on peut de plaisir, une fois arrivé au bout du scénario, on passe au suivant.

Mais dans le fond, ces jeux, on y a déjà joué. L'histoire on la connait, tiré d'un film, d'un livre, d'un thème connu et reconnu.
Ou est la création là dedans ? Il n'y en a pas. Tu peux mettre en avant quelques gimmicks rigolos : comme les testicules des chevaux qui rapetissent quand il fait froid, mais qu'est ce que ça apporte au jeu ? Rien du tout.

Économiquement parlant c'est parfait, la prise de risque est minimale et ça se vend au plus grand nombre.
Le résultat, bah ça donne des jeux à suite de suite, Ubisoft et Naughty Dog sont les rois pour ce genre de chose.
Personnellement je trouve que leur vision du jeu vidéo est assez mortifère.

Bref je persiste, le scénario n'est absolument pas fondamental dans l'élaboration d'un bon jeu. De très bon exemple récent me viennent en tête :
- Rocket League, je suis pas un fan de foot, j'y ai pourtant pris beaucoup de plaisir, pourtant pas de scénario et des graphismes qui font juste le job. L'idée est on ne peut plus simple non ? Mais le fait qu'il soit bien fait et unique en son genre le rende intemporel, à contrario d'un RDR2 qui finira par tomber dans la désuétude.
- Zelda : Breath of the Wild, le scénario est un prétexte il n'y en aurait pas ça serait la même chose, pourtant le jeu réussi l'exploit de te tenir en haleine et te laisse complétement libre de découvrir le monde qu'il te propose. C'est d'ailleurs toute sa force, il te procure du plaisir par le fait que tu découvres les choses par toi même, à aucun moment il ne te dit quoi faire ou te prend par la main. Il te laisse des indices bien sûr. Même après des heures et des heures de jeu, je continue à découvrir des choses dans ce jeu genre : on peut traverser le désert de jour en se faisant de l'ombre avec un élément de décor (un parasol en somme), c'est tellement évident et pourtant on est surpris de voir ça dans un jeu-vidéo. Ce jeu incarne l'exploration et l'aventure au sens propre.
- Doom, DOOOOOM ! Là on est dans le jeu qui s'assume pleinement ! Un scénario, oui il y en a un, mais même le jeu te dit que t'en a pas besoin. Le jeu te fait sentir brutal, puissant, voir invincible, tu t'éclates à chaque partie. Tu le fais 1, 2 ou 10 fois tu t'amuses toujours autant. L'exploit en plus, c'est que le jeu te surprend alors que tu crois le connaître, et ça c'est fort !
- Dark souls, un peu moins récent, qui est devenu un genre à lui tout seul. Oui il y a un scénario, un univers très vaste, etc. Mais tout à fait dispensable pour profiter de ce que le jeu t'offre.
J'ai encore d'autres exemples, mais ce post est déjà très long. Tout ça pour dire que sans scénario tu peux pondre un super jeu bien plus agréable à jouer, qui aura une portée sentimentale forte et propre au média. Quelque chose d'encore assez brut artistiquement on est d'accord, le jeu-vidéo en est à ses débuts, mais très différent ce que peut offrir un autre média.

Pourquoi moi joueur j'aurai envi de jouer à TLOU 2 qui me propose la même chose que le premier (à quelques détails prêt) en terme de jeu ? Pour l'histoire ?
Autant regarder un montage alors. J'y perdrai moins de temps et ce sera plus agréable... Ah ! On me dit dans l'oreillette que ça s'appelle un film. :p

@Finch : on est pas blasé, on a juste marre de toujours jouer au même jeu. Clin d'oeil
Mick996
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

334pts

Message Posté le: Jeudi 16 Juil 2020 à 16:34:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour vous rajouter du grain à moudre, j'suis en train de découvrir un jeu que j'avais effacé de ma conscience de peur d'être déçu : Prey. Peur car ça ne m'attirait pas trop pourtant du studio de l'excellent Dishonored.. Et ben c'est une bonne surprise!
Je suis ultra satisfait tant sur le scénar, l'ambiance, le gameplay, le level design, je m'amuse bien.
J'aime beaucoup le fait de pouvoir améliorer notre perso selon notre style de jeu (qui pour moi s'articule autour d'une chose : le calibre 12 M. Green) et la station est oppressante, cohérente, plein de détails et de trucs à lire...
Y'a même des modes de difficulté avec un coté survie pour les masochistes, mais j'essaye pas pour l'instant.
Bref je suis conteeeent Bouré
Arpenteur2
Métayer
Métayer

4974pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Jeudi 16 Juil 2020 à 17:18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bioshock Espace Edition, pour les 10 ans du jeu (2007 et 2017) M. Green
Mick996
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

334pts

Message Posté le: Jeudi 16 Juil 2020 à 17:32:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je vais ptet paraitre con, mais j'ai pas connu bioshock Embarassé mais je tacherais de rattraper ce tord
Mauny
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6834pts

Message Posté le: Jeudi 16 Juil 2020 à 17:38:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ton avis est vraiment intéressant et pertinent kita. Et bien construit en plus. Il donne a réfléchir.
Perso, aujourd'hui, a 41ans les loisirs de distraction (lecture, films/séries, jeux vidéos en ce qui me concerne) doivent être facile a parcourir/comprendre et me permettre de me détendre sans me prendre la tête.
C'est vrai que j'aime jouer a des jeux aujourd'hui qui me font prendre un plaisir immédiat, qui se renouvelle aussi. Et souvent qui se font vite. car je n'ai pas que ça aujourd'hui (enfant, Bricolage, autre passe temps).
Donc effectivement un FIFA, quelques tours d'un F1 2019, et deux ou trois parties d'un FPS vont me faire plaisir. Mais par moment je vais vouloir prendre le temps d'un jeu plus "profond" et c'est là où tu as raison kita, je n'ai pas envie de jouer a un jeu qui me donne l'impression d'avoir été parcouru 10fois. Ac Odyssée m'avait vraiment surpris par rapport aux anciens et j'ai pris un plaisir fou. Je me suis dit tant qu'à faire je fais le origins.... Mon dieu, le même.... J'ai pas pris de plaisir. J'ai fait spiderman que j'ai adoré. J'ai voulu changer d'univers (j'ai eu tort) et je suis parti sur Jedi fallen order (qui va être revendu demain pour Ghost of Tsushima).... En ça tu as raison, aujourd'hui on sent peu de prise de risque dans le gameplay, même dans les scénarios.... Le soucis je joue depuis l'âge de 7ans peut être même plus tôt.
Et niveau scénario, ça devient dur d'être surpris car film/séries/livres sont passés par là.... De même dans le gameplay on a connu la 2d, l'arrivée de la 3d, et des jeux qui ont créés des gameplay. Le problème renouveler cela est difficile, on a les manettes qui offrent qu'un nombre limité de possibilités, de même que la souris/clavier.... Je ne dis pas que le gameplay ne connaîtra plus de grosses évolution, mais il va être prisonnier de sa réalité physique, et des limitations physiques de l'homme (on a que deux mains, deux yeux....) Et hormis partir sur de nouvelles manières d'aborder le jeu(audition, accélération cardiaque ou d'autres....) Je ne vois pas les jeux foncièrement évoluer. D'ailleurs ce que j'espère beaucoup aujourd'hui des futures générations de consoles/pc c'est un véritable travail sur l'IA qui n'a que peu évolué depuis le début....
On peut pas dire aujourd'hui que la difficulté rime avec l'intelligence de l'IA mais avec ses sacs de PV, ou l'écart de force de notre personnage avec son adversaire... Il y a tant a faire a ce niveau pour renforcer l'immersion du joueur.....
Édit on me dit de laisser la main....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth
Fermier
Fermier

5559pts

Message Posté le: Jeudi 16 Juil 2020 à 18:42:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Mauny a écrit:
UN Un jeu aussi beau soit il, et au scénario aussi fort que possible, si on me prends la main pour chaque action, si aucune surprise ne vient pimenter l'utilisation de mon pad.... Bah je vais me faire chier.
DEUX De meme, un jeu au mécanique fabuleuse, à la liberté totale (trop) mais à l'histoire plate comme une autoroute, sans aucun trip scénaristique, idem je vais me faire chier...

UN -> Life is strange (un de mes jeux préféré de ces 10 dernières années)

DEUX -> skyrim... et bien que j'y ai passé près de 400 heures, bah j'en garde pas vraiment un excellent souvenirs: très répétitif, sans grande ambiance, ni émotion...

pas joué à Tlou 2, mais je n'avais jamais trop accroché au 1, pour un mix des raisons évoquées au dessus...

on doit être des vieux blasés Mort de rire

Même constat pour skyrim, c'est un jeu dans lequel on se fait happer mais dont on ressort avec une impression de temps perdu. C'est malheureusement le cas de beaucoup de jeux bethesda je trouve, le monde est très riche et on s'immerge dedans mais à côté le gameplay et surtout l'histoire sont pas à la hauteur.

Edit: pour le débat en cours je pense que la nostalgie ainsi que l'expérience troublent votre jugement. L'industrie du JV a toujours suivi des modes et les risques/nouveautés ont toujours été le fait d'une minorité de jeux.
konarovic
Paysan
Paysan

609pts

Message Posté le: Vendredi 17 Juil 2020 à 15:45:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de recevoir paper mario : origami, pas mal je ferai un retour d'ici quelques heures de jeu
jelly
Céréalier
Céréalier

8810pts

Navigateur : Safari

Message Posté le: Vendredi 17 Juil 2020 à 18:04:54  Lien permanent
Répondre en citant
Rien ne surpassera jamais tetris. Pas besoin de technique ni de scénario, juste du pur génie de gameplay.

jelly
Céréalier
Céréalier

8810pts

Message Posté le: Dimanche 19 Juil 2020 à 00:01:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé Ghost of Tsuchima aujourd'hui.
Belle claque artistique à défaut de technique incroyable avec une DA magnifique et une bonne fluidité.
L'univers du jeu est à la fois dépaysante et habituelle grâce à des jeux comme Sekiro, Nioh ou encore ninja gaiden mais le jeu porte une identité claire.
Côté gameplay le sentiment de liberté est total, on suis vraiment de la manière souhaité les quêtes , pas d'ath ou de "marqueurs" et c'est agréable de parcourir son chemin . Les mécaniques sont quant à elles empruntées à diverses licences fortes dont AC ou batman. Un choix simple mais efficace qui prend un peu de profondeur lors des phases de combats qui demandent beaucoup de technique grâce au nombre incalculable de techniques et postures possibles . Un peu difficile à assimiler au départ , on prend vite notre pied en "cassant" la garde des adversaires de différentes manières selon le pédigré des opposants.
La sensation de "découper" "transpercer" le corps d'un ennemi est réelle.
Dans les défauts pour le moment je dirai l'interface un peu lourde dans le menu de personnalisation et des objets . On as aussi une mauvaise synchronisation des dialogues qu'il vaut mieux passer en jap et VFST .

A voir si le jeu tourne en rond dans plusieurs heures ou si le scénario saura porter ce jeu jusqu'à la fin mais dans tout les cas c'est un bon jeu que je conseil surtout au passionnés du genre assassin's creed , sekiro, NG etc . Un beau mélange des genres qui mériterai une version PC 4K ultra de la domination dans quelque temps, si Sony le veux bien ...

Mauny
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6834pts

Message Posté le: Dimanche 19 Juil 2020 à 09:42:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ma femme me l'a offert le jour de sa sortie. Je vais m'y coller aujourd'hui, car on s'est offert une petite semaine camping en famille a côté du taf....
Hâte de voyager dans ce Japon féodal !!!!! Et ton retour me donne envie Jelly. Du coup je mettrai en vostfr.
Ashuura
Cultivateur
Cultivateur

1068pts

Message Posté le: Dimanche 19 Juil 2020 à 11:22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement ton retour est enrichissant, car j'avais pas forcément prévu de l'acheter, mais maintenant l'envie est là lol
jelly
Céréalier
Céréalier

8810pts

Message Posté le: Dimanche 19 Juil 2020 à 11:32:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'attend tes premières impressions mauny :)

Mauny
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6834pts

Message Posté le: Dimanche 19 Juil 2020 à 12:42:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon petite heure de jeu, en vostfr. Franchement le jeu est magnifique dans son ambiance. Techniquement, quelques petits détails font tâches, mais l'ambiance graphique nous happe.
Le maniement du perso est agréable et on sent les influences, mais il a (pour le moment) sa propre identité.
Ce qui fait plaisir, c'est qu'on est pas sur des perso sans identités. Jin par ex, a vraiment l'air d'un japonais, mais pas le beau gosse, non un japonais lambda. De même yuna n'est pas belle, mais elle est ce qu'elle est, une japonaise issu de la caste paysanne. Quand au Khan il fait vraiment Mongole. Vraiment pour l'immersion, c'est un sans faute pour le moment. L'île a l'air magnifique. Les musiques rappellent les mélodies japonaises ancienne.... C'est tout bon.
Je pense que je vais passer un très bon moment au minimum avec ce jeu, après je suis fan de cette époque japonaise.... Pour peu qu'on y soit hermétique, peut être qu'on y verra plus de mauvaise chose.... Mais une telle ambiance dans un jeu ça fait plaisir. Et on sent vraiment les inspirations des films de samouraï d'après guerre, a commencer par les films de Kurosawa. Et quand on aime, on est forcément charmé Cool
Aller à la page :   123 ... 303132 ... 353637  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed