EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 5

Aller à la page :   123456 ... 213214215  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 03:30  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de finir "The Messenger", 28h de jeu pour 100%.
Me suis pas lancer dans le game +... pas la foi.

Sinon le jeu en lui même est sympathique, de bonnes mecaniques, assez facile quand même, mais des dialogues un peu wtf même si dans le fond l'histoire est pas ouf ouf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais fait the technomancer à l'époque sur Xbox one, j'avais bien aimé le scénario malgré les limites techniques du jeu. Il est souvent bradé sur store . 30 à 40h de jeu de mémoire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Sur PS4 :
- Resident Evil 3 que je viens de démarrer avant hier (j'avais fait la démo)
=> un peu perturbé par les changements entre la démo et le jeu final, sans compter un bug qui a fait crashé ma PS4 PRO...
- Horizon Zero Dawn que j'ai repris suite à l'obtention de ma nouvelle TV - je voulais voir ce que ça donnait en 4k et je me suis fait happé.

Sur PC :
- Assassin's Creed premier du nom : je souhaite faire black flag mais finalement j'ai décidé de démarrer par le commencement
Bon c'est vite répétitif quand même
- Dark Souls, que je dois faire avec un pote.

Depuis le confinement j'ai (re)fini Nier Automata, qui est une pépite.
ET J'ATTENDS MON FFVII REMAKE

@Freezasama : je suis plutôt d'accord avec ta manière de voir ce qui a fait la force d'un FF, mais...
Pas d'accord sur les jeux comme Chrono Triggers "cantonné" à un thème (d'ailleurs il y a le temps - le premier, et le monde parallèle - Cross)
Si ces jeux n'ont pas fonctionnés comme FF, c'est surtout qu'ils ne sont pas sortis sur le sol français.

Bien sûr mon préféré reste FFVI, mais Xenogears est ex-aequo juste derrière avec FFIX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Sur PS4 :
- Resident Evil 3 que je viens de démarrer avant hier (j'avais fait la démo)
=> un peu perturbé par les changements entre la démo et le jeu final, sans compter un bug qui a fait crashé ma PS4 PRO...
- Horizon Zero Dawn que j'ai repris suite à l'obtention de ma nouvelle TV - je voulais voir ce que ça donnait en 4k et je me suis fait happé.

Sur PC :
- Assassin's Creed premier du nom : je souhaite faire black flag mais finalement j'ai décidé de démarrer par le commencement
Bon c'est vite répétitif quand même
- Dark Souls, que je dois faire avec un pote.

Depuis le confinement j'ai (re)fini Nier Automata, qui est une pépite.
ET J'ATTENDS MON FFVII REMAKE

@Freezasama : je suis plutôt d'accord avec ta manière de voir ce qui a fait la force d'un FF, mais...
Pas d'accord sur les jeux comme Chrono Triggers "cantonné" à un thème (d'ailleurs il y a le temps - le premier, et le monde parallèle - Cross)
Si ces jeux n'ont pas fonctionnés comme FF, c'est surtout qu'ils ne sont pas sortis sur le sol français.

Bien sûr mon préféré reste FFVI, mais Xenogears est ex-aequo juste derrière avec FFIX.


Oui c'est vrai aussi. Square a aussi bien négocié le passage sur PlayStation en 1996.
De mon point de vue le meilleur rpg auquel j'ai joué c'est Suikoden sur cette même PlayStation . Je citerai aussi skies of Arcadia sur dreamcast que j'ai adoré mais les FF j'y reviens toujours à un moment .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bien ce que je te disais, il y a eu un engouement pour FF7 parce qu'il était bien d'une part (certes) mais surtout parce qu'il est arrivé au bon moment, sur une plate forme en plein essor... et que donc beaucoup ont découvert les rpgs (en général) via cet opus...

à la même époque, personnellement Legacy of Kain m'avait beaucoup plus transporté personnellement... ah mais forcément ça s'adressait pas au même public, ça c'est certain...

à ne surtout pas mettre la qualité d'un jeu en relation avec ses ventes... il y a des facteurs beaucoup plus importants de nos jours
exemple: FF15 est le 4ème opus le plus vendu... déjà c'est à peine un FF (tel que perso je l'entends) et puis, surtout, quelle mierde ce truc (ils avaient moyen de faire plus naze et plus cliché? on dirait une parodie)

donc quand tu me dis: il a réussi à trouver son public car c'est un bon jeu/série excellant partout, je pouffe, désolé...

quant à Jelly et "le meilleur rpg depuis skyrim" Mort de rire vaut mieux pas lire ça plutôt que d'être sourd...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
c'est bien ce que je te disais, il y a eu un engouement pour FF7 parce qu'il était biern d'une part (certes) mais surtout parce qu'il est arrivé au bon moment, sur une plate forme en plein essor... et que donc beaucoup ont découvert les rpgs (en général) via cet opus...

à ne surtout pas mettre la qualité d'un jeu en relation avec ses ventes... il y a des facteurs beaucoup plus importants de nos jours
exemple: FF15 est le 4ème opus le plus vendu... déjà c'est à peine un FF (tel que perso je l'entends) et puis, surtout, quelle mierde ce truc (ils avaient moyen de faire plus naze et plus cliché? on dirait une parodie)


Bien sûr mais j'ai jamais dit que les ventes conditionnais la qualité d'un jeu (exemple :résonnance of fate ) , c'est toi qui me fait dire ça. Mais il est certain que FF a (avait) des qualités énormes qui ont conditionnés sont succès au même titre que les deux premiers call of duty avait sus extrapoler l'expérience medal of Honor .
FF XV c'est un sketch pas croyable et même le XIII était dégueulasse.
Mais le VII remake Il vaux le détour j'ai ou enfin m'y mettre hier soir , c'est une sacrée réussite et je retrouve ce que j'avais aimé à l'époque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
"C'est sa capacité à fédérer autour de son univers d'abord et de son gameplay . FF a eu du succès parce qu'il a su extrapoler ces aspects là"

fédérer, c'est pas faire des ventes?


"Les jeux que vous citez sont tous excellents mais ils ont un point fort et les autres en retrait là où FF cumule les excellents points."

déjà tu parles du remake ou de la série?

et quant aux excellents poins du remake, certes, mais:

le système de combat a déjà ses détracteurs (pause toutes les 3 secondes pour les ordres qui donne un ton haché, IA des persos non joués aux fraises),
pareil pour le contenu, qui rajoute des choses MAIS qui reste en mode couloir sans retour en arrière ni "chapitrage" des lieux a priori

et puis surtout on est sur un épisode... combien il en faudra pour terminer le jeu? honnêtement, quand j'ai appris la nouvelle, j'ai cru à une farce, j'arrivais juste pas à assimiler le concept Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mes souvenirs FF9 était super , FF8 en retrait mais j'ai aprrécié l'histoire , j'ai laché à partir du 10 suis passé à côté du 12 qui de ce que l'on m'a dit est enorme .

Au final j'ai découvert les J-RPG avec le 7 que j'ai retourné dans tous les sens du terme compteur rouge bloqué ... le système de matéria était juste montrueux (chev table ronde , mimer et autre subtilité) que de bon souvenirs

le remake de mon point de vu c'est un truc pour les ados.... je vais de se pas me ré installer le 8 et le 9 tient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
"C'est sa capacité à fédérer autour de son univers d'abord et de son gameplay . FF a eu du succès parce qu'il a su extrapoler ces aspects là"

fédérer, c'est pas faire des ventes?


"Les jeux que vous citez sont tous excellents mais ils ont un point fort et les autres en retrait là où FF cumule les excellents points."

déjà tu parles du remake ou de la série?

et quant aux excellents poins du remake, certes, mais:

le système de combat a déjà ses détracteurs (pause toutes les 3 secondes pour les ordres qui donne un ton haché, IA des persos non joués aux fraises),
pareil pour le contenu, qui rajoute des choses MAIS qui reste en mode couloir sans retour en arrière ni "chapitrage" des lieux a priori

et puis surtout on est sur un épisode... combien il en faudra pour terminer le jeu? honnêtement, quand j'ai appris la nouvelle, j'ai cru à une farce, j'arrivais juste pas à assimiler le concept Mort de rire


Tu peu fédérer sans avoir de succès . Exemple tout bête , Pes est reconnu pour son gameplay et son aspect graphique mais ne se vend pas bien . Nba2k fait exactement la même chose mais se vend . La différence ? C'est que NBA en plus de ses atouts ne laisse rien au hasard et peaufine tout les aspects du jeu alors que pes non. FF vis a vis de 90% des jeux de rôles c'est exactement pareil . A chaque fois tout est minutieusement détaillé , travaillé.
Après je te rejoints sur le fait que certains épisodes sont très moyens mais remportent le succès parce que c'est final fantasy mais ça ne doit pas aveugler sur les qualités évidentes de ce VII remake.
Après que machin ou bidule remette en question ci où ça , c'est le mot de tous les jeux sans exception , même rdr ou Zelda on leur détracteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Lorsqu'ils ont annoncé la "fin" du tour par tour de FFVII, j'étais d'abord choqué, car je m'attendais à une bouse à la FFXV où tu n'es maître de rien (bash bash bash).
=> ce qui est affreux quand on voit comment le tour par tour pouvait être dynamique sur FFX-2 (une de ses rares qualités).

Puis la démo m'a convaincu de deux choses :
- le nouveau système de combat est bon, avec une touche de stratégie non négligeable
- je le ferai en VA ou VOSTFR ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
vous avez pas l'impression de partir en HS ?
Peut être pouvez fous faire un sujet dédié à FF ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mon topic , mes règles Mort de rire

Plus sérieusement ce topic sert a parler des jeux auxquels on joues mais aussi à en débattre , je ne trouve pas du tout gênant d'échanger nos points de vue surtout concernant l'une des licence les plus célèbre de l'histoire des jeux vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
FreezaSama a écrit:
Finch a écrit:
"C'est sa capacité à fédérer autour de son univers d'abord et de son gameplay . FF a eu du succès parce qu'il a su extrapoler ces aspects là"

fédérer, c'est pas faire des ventes?


"Les jeux que vous citez sont tous excellents mais ils ont un point fort et les autres en retrait là où FF cumule les excellents points."

déjà tu parles du remake ou de la série?

et quant aux excellents poins du remake, certes, mais:

le système de combat a déjà ses détracteurs (pause toutes les 3 secondes pour les ordres qui donne un ton haché, IA des persos non joués aux fraises),
pareil pour le contenu, qui rajoute des choses MAIS qui reste en mode couloir sans retour en arrière ni "chapitrage" des lieux a priori

et puis surtout on est sur un épisode... combien il en faudra pour terminer le jeu? honnêtement, quand j'ai appris la nouvelle, j'ai cru à une farce, j'arrivais juste pas à assimiler le concept Mort de rire


Tu peu fédérer sans avoir de succès . Exemple tout bête , Pes est reconnu pour son gameplay et son aspect graphique mais ne se vend pas bien . Nba2k fait exactement la même chose mais se vend . La différence ? C'est que NBA en plus de ses atouts ne laisse rien au hasard et peaufine tout les aspects du jeu alors que pes non. FF vis a vis de 90% des jeux de rôles c'est exactement pareil . A chaque fois tout est minutieusement détaillé , travaillé.
Après je te rejoints sur le fait que certains épisodes sont très moyens mais remportent le succès parce que c'est final fantasy mais ça ne doit pas aveugler sur les qualités évidentes de ce VII remake.
Après que machin ou bidule remette en question ci où ça , c'est le mot de tous les jeux sans exception , même rdr ou Zelda on leur détracteurs.

C'est pas plutôt par ce que PES a un concurrent de taille qui l'éclipse totalement et NBA non ?
Ce n'est pas parce que ton jeu est bon et peaufiné qu'il va forcément avoir du succès. L'exemple parfait est Okami, acclamé par la critique, tout est maitrisé, le jeux est sorti et ressorti, et même s'il a une communauté de fans bien établie, il n'a jamais rencontré le succès qu'il mérite.
C'est valable dans tous les milieux culturels, tu peux pondre un bouquin ou un film exceptionnel, c'est pas pour ça qu'il aura du succès.

Ce FF VII Remake, aussi bon soit il, n'est pas populaire uniquement parce qu'il est bien fait, c'est avant tout grâce à la renommé acquise par le jeu original, qui lui même l'a obtenue par les jeux de la licence sortie avant lui.

Ce qu'on essaye de dire avec Finch (enfin si j'ai bien compris, corrige moi si je me trompe), c'est que même si ce FF VII est bon, en terme de mécaniques J/R/C/E-RPG c'est loin d'être ouf, le endgame de cet épisode n'est pas au niveau du début selon les critiques, et est extrêmement dirigiste.
Alors quand on lit : "Il fait la leçon à tous les RPG depuis Skyrim", ça nous consterne quand on connait le nombre de pépites sorties depuis qui ont des mécaniques de jeux bien plus complexes, minutieuses et peaufinées (pour reprendre tes mots), dont les autres aspects : graphismes, musiques, scenarii sont tout aussi travaillés et mériteraient autant sinon plus de reconnaissance que ce FF VII (encore une fois , aussi bon soit il).


Dernière édition par Kita le 08 avril 2020 à 17:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
RB6 et COD Warzone, pas mal la seule chose en ce moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sholva @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Age: 45
Messages: 97
Localisation: Aix en Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Aliens Versus Predator 2010 après avoir testé Predator: Hunting Grounds Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456 ... 213214215  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53